Trois classics de Eliquid France

6 Fév 2017/
E-liquides
3 0
Par :Nesquick

Dégustation de Relax, Famous et Supreme, trois saveurs « classic » gourmandes de qualité assemblées par Eliquid France.

Eliquid France est un assembleur de liquides à vaper officiant en Charente-Maritime dont je n’avais jamais entendu parlé avant de recevoir le pack découverte de la marque gracieusement expédié par Sandrine, gérante de la boutique Vap-Phone. Il est peut-être utile de préciser que Sandrine n’a rien demandé avant de m’adresser ces liquides et que j’ai donc choisi librement de venir en parler chez Dany. Oh, bien sûr il n’aurait pas été très courtois de ma part de passer cet élégant geste sous silence mais la raison d’être de ces quelques lignes est bien la qualité des trois représentants de la gamme « Premium » de Eliquid France ainsi découverts qui m’ont réellement plu.

Comme dit plus haut, je ne connaissais pas Eliquid France. Cet assembleur se place avec ses liquides « Premium » sur un segment haut de gamme, porté par une certification « made in France ». L’assurance reste bonne à prendre, même pour un vieux fan de liquides US de mon espèce. Les flacons sont proposés en 10 ml, 50 PG/VG, nicotinés à 3, 6 ou 12 mg/ml au prix de 5,50€.

Relax

« Un mélange de tabac blond léger avec une touche de café vanille finement assemblée. Doux et agréable ce liquide sait se faire apprécier à tout moment de la journée. »

Relax donne le ton dès l’ouverture du flacon, ça ne va pas se complaire dans le mou. Une épaisse base classic saute aux narines, rapidement accompagnée d’arômes plus suaves restant cependant dans les tons bruns et boisés. Le bon gros Raven de DIY & Vape n’est pas très loin devant sur cette route gustative menant au graal du genre, le Grumpy’s Hooch.

Ces impressions se confirment en cours de vape ou le classic blond se positionne en patron sur la structure, laissant s’amuser un mélange changeant et gourmand de café, de pâtisserie et de vanille. Attention cependant, ces douceurs bien que très présentes aux avant-postes ne font pas de Relax un liquide rond et pépère car le classic veille au grain, assurant le hit et un rien d’âpreté à mon goût plutôt bien vu pour éviter une lassitude toujours prompte à s’éveiller lorsque les saveurs deviennent gourmandes.

Famous

« Un mélange harmonieux, un cookie vanillé avec des notes de fruits à coque grillés. Assurément un Must Have… »

La base classic se montre immédiatement présente chez Famous. L’arôme caractéristique de l’herbe blonde très perceptible dès l’ouverture du flacon se trouve cependant ici curieusement métissé d’une touche fruitée, presque florale.

Cette première envolée aromatique se consolide en cours de vape où l’on découvre un classic charnu laissant largement filtrer une franche saveur de pâtisserie finissant sur une touche sucrée brune très agréable. Si cette saveur de fond de bouche s’inscrit sans hésitation dans la famille des fruits à coque en conformité avec la description du produit, il n’en demeure pas moins malaisé d’identifier précisément de quelle coque il s’agit. De mon point de vue, Famous regarderait plutôt du côté des noix et des amandes, pour le côté parfumé que peuvent développer ces fruits secs.

Supreme

« Un mélange harmonieux entre tabac blond léger et la gourmandise que révèle la vanille, le cookie et le retour de la noix de coco pour notre plus grand plaisir. Assurément un Must Have… »

Supreme se positionne comme l’étendard de la gamme, récompensé trois fois comme « Best T*b*c*o 2016 » au Vape Event de Paris et aux Vaper Expo anglais et polonais. Curieusement, le côté classic m’y semble assez atténué, peut-être masqué par une alliance vigoureuse du fond pâtissier et de la noix de coco.

L’impression persiste en cours de vape, libérant des saveurs globalement apparentées à celles d’une croûte de pain frais bien cuite. On l’a dit, on le sait, rien n’est plus subjectif qu’un avis sur un liquide mais je dois bien avouer que les distinctions attribuées à ce Supreme m’étonnent un peu. L’arôme de la noix de coco me paraît notamment plus présent dans la description que dans le produit lui-même, ce qui n’empêche d’ailleurs pas Supreme de présenter un bel équilibre gustatif.

Et au final…

Cette balade dans les mélanges classico-parfumés de Eliquid France aura été pleine d’agrément, les liquides testés étant fins, équilibrés et d’une qualité certaine. Relax, Famous et Supreme me paraissent tous trois construits sur la même base de classic et de pâtisserie chacun trouvant sa personnalité dans une pointe de saveur surtout présente à l’exhalaison. Café pour Relax, noix ou amandes pour Famous et noix de coco pour Supreme.

Tout ce petit monde a parfaitement su tirer son épingle du jeu, en dripper comme en ato-tank mais Famous aura eu ma préférence n’en déplaise à Supreme, la star primée. Ces Eliquid France conviendront vraisemblablement aux amateurs de classic, leur infra-structure boisée et parfois rugueuse en vape matinale peinera sans doute à séduire les purs gourmands.

Merci à Sandrine pour cet envoi sympa, les vapotos intéressés par ces liquides les retrouveront sur le site Vap-Phone et profiteront à l’occasion de la livraison offerte à partir de 20€ d’achats…  :yes:

Bonne vape classic à toutes et tous !  :bye:

Comments

Cet article a 13 commentaires.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 6 février 2017 13 h 07 min Répondre

    Merci Sandrine, qui en plus me soutient dans mon nouveau hobby 😉
    J’avais testé ces liquides il y a 2 ans, mais comme j’aime pas les classics..
    Cette marque s’introduit dans les shops, surement qu’ils sont de qualité, merci pour le retour Nes 😉

  • mexicano - Rang : Or foncé 6 février 2017 15 h 29 min Répondre

    Hello nesquick je connais bien ces liquides que j’aime bien vaper le matin
    surtout le famous et le supreme il on une autre gamme axer plus gourmand pas mal aussi.

  • Pascal - Rang : Saphir 6 février 2017 16 h 27 min Répondre

    Relax, Supreme, Famous : j’adore ! A mettre pas loin des Cafe Racer. Du bon juice made in france ! ouaip

  • Zaza - Rang : Rubis 6 février 2017 18 h 22 min Répondre

    :bye: Cette revue est aussi pleine d’agrément !

    A priori, le Relax aurait ma préférence !
    Des liquides sympas aux tarifs très corrects !

    Sinon, je m’y perds… Doit-on dire  » classic » ou  » blondin » ? :unsure:

  • Le capitaine - Rang : Diamant 6 février 2017 18 h 48 min Répondre

  • Zaza - Rang : Rubis 6 février 2017 18 h 56 min Répondre

    Belle référence cinéphile, Cap’tain ! :good:

  • Nesquick - Rang : Diamant 6 février 2017 20 h 58 min Répondre

    Merci d’abord à Sandrine, Cap’tain ! Et à toi pour avoir publié cet article à l’ancienne dont les deux pieds baignent dans la TPD… :yes:

  • Nesquick - Rang : Diamant 6 février 2017 21 h 01 min Répondre

    @Mexicano Ben moi, je ne connaissais pas du tout ! Même jamais entendu parler… Ça a été une bonne surprise, la classe à prix abordable. Bien sûr, faut aimer les classics ! 😉

  • Nesquick - Rang : Diamant 6 février 2017 21 h 10 min Répondre

    @Pascal Merci pour ton commentaire ! Tu restes « classic » au fil des années, on dirait…

    Je me suis fait un bon batch de Peregryn avec ce qu’il restait d’arômes. Ça faisait un bail que je n’en avais pas vapé… Une tuerie !

    Malheureusement, le M-Type est en voie de disparition à ce qu’il paraît. 😥

  • Nesquick - Rang : Diamant 6 février 2017 21 h 14 min Répondre

    @Zaza Yo, une revue sponsorisée comme au bon vieux temps…

    Ceci dit, ces liquides sont vraiment top dans le registre classic/blondin gourmand.

    Ils n’ont pas l’authenticité de saveur des Michel Argouët mais se défendent très bien niveau finesse et équilibre des arômes… Enfin, à mon goût !

  • TheFlow - Rang : Or foncé 6 février 2017 21 h 45 min Répondre

    CLASSIC is GOOD, :good: GOD BLESS YOU 😉
    Dans le genre pas connu MadeInFrance , ou plus précisément made in 06 , suis tombé sur le Labo MDS ( St André de la Roche) qui diffuse: e-o2 des liquides quoi ..? Qui connaît…?
    1km de là se trouve Data-Smoke, plus connu Eux, mais toujours pas testé..
    Une multitude de fabricants…La TPD aurait-elle aiguiser de nouveaux appétits MadeInBienDeChezNous…??

  • Nesquick - Rang : Diamant 6 février 2017 21 h 58 min Répondre

    @TheFlow Y’a une dégustation de DataSmoke signée Kessen (la bête noire de Porky à l’époque) quelque part dans les cales du Navire.

    J’ai goûté trois ou quatre liquides de chez eux, c’est du bon. Notamment le « Oriental Cake » !

  • Sandrine - Rang : Nouveau contributeur 7 février 2017 10 h 01 min Répondre

    Merci Nesquick et Cap’in pour cet article !
    A Bientôt
    Amicalement Sandrine

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)