S’ils n’ont jamais complètement disparu des productions chinoises, les atomiseurs reconstructibles MTL n’ont pas été dans les priorités des bureaux d’études ces dernières années, et il fallait se tourner vers des atomiseurs haut de gamme ou leurs répliques pour trouver son compte.
Ils semblent pourtant s’y intéresser à nouveau depuis quelques temps et les nouveautés se succèdent.
Quels sont les atomiseurs de gamme économique appropriés à la vape serrée aujourd’hui ?
Cthulhu
Cette marque, qui porte curieusement le nom de l’incarnation du mal absolu, nous avait proposé il y a une bonne année, le Cthulhu MTL, pas très joli, mais assez efficace sans être un foudre de guerre.
Elle confirme et nous propose aujourd’hui un atomiseur plus abouti, le Hastur MTL, doté de réduteurs d’air flow dont on connait l’importance pour une vape vraiment MTL. Prometteur.
Augvape
Le Merlin mini (et dans un certaine mesure le Merlin tout court), sans être spécifiquement MTL, disposait lui aussi de réducteurs d’air flow qui en faisait un atomiseur polyvalent, et tout à fait exploitable en MTL.
La marque nous propose aujourd’hui le Merlin MTL, chouette attention, mais…
Ils ont en fait repris le principe du Merlin mini, ont changé 2 ou 3 trucs, l’ont rendu polyvalent en permettant aussi une vape aérienne… et ont débouché sur Le Merlin mini… mais ils l’ont raté !
Il n’est pas particulièrement MTL et ne produit pas de bonnes saveurs. Un faux pas en quelque sorte.
Digiflavor
La marque nous propose depuis quelques mois le Siren, atomiseur reconstructible MTL passé un peu inaperçu, alors que les quelques revues existantes affirment des qualités indéniables.
VandyVape
Jusque là championne des atomiseurs superlativement aériens, VandyVape a surpris son monde en sortant un atomiseur strictement MTL mais affublé d’un nom de fou de guerre, le Berseker, qui semble ravir les amateurs. Bientôt en revue sur DanyVape !
Innokin
Innokin est bien connu pour offrir de très bons dispositifs de vape MTL utilisant des résistances interchangeables, et la marque sort aujourd’hui un atomiseur reconstructible MTL, mis au point avec Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis, tous deux adpeptes de la vape serrée, le Ares.
Je dois en avoir oublié… n’hésitez donc pas à me signaler d’autres nouveautés dans le genre du MTL, je complèterai l’article !
Et puis une question se pose : qui vape en MTL sur des reconstructibles ?
La malle aux trésors des 27 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in