Je me pose cette question depuis quelque temps avec la faible différence du dollar face à l’euro : acheter en Chine vaut-il encore le coup ?

Oui, nous en sommes actuellement à : 1 dollar américain = 0,903889436 euro

Les sites comme Fasttech ou Gearbest ont la livraison gratuite en envoi standard, il ne faut pas être pressé non plus, mais le délai s’améliore par rapport au temps où je commandais mes 1ers mod mécas en 2013 chez FT. Il faut compter entre 2 et 3 semaines suivant le fournisseur et le type de produit.

Il faut aussi faire attention à ne pas se faire attraper par la douane qui contrôle tous les produits acheminés par les transporteurs : DHL, UPS, Fedex. J’avais déjà fait un article sur ce problème il y a quelque temps.
Une fois qu’on a le produit, il vaudrait mieux qu’il fonctionne correctement, car si on doit le renvoyer à Shenzen à nos frais, je ne vous raconte pas le désastre financier et morale…

En revanche, ils sont très réceptifs à nos remarques et répondent rapidement généralement et avec beaucoup de sérieux.

J’écoutais une interview hier sur Radio Vinci autoroute (entre 2 trombes d’eau) sur les fabricants de jouets français qui veulent entrer en compétition avec les Chinois en matière de prix et avec une qualité supérieure, on verra ce que cela va donner.

Pour ma part, je reçois des produits chinois pour revue, mais je n’achète plus beaucoup de matériel là-bas et préfère commander directement chez nos partenaires français qui certes sont un peu plus cher, mais où je peux me retourner en cas de soucis et avoir de bons conseils pour choisir mon matériel.

Il faut savoir aussi qu’on trouve tout ce qu’on veut en France pour la e-cig et qu’on a même des shops qui vendent des clones…

Et vous, vous commandez en Chine ? Pour la vape ou le matériel électronique ?