[Sponsorisé] Test du Kit Evic Primo Mini de Joytech

18 Oct 2017/
Infos partenaires
3 0
Par :Franck Whitebread
3 0

Kit Evic Primo Mini de Joyetech décortiqué par Brumair sur Danyvape

Aujourd’hui nous avons testé pour vous le kit Evic Primo Mini de chez Joyetech. Ce kit se caractérise avant tout par sa taille pratique et ses belles caractéristiques que voici.

Caractéristiques du kit Evic Primo Mini :

  • Longueur : 127,5 mm
  • Volume du Clearomiseur ProCore Aries : 4 ml
  • Types de résistances : ProC1 à 0,4 ohm (40 à 80 W) – ProC1-S à 0.25 ohm (25 à 55 W)
  • Compatibilité des atomiseurs : diamètre maximum de 25 mm.
  • Largeur de l’écran : 1.3 pouces avec affichage bien lisibile des informations
  • Swich Fire Grand
  • Type de batterie : accu 18650 (non fournie)
  • Modes de vape disponibles : Start – Bypass – Power – TCR (M1, M2, M3) – Temp (Ni, Ti, SS316)
  • Couleurs : bleu foncé, rouge sombre, noir, jaune sombre, silver

 

Ce kit Evic Primo Mini fait parti des kits les plus compacts du marché avec une taille ne dépassant pas les 127,5 mm. De plus son poids plume de 139g à vide le place comme un kit très pratique et discret à emporter partout pour vapoter léger. Le volume de son réservoir est quant à lui plutôt généreux au vu de la compacité du kit puisqu’il embarque un volume utile de 4 ml, et cela grâce à un diamètre plus large que le standard du secteur. Le réservoir de ce kit taille mini offre ainsi une réserve de e-liquide plus que suffisante.

Clearomiseur Procore Aries – ses résistances et son tirage

Utilisé à puissance moyenne recommandée entre 30 et 35 W (résistance 0.25 ohm), nous obtenons un tirage aérien pour une vape pleine de saveurs pour ceux dont la priorité est bien la qualité de la vapeur. La seconde résistance de 0.4 ohm aux puissances recommandées entre 50 et 65 W permettra aux amateurs d’obtenir une vapeur bien plus consistante.

A l’utilisation, ce qu’il faut retenir

Remplissage : par le haut, le bon point

Le remplissage facilité du Clearomiseur procore Aries pour evic primo

Pour remplir ce kit, il nous suffit de faire basculer le top-case à 90° pour pouvoir ainsi verser le e-liquide directement dans un orifice se situant sur le haut du kit, ce qui est un point positif certains dans son utilisation quotidienne. Quant à la position ouverte du top-case, elle est parfaitement maintenue ce qui nous libère les mouvements pour un remplissage plus facile et simple.

Des matériaux résistants

Le réservoir est en pyrex et est amovible. Un réservoir de rechange est d’ailleurs fourni avec le kit en cas de besoin. Une finition à la peinture de très bonne tenue recouvre le revêtement en carbone du kit. On pourra cependant s’attendre à un léger décollage dans les angles dans le cas d’une utilisation intense passé les premiers mois.

La batterie Evic Joyetech

L’écran et les informations lisibles

L’écran intégré d’une belle largeur de 1.3 pouce offre un large affichage des informations utiles pour un meilleur confort de lisibilité des réglages. Son utilisation assez intuitive permet un réglage facile et rapide. L’ensemble des paramètres est ainsi accessible et on retrouve bien sûr la puissance, le niveau de batterie ou encore la résistance et la tension.

Des finitions soignées

Les choix de couleurs du Kit Evic Primo Mini

Le design de l’objet a été soigné et son rendu est agréable à l’œil, au toucher et bien sûr à l’utilisation. Nous retrouvons donc ce kit dans une gamme de coloris sobres et plutôt sombres. Les couleurs existantes sont les versions noires, grises et rouges pour ainsi plaire à nos différents goûts. La belle qualité de ses finitions ajoutera un peu plus de plaisir chaque jour, à la prise en main et au moment de la vape.

Le petit plus du mode pre-heat

Le kit Evic Primo Mini propose un mode pre-heat qui se révèle une fonctionnalité intéressante pour les plus pressés d’entre nous à vapoter. Vous vous êtes peut-être déjà impatientés devant le délai d’apparition de la vapeur une fois le bouton fire appuyé ? Le mode pre-heat permet de remédier à ce temps de latence en permettant un réglage à grande puissance pendant un temps donné (par exemple de 0.3 sec) afin de faire disparaître ce délai de latence. Voilà encore un petit plus que nous offre ce kit.

Conclusion

Le gros avantage du kit Evic primo Mini est sans doute sa petite taille qui permet un faible encombrement. Aussi pour tous les possesseurs du kit Evic Primo et qui le trouvent trop lourd et encombrant, le kit Evic Primo Mini est le remplaçant parfait.

Au niveau du public visé, son tirage ne s’adresse pas aux débutants de l’e-cigarette. En effet nous pensons que ce kit n’est pas adapté à un tirage indirect, c’est-à-dire le mode bouche-poumons, bien que la résistance ProC1-S soit attendue pour cela. Si nous devions pointer un élément à améliorer c’est d’avoir ressenti un manque de puissance pour utiliser les autres résistances comme les ProC2 ProC3 ou encore ProC4 à leur juste valeur.

Malgré sa petite taille, son autonomie permet de tenir une bonne journée de vape à une puissance de 60 W même pour les gros vapoteurs. L’idéal étant d’utiliser un chargeur externe pour avoir toujours une batterie de prête en back-up sur vous dans un étui silicone pour ne pas faire de courts circuits. Le clearomiseur Procore nous a vraiment plus pour sa saveur aussi bien avec la résistance ProC1 que la ProC1-S mais en toujours en tirage direct. Dans sa catégorie ce kit Evic primo Mini remplace dignement son successeur le kit Evic VTC, la référence jusque-là.

Votez pour cet article
3 0

Cet article a aucun commentaire.

Comments are closed.