Taifun GT3

4 Nov 2016/
Atomiseur
3 0
Par :Eniotna
3 0

Je dirai donc que le Taifun GT 3 n’est pas une révolution en soi, mais un bon ato bien solide, simple d’usage, au rendu plus que bon.

danyPartons à la découverte du Taifun GT3 avec Eniotna.
Le Taifun, une référence dans le mode des atomiseurs high end depuis des années, a de nombreux adeptes et chaque nouvelle sortie est suivie avec attention dans le petit monde des vapoteurs avertis.


 

Salut les pirates,

Je viens ici vous parler du dernier né de la lignée des Taifuns : le GT III ou 3 (pas iii) !

taifun-1

Un bel ato bien massif qui ne fera pas honte à ses ancêtres.
Au niveau de ses caractéristiques on est sur un ato en 23mm de diamètre d’une hauteur de 56.5 mm (sans le drip) d’un poids de 85 gramme et d’une contenance de 5ml que l’on remplira par le haut!

Son 510 est ajustable et il est fait d’acier inoxydable et d’un pyrex en borosilicate.

Avec ces carac et la réputation de cette marque tout laisse présager d’un ato qui va envoyer du lourd !

C’est vrai que c’est une petite merveille à la prise en main. tout se visse et se dévisse au poil, pas un truc qui coince et on peut lui nettoyer chaque recoins de son intimité la plus profonde (pervers) et le remonter en un clin d’œil et ce sans le moindre tournevis !

decompose-2

Le montage est en principe fait pour du monocoil et ça me va bien parce que le dual ça me va moins.
plateau-taifun-gt-3

Ses 5 ml de bonheur sont une vraie contenance et c’est tant mieux ainsi car le bonheur est mieux que l’incontenance.
taifun-gt-3-presentation-4

Le petit plus de cet ato c’est ses airflows méga monstrueux avec 10 trous d’un peu moins de 2mm réglables et la présence d’un trou plus petit d’à peu près 1mm pour les gens comme moi à qui le trop d’air, comme les flageolets ça donne des gaz et leur permet un tirage simple et serré à souhait ce qui ravira madame.
airflows-5
La présence d’un réglage d’entrée de liquide est présente mais nécessaire, je ne saurais vous le dire puisque je la laisse tout le temps ouverte à fond à l’utilisation et au remplissage et je n’ai eu aucune fuite d’ailleurs ce faisant.

Ce réglage d’entrée de liquide s’effectuera avec l’aide du drip-tip dentelé fourni d’origine (merci ! et heureusement ! )
Ainsi en enfichant le drip dentelé dans las cheminée, vous pourrez la faire tourner autour du plateau et ainsi boucher plus ou moins les entrées de juice.

J’ai eu quand même à plusieurs reprises, en voulant regarder mon montage (montage mon beau montage, dis moi qui est le plus beau ) la désagréable expérience de me sentir lessivé par le vidage complet de mon tank sur moi-même dû au fait que cheminée et cloche étaient restées enfichées sur mon plateau au lieu de rester gentiment imbriquées dans le tank.
Je crois que ce soucis (d’usinage ?) est légion sur ce modèle.
J’ai peut être résolu le problème en revissant la partie du haut du tank qui permet de retirer le borosilicate.
En effet, à neuf j’ai eu le sentiment qu’il lui manquait un quart de tour pour être correctement vissé mais n’y ai pas fait plus attention et c’est comme cela que j’ai eu ces mauvaises surprises.
Apres démontage complet pour revue, lorsque que j’ai remonté entièrement l’ato en serrant bien tout, je me suis aperçu que la cheminée restait parfaitement enfichée dans son trou d’origine et ce même en dévissant plusieurs fois pour accéder à mon joli montage tout neuf.
Serait-ce la solution ?
taifun-dessins
Quoi qu’il en soit l’ato fonctionne vraiment bien, est solide, simple à monter, et au niveau rendu on est clairement dans la lignée des taifuns :
Un hit bien développé une vape suave tiède-froide, des saveurs bien présentes sans toutefois exceller à ce niveau.

L’ensemble est vraiment homogène et très agréable à vivre.
Je pense qu’il va devenir mon ato du quotidien. Pour les saveurs je resterai quand même sur l’aqua pro (merci white) qui est clairement au dessus mais avec moins de contenance et plus capricieux quant au montage et à ses fuites !

Pour conclure chers ceux qui ne dorment pas encore après cette fastidieuse lecture,

Je dirai donc que le Taifun GT 3 n’est pas une révolution en soi, mais un bon ato bien solide, simple d’usage, au rendu plus que bon, destiné à tous grâce à la multiplicité de réglage de ses airflows mais encore améliorable par rapport à son prix d’origine (139€ pour une cloche qui se barre et un drip dentelé de goût discutable).

A plus sur le navire !

Si vous ne commentez pas cet article, donnez au moins votre vote ;-) Merci
3 0
Comments

Cet article a 21 commentaires.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 4 novembre 2016 8 h 20 min Répondre

    Une semaine riche en matériel avec un beau bouquet final grâce à cette réference des atos, merci Eniotna :good:
    Il faudra que j’essaye vraiment un jour ce TF, mais son look m’a toujours rebuté, je sais pas pourquoi, je le trouve trop grand et trop “carré” allemand… :wacko:

  • Brice70600 - Rang : Or clair 4 novembre 2016 8 h 45 min Répondre

    Belle revue, claire et qui se lit avec attention.

    N’étant pas très “taifun”, mais voulant donner une chance à ce modèle, je me suis rabattu sur un modèle pas cher FT.
    Le clone à exactement les mêmes petits soucis que l’original. …mdr, mais sans la qualité d’usinage loin de là.
    J’ai eu comme toi, droit à une douche de liquide au démarrage ….lol

  • canardsauvage - Rang : Or foncé 4 novembre 2016 8 h 58 min Répondre

    Cool !! merci pour cette revue pleine d’enthousiasme revue Eniotna !! J’attends la version made in soleil levant. N’ayant jamais eu de Taifun entre les mains je ne me sentais pas prêt a lâcher les 139 € sans avoir un aperçu de l’engin et de son rendu. A voir donc si je sauterais le pas !

  • bylgete - Rang : Or clair 4 novembre 2016 9 h 19 min Répondre

    Salut @Eniotna !
    Un bel article pour cet atomiseur High end
    Il est bien cher à l’achat C’est une ruine Mais
    les vapoteurs confirmés y trouverons leur compte
    certainement.Pour ma part je possède le gt2 et j’en
    suis vraiment content ,il est toujours sur le coin du
    bureau avec un de mes jus préféré Il me donne beaucoup
    de plaisir Avec tous les avis que j’aurais sur celui que tu
    présente ,je vais enfin pouvoir me faire une meilleure idée
    pour un futur achat …Qui sait ! Merci pour ce bel article :good:

    Vapoteusement

    bYlGeTe :bye:

  • Nesquick - Rang : Diamant 4 novembre 2016 10 h 04 min Répondre

    Belle revue, sérieuse et rigolote à la fois ! :good:
    On ne t’y sent cependant pas emballé à 100% par ce Taifun troisième du nom…

    Le Taifun GT v1 fut mon premier reconstructible et même si je l’ai beaucoup utilisé à l’époque, lui offrant le kit dripper et le système XS pour le rendre plus petit, je n’ai acheté aucun de ses successeurs… Mon second reconstructible fut un Russian v1 clone du Kayfun 3.1 que j’ai par contre remplacé par un Kayfun 4 puis par un Kayfun 5.

    J’aurais donc bien pensé préférer le système Kayfun mais comme j’apprécie grandement le Hurricane et le Pico tous deux très inspirés du Taifun… :wacko:

    Ce doit être un problème d’esthétique, comme pour le Cap’tain et cette version 3, encore plus moche à mon goût que les versions précédentes va avoir bien du mal à inverser la tendance… 😥

    A moins qu’il ne faille acheter un Pipe-line Pro v3 pour le vaper complètement dans l’esprit “made in Germany” ? Mais non Porky, on se calme et on boit frais, je plaisante… B-)

  • Jonathan - Rang : Rubis 4 novembre 2016 14 h 31 min Répondre

    Belle revue, cet ato est au même titre que les kayfun une légende. Comme le capitaine son look allemand, imposant, carré me plaît pas mais je sais ô combien il a d’adeptes.

  • Eniotna - Rang : Or foncé 4 novembre 2016 14 h 37 min Répondre

    Merci les pirates pour vos retours, en effet je ne suis pas emballé à 100% car je suis comme beaucoup je pense en quête de l’ato parfait qui allierai les saveurs avec une bonne prod de vape et un montage rapide et sans problèmes.
    Autant réver…
    Je suis les taifuns depuis le début de ma vape il y a 5 ans maintenant et le taifun fut mon premier reconstructible et fonctionne encore…à l’époque je vapais encore sur un carto boge …et le rendu du taifun m’avait fait comprendre à quel point la vape pouvait être une révolution.
    J’ai le gt2 le gsl puis logiquement je devais “avoir” le gtiii 🙂 je le trouve bon comme mon gt2 avec plus d’airflow et des entrées de liquide digne de ce nom qui évitent les dry hit (cf gt2) mais je trouve que l’innovation entre le gt et le gt3 n’est pas au rendez vous. surtout qu’aujourd’hui on sait faire des atos fonctionnels. lui ne l’est encore qu’à moitiée et c’est une petite déception. sans doute que sa V2 a 145 balles sera à la hauteur, mais j’en doute sérieusement car le gt4 devra le surpasser pour qu’on fasse encore hurler porky….
    Quoi qu’il en soit, la réputation de ce modeur n’est plus à faire quant à sa qualité d’usinage et des materiaux utilisés et c’est ce pourquoi il est toute la journée avec moi et ne bronche pas.
    Bonne journée !

  • Sezni - Rang : Emeraude 4 novembre 2016 17 h 52 min Répondre

    Salut les pirates

    J’ai l’impression que sur tous les RBA , il y a toujours un truc qui cloche , même les plus onéreux.
    Soit des fuites , soit des dry hits , soit des montages mega complexes …
    Peut-être qu’un jour un constructeur va réussir à pondre un ato nickel et bon marché ? :unsure:

    Bon week-end à tous et à toutes

  • Sezni - Rang : Emeraude 4 novembre 2016 18 h 10 min Répondre

    PS : bel article Antoine même si tu n’as l’air super convaincu .

  • Zaza - Rang : Emeraude 4 novembre 2016 19 h 29 min Répondre

    Merci pour cette chouette revue :good: dont la lecture n’est pas du tout fastidieuse, d’un ato que je ne trouve pas réussi au niveau look !

    Le TF GT 2 V2, pourtant pas super beau est moins laid ( j’ai enjolivé le mien avec bonheur avec un tank ” SKU 2124801 ” ) !
    Je ne suis pas sûre que le V3 apporte un réel plus par rapport au V2 ?
    Des airflows plus aériens pour les amateurs et un remplissage par le haut ( mais il est si aisé de remplir un V2 par le bas et ce, sans devoir penser à fermer les airflows) ?
    Point négatif ; en effet son drip-tip bof bof, qu’on ne peut changer, vu que ses ergots servent au réglage d’arrivée de liquide.

    Niveau rendu des saveurs, je trouve très bon le rendu du GT 2 et un poil moins sur le GT Air ( qui a une meilleure prise en mains pour le dévisser grâce à sa bague ).
    Et encore un cran en-dessous pour le GS ( dommage, car sa taille est un atout ).

    Toi qui connais les 2 atos, tu trouves que les saveurs sont meilleures sur l’Aqua Pro que sur le TF ?

  • Eniotna - Rang : Or foncé 4 novembre 2016 21 h 40 min Répondre

    @zaza C’est incomparable pour moi

    Je trouve les saveurs de l’aqua bien bien au dessus du gt3 et je préfère les airflows serrés du gt 3 à ceux de l’aqua pro trop sifflants et aériens.

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 5 novembre 2016 5 h 43 min Répondre

    @canardsauvage : il y a une version “soleil levant” chez G.B . Je l’ai commandé hier.
    En parfait adepte des Taifun, j’etais obligé :whistle:

  • canardsauvage - Rang : Or foncé 7 novembre 2016 14 h 52 min Répondre

    @vassi974 merci pour l’info, mais je l’avais trouvé chez 3F avant qu’il ne soit dispo chez GB ! avec un peu de chance il ne devrait plus trop tardé !

  • Le Poissours Rouge - Rang : Argent clair 9 novembre 2016 20 h 20 min Répondre

    Pareil j’ai craqué pour un GB…
    Le II ne m’avait pas convaincu, et faisant une commande pour madame j’ai craqué !
    @vassi974 j’ai pris un Coppervape et toi ?
    Bel article, je comparerais avec ma version, sait-on jamais, celle-ci remplacera peut-être mon premier TF du nom pour les tabacs ! 😉
    Moi aussi le look m’a un peu choqué, mais au moins on le reconnait tout de suite ! x)

  • canardsauvage - Rang : Or foncé 21 novembre 2016 11 h 46 min Répondre

    petit retour vite fait sur la version de chez 3F, Bien fini dans l’ensemble, bel usinage, l’engin est plutôt lourd. 2 petits défauts cependant, le premier concerne le dévissage de la vis du plot positif qui fait remonter le tube du dit plot ! La vis est clairement pas de très belle facture contrairement au reste et c’est dommage. Le deuxième concernant l’ouverture du top cap qu’il est impossible d’effectuer sans faire tourner la cheminée et ce faisant ouvrir le juice control ! cela demande un petit effort pour garder le drip tip en position tout en faisant tourner le top cap !
    Sinon ça vape très bien, je trouve le hit plus prononcé que sur un kayfun 5. Le gros plus c’est sa très large palette d’airflow qui conviendra à l’amateur de tirage extrêmement serrée comme a celui de la vape très aérienne.

    Et sinon pour ceux que l’engin rebute de part ses dimensions, il en existe désormais une version mini disponible chez 3F.

  • Galdwyn - Rang : Bronze clair 21 novembre 2016 11 h 57 min Répondre

    Très bon article.

    Personnellement, en 3 semaines je n est jamais eu la cloche qui restait accrochée à la chambre. Je fais trèèès attention aussi au coton qu’il ne dépasse pas (peut être aussi ceci qui pourrait influencer le blocage de la cloche).

    Côté usinage, rien dire c est du beurre.

    Le (mon) seul soucis, ce situe au niveau de la vis du plot. Je dois constamment jouer avec car les écarts de ohms sans assez énormes. Je plante un coil en 0.5, stabilisé etc … puis une fois dessus c est du 0.75…0.60 …. De plu, celle-ci est très sensible et à tendance à se “visser” très facilement. Peut être un manque de résistance du ressort.

    Sinon, j’en suis enchanté et surtout, ma conso redescends gentillement ce qui fait plaisir à mon porte monnaie 😛

  • Goulamas - Rang : Or foncé 2 janvier 2017 10 h 58 min Répondre

    Bonjour et bonne année à toutes et tous,

    Voilà un petit moment que je n’avais pas mis les pieds sur le pont de votre beau navire :bye:
    Alors ce nouveau taifun je l’ai eu pour Noël. Et bien je pense que cet auto n’est pas fait pour moi. 😥 Même avec les airflows grands ouverts je trouve que ça manque de tirage. Mais si c’était que cela ça pourrait le faire. Question d’habitude à prendre. Mon plus gros problème réside ailleurs. Au bout d’une semaine je n’arrive toujours pas à le coiler correctement. Par exemple je vais vaper tranquillou 1/4 h avec pi sans explication je vais me prendre dry hits sur dry hits.
    Je change le coton et 1/4h après rebelote. Du coup je reste plus que dubitatif sur cet auto.

  • Christiane - Rang : Bronze clair 16 janvier 2017 1 h 15 min Répondre

    Hello! Goulasmas, as-tu résolu ton pb? J’ai constamment des dry hits moi aussi, au dessus de 15 watts… j’ai tout essayé… je l’ai depuis mi-décembre. Je précise qu’aucun reconstructible ne m’a posé de pbs depuis que je vape (2013)… 🙁

  • Galdwyn - Rang : Bronze clair 16 janvier 2017 8 h 58 min Répondre

    Bonjour,
    J’avais également ce soucis puis, j’ai tout simplement changé ma Native Wicks contre du bacon V2. Un coil simple en KA à 0.50. Plus aucuns soucis depuis. Vape entre 20 et 30 selon les jus.

    Essayez peut être de mettre un poil moins de coton mais de l aérer ?!

  • mexicano - Rang : Or foncé 9 mai 2017 18 h 23 min Répondre

    Pour info le nouveau taifun viens de sortir c’est le taifun bt fonctionne sans coil avec cable

  • Christiane - Rang : Bronze clair 11 mai 2017 4 h 59 min Répondre

    Hello Galdwin! Je me manisfeste tardivement (je n’avais pas vu votre message jusqu’à aujourd’hui) mais je confirme, j’ai changé ma fiber freaks habituelle contre du bacon v2 en janvier et plus aucun souci… c’est bête, quand on a un truc qui marche correctement dans nos atos depuis longtemps, on ne pense pas tout de suite que c’est ce même truc qui peut poser pb dans d’autres atos…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)