Addiction : La gamme d’e-liquides d’EspaceVap’

5 Juil 2015/
-- E-liquides
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0

Retour sur la gamme de liquides “Addiction”, exclusivité d’Espacevap’

Pour faire suite à mon article sur le Brown Sugar, je vais aujourd’hui vous présenter les autres liquides de leur gamme Addiction qui ont été élaborés après le Brown Sugar.

Le Pear of the Dark ne faisant pas encore partie du coffret(il est récent), ils ont remplacé le Brown Sugar par le Pear of the Dark, étant donné que j’avais déjà fait l’article du Brown Sugar. C’est parfait !

Ils sont arrivés dans un petit coffret en carton assez sympatoche, accompagné d’un carton avec la description des liquides. On aurait dit une boite de chocolats !

20150608_094639~01

J’ai essayé ces liquides d’abord en Taifun GS avec le kit dripper, puis en tank, et enfin en clearo avec le kit Ego One.

 

Commençons par mon petit chouchou :


Pear of the Dark :

e-liquides-addiction-espacevap-pear-of-the-dark[1]

Un e-liquide enivrant alliant une poire enrobée d’un chocolat fondant, tantôt noir, tantôt doux et d’un soupçon de crème vanillée.

L’ensemble est relevé par des notes puissantes de Bourbon Kentucky dosées avec justesse.

La synthèse d’un dessert et de son digestif pour une vape savoureuse et… addictive !

Je dois avouer que c’est le liquide pour lequel j’étais le plus sceptique au départ. Je n’aime pas les poires, c’est pas évident de trouver un bon chocolat dans la vape, et le bourbon n’est pas quelque chose que j’affectionne dans la vape… Et pourtant, j’ai été très surpris.

On va tout de suite penser à une poire belle Hélène dès la première bouffée. Les saveurs de poire ne sont pas trop fortes mais donnent des saveurs juteuses, associées au bourbon. Le bourbon quant à lui, est plutôt subtil mais bien présent, c’est pile ce qu’il faut à mon goût. On sent une vanille en arrière plan tandis que le chocolat est assez intense sans faire dans le chocolat trop noir.

Le tout est très bien équilibré. Les saveurs en premier plan ne prennent pas trop le pas sur celles en arrière plan, dont on peut sentir la présence sans se forcer. C’est cet équilibre qui m’a vraiment séduit. J’avais peur d’une poire trop présente, d’un chocolat trop noir, et d’un bourbon qui prend le pas sur tout le reste. C’est très réussi.

Ce délicieux liquide m’a aussi fait penser aux profiteroles, nappées d’un chocolat encore chaud, avec un peu d’eau de vie dans le fond de la coupe.

C’est un liquide qui va raffoler des afflux de watts dans de petites chambres d’atomisation. Quand la chambre d’atomisation est bien chaude, c’est là que le liquide développe à la fois toute sa force et sa subtilité. Ça serait dommage d’utiliser un drip-tip long avec le Pear of the Dark.

J’en ai commandé à nouveau 2 fioles, et ce liquide est devenu un allday pour moi.

 


Q-Stard

e-liquides-addiction-espacevap-q-stard[1]

Le Q-Stard est notre interprétation de la “Vanille Custard”.

E-liquide complexe et savoureux, c’est un mélange de vanilles sur une base de crème anglaise riche et gourmande.

Un parfum délicieusement addictif !

Avec un nom évocateur comme celui ci, c’est sans surprise qu’on retrouve un custard. Je ne suis pas un gros fan de custard, mais il m’arrive de tâter un peu de DIY glace à la vanille, une vanille tout court, un goose bien joufflu, et autres vanilleries si populaires dans le monde de la vape.

Pour un 50/50, je dois avouer que le résultat est crémeux et digne d’un goose en 100%vg. Je ne suis pas expert en vanilles, et je suis incapable de les reconnaître. Cependant, lorsqu’on prend une bouffée, on sent bien les différentes vanilles se succéder et délivrer des caractères bien à elles.

C’est également un liquide qui va aimer la chaleur, comme beaucoup de custards d’ailleurs. Je m’attendais à quelque chose de plus basique, et c’est avec étonnement que ce custard m’a un peu bluffé par sa complexité. Ce n’est pas écœurant, on peut en vaper pas mal d’affilé sans avoir cette impression de “j’en peux plus, je suis calé”. Pas mal du tout.

 


Morning Fix

e-liquides-addiction-espacevap-morning-fix[1]

Un petit-déjeuner concentré ?

Voici le Morning Fix. La touche d’un café puissant accompagnée d’une tranche de gâteau moelleux et épicé, nappée d’une marmelade d’orange.

Une recette décalée offrant un mélange doux et corsé qui réveillera vos papilles et vous suivra du réveil au coucher.

 

Je trouve le nom assez amusant. Un “fix”, c’est le terme qu’on utilise pour dire “une dose(de drogue)”. On y retrouve bien un arôme dominant, qu’on retrouve généralement le matin, et souvent connoté comme étant une “drogue” : Le café. Le nom “Morning Fix” prend alors tout son sens.

Ce liquide rassemble tout ce dont on a besoin pour nous mettre en forme pour la journée, mais seulement en arômes ! Ne vous attendez pas à un liquide qui vous donne des forces pour autant.

On y retrouve du café, et même si je n’en bois pas, parce que je n’aime pas, j’aime l’odeur. Ce café est plutôt sympa, j’y retrouve bien les odeurs qui se dégagent d’un café bien chaud.

Puis la marmelade vient adoucir ce café, en apportant une touche légèrement sucrée, sans tendre vers l’acidité.

Vient ensuite cette “tranche de gâteau moelleux”, que je trouve plus proche d’une tranche de pain grillée.

Malgré mon dégoût pour le café(à boire), je trouve que ce liquide est vraiment bon voire addictif à la longue, et le café ne gâche en rien mon expérience.

C’est en vape tiède que ce liquide m’aura révélé au mieux ses facettes.

 


 

Granny’s Dose

e-liquides-addiction-espacevap-granny-s-dose[1]

Le Granny’s Dose est une saveur s’inspirant d’une tarte aux pommes gourmande, revisitée par nos soins.

Composée d’un duo de pommes “cuites / crues” sur une base de gâteau moelleux et fondant, elle est complétée par une délicate, mais présente, touche de crème vanillée.

C’est un e-liquide complexe et équilibré, sucré sans jamais devenir écoeurant, hérité du savoir-faire de mémé 😉

 

C’est le liquide qui m’a donné le plus de fil à retordre. Il y a plusieurs façons de l’aborder.

Lorsqu’on est sur un dripper, et que ça chauffe bien, on ressent clairement les pommes cuites, assaisonnées d’une cannelle douce mais très présente, qui va nous faire penser au côté “gâteau qui sort du four”. Le côté crême vanillée fait vraiment penser à ce qu’on va retrouver dans un custard, mais avec une présence plus effacée, en arrière plan. Je n’ai même pas senti la pomme crue.

En revanche, lorsqu’on est sur un système à tank en vapeur tiède/froide, on va enfin saisir la pomme crue à l’exhalaison, tandis que la pomme cuite va un peu s’effacer. La cannelle est toujours bien présente, et la crème vanillée va être plus subtile à saisir lors de la vape.

C’est un liquide à multiples facettes avec lequel on va trouver ses marques en fonction du matériel qu’on utilise. La présence de cannelle n’est pas écœurante. “Complexe et équilibré”, c’est ce qu’on peut en retenir.

 


[S]Lime

e-liquides-addiction-espacevap-s-lime[1]

Inspiré par une recette de dessert, le [S]Lime est un travail autour du citron vert.

Sur une base de pain d’épices, vient se greffer une saveur de confiture d’abricot, dont l’acidité est équilibrée par la rondeur de tranches de banane roties qui apportent douceur et volupté.

Le tout est complété par des zestes de citron vert qui viennent apporter fraîcheur et pep’s à l’ensemble et qui confèrent au [S]Lime un rendu unique et équilibré.

C’est vraiment pas évident de “décoder” tous les arômes présents dans ce liquide. Personnellement, j’ai senti un pain d’épice arrondi par un poil d’abricot et de banane flambée. Sans lire la description j’aurais été incapable de savoir qu’il s’agissait de ça. Puis en fin d’inspiration vient le citron vert. Il est acide, mais relativement bien dosé pour ne pas prendre le pas sur tout le reste, chose qui arrive souvent avec la majorité des liquides citronnés. C’est la chose qui me faisait peur au départ, parce que je n’aime pas beaucoup les citrons trop puissants, d’où mon dégoût pour les arômes solub “Snake”.

Ce “travail autour du citron” est encore une réussite gustative. L’association de pain d’épices et de citron est pour le moins surprenante et plaisante. Encore un liquide bien équilibré. Je l’ai moins apprécié que ses petits compagnons, ce qui ne m’a pas empêché de finir la fiole assez rapidement.

Je l’ai vapé en vapeur chaude/tiède, mais c’est bien en vapeur tiède/froide qui va donner tout ce qu’il a dans le ventre.

Conclusion

Le première chose qui me saute aux yeux, et qui est suffisamment rare pour qu’on le souligne : Il y en a qui m’ont moins plu que d’autres mais je n’ai trouvé aucun liquide mauvais. Je les ai tous fait gouter à ma copine, et elle a eu des goûts différents des miens, mais encore une fois, aucun rejet. Puis je les ai tous fait goûter lors d’un vapéro à une personne qui les a tous trouvés délicieux. Il a noté les noms de tous les liquides en vue de tous les acheter, tellement convaincu par ces liquides.

J’ai essayé de faire des mélanges de 2 ou 3 de ces liquides, et, chose étonnante, ça passe bien. Ils sont tous à la fois sur un domaine gustatif similaire, mais ont leur identité propre.

Cette gamme est une vraie réussite, avec des produits équilibrés et largement dignes de figurer auprès des liquides hauts de gamme du marché.

Je suis certain de racheter du Pear of the Dark, qui est devenu un de mes allday, et une réelle addiction. Le Morning Fix, bien qu’il soit empreint de café, m’a bien plu aussi. Même si je ne suis pas un fan de custard, le Q-Stard figure parmis mes préférés jusqu’aujourd’hui dans cette palette gustative. Tandis que le Granny’s Dose et le [S]Lime, bien que pas mauvais du tout, m’ont moins plu.

Entre temps, ils ont sorti un nouveau liquide, le “Arctic Kiwis”. Je suppose qu’après avoir visité toute leur gamme, je me dois de le goûter aussi… :bye

 

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Publié par : Lodse

Féru de reconstructibles et de montages, je suis très curieux et j'aime partager mon savoir.

Comments

Cet article a 21 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Bukaner - Rang : Saphir 5 juillet 2015 19 h 21 min Répondre

    Golden brown texture like sun
    Lays me down with my mind she runs
    Throughout the night
    No need to fight
    Never a frown with golden brown

    Every time just like the last
    On her ship tied to the mast
    To distant lands
    Takes both my hands
    Never a frown with golden brown

    Golden brown finer temptress
    Through the ages she’s heading west
    From far away
    Stays for a day
    Never a frown with golden brown

    Never a frown with golden brown
    Never a frown with golden brown
    Never a frown with golden brown
    Never a frown with golden brown

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 5 juillet 2015 19 h 38 min Répondre

      J’adore cette chanson!! tiens, je vais me la mettre…

    • Nesquick - Rang : Diamant 5 juillet 2015 22 h 47 min Répondre

      Nice ‘n sleazy

    • Nesquick - Rang : Diamant 5 juillet 2015 22 h 49 min Répondre

      … Does it !

      • Bukaner - Rang : Saphir 5 juillet 2015 23 h 36 min

        Yep! Freakin’good!!https://www.youtube.com/watch?v=X-PadrpFS1g

      • Nesquick - Rang : Diamant 6 juillet 2015 0 h 00 min

        Gloups… J’étais sur un plan beaucoup/ plus soft que l’affreux Fritz The Cat !

        https://youtube/uxfy_l6vgdM

      • Bukaner - Rang : Saphir 7 juillet 2015 8 h 35 min

        Oui, enfin c’était pour rester dans la thématique addictions. Tout comme Golden Brown des Stranglers est un hymne à leur substance favorite, le brown sugar, c’est à dire de l’héroïne non raffinée. M’est avis que les gars de chez Espace Vap’ sont branchés rock’n’roll! B-) (sinon ton lien ne me mène nul part… :scratch: ).

      • Nesquick - Rang : Diamant 7 juillet 2015 11 h 20 min

        Yo, c’était pour rester dans la thématique Stranglers que je citais “Nice ‘n’ Sleazy” car ce morceau me botte musicalement beaucoup plus que leur “Golden Brown”, grâce notamment aux déboulés du Jean-Jacques à la basse mais je ne comprends rien aux paroles et si ça se trouve celui qui les a écrites non plus à cause du “Golden Brown”, justement.

        La version live de “Nice ‘n’ Sleazy” dont le bon lien est ici vaut son coup de cidre !

      • Bukaner - Rang : Saphir 7 juillet 2015 20 h 38 min

        :yahoo: Ces jeunes gens avaient le sens de la fête!
        C’est vrai que ça donne envie… enfin, ces liquides je veux dire!

      • Nesquick - Rang : Diamant 7 juillet 2015 20 h 56 min

        😉

  • kougyo - Rang : Or clair 5 juillet 2015 21 h 02 min Répondre

    Question qu’elle est leur dosage pg /vg?

    • Lodse - Rang : Emeraude 5 juillet 2015 21 h 07 min Répondre

      Oups je l’ai dit que pour le custard, my bad.
      Ils sont tous en 50/50.

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 5 juillet 2015 21 h 08 min Répondre

    Article très bien fait, ça donne envie d’essayer :good:
    Merci Lodse 😉

  • Nesquick - Rang : Diamant 5 juillet 2015 23 h 26 min Répondre

    Un bel article qui se sort haut la main des arcanes de la revue de liquides, genre difficile s’il en est. Bravo, m’sieur Lodse !

    Je n’ai pu m’empêcher en lisant ton ressenti d’une gamme, de penser aux PemP du quartier-maître qui m’ont donné la même impression. Les types qui sont aux manettes pensent “famille” de produits et parviennent à créer une cohérence à travers des saveurs différentes.

    Du coup et comme tu le dis, on les apprécie tous même si on a une préférence pour un ou deux d’entre eux… Et on les rachète tous, parce qu’ils vont à tel ou tel moment de la journée…

    Ça donne envie !

    :yes:

    • Lodse - Rang : Emeraude 6 juillet 2015 12 h 51 min Répondre

      Outch Merci :heart:
      Je dois avouer que ces liquides m’ont grandement aidé !

      C’est exactement la remarque que je me suis fait sur les PemP quand je les ai gouté il y a 2mois… Et la remarque s’est faite d’autant plus forte avec la gamme Addiction, parce que j’avais déjà eu la même impression avec les PemP.

  • Sezni - Rang : Emeraude 6 juillet 2015 2 h 15 min Répondre

    Je n’achète quasiment plus de liquide ,( ma conso quotidienne m’y oblige ) mais je me laisserais bien tenter par certains produits de leur gamme .

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 7 juillet 2015 13 h 01 min Répondre

    D’ailleurs Brown sugar fait plus penser à :

    B-)

  • davidoff - Rang : Or clair 8 juillet 2015 0 h 24 min Répondre

    bah, j’ai essayé 3 liquides de chez eux :slime qstar et Brown Sugar et au final il n’y a que ce dernier que je trouve plutôt bien, mais bon c’est perso. hein… Bon et pour les Stranglers, la ligne basse de Genetix est génial. mais bon je pense qu’anto est plus branché jazz barbant.

  • Lodse - Rang : Emeraude 14 septembre 2015 14 h 55 min Répondre

    Pour ceux qui veulent essayer les liquides de la gamme Addiction, c’est à -40% jusqu’au 16/09 chez Arômes et Liquides. C’est une bonne affaire, à 3€54 les 10ml.
    Tous les autres liquides sont aussi à -40%.

  • Pekinight - Rang : Argent foncé 27 octobre 2017 14 h 03 min Répondre

    Ca à l’air sympa. Par contre le nom je ne suis pas sûr que ça soit positif pour l’image de la vape. Vu que l’on vit dans un monde où l’image compte plus que l’être malheureusement.

    • Nesquick - Rang : Diamant 27 octobre 2017 16 h 05 min Répondre

      D’accord avec toi sur le choix marketing contestable. C’est dommage car ces liquides sont pas mal du tout. Pear Of The Dark, Slime et surtout Elvis’ Last Meal passent très bien mais attention, c’est à la mode US… Gros arômes, grosses saveurs et pas mal de sucre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)