in ,

3000 matelots, hissez haut!

Bien voilà, le navire vient juste d’accueillir 3 000 passagers et je vois encore une foule sur le quai qui attend son tour…

Vous savez tous que j’ai passé le navire en privé suite à la loi TPD, ce qui m’a donné pas mal de boulot pour concevoir le système, ne pas brimer Google, gérer les soucis des uns et des autres qui ne pouvaient pas se connecter, virer les spams, virer les robots et ceux qui ne reviennent jamais, etc.

Tout ce travail et celui qui m’attend est justifié par vos retours, vos avis, vos articles et le soutien que vous m’apportez chaque jour. Merci à tous les contributeurs!

Bien sûr, je ne vais pas stopper les inscriptions, car chacun a le droit de venir, s’informer et partager, mais j’aimerais bien avoir un équipage (vous) encore plus impliqué en partageant sur ses réseaux, en donnant une note aux articles ou des conseils pour aider le navire et tous ses matelots.
L’ambiance n’est plus la même, les auteurs et acteurs du début sont partis pour d’autres aventures ou ont simplement déserté le navire, mais ont laissé de véritables articles ou commentaires de référence et je compte bien reformer ce dynamisme même si la vape est en très mauvaise posture.

Je reconnais avoir douté, voulu arrêter et passer à autre chose, mais beaucoup m’ont soutenu et c’est grâce notamment à Nesquick que je remercie pour son soutien depuis des années. Il est clair que vous ne verrez pas ce genre de témoignage sur les autres blogs, mais je rappelle que Danyvape est encore mon journal de vape ;-)

Toutes ces inscriptions me donnent raison de continuer l’aventure même si les temps sont durs.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

48 Comments

  1. Salut Dany,
    merci pour ton travail avec ce blog et cette ambiance si particulière que toi et ton équipage parvenez à instaurer. Bravo ! Même si je pense que je ne participerai pas, je continuerai à venir consulter les articles régulièrement (et ce malgré ces mesures que je trouve un peu lourdingues issues de la loi TPD que je trouve carrément… bref). Un blog unique, félicitations !

    • Merci matteo :good:
      Oui la fête est finie mais on continue tant qu’on peut..
      Bon, il faut relativiser, l’inscription est simple et sinon rien ne change.
      Ca se coresera quand nous aurons atteint notre quota de matelots car le navire ne peut pas gérer une infinité d’inscrits mais il reste encore 1600 places disponibles, ça laisse de quoi faire ;-)

    • Quand y’aura le quota, il suffira de balancer quelques anciens matelots aux requins pour faire de la place aux nouveaux !

      Je serai d’ailleurs disposé à pistonner tout nouvel arrivant en échange d’un virement décent sur mon compte PayPal. :bye:

  2. On a atteint la barre des 4 000 depuis hier !!
    On parle bien de 4000 « vraies » personnes qui sont inscrits, soit pour voir juste un article (faut être motivé quand même) soit pour revenir prendre des infos et participer.
    Comment je sais que ce ne sont pas des robots ou spams? Parce que je vois si l’inscrit consulte ou non une page juste après et je le vire si c’est pas le cas. Sans même parler des mail en mail.ru où il n’y pas de question à se poser…
    D’après mes stats beaucoup reviennent tout de même ce qui est le but du jeu mais pas obligatoire pour le moment pour rester sur la navire.
    C’est bien de plus de boulot pour moi qu’en mode public, mais nécessaire pour le moment.
    Merci à tous :good: