[actu matos] Nouveau chipset DNA 250 C : le mode replay

9 Avr 2018/
-- Materiel
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
6 0

Evolv, après avoir sorti le chipset DNA 75 C, paramétrable à souhait avec le logiciel Escibe, vient de sortir le DNA 250 C.
Lui aussi est en couleur, paramétrable, mais il apporte aussi un nouveau mode de fonctionnement : le replay.
C’est Lost Vape qui tire le premier, avec une nouvelle version de la box Paranormal.

Après avoir constaté que moins de 20% des utilisateurs de DNA se servent du contrôle de température, à cause d’un rapport complexité / intérêt peu favorable, Evolv a changé son approche.

L’idée est simple : en mode puissance, on règle sa vape comme on aime, on ajuste, et quand on trouve le sweet spot espéré, on enclenche le mode “replay”. Le chipset, qui a enregistré tous les paramètres du dernier puff, les reproduira pour les suivants. En quelque sorte, on définit son mode de vape sur mesure et de manière intuitive.
L’un des paramètres est la température (ou plutôt la montée de la résistance), donc ce mode protège des dry hits, et il est nécessaire d’utiliser des fils compatibles avec le TC. Le nichrome pourrait être utilisable (c’est ce que j’ai cru comprendre, mais je ne suis pas certain).

Il sera possible de mettre à jour les box en DNA 75 avec ce mode.

Intéressant ? Superflu ?

Qu’en pensez-vous ?

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
6 0
Publié par : jib

Vape libre et apaisée pour tous ! ;-) danyvape.com / carnetsdevape.wordpress.com

Comments

Cet article a 7 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • yopi - Rang : Argent clair 9 avril 2018 10 h 43 min Répondre

    Je suis addict à mes box dna 75 depuis que j’y ai gouté !
    Une fois le réglage trouvé en CT pour chaque ato, on crée un profile par ato et on enregistre. Il est ainsi super simple de paramétrer tt ses boxs de façon identique d’un simple clic…
    La vape est lice et délicieuse et le CT terriblement fiable quand on le maitrise.
    Pour moi cette nouvelle fonction peut être très intéressante pour la configuration sans prise de tête.
    Après oui c’est cher, et je ne sais pas si la vape est réellement meilleure que sur un chipset propriétaire de box bon marché, mais c’est perso la sensation que ça me procure, et comme la vape n’est que faite de sensation…

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 avril 2018 22 h 12 min Répondre

    Moins de 20% des utilisateurs utilisent le CT des chipsets Evolv qui sont parmi les meilleurs du marché…
    De mon côté, je n’utilise plus que du PWM et du méca alors forcément, les boxes qui ont besoin d’un ordi sous Windows pour bosser… Bof !
    Je n’ai aucun doute sur la qualité de vape délivrée par ces petits bijoux mais c’est pas mon truc. Il n’y a pas grand-chose de logique ou de raisonné là-dedans mais c’est comme ça !

  • TheFlow - Rang : Rubis 10 avril 2018 22 h 46 min Répondre

    Woupe tout pareil… Possédant déjà la Hcigar VT75C , Bhein wouais C en Couleur et pis le Tc ça me barbe au final !!
    J’y ai cru à un moment, puis passer 20min sur ESCRIBE m’a fortement déplu, m’obligeant même à sortir ENERVER mon STINGRAY avec 1 Bon 26650 fraîchement chargé, 1 REBEL V1 ( Tu devrais essayer ce RDA Nes vraiment..;) monté en .22 et la VIE EST BELLE QUOI ..!!!
    Bon Voilà quoi , Ok les Chipsets Evoluent, mais franchement ce qu’on veut : C du RHUM, des femmes et dla Bière nom de D…. avec 1 Bon juice & 1 box/mod qui Envoie . Et BASTA .
    Ps: Elle est cholie sinon cette Lost Vape Jib…

  • jpr - Rang : Or foncé 11 avril 2018 14 h 54 min Répondre

    d’accord avec les précédents posts:
    la technologie tue la technologie.
    Je ne suis pas près de m’embarquer dans la vape avec update du processeur du mod, connection via interface sur ordinateur avec les bugs éventuels pc , Mac; android (rien n’est parfait) , les mises a jour, la compatibilité du mod utilisé avec la version du sofware etc… j’exagère mais pas vraiment.
    Avec l’a-priori de celui qui n’a pas encore essayé, je pense que le mode replay a toutes les chances d’être pratiqué par ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, donc la majorité des vapeurs: ceux qui veulent leur dose de nicotine , les liquides goutteux qui leurs plaisent et du matos fiable avec le minimun de maintenance au niveau de leur reconstructible.
    J’ai laissé tomber le TC qui ne m’apportait pas grand chose .(même si ça marche)
    je vape souvent le soir sur des dripper associés a des mod meca, (ce qui semble compatible avec un mod utilisant le mode replay)

  • jib - Rang : Or clair 12 avril 2018 9 h 14 min Répondre

    Ce sont de vraies questions qui se posent là.
    Les systèmes mécaniques ou électronique ont leurs places est leurs adeptes, avec des intérêts différents et il est possible d’apprécier les deux. Mais on parle geek là, l’essentiel du marché de la vape n’est pas geek et ne payera pas le prix d’un chipset DNA, ni ne branchera sa box sur un PC pour la configurer.
    Comme par ailleurs les chipset chinois, moins chers, ont fait d’énormes progrès qualitatifs, Evolv a probablement du mouron à se faire.
    Il ont fait un premier pas en simplifiant la configuration, qui pourra intéresser les geeks, peut-être devraient ils aller plus loin en proposant une interface simplifiée directement sur la box. Mais il restera à savoir si l’écart de qualité de vape ou de durabilité entre un DNA et un bon chipset de Joyetech par exemple justifie encore un écart de prix pour un vapoteur non geek.
    C’est pas gagné non ?

  • yopi - Rang : Argent clair 14 avril 2018 18 h 19 min Répondre

    Je rebondis sur vos commentaires.

    Alors la vape sur Dna une fois configurée en tc, je ne touche plus aux boutons du mod sauf évidement le fire. Parfois je passe sur un preset plus light ou plus hardcore. Je viens d’enquiller plus de 10000 puff avec le même réglage en 3 mois et aucun réglage !!! C’est ca le bonheur, et c’est parfaitement lice de la 1ere à la dernière latte, batterie neuve ou à charger…

    J’ai branché la box durant la première semaine de temps en temps à mon mac pour la régler parfaitement à ma vape, mais depuis plus jamais ! Au final c’est pas vraiment geek comme truc.

    Perso je dirais que je dois au dna l’arrêt de la clope, car ma dotmod 75w aurait eu raison de la vape…
    Leur chipset propriétaire est à des années lumières d’égaler mes Dna

    Cette nouvelle option au final est vraiment super pour les gens qui ne veulent justement pas se prendre la tête en réglage.
    Après rouler en Porsche ou en Dacia c’est aller d’un point A à B, mais la différence se situe dans la manière…

  • jib - Rang : Or clair 16 avril 2018 18 h 35 min Répondre

    Comme quoi finalement, il y a des vapers qui vapent en TC :yahoo:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)