Trucs et astuces de vapoteurs

28 Nov 2016/
Materiel
0 0
Par :Le Capitaine

Bricolons gaiement avec Danyvape, l’as de la Bricole!

Je ne suis pas le Roi du bricolage, mais quand faut y aller, faut y aller!
Donc je vous propose mes astuces et suite à vous de me proposer les vôtres, si vous êtes sélectionnés j’ajouterais à la suite 😉

Pas de vis bloqué (et non: pas de vis bloquée)

Un atomiseur ou un mod méca bloqué?

1-Le casse noisette

Outil indispensable pour un mangeur de noix et surtout un vapoteur!
casse-noisette
Euuuh, nan, c’est pas ça…
casse-noix-noisette-en-metal-ustensile-cuisi-16c
Voila!

2-Le congélateur

Outil indispensable pour rafraichir la bière en 10mn et éventuellement pour débloquer un pas de vis!
13550-hibernatus-1
Euh, non…
electrolux_ecm30132w_k0301092758598_1220597115504
–Garantie à vie de 1 an sous reserve de conditions  conformément à la loi TPD 2016-08-09-04-78-et à renvoyer en Colissimo suivi à vos frais dans un délai mentionné sous l’appareil. Tout abus sera puni.–
Laisser l’objet qui vous les casse 10mn et après c’est magique!

Voila, merci de votre fidélité 😉 et bonne fête à tous les bricolos du lundi.

Comments

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Trucs et astuces de vapoteurs"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Jonathan
Auteur invité

Le congelo je confirme ça marche bien, le metal se rétracte et ça vient tout seul. Pour les impatients il existe aussi des bombes types aérosols génératrices de froid qui peuvent sûrement fonctionner aussi, l’avantage c’est que c’est instantanée ça refroidi vraiment très vite. Sinon j’ai pas d’astuces inédite à proposer je passe mon tour.

Nesquick
Auteur du navire
Ben moi une fois, j’ai oublié de verrouiller un mod méca avant de le glisser dans une poche de zomblou. Résultat, le switch s’est actionné tout seul comme une grosse quiche et l’accu est descendu en-dessous de son seuil de décharge. Impossible de le recharger ! Après une nuit au congélo, le chargeur l’a reconnu à nouveau et j’ai pu le remettre en service. C’était un accu neuf de marque AW, je pense risqué de tenter la manip avec une vieille bouse moisie d’accu fatigué. Le conteneur à récup’ sera dans ce cas préférable… Sinon, j’ai adopté depuis quelques temps… Lire tout »
TheFlow
Matelot
Ah c’est donc ça , aspirer ..!! Bhein justement pour moi avec les Dripper de la mort qui tue, t’a même pas le temps en fait, enfin c’est mon ressenti de Bon MTL. qui le restera vraisemblement… 😉 Sinon mon truc à moi en ce moment c’est d’ouvrir 6 Pages Web en même temps, de chercher l’ato qui me va en comparant les cloneries, les pris, les délais , les fdp, la couleur de la chemise du webmaster, le taux de change US/Yuan/Pesetas/ Dollar Canadien ( CAD)/ les Batchs/les SKU/le stock/ la météo ET parfois ça MARCHE Enfin là, je… Lire tout »
Flo
Auteur invité

Euh bah moi des fois quand j ai un doute sur la restitution correcte des arômes sur un ato je vape par l airflow et bah franchement des fois on a des grosses surprises j ai ainsi découvert que mon subtank avait des saveurs excellentes même sensation au drip tip qu’ à l airflow et que par contre mon avocado à des saveurs minables en dessous de 100 watts

Nesquick
Auteur du navire

@flo Pas étonnant que tu passes six accus 18650 par jour si tu vapes à 100 watts !

J’imagine que les adorateurs du FEV, assez nombreux sur le Navire ces temps-ci, vont te regarder bizarrement… :wacko:

Nesquick
Auteur du navire

Autre astuce ! :yes:

Après avoir tortillé le Kanthal autour du gabarit, prendre celui-ci dans un main comme un tire-bouchon en laissant les pattes de résistif passer entre le majeur et l’annulaire.

Saisir ces pattes dans l’entrefer d’une pince et tirer comme un gros bourrin en bloquant le gabarit. Le risque de péter le Kanthal n’est pas nul surtout si c’est du fin (<= 0,4) mais s'il résiste, les spires seront bien serrées et donc bien régulières ! :yahoo:

Nesquick
Auteur du navire

@le-capitaine Va falloir que j’aille chez un photographe… La manip occupe les deux mains. 😥

Flo
Auteur invité

@nesquick je ne vape que très peu sur mon avocado lui préférant le tsunami à 60 watts et mon subtank à une trentaine de watt pour le taff mais je vape énormément aussi alors les accus descendent vite
@le-capitaine oui c est pas pratique et très bizarre mais je ne le fais en continu mdr juste une barre ou deux pour savoir et j imagine oui que beaucoup vont me regarder bizarrement pendant quelques temps mais c est pas grave mdr

Nanardpvt18
Auteur invité
Je Confirme pour le Puff, ça fonctionne très bien ! Par contre, mon subtank m’agace au plus haut point, le dévisser pour recharger est un calvaire ! Pour l’instant, je n’ai rien trouvé de mieux que la grosse pince de bourrin pour l’ouvrir…pourtant celui de ma femme s’ouvre très bien, comprends pas moi…. (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que certains vont comprendre autre chose de cette dernière phrase…). Côté astuce à partager, je fais un demi tour supplémentaire à mes coils puis je tire sur la première patte jusqu’à ce qu’elle se retrouve au même niveau de… Lire tout »
zaka
Auteur invité

Pour dévisser un ato bloqué, des gants de vaisselle ou un ballon de baudruche font bien l’affaire aussi.

zaka
Auteur invité

J’imagine qu’une combinaison sm en latex aussi mais j’en ai pas!!!

mgrb
Invité

Pour ceux qui n’ont pas la patience d’attendre 10mn devant le congélo et qui n’ont pas de casse-noisette, il y a aussi la solution d’un élastique plat (ou deux c’est plus pratique pour un ato), ou encore des gants en caoutchouc.
Cela suppose que ce n’est pas non plus serré en mode « bourrin » :yahoo:
ça m’a déjà dépanné plusieurs fois.

Nesquick
Auteur du navire

Pour dévisser un ato récalcitrant, j’enroule les parties concernées dans des morceaux de caoutchouc pour les protéger et hop, à la bourrin avec des pinces !

Mes morceaux de caoutchouc proviennent d’un tuyau d’arrosage, fendus pour accepter le diamètre des atos. Des bracelets découpés dans une chambre à air de vélo iraient encore mieux ! :yes:

Raoul Volfoni
Invité

C’est complétement bloqué… Vous avez cassé le casse-noix et fumé tous vos morceaux de caoutchouc…. La bonne solution : la « clé à sangle » !!!
comment image
Existe en différentes tailles, prenez la petite. Pas besoin de mettre de protection, ça ne va pas marquer vos atos. C’est auto-serrant et très efficace :good:

Autre solution si vraiment récalcitrant, la « pince à siphon » qui va vous fournir un bras de levier assez long ! Mais là… faut protéger !

Sinon… pensez que pour décerner un jour les César de la Vape, il faut des atos à compresser :whistle:

TheFlow
Matelot

Raoul , souvent l’homme de la Situation…!! Je connaissais même pas cet outil .. :scratch: :scratch:
C ‘est pas donné mais vu que moi je n’ai que ça à la maison :
http://www.bladi.net/frigo-ecologique-marocain,45149.html

Alors forcément ça réduit le champ des possibles… 😉 😉

Nesquick
Auteur du navire

@raoul-volfoni Cool, la clé à sangle… Ne pas oublier de vérifier avant si la sangle y est puis de jeter un coup d’oeil au frigo pour voir si les sauces y sont.

wpDiscuz