Transformer Rda Vaporesso

5 Déc 2016/
Materiel
0 0
Par :Jonathan

Pour environ 35 euros on a un dripper qui saura ravir presque tout le monde de part sa modularité

J’étais à la recherche d’un dripper de type bottom feeder, original et sans y laisser un bras. Je me suis donc tourné vers le dripper transformer, qui porte bien son nom. En effet beaucoup de possibilités en termes de montage mais également deux orientations de vape, saveurs et nuages. La bête arrive dans une boîte cartonnée blanche avec toutes les informations du contenu notées dessus…

2

A l’ouverture on y trouve une petite enveloppe noire contenant une notice explicative que je n’ai pas lue, et une carte de garantie. En dessous de celle-ci, notre transformer avec un autre Baril plus long et un drip top ainsi qu’un tournevis jaune ( Il y a de quoi rendre jaloux les possesseurs du fameux tournevis bleu, ça change!).

3

En tirant le plastique noir dans lequel est installé le dripper, on trouve un sachet de spares, bien fournis avec un pin 510 de rechange (sur la photo c’est le standard, mais normalement c’est le pin bf qui est dedans) des joints pour la base, 2 plots velocity, vis de rechange et 2 coils type clapton

4

Le dripper fait 22mm pour 28 ou 34 selon le baril utilisé, les airflows sont réglables dans la configuration saveurs ( petit baril et le top cap sur lequel est fiché le drip top en delrin. Il est disponible en plusieurs couleurs, SS comme ici, noir ou encore couleur essence (vous savez les tâches de carburant multi couleurs que l’on voit par terre un jour de pluie). Le pin semble être en laiton plaqué or, à noter que le pin bf est assez affleurant, l’hybridation semble bien risquée. Le plateau est de type post less, un joint en peek isole le positif et les vis de serrage sont de type 6 pans creux (allen).

5

Le gros intérêt de ce dripper est donc sa fioriture de montages possibles, jusqu’au dual coil avec le plateau post less au quad coil avec 2 plots velocity monté, son interchangeabilité ( tout est compatible les 2 drip top vont sur n’importe quel baril). D’un airflow relativement serré à quelques choses de très très ouvert, pouvoir l’utiliser en bf ou non.

6

Je l’ai personnellement plus utilisé en configuration saveur en bf couplé à une pico squeeze, un montage en 0.50 simple coil pour une résistance de 0.45ohm environ, il chauffe assez rapidement (22mm oblige) mais les saveurs sont vraiment là, zéro fuites si on squonk pas comme un taré, car il y a pas vraiment de cuve et les trous d’airs sont proches de la bordure.

7

En configuration Puissance les airflows ne sont plus réglables, double coil de mise au minimum, j’ai utilisé les 2 claptons fournis lors du test j’avoue ne pas m’y être trop attardé car ce n’est pas trop mon style de vape au quotidien mais ça envois comme il faut!

8

Pour environ 35 euros on a un dripper qui saura ravir presque tout le monde de part sa modularité, je regrette cela dit le fait de ne pas avoir d’adaptateur pour drip tip 510 et aussi un « juice well » plus profond mais on pallie ce défaut inné chez de nombreux drippers avec le bottom feeder. Je prends vraiment plaisir à l’utiliser tous les jours. En config saveurs, ce n’est pas le rendu d’un Magma ni d’un Nectar, mais il se défend vraiment bien.


Auteur invité : Jonathan, Vapoteur depuis 2014, j'aime aider, discuter autour de la vape en générale.

Comments

Cet article a 10 commentaires.

  • Salut @ Jonathan !

    Trés bon papier :good: C’est un dripper qui fait envie Il a pas mal d’options
    En plus son pin BF Ravira tous les « aficionados » du genre !
    les sites Chinois le font un peu moins cher J’ai vu chez « Passtech » par exemple
    ils le vendent aux alentours d’une vingtaine d’euros Un beau package en plus !

    Au plaisir de te lire …

    Vapoteusement

    bYlGeTe :bye:

    bylgete - Rang : Or clair 5 décembre 2016 20 h 03 min Répondre
  • Re @Jonathan !

    Une erreur de ma part je rectifie
    de suite C’est bien chez « Gurbist »
    et non chez « Pasttech » Voilà c’est fait ! :wacko:

    Vapoteusement

    bYlGeTe :good:

    bylgete - Rang : Or clair 5 décembre 2016 20 h 06 min Répondre
  • Revue très sympa et belles photos :good: d’un dripper qui est assez joli !

    Zaza - Rang : Rubis 5 décembre 2016 20 h 15 min Répondre
  • @bylgete J’ai pas été voir outre frontière mais je me doute bien qu’il est dispo à moindre coût. @zaza merci.

    Jonathan - Rang : Rubis 5 décembre 2016 20 h 45 min Répondre
  • Salut John,
    je vois que tu te debrouilles pour contourner mon système de limitation de photos…Bravo!
    Un bel article pour un dripper multi fonction comme on en voit de plus en plus cette année.
    Vaporesso a le vent en poupe :whistle:

    Le capitaine - Rang : Diamant 5 décembre 2016 22 h 00 min Répondre
  • Chouette article sur un dripper qui ne manque en effet pas d’arguments ! :good:

    Voilà typiquement le genre de matériel qui peut amener un vapoto de longue date à en coller une à son Porky… Le côté bricolo est bien là, on apprécie le travail de conception fourni par le fabricant. La vape, c’est aussi pour certains manipuler le tournevis et se prendre la tête sur l’optimisation d’un montage, ce Transformer apporte du grain à moudre.

    Personnellement, je ne connaissais pas le plateau « postless »… Héhé, voilà peut-être l’occasion de réparer cette lacune. :yes:

    Je n’aurai pas donné cher pour la peau de Vaporesso après leur positionnement plein pot sur les coils céramique mais apparemment, ils rebondissent plutôt bien.

    Nesquick - Rang : Diamant 6 décembre 2016 14 h 15 min Répondre
  • Les drippers postless comme celui-ci doivent se compter sur le doigt d’une main j’en connais juste un autre pour ma part mais j’ai zappé son nom. Oui il ont vraisemblablement pas baissé les bras chez Vaporesso et c’est plutôt positif.

    Jonathan - Rang : Rubis 6 décembre 2016 14 h 56 min Répondre
  • @jonathan J’en ai vu deux/trois après une rapide recherche… Le π2 de House of Zombie est assez superbe mais n’a pas de cuve, ce qui est embêtant.

    D’après toi, ça apporte quoi à la vape de supprimer les plots ?

    Nesquick - Rang : Diamant 6 décembre 2016 21 h 06 min Répondre
  • concrètement sur le transformers j’ai pas vu de différence en terme de rendu, il faut juste coupé les pattes avant la mise en place à la bonne longueur. Un gain d’espace pour le coton c’est un des avantages que je vois. Pour l’ato oui c’est celui-ci.

    Jonathan - Rang : Rubis 7 décembre 2016 5 h 39 min Répondre
  • Mes finances me demandent d’attendre un peu mais mon cœur chavire ! En 2017, il sera a moi ce :good: ! Merci beaucoup pour cette revue embarquée sur le navire, nul doute qu’elle en éclairera plus d’un, vu la belle qualité du papier. Ah, j’allais oublier : Ce tournevis jaune est d’un sexy !!!!

    Nanardpvt18 - Rang : Or clair 11 décembre 2016 15 h 02 min Répondre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)