Stopper les fuites et dry-hits du Serpent

20 Mar 2017/
En savoir plus
1 0
Par :Le Capitaine

Astuce de montage pour en finir avec les dry-hits!

L’atomiseur RBA Serpent mini est mon préféré, je ne vape pratiquement plus qu’avec ça et un peu avec le Nectar Mini qui est en top coil.

Mon principale souci avec cet ato est, lors d’un nouveau remplissage, le dry-hit et j’ai trouvé 2 méthodes pour en venir à bout :

Dévisser le top cap qui fait un appel d’air avec des petites bubulles qui remontent à la surface ce qui imbibe le coton. Cette méthode marche mais j’en avais marre de le dévisser toutes les 5 mn donc j’ai trouvé une meilleure solution :

Mettre du coton assez large, le couper au niveau de la base et l’effilocher comme votre tête au réveil (pas moi j’ai pas assez de cheveux!) :

Couper tout le haut qui dépasse du coil avec un bon ciseau, à plat

Rabattre et humidifier le coton

Ca marche impec à chaque fois, Have fun and have good ride!

Comments

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Stopper les fuites et dry-hits du Serpent"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
oryema
Invité

Merci beaucoup pour ton article car je possède le mini ainsi que l’alto depuis un petit mois et il est exact que c’est le seul bémol pour ces deux atos que je considère comme extra sur tout les autres points. Je précise que pour ma part je pense que le choix du coton est prépondérant pour les problèmes évoqués.Avec du cotton bacon V2 ou du vape lab on a beaucoup moins de soucis car ils ont une capillarité et du « gonflant » . Bonne vape

Laurent
Invité

Avec un coil en 2.5 de diamètre cette méthode marche aussi? j ai essayé une fois (je n aime pas ceux en 3.0 de diametre max 2.5) et j ai eu des dry par manque de coton j ai l impression (vu que le meme cotonnage sans couper l excedent en haut du coil marchait mieux)
Et le coil quasi plaqué contre le trou d air ou sur elevé quand meme?

Merci pour cette méthode en tout cas ca m encourage à re essayer 🙂

oryema
Invité

Bonjour Laurent le mini comme l’alto sont préconisés pour un coil à 2,5 mm donc pas de soucis. je pratique aussi une autre astuce qui consiste à fermer mes ou mon airflow (suivant alto ou mini) , je fais mon remplissage je remets le capuchon et je ré ouvre le ou les airflows tête en bas avec la dépression d’air provoquée ca stabilise l’arrivée de jus :mail:

Laurent
Invité

Pas mal aussi tiens merci 🙂

Mes principaux problèmes la (ayant et utilisant les deux) sont des spits (meme si c est leger c est tjrs un peu genant) sinon ds l ensemble je cotonne en coupant en pointe les bouts mais des fois j ai l impression que si je coupe pas assez forcement dry et trop c est la ou le spit arrive

oryema
Invité

Après ces deux atos qui sont mes chouchous c’est le merlin qui vient j’ai eu le même type de problèmes résolus 1: par la hauteur de ma résistance lors de mes différents essais de montage => trop bas c’est des fuites , trop haut des dry et , 2: par le cotonnage à savoir prévoir un coton très capillaire qui gonfle est donc qui en paraissant un peu juste en quantité lors de sa pose et vienne une fois arrosé faire une forme d’étanchéité par son volume
Dur Dur la vie de Vapoteur

davidoff
Invité

Il tombe au poil cet article, je reçois un Serpent ce soir, vais lui couper les moustaches !

Nesquick
Auteur du navire

Le Serpent Mini est également devenu un habitué de mes boxes où il fait une assez belle carrière comparé à d’autres atos…

Je n’ai pas vraiment de dry-hits francs à lui reprocher, juste quelques défauts ponctuels d’alimentation le plus souvent réglés par un dévissage du top-cap, comme tu le mentionnes.

Ces petites misères ne sont pas rédhibitoires mais le taillage des mèches paraît être un bon plan que j’essayerai dès la prochaine opération de maintenance !

DaM
Invité

cool l’ article :good:
Je procède de la même manière pour la découpe
A mon avis le nerf de la guerre de cet ato n’est pas spécialement la longueur du coton ni sa spécificité mais son positionnement: il faut lui faire « chemiser » ou « tapisser » (selon la profession …) la courbe du fond. Ainsi le chemin du liquide n’est pas obstrué par du coton, qui va forcement gonfler et provoquer la fuite du 2eme remplissage..

TheFlow
Matelot
SERPENT in the Soute.. Donc Ready Cap !! Je patiente avec un arrivage Tout Frais, Origen 19/22 terrible cet engin, NECTAR avec Tank King Size (Old School mais Très bon le Cap en effet), NARDA envoie du Bois Proprement et goulument. Mais la VRAI Claque c’est le Tiny de Norbert , Rendu&saveur de Dinguo pour moi, contenance Micro, je vais prendre la version mini Tank (1.5ml), évidemment l’option Botton Feeder se rapproche… Désolé, il fallait que j’extériorise, reçu le paquet ce WE.. 😉 LE SERPENT mini est donc prévenu, mais ces nouveaux conseils seront précieux.
Zaza
Auteur du navire

:bye: :good: Cap’tain dompteur de mini serpent ! :yes:

Nesquick
Auteur du navire

Purée, il est teigneux le mini serpent de la vidéo… Et le gars est redoutablement patient !

Cette bestiole m’aurait mordu comme ça, je l’aurais explosée contre le rebord de la remorque. :yes:

Laurent
Invité

Alors… tenté avec un coil habituel en 2.5 et la technique de notre captain coton puff coupé un peu – long anticipant un dry fluffe hauteur au dessus du coil coupée. ..
Et ça marche pas mal du tout 😀 encore quelques spit a retravailler un peu mais très bien ni dry ni fuites le montage est en passe d etre adopté quand le coton sera bien gonflé les spits partiront peut-être

Laurent
Invité

Reteste en coupant au tank comme le captain et la miracle plus de spit la technique est juste parfaite rien à changer

Laurent
Invité

Je passe pour l arriere plan… en tt cas oui ca marche très bien, ma methode de pointe marchait aussi bien mais avec de légers spit en + et la (depuis une heure a voir sur la duree) c est parfait
Je vais en faire de meme pour l alto et si ca marche bien aussi qui sait en faire une petite revue pour apporter ma contribution 🙂

Raszardyr
Auteur invité

J’utilise la même technique avec mon Ammit RTA, qui a la même tendance, malgré la présence d’un juice control. Aérer et raccourcir, voilà les deux leçons que j’ai apprises dernièrement (je parle de vape uniquement).

Raszardyr
Auteur invité

Vu la texture, et les loisirs du Cap’tain, je dirais un skate. Longboard Bustin ?

Raoul Volfoni
Invité

Je ne dirais rien sur le Serpent Mini, depuis le début je le coile les yeux fermés et ça marche. Quel changement par rapport à d’autres atos capricieux et ingérables !
Alors je vais parler de l’arrière-plan…
Comme vient de le dire Raszardyr, c’est un Longboard et je vais même préciser le modèle : un Bustin Mission 40′ :yahoo:
Etonnant, non ?
Bon… j’ai pas encore partagé de binouze avec le Capitaine, mais je suis passé sur le site DanySkate ! :whistle: :whistle:

Nesquick
Auteur du navire

C’est donc Raszardyr qui remporte le Cayenne ? Ou Raoul Volfoni qui a donné le modèle exact du skate ?

Ou alors on annule pour éviter qu’ils se disputent…

Raoul Volfoni
Invité

Zut alors… 😥
Moi qui comptait dessus pour mes virées « Go fast » de nicotine !

😉

Nanardpvt18
Auteur invité

Quoi…? qui part à Cayenne ? Zut, raté, moi qui voulait voyager, j’vais rester en arrière plan… 😥

merlin
Matelot

même si je l’ai un peu délaissé au profit du Troll rdta, je coupe pour ma part le coton à la dimension de la base, je le taille en pointe pour que la partie la plus large ne dépasse pas le premier tiers des gorges et ça marche… quel que soit le coton, bien que je préfère le Kendo sur cet ato…

wpDiscuz