Faut pas se faire des idées, 90% du materiel qu’on utilise en vape vient de Chine et je suis le 1er à commander là-bas pour faire des économies et surtout trouver ce que je veux sans faire le tour des shops français.

Bien sur, les revendeurs français sont indispensables et je ne parle ici que de matos, les liquides je les achete ici, je suis pas fou!
Donc je fais tourner nos boutiques locales, tout comme vous surement et il faut continuer à le faire.

D’ailleurs, je pourrais en recommander certaines mais il parait que c’est interdit par la TPD…On s’en balance? De toute façon ils font tous de la pub sur Facebook?
Ouais c’est pas faux…
Donc juste pour info, c’est pas de la pub, je commande souvent chez Arom team et A&L ;-)
Mais là n’est pas le sujet de ce superbe article!

J’écris un article car c’est le seul moyen pour faire passer une info sur le navire…Normal, le navire fonctionne comme ça? Admettons!

Bref, je cherchais un moyen d’aider les vapoteurs à trouver un bon shop (ca fait 5 ans, mais bon…), quand, soudain j’ai eu une révélation après 3 verres de vins rouge…

Il y a trop de shops FR, donc impossible de faire un classement et il n’y a qu’à faire une recherche sur Google pour avoir un avis dessus.
Les bons shops FR on les connait tous, on a chacun nos préférences mais c’est souvent kif kif pour ceux en ligne car ils vendent tous la même chose au même prix (basé sur un certain petit ;-))
Dire qu’un tel est meilleur que l’autre n’aurait pas de sens.
J’ai déjà fait l’experience et c’est à celui qui aura la plus grande communauté FB
Donc 0 intérêt!
Remarquez, je me suis fait pas mal de notoriété avec ces votes, c’était le bon temps.

C’est en regardant les stats sur les articles que je m’aperçois (y a qu’un p, je me fais avoir à chaque fois!) que les “clients” sont très attirés vers les boutiques chinoises…Plus précisément vers les plateformes car ils ne vendent rien directement.
Ca tombe bien car eux, la TPD ils s’assoient dessus et ne demandent pas mieux que de faire de la pub en envoyant à tour de bras tout un tas de matos à tous les blogueurs de la Terre pour un petit retour avec un petit lien tant qu’à faire ;-)
De toute façon, ils ne risquent rien! Le risque c’est nous qui le prenons.
Mais c’est toujours pas le sujet…

Donc, je me dis que, peut être, ça serait pas mal d’avoir un forum dédié aux shops chinois pour avoir les avis, les retours et pourquoi pas les bons plans de nos amis?
Histoire de choisir le bon shop au bon moment?

Voila, donc tout ce baratin pour vous annoncer que Danyvape a été racheté par la multinationale QeiKonGeSui et que vous serez obligé d’apprendre le chinois si vous voulez continuer à commenter sur le navire!

Rdv à la Taverne pour boire une TsingTao
再见