danyPartons à la découverte du Taifun GT3 avec Eniotna.
Le Taifun, une référence dans le mode des atomiseurs high end depuis des années, a de nombreux adeptes et chaque nouvelle sortie est suivie avec attention dans le petit monde des vapoteurs avertis.


 

Salut les pirates,

Je viens ici vous parler du dernier né de la lignée des Taifuns : le GT III ou 3 (pas iii) !

taifun-1

Un bel ato bien massif qui ne fera pas honte à ses ancêtres.
Au niveau de ses caractéristiques on est sur un ato en 23mm de diamètre d’une hauteur de 56.5 mm (sans le drip) d’un poids de 85 gramme et d’une contenance de 5ml que l’on remplira par le haut!

Son 510 est ajustable et il est fait d’acier inoxydable et d’un pyrex en borosilicate.

Avec ces carac et la réputation de cette marque tout laisse présager d’un ato qui va envoyer du lourd !

C’est vrai que c’est une petite merveille à la prise en main. tout se visse et se dévisse au poil, pas un truc qui coince et on peut lui nettoyer chaque recoins de son intimité la plus profonde (pervers) et le remonter en un clin d’œil et ce sans le moindre tournevis !

decompose-2

Le montage est en principe fait pour du monocoil et ça me va bien parce que le dual ça me va moins.
plateau-taifun-gt-3

Ses 5 ml de bonheur sont une vraie contenance et c’est tant mieux ainsi car le bonheur est mieux que l’incontenance.
taifun-gt-3-presentation-4

Le petit plus de cet ato c’est ses airflows méga monstrueux avec 10 trous d’un peu moins de 2mm réglables et la présence d’un trou plus petit d’à peu près 1mm pour les gens comme moi à qui le trop d’air, comme les flageolets ça donne des gaz et leur permet un tirage simple et serré à souhait ce qui ravira madame.
airflows-5
La présence d’un réglage d’entrée de liquide est présente mais nécessaire, je ne saurais vous le dire puisque je la laisse tout le temps ouverte à fond à l’utilisation et au remplissage et je n’ai eu aucune fuite d’ailleurs ce faisant.

Ce réglage d’entrée de liquide s’effectuera avec l’aide du drip-tip dentelé fourni d’origine (merci ! et heureusement ! )
Ainsi en enfichant le drip dentelé dans las cheminée, vous pourrez la faire tourner autour du plateau et ainsi boucher plus ou moins les entrées de juice.

J’ai eu quand même à plusieurs reprises, en voulant regarder mon montage (montage mon beau montage, dis moi qui est le plus beau ) la désagréable expérience de me sentir lessivé par le vidage complet de mon tank sur moi-même dû au fait que cheminée et cloche étaient restées enfichées sur mon plateau au lieu de rester gentiment imbriquées dans le tank.
Je crois que ce soucis (d’usinage ?) est légion sur ce modèle.
J’ai peut être résolu le problème en revissant la partie du haut du tank qui permet de retirer le borosilicate.
En effet, à neuf j’ai eu le sentiment qu’il lui manquait un quart de tour pour être correctement vissé mais n’y ai pas fait plus attention et c’est comme cela que j’ai eu ces mauvaises surprises.
Apres démontage complet pour revue, lorsque que j’ai remonté entièrement l’ato en serrant bien tout, je me suis aperçu que la cheminée restait parfaitement enfichée dans son trou d’origine et ce même en dévissant plusieurs fois pour accéder à mon joli montage tout neuf.
Serait-ce la solution ?
taifun-dessins
Quoi qu’il en soit l’ato fonctionne vraiment bien, est solide, simple à monter, et au niveau rendu on est clairement dans la lignée des taifuns :
Un hit bien développé une vape suave tiède-froide, des saveurs bien présentes sans toutefois exceller à ce niveau.

L’ensemble est vraiment homogène et très agréable à vivre.
Je pense qu’il va devenir mon ato du quotidien. Pour les saveurs je resterai quand même sur l’aqua pro (merci white) qui est clairement au dessus mais avec moins de contenance et plus capricieux quant au montage et à ses fuites !

Pour conclure chers ceux qui ne dorment pas encore après cette fastidieuse lecture,

Je dirai donc que le Taifun GT 3 n’est pas une révolution en soi, mais un bon ato bien solide, simple d’usage, au rendu plus que bon, destiné à tous grâce à la multiplicité de réglage de ses airflows mais encore améliorable par rapport à son prix d’origine (139€ pour une cloche qui se barre et un drip dentelé de goût discutable).

A plus sur le navire !

16 Pirates aiment cet article, et vous?
Partagez :
↓