in ,

4 nouveaux liquides de French Liquide

Après mon test de la gamme Secrets d’Apothicaire, Mikaël de le French Liquide m’a envoyé des échantillons de leurs quatre nouveaux liquides, un liquide de la gamme E-liquides d’exception et trois de la gamme Versions Très Originales et il y a de belles surprises  :good:
Cette nouvelle gamme est très inspirée des grands film d’horreur du cinéma américain!
re-animator (1)

Re-animator

Au-delà de sa couleur jaune fluo encore plus révélée à la lumière noire, Re-Animator est un e-liquide frais et pétillant. Rencontre entre l’acidulé du citron vert et de la limette naturels , et le sucré d’un melon bien mûr.

Sa couleur stupéfiante est produite par la vitamine B qui entre dans la composition de Re-Animator !

Re-Animator. Le jus qui réveille les morts !

Ce liquide jaune fluo a beaucoup fait parler de lui, surement dû à sa couleur encore plus fluo à la lumière noir. Ceci est dû à l’ajout d’une vitamine B, qui d’après ce que j’ai compris se détériore à la lumière.
Est-ce bien ou pas, je suis bien incapable de vous le dire, par contre je vais vous parlez du liquide !
Moi qui adore le citron, j’étais impatient d’y goûter et de me réveiller !
À la première vape, j’ai adoré,on a l’impression de vaper une limonade au citron. Le melon est léger,il est juste là pour donner une note sucrée au liquide, mais on conserve ce bon goût de citron.
Un seul petit défaut pour moi, qui n’en est pas forcément un pour les autres. Je m’explique, j’adore le citron, le matin, il m’arrive d’en presser un dans un verre d’eau, de croquer les tranches de citron qui orne les plats de fruit de mer, je bois du Pulco…Et là, le goût du citron est bien restitué et l’effet limonade est bien réussi, mais le melon apporte une note trop douce à l’ensemble à mon goût, mais ce n’est que mon avis, car je pense que quelqu’un qui ne mange pas du citron pur appréciera au contraire cette note sucrée qui viendra adoucir l’acidité du citron.

Même si j’aurais aimé plus de citron, il est quand même très bon !

monstre-sacre (2)

Monstre Sacré

Pour cette création, c’est la piste gourmande qui a été explorée. En tête, les notes envoûtantes de coco. En cœur, un délicat biscuit vanillé soutenu par la banane flambée. En fond, de légères notes de café et d’épices. Monstrueusement bon !

Liquide bien goûtu, on sent bien la coco, mais ils ne dominent pas les autres arômes comme le biscuit ou la banane. Le café donne, une petite note agréable qui rend le liquide pas du tout écœurant. On a vraiment l’impression de manger une pâtisserie très gourmande. Je sens qu’il y a d’autres arômes, mais impossibles de dire lesquels tellement le liquide est bien réussi et le mélange harmonieux. Ce n’est pas mon préféré, mais une belle réussite !

 

la-chose

La Chose

Le liquide du matin gourmand et doux qui nous fait redécouvrir le caramel au beurre salé et la noisette grillée relevé par un doux café et quelques notes de Noix de pécan et de vanille.

Alors celui-là, il est terrible ! J’adore, une vraie gourmandise, un mélange de noisettes grillé et de caramel au beurre salé avec la touche de café pour donner une touche moins sucrée et éviter l’écœurement. C’est le liquide qui m’a donné envie de revaper des gourmands ! Le mélange caramel beurre salé et la noisette sont merveilleux, sûrement pour moi, mon meilleur liquide gourmand, j’en ai, d’ailleurs, racheté une fiole, qui est déjà vide malheureusement. Je pense qu’il doit y avoir d’autres arômes qui donnent de petites notes subtiles au mélange, car même si on reconnaît les arômes de tête, il est très difficile de savoir ce qu’il y a d’autres.

Michael, si tu nous lis, fais-nous un concentré de ce nectar, car il est trop bon !!

priscilla

Priscilla

Un jus particulièrement fruité : un délicat mélanges de citron vert, d’hibiscus et de grenade. Pricilla vous accompagnera toute la journée.

À la première vape, explosion en bouche, on retrouve l’acidité du citron vert et de la grenade. On a une sensation de liquide pétillant et acidulé, mais malgré tout, il reste sucré !
J’avais peur qu’il soit écœurant sur une journée, mais au final non, on y revient souvent, tel un bonbon, car en effet, ce liquide me fait penser à une friandise, acidulée et sucrée à la fois, une belle réussite. D’ailleurs, je ne suis pas le seul, lors d’un mini vapéro dans un shop de Chauny, il a eu un franc succès !

Conclusion

Autant, j’avais trouvé la gamme secret d’apothicaire très (trop) complexe, que là, les 4 liquides sont excellent, et même s’ils restent complexe, je pense qu’ils seront plus adapté à une large gamme de vapoteur ! Avec des notes plus définies au premier abord, mais qui cachent derrière d’autres arômes qui se marient très bien avec les arômes de tête !

Une belle réussite, continuez à nous surprendre avec de si bon liquides!

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

13 Comments

  1. Bien le bonsoir Kessen

    Le citron , et les agrumes dans la vape en général , ce n’est vraiment pas mon truc , ou alors à très petite dose .En revanche les deux autres me tentent bien , mais j’ai la curieuse impression d’avoir vu des recettes similaires des dizaines de fois .
    Encore une histoire de packaging pour se différencier des autres ? … :scratch:

  2. Salut Sezni, autant le Monstre sacré, j’ai déjà goûté des liquides qui y ressemble un peu, par contre La chose, personnellement, jamais, ça existe peut être mais pas à ma connaissance ;-)

  3. « La chose » a l’air vraiment sympa. Malheureusement pour moi, vu la consommation de mes atos, je ne prends plus de liquide.
    En espérant qu’un jour ils les fassent en concentrés.

  4. Salut !

    La Chose me fait baver depuis une semaine ! J’ai la page du shop ouverte sur ce liquide, et je bave à chaque fois que je passe devant… :wacko:

    Je pense que je vais résister jusqu’au mois prochain pour goûter ça.

    • Aaah je lutte c’est vrai, mais j’ai déjà pris plein de bons liquides ce mois ci !
      Snake Oil(mon allday inconditionnel depuis presque 2 ans),
      Charlie Noble Yogurt – Chocolate Mousse,
      Fuu – Sugar Baron, Anatolia,
      Vaping Rabbit – The Milkman,
      PemP – Breizh Rider,
      Espacevap’ Pear of the Dark, Morning Fix,

      ainsi qu’une ribambelle de concentrés et de liquides divers et variés.

  5. Je le savais pourtant qu’il faut éviter le Navire lorsqu’un article de Kessen est à la une.

    Porky (le cochon-tirelire) me l’a répété de sa voix grinçante et aiguë jusqu’à s’en rendre aphone… « N’y va pas » !

    Et bim ! S’il ne m’est pas très difficile de résister aux liquides citronnés qui ne sont pas trop mon truc, « Monstre Sacré » et « La Chose » par contre… Gloups…
    :wacko:

  6. J’ai goûté « la chose », et je confirme, c’est super bon ! Mon Hooch m’a semblé fade après, c’est dire…

    Pourtant je suis plutôt tabac en général, mais petit à petit, avec des découvertes comme celle-là, je m’en détache.