in ,

Allez Germaine, fais-nous ton show!

J’ai été contacté par Hugo de la boutique Evaps pour tester une gamme franco-américaine assez étonnante, j’ai nommé Germaine.

le concept de Germaine

germaine1

Il faut dire que la communication sur la gamme est assez déjantée et je ne suis pas fan du design qui selon moi dessert le produit plus qui ne l’encense, mais il s’adresse à une population surement spécifique.

Je l’ai montré à des amies vapoteuses qui ont été repoussée et n’avaient même pas envie d’essayer ces produits, mais les hommes ont l’air d’apprécier ce concept de grand-mère à la Michou. D’ailleurs, je pensais que c’était un homme sur la photo malgré son nom…

Bref, ça plaît pas du tout ou beaucoup, mais c’est loin d’être neutre.

Malgré tout, j’ai essayé toute la gamme et j’ai vraiment été surpris…

La gamme Germaine

J’ai aimé pratiquement toute la gamme alors que je ne voulais que 3 flacons au début sans trop y croire, comme quoi merci à Hugo d’avoir insisté !

Ces e-liquides sont très parfumés et bien dosés en 50/50, on sent vraiment chaque ingrédient : banane, menthe, anis, poire, tabac, il y en a pour tous les goûts.

Mes préférés :

toothless

Toothless – Germaine

Exquise gourmandise : Brioche dorée cannelle / banane…
Un gourmand, excellente banane briochée, mais impossible à utiliser en clearo, j’ai essayé avec un Delta 2 reconstructible ou Subtank, dry hit au bout de 5 mn. Il ne passe qu’en dripper pour ma part.

Facelift – Germaine

Elixir de jouvence : Absinthe, jus de citron frais, menthol…
C’est frais, ça rappelle le Snake Oil mais ça n’a aussi rien à voir

Absurd Knit – Germaine

Apogée de fruits frais : Poires, cassis, framboise…
On sent bien la poire et c’est vraiment un super liquide pour moi.

Conclusion

Les autres sont aussi sympas, et même les tabacs passent alors que je n’ai jamais aimé les liquides à base tabac.
Les flacons sont carrés en verre noir teinté de 27ml et les pipettes assez fines pour ne pas en mettre partout au remplissage, bref tout est original dans cette gamme et je suis bien content de les avoir testés.

Vous trouverez la Germaine chez Evaps

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

13 Comments

  1. J’aime bien le concept pour ma part, c’est fun !

    Le Facelift, Un peu comme dans la majorité des marques, on voit régulièrement un citron-menthol-anis, cependant, aucun n’arrive à s’approcher du Snake Oil, lorsqu’un Red Astaire se fait cloner plutôt bien par de nombreuses marques… Il s’agit probablement d’un simple exercice de style, pour complêter la gamme.

    La brioche fait envie ! :-)

  2. Bon, c’est comme ça maintenant… Faut un concept sur les flacons pour espérer sortir du panier de crabes…

    Les bons liquides originaux, capables de plaire au Cap’tain de surcroît (c’est pas rien) doivent en plus trouver une image forte pour se démarquer de la concurrence.

    Tout ça c’est de la faute à Suicide Bunny.

  3. Moi j’attend qu’ils en sortent des « mamie nova » C’est horrible de vouloir se démarquer sur le packaging. Le jour où sortira LE LIQUIDE, la vape communauté le fera savoir, même si le packaging est sobre.
    Germaine sérieux, on aura tout vu.

    • Le liquide au packaging sobre reconnu par la communauté est déjà sorti il y a quelques années. Il s’appelait Boba’s Bounty, Grumpy’s Hooch, Redwood Blend, Snake Oil, Bread Of Heaven…

      Ce temps est révolu. :unsure:

    • Il a encore quelques marques qui fonctionnent comme ça .
      La bouteille de l’atelier nuages de chez Pola est super sobre ; elle ressemble même une fiole de pharmacie .
      Bon , c’est vrai que ses liquides sont plutôt confidentiels et ne sont pas vendus partout dans le monde ( en fait j’en sais rien , peut être qu’elle vend partout ) :wacko:

    • L’étiquetage est sobre, en effet… C’est pas Pulp, Time Bomb ou Suicide Bunny.

      Mais le flacon parallélépipédique sort un peu des sentiers battus, avec goût je te l’accorde ! B-)

      S & S Mods livre toujours ses produits dans de bonnes fioles en plastique à l’ancienne… Hein ? Y devraient mettre la Mère Denis sur les étiquettes ? Après tout, pourquoi pas… :unsure:

    • Sûr Sezni, sauf que c’est pas possible…
      Je suis déjà dans la pub « Dior Homme », celle où qu’il y a « Whole Lotta Love » de Led Zep’ en bande son et le contrat est exclusif…
      :cry:

  4. Même sans parler de packaging. Le liquide bleu (dont j’ai échappé le nom) qui avait un fort succès. Quand ils en on enlevé les colorants, tout le monde disait qu’il était moins bon.

    Le packaging, c’est malheureux mais ça fait vendre. Comme dans tous les autres secteurs.

  5. C’est surtout les noms qui sont énormes. :D

    « Post Menopause »
    « Saggy boobs »

    De mauvais goût, mais j’adore. (L’esprit j’ai pas goûté les liquides)

  6. Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. On verra bien combien de temps tiendrons ces marques qui cherchent à tout prix à ce démarquer sur le côté marketing. Si c’est bon on le sera vite. Mais moi j’aime pas le look..et j’ai même pas envie d’y goûter. Je recherche quelque chose dont je n’aurais pas honte de sortir, sobre. Là t’as gangnam style fripé en couverture. XD.