in

Allons les gars, gaiement!

Il va falloir vous retrousser les manches et combattre bande de matelots!!

La vape est sur le point de mourir : taxes, TPD, interdictions en veux tu en voilà et bientôt la fin de tout ce qu’on aime…

Nous ne capitulerons pas si facilement, sortez les canons, vos épées, vos poignards et vos pistolets!

Exprimez-vous nom d’un chien en criant sur le pont toute la rage désespérée qui est en vous. Il ne nous reste plus que ça malheureusement avant de sombrer comme le Grand coureur.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=QKtXDa85Hfs?rel=0]

Si l’histoire du Grand Coureur
A pu vous toucher le coeur,
Ayez donc belles manières
Et payez-nous largement,
Du vin, du rack, de la bière
Et surtout des commentaires…

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

24 Comments

Laisser un commentaire
  1. On nous fait croire à un pays libre…Quand est-ce que le silence éclatera? Pas seulement pour la vape. En général, plus ça va, moins on a de droit et plus on paye..
    Si un jour il faut aller sur le pont allumer quelques mèches, pas de soucie, j’ai encore mon briquet malheureusement pour eux.

  2. J’ai tout de même le pré sentiment que la TPD sera appliqué au minimum, par contre les taxes ça c’est une autre histoire…

  3. Le Capitaine nous invite à pousser notre coup de gueule me semble-t-il.
    Ca tombe bien, j’ai les boules.
    On parle de plus en plus de taxes sur l’e-cig. La Commission Européenne se prépare à plancher sur un projet d’ammonisation au niveau des états membres. C’est le bouquet ! J’ai les boules, je vous dit !

    J’ai découvert la vape en 2013 et j’ai abandonné complètement le tabac après deux ou trois jours.
    A ce moment là, j’étais persuadé que la cigarette était une révolution, dans l’acception politique du terme, et que les jours de la tueuse étaient comptés.
    Grand naïf que j’étais ! J’évaluais bien mal la puissance de l’obscurantisme et des intérêts mercantiles.
    Le peuple de la vape est conscient qu’il trouvera toujours des solutions ici ou ailleurs. Dans le deep web voire le dark net. Conscient aussi que s’en est fini de la révolution. Que deviendront les primo arrivant, les jeunes. La vape recule déjà, minée par la désinformation et la mauvaise foi de nos gouvernants.
    Ô ministres intègres ! Conseillers vertueux !

    Je vais doucement sur mes septante balais (et oui, Mad n’est plus un perdreau de l’année). J’avais vingt ans en 68. Il était interdit d’interdire et les parisiens découvraient que sous les pavés il avait une plage de sable fin. Depuis, j’ai vu cette société passer du libertaire au totalitarisme. Comment appeler autrement un système déresponsabilisant qui entend penser à notre place.
    Fais pas ci, fais pas ça.
    Interdit de.
    Je ne veux voir qu’une seule tête.
    Tiens-toi droit !
    Et surtout, n’oublie pas de payer tes taxes et de voter pour nous…

    Le Cap n’a pas trop le moral. Il n’est pas bien certain de pouvoir naviguer longtemps encore au milieu des récifs et des bancs de sable. Et pourtant. Nous sommes nombreux à avoir tout appris et à apprendre encore sur le pont. Moi le premier. Dans un monde « normal », les blogs comme le DanyVape seraient reconnus d’utilité publique.

    Bon j’arrête. Pardon d’avoir été un peu moins gentil que d’habitude, mais il y a des jours où on n’a pas envie de dire bonjour à la dame. Des jours drapeau noir et chemise rouge, comme disais Vulku dans un post ancien.
    Préparons-nous à prendre le maquis !

  4. Que ce soit en France, en Belgique – et ailleurs encore, soyons terre à terre – nos constitutions datent d’une époque révolue. Les générations précédentes se sont battues pour l’acquisition de droits sociaux. Oui, de droits …

    Du haut de mes 30 ans, je me rends bien compte que l’inadéquation de la constitution appliquée à nos usages contemporains fait progressivement décliner ces mêmes droits en DEVOIRS, en OBLIGATIONS … mais surtout en INTERDICTIONS ! Et qui ne s’y conforme pas, passe indubitablement à la caisse. Dépouiller un pirate … a-t-on déjà vu pareille ironie ?!

    Et quand il ne s’agit pas de perception péremptoire, nos chers têtes pensantes, entre deux siestes – quand ils ne sont tout bonnement pas absents – ou parties de Candy Crush – ceux-là même qui n’œuvrent, à n’en pas douter, que pour notre seul salut, nous inventent une autre manière de vider nos cales : les taxes ! « Mais comprenez bien, chers concitoyens, que le sacrifice auquel vous consentez fatalement ne pourra que bénéficier à la communauté »
    Je la cherche toujours cette communauté, je ne dois jamais faire partie de la bonne, m’est avis …

    « Des jours drapeau noir et chemise rouge » … jusqu’à ce que ce drapeau noir soit « en berne sur l’espoir » et que nous n’ayons que des guenilles à revêtir !

  5. Oui nos chers ministres apportent des milliards de métastases au bout de leurs stylos!!Qu’en sert ,cancer ce monde de politicards pourvu que cela apporte pognon et du pognon ils en sont pourvu .
    Mais comment peuvent ils être aussi cynique à la face du monde au 21iéme siècle.Sommes nous des bovins prêts pour les abattoirs d ‘Alex!!!
    Deuxième question pourquoi cassent ils un marché aussi juteux prospère et prometteur..(voir l’excellente réflexion de Michel Argoulet »dans avenir de la vape et son commerce).
    Des vendus des collabos au mal,mâle, dominant,fallait il s’attendre à mieux!!!!!trop prévisibles ces médiocres.
    Pour ma part je ne me sens pas victime ,je pense qu’ils n’ont qu’une petite marge de manœuvre qui finira par taxer taxer et surtaxer et détruire le marché français..

  6. Le marché leur séchappent la voilà la probable raison… la réflexion que je me fait c’est que vont t’il réellement taxer? la nicotine? car pour le diy par exemple taxer les arômes, il ne sont pas utilisés que pour la vape il en va de même pour le PG et VG ça me paraît pas possible. Pour les liquides fait par les fabricants c’est autres choses la ils auront pas le choix en plus des 6 mois d’attente pour sortir le produit en questions testé par une entreprise a créé (qui n’existe pas donc encore, on est un peu au mois de Mars…) d’être taxés. Je suis dans le fond pas contre un encadrement de la vape mais vu comme ça non et non. On se posent tous des questions. Concernant nos ato, vu la directive il seront donc interdit (2ml max et se doivent d’être étanches) si on nous prend avec dans la rue il se passe quoi?? de même pour les mod???

    les vapoteurs assez avancé seront « sauvés » à mon sens mais ceux qui débutent je sais pas…

  7. On convertira les fumeurs sous le manteau. Plus d’échopes alors on fera circuler le matos discretos. Hissons le pavillon noir et embrumons tous ces notables. Et si il faut je ferai des études de tourneur fraiseur! A l’abordage, mes sabres sont prêts.

  8. @jonathan: ils ont été à pondre des taxes sur le soda … Ils vont bien trouver un truc pour les arômes alimentaires et le raccrocher pour les besoins de l’agriculture française…

    Un ato de 2ml me fait sourire … il faudrait déjà que les principaux fabricants stoppent leurs délires de coils clapton et autres. Car sinon, on va avoir des atomiseurs drippers … A merde, c’est vrai, ils ont inventé les drippers tanks pour répondre à ce besoin ! Trop fort les industriels de la vape qui sortent un max de matos avant Juin pour être tranquille en terme de CA pour cette année 2016.

    • « Prenons le maquis ! », concluais-je dans mon humeur prémonitoire d’hier matin.
      Je n’ai pas encore fini d’éplucher cet arrêter royal assassin, mais je constate qu’il s’agit d’une transposition mot pour mot de la TPD.
      L’arrêter en question parle d’une transposition « partielle ». Oui, partielle parce que l’arrêter ne concerne QUE le volet « cigarette électronique » de la TPD, sans la moindre disposition concernant la production et le commerce des tueuses.
      « Partielle », parce que, comble du cynisme, l’arrêter n’interdit nullement la publicité en faveur du vaporisateur personnel. Pourquoi interdire la publicité pour un produit qui n’existe plus, me dira-t-on ?
      Et en attendant, les cigarettes sont en vente libre, à des prix belges défiant toutes concurrences, aux caisses des supermarchés. Je suis écœuré et j’ai honte d’être belge.

      A l’intention de mes compatriotes de passage sur le bateau, on trouvera le texte complet de l’arrêté royal ici. A lire également, l’excellente lettre ouverte adressée par le blogueur belge Manuel Warland au Roi Philippe.

    • Nous on n’a plus de Roi depuis 1789… :whistle:
      Mais on aura quand même droit à une bonne TPD de derrière les fagots :bye:

  9. dure…

    4000€ de redevance pour sortir un produit c’est la mort des petits modeurs là bas. C’est Shenzen qui va être content, comme le marché parallèle des cigarettes ça va être pareil pour la vape.

    • ça c’est clair que ça va faire disparaître les mods, ou alors il faudra les vendre en morceaux sous une autre qualification.

    • Dans le genre Lampe torche comme on a pu le voir pour le film vape wave, pas faux C’est grave d’en arrivé la mais s’il le faut.

  10. Le tour de vis en Belgique est d’autant plus surprenant qu’il était question ces derniers jours d’y autoriser les liquides nicotinés à la vente… En fait, le gouvernement belge préparait juste l’entrée des daubes genre Logic sponsorisées à grand coups de millions d’euros par le lobby cigarettier dans ses bureaux de tabac.

    On marche sur la tête… J’ignore l’origine de la création des régies d’état et des taxes sur la vente du tabac, peut-être était-ce pour une bonne cause comme aider les veuves et les orphelins de la Grande Guerre…

    Aujourd’hui, ces taxes ont pris un coupable embonpoint, nos dirigeants se retrouvent à gérer des revenus énormes issus de produits toxiques et ne savent plus trop sur quel pied danser pour ne pas passer pour de simples dealers sans foi ni loi. Si tous les fumeurs arrêtaient brutalement de fumer, ce serait la grouille majeure avec 10 milliards d’euros de moins dans les caisses qu’il faudrait bien trouver quelque part. La eCig ne disparaîtra pas mais elle va devoir rapporter du cash d’une manière ou d’une autre, d’autant plus si les ventes de tabac régressent.

    Tabac et eCig sont un caviar à racket. On peut y aller franco, la population « saine » non concernée par ces déviances soutiendra les pires mesures, nous considérant comme des pollueurs mal élevés. « Bien fait pour eux, il n’ont qu’à arrêter de nous faire chier avec leurs clopes ».

    Je me demande bien comment ça va se passer quand il va s’agir de rouler électrique, en privant ainsi l’Etat des dizaines de milliards de taxes prélevées sur les essences et gazoles. Pour l’instant, ça la joue subvention et grands sourires mais si une frange significative de la populace se met au clone Zoe made in China, il y a gros à parier que des mesures seront prises pour relever drastiquement le prix du kilowatt. Et là, il n’y aura que quelques cyclistes intégristes pour ricaner « bien fait pour eux, depuis le temps qu’il nous font chier avec leurs bagnoles »…

    • Excellentissime analyse que j’accompagne à cent pour cent.
      Il y a peu, un ami non fumeur et désinformé m’interpelait au sujet d’une « étude » alarmiste concernant la toxicité des e-liquides.
      Je lui ai répondu par une autre question ;
      Si un professeur Nimbus de génie inventait un système permettant de rouler 1000 km en bagnole avec un demi verre d’eau du robinet, crois-tu que les gouvernements taxateurs, les compagnies pétrolières et autres « ayant droits » (pour faire court) resteraient longtemps les bras croisés ?
      J’ai toujours été un tout petit peu anar sur les bords mais je crois que je suis en train de me « radicaliser ». C’est grave docteur ?

    • Dans un autre ordre d’idée. Je me suis fendu d’un court post sur ma cigarette.fr suite à l’article sur la question belge…
      Je te recommande d’y faire un tour. Faut voir l’ambiance, c’est à pleurer.
      Je me suis barré vite fait. Don’t feed the troll !

  11. Ce qui est terrible, c’est que tout les vapoteurs confirmés vont continuer à acheter du côté de shenzen, du moins pour ce qui concerne le matos. Premier manque à gagner pour les boutiques. Cette histoire me fait penser aussi au fameux gilet jaune et triangle de sécurité dans les voitures: dites moi si je me trompe, mais y’a pas eut beaucoup de contrôle et d’amende non ? Idem pour les ethylotest….. Pourtant c’est inscrit dans les textes et la loi….. C’est sur que nous sommes de dangereux criminels avec notre vapeur satanique ! La police aura de quoi faire avec nous…!

    • Quoiqu’il fassent il y aura toujours un moyen de contourner leurs aberrations. Ce qui m’attriste le plus c’est d’être dans un pays en soit disans démocratie (le pouvoir du peuple) a voir les années passées on vire plus dans la dictature…

      Dans un future plus ou moins proche il y aura une révolte, pas que pour la vape une révolte générale.

    • La démocratie n’existe pas quand les lobbies ont des bureaux dans les parlements.
      C’est surtout ça qui est incroyable, que ces activités soient autorisées et en plus avec pignon sur rue…

      Quand tu t’occupe d’un enfant qui veut pas s’habiller, tu lui dit « alors? tu préfères mettre la robe rouge ou la robe bleue ». En général ça marche…
      C’est ça la démocratie ici, te proposer de choisir entre le fute rouge ou le fute bleu…
      Officiellement parce c’est pour ton bien, t’es trop con pour avoir une idée et choisir, officieusement parce qu’il y a des lobbies dont il faut acheter les produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)