Stockage de bases DIY avant TPD

La fameuse comète TPD (Très Puissante Débilité) arrive à grand pas sur la Terre et nous touchera de plein fouet le 20 mai à 14h01’125 »!

tintin10

La vape est en sursis et nous serons tous touché, Capitaine ou pas!

tintin11

Du coup, j’ai 2 solutions :

La 1ère que j’ai déjà commencé depuis mes 18 ans (voir avant mais faut pas le dire à ma mère…)

haddock

La 2ème qui me semble plus appropriée :

crabe

Allons donc chercher cette fameuse bouteille de base que je vois au loin…Serait-ce un mirage? non, non c’est bien réèl, elle est encore là l!

J’ai déjà fait pas mal d’articles sur les différentes bases existantes, je vais pas tout refaire mais je vous conseillerais d’aller faire un tour sur les sites qui proposent de la base DIY en 500ml voir 1l comme :

The FUU : super bonnes bases que j’aime en 60/40 et en 1l, les prix les plus bas du marché  de bons prix.

Pink Mule : des bases en nicotine >20mg en 500ml mais c’est un peu cher pour moi

Plein d’autres marques en proposent comme Revolutes, A&L, Mac DIYER, etc. Un tour chez votre revendeur préféré pourra vous aider à choisir mais pour ma part ca sera de la Fuu en 1l.

Evitez peut être de prendre du 5l car une fois ouvert, la nicotine va s’altérer.

Bonne reserve à tous et prions mes frères! Amen!

1 Pirate aime cet article, et vous?

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

51 avis sur “Stockage de bases DIY avant TPDAjoutez votre avis

  1. Très bonne mise en garde, je pense que tous les matelos vont réfléchir à faire du stock…

    Quelques questions en suspens tout de même :

    – Faut t’il acheter des bidons avec son taux de nicotine ou alors de la base en zero et une bouteille de strong?
    – Quid de la conservation à long terme (sur deux, trois ans) et comment la conserver au mieux?

  2. C’est la grande question de la conservation.

    J’ai pris l’option de la base strong achetée en Chine pour 60 € le litre.
    Reconditionnement en flacon de verre de 50 ml puis stockage au congélateur.

    Cela fait 2 ans que je vapote comme ça, pour un prix de revient extrêmement modique. La TPD ne va pas changer grand chose à mes habitudes de DIY, je vais simplement rentrer un ou deux litres de plus pour oublier le problème.

    Pour info avec 1 litre en 100 mg, je fais 16,6 litres de base en 6 mg. Ca laisse le temps de voir venir.

    Je ne rappelle pas ici les précautions nécessaires car les matelots sont des grandes personnes au fait des règles élémentaires d’hygiène et de calcul de pourcentage.

  3. Tout d’abord, je ne pense pas que l’urgence de faire des provisions soit absolue… Le texte de la TPD sort le 20 mai et même s’il est draconien, les shops auront certainement un délai de quelques mois pour écouler leurs stocks qui doivent à mon avis être conséquents.

    Ceci étant dit, il n’est pas déraisonnable de s’équiper dès maintenant en base nicotinée ne serait-ce que pour éviter le bazar qui risque de suivre la promulgation du projet de loi, genre boutiques bombardées de commandes et délais de livraison à rallonge.

    Le bon plan consiste à mon avis à prendre du PG « strong », par exemple sur La Mule, en petits flacons de 100 ml pour faciliter la conservation au réfrigérateur, pas forcément au maximum des taux proposés car un 100 ml/mg peut faire de gros dégats en cas de mauvaise manip’. Le PG risquant de devenir compliqué à trouver s’il se trouve élevé au rang de produit dangereux comme il en est question ces jours-ci, il pourrait s’avérer judicieux d’en faire une petite provision sur un shop national cette fois afin d’éviter de se faire assassiner par les frais de port. La VG quant à elle ne devrait pas poser de problème d’approvisionnement.

    Quels volumes prévoir ? Ben ça dépend… Pour par exemple une fiole en 100 ml de PG à 52 mg/ml, il faudra 300 ml de PG à 0 mg/ml pour obtenir 400 ml de PG à 13 mg/ml que l’on diluera avec 400 ml de VG 0 mg/ml pour finalement se retrouver à la tête de 800 ml de 50PG/50VG en 6,5 mg/ml.

    L’avantage de la méthode est de disposer d’une matrice PG capable grâce à son taux de nicotine élevé de donner à peu près tout ce que l’on veut comme dosage résultant par ajout de PG 0 mg/ml et de VG 0 mg/ml. Le même raisonnement peut d’ailleurs s’appliquer avec une matrice VG chargée pour les aficionados du 100% VG !

  4. Owl-dampfer.de a de la base en 48 mg de propylene glycol pour 54 euro le litre conditionné en 100 ml
    En bouteille de verre brun
  5. Bon prix et en plus, les calculs de dilution sont plus faciles avec 48 mg/ml qu’avec les 52 mg/ml de La Mule.

    À se demander où La Mule va chercher ses taux. Une illustration des méfaits de la téquila, sans doute.

  6. Au détail, pour la VG (fortement) nicotinée, que c’est (très) chiant à homogénéiser et prélever.

    D’autant plus avec la VG, la nicotine va se retrouver à flotter en haut du flacon, et comme c’est super épais, soit faut la mélanger super fort (ce qui va faire rentrer plein de petites bulles, qui vont oxyder la nicotine en lui donnant une odeur et un goût dégueu), soit faut la chauffer un peu pour la rendre moins visqueuse (et la nicotine n’aime pas ça non plus, la chaleur – apparemment, ça commence à s’abîmer vers 60°C, donc il y a quand même de la marge).

    Et sur le deuxième point : la VG, c’est chiant à prélever avec précision. Pour mes DIY, je la prélève avec des seringues géantes (100mL, destinées au gavage), équipées de monstres canules (8mm de diamètre). Avec ça, pas de souci, pour la prélever en bonnes quantités non nicotinées (genre 70mL pour 100mL de 30/70).

    Mais quand on dilue du « strong », forcément, on prélève beaucoup plus petit, et on a intérêt à être beaucoup plus précis. Du coup, petites seringues, dans lesquelles ça met des plombes à monter (d’autant plus si on les équipe d’aiguilles, pour atteindre plus facilement le fond de la bouteille), et sur lesquelles faut tirer comme un âne. Et faire ça juste au-dessus d’un flacon très concentré, c’est une recette à emmerdes qui m’a l’air pas mal, dans le genre…

    Et c’est d’autant amplifié que du très concentré, on va idéalement stocker ça dans le congélo, pour ralentir la dégradation de la solution. Or, la VG, déjà bien visqueuse à température ambiante, va l’être encore plus vers -20°C, ce qui va encore compliquer sa manipulation si elle est nicotinée.

    Du coup, si on prend du très fort pour le diluer, à mon avis, vaut quand même mieux prendre du PG que de la VG, quitte à baisser un peu le ratio de cette dernière. De toute façon, quand on en est à se lancer là-dedans, il y a de bonnes chances qu’on ait déjà pas mal diminué son taux de nicotine, et on n’a alors pas besoin de beaucoup réduire le taux de VG.

    Reste à prendre :

    – des arômes : peu de chances qu’on ait du mal à s’en procurer, vu qu’ils sont tous originaires des arômes alimentaires (faudra juste faire gaffe à éviter les huiles essentielles et les cétones [diacétyle et cie], mais ça, c’est déjà le cas actuellement)

    – de la VG0 : produit pharmaceutique de base, sans ordonnance – aucun risque de ne plus en trouver (par contre, délicat à stocker, étant sensible aux bactéries, donc si on fait de la réserve, y aller mollo sur le volume des bouteilles – au pire, au congélo, les problèmes de manipulation ne se retrouvant plus si elle n’est pas nicotinée, pour peu qu’on ait par exemple de la grosse seringue)

    – du PG0 : ça, ça peut être utile d’en stocker un peu, l’Allemagne ayant commencé à parler de reclassifier sa dangerosité (m’enfin, au pire, on peut la remplacer par de la VG0 : tout ce qu’on risque, ce sont de plus gros nuages et moins d’irritation)

  7. Bonsoir tout le monde

    Je viens de commander 3 litres de base chez Fuu , en 2 et 4mg ( les mélanges à partir de PG mega nicotiné , c’est pas mon truc ) . Je vois DLUO de 10/2017 .
    Vous croyez que ça peut se garder plus longtemps si je ne les ouvre pas ?
    Faut-il les congeler pour les garder plus longtemps ?
    Une autre solution ?

  8. C’est vrai que c’est un vrai « casse-tête chinois » !!!
    ( la nicotine vient d’où, principalement ? de Chine, je crois ?)

    Moi, j’ai pris de la base, par 5 L, en 4 mg chez The Fuu ( au moins, pas de danger/manipulation » ! °
    + des fioles de 250 ml en verre pour la reconditionner dès l’ouverture du gros bidon, avec scotch en plus autour du flacon et emballage dans une feuille d’alu et stockage à la cave où les variations de T° sont minimisées.

    La nicotine conserve mieux dans du PG que dans de la VG.

    La DLUO n’est qu’une DLUO et non une DLC.

    Pour ce qui est du débat de la conservation de la base au congélateur, Jacques le Houezec et Michel Argouet n’y sont pas favorables.
    _____
    Michel Argouet :
     » Pour ce qui est de la base au congélo…
    C’est juste stupide et inutile mais la pratique continue à se propager. Le stockage dans un endroit tempéré au noir suffit et si possible dans des bouteilles de verre. C’est plus sain pour une conservation longue.
    Il peut y avoir un effet de re-largage moléculaire entre le plastique et la base.
    (Transfert de molécules) et donc altération du produit.
    Tant qu’il n’y a pas d’eau dans la base il n’y a aucun risque de contamination bactérienne, si il y en a, il faut rajouter 1 à 2 % d’éthanol.
    Pour en revenir au congélo… Étant donné qu’il est de loin préférable de conserver les bases dans des bouteilles de verre… Inutile de dire que le congélo… Faut oublier.  »
    _______
    Jacques Le Houezec :
    « Je suis bien placé pour vous dire ça, j’ai utilisé de la nicotine pure pour les expériences avec les animaux il y a près de 30 ans de cela. Stockez dans le noir à T° constante, votre base ne bougera pas. »

    _______

    Comme dit FandeMMV, on devrait pouvoir toujours acheter de la nicotine – plus ou moins diluée – en Chine, même si c’est hors-la –loi ( comme le sont les achats d’atos clones, non ?).

    Mais je ne sais quels sont les risques encourus en cas de contrôle douanier ? Et aussi s’ils y en aura plus ou pas.

    A voir aussi, comment la législation des pays hors UE ( ça bouge aux USA ) et plus précisément en Chine (où il était question, l’hiver dernier d’interdire la production d’articles liés à la vape) va évoluer…
    Les achats nicotinés sur la Mule risquent d’être compromis aussi, c’est situé en UE, non ?

    Le risque est surtout de voir une augmentation du tarif de nos liquides ( avec le booster en 10 ml et à 20 mg au max, pour les DIYeurs ) et des liquides tout prêts.

    La conversion des fumeurs vers la vape va aussi d’être moins facilitée et moins attrayante…

    En tous cas, c’est bien dommage que les vapoteurs doivent s’inquiéter ainsi, alors que les paquets de cigarettes sont toujours en vente libre et que les magnas du tabac vendent des e-cig de M…. ( La Logic, par exemple, qui légalement est « TPD ready » et produite par Japan Tobacco International (Winston, Camel).

    Cette e-cig n’accepte que des cartouches pré-remplies, en 4 arômes, et en pas moins de 6 mg ( en 15, 12 et 6 mg… )
    Donc pour ce qui est du sevrage nicotinique, permettez-moi de douter…
    Surtout que ce genre de produit est en vente dans les débits de tabac ( et sur le net)…
    Pas vraiment l’idéal…

    J’ai gouté sur la Logic, l’arôme vanille blanche qui n’est franchement pas convaincant…

    Donc, vive la Vape, réglementée ( je ne suis pas contre des études/composition des arômes et au travers d’eux, des liquides, au contraire, mais avec objectivité et SURTOUT : hors des lobbys des cigarettiers…

    Sur ce, plus que jamais, je vous souhaite une BONNE VAPE !

  9. J’imagine que c’est pour la VG, qu’ils ont mis cette date limite. Le PG est antibactérien, mais la VG, c’est le contraire : ça peut attirer les saloperies.

    Après, tant que ça reste scellé, ça devrait rester propre à ce niveau. D’autant plus si on congèle. Par contre, en ce cas, gaffe à ne pas congeler/décongeler/recongeler (ça devrait le faire si on ne sort que le temps de prélever ce dont on a besoin, et qu’on prélève proprement).

  10. 5 L, en 4mg/mL, ça fait 5000mL*4mg/mL, soit 20 000mg=20g de nicotine. La dose mortelle est estimée vers 1g. Dans un bidon comme ça, il y a deux fois plus de nicotine que dans une fiole Pink Mule de 100mL pour 100mg/mL, en comparaison.

    C’est moins concentré, mais tu n’en as pas moins intérêt à ne pas te louper quand tu vas transvaser : surtout qu’un bidon de 5L, c’est moins pratique à manipuler qu’une fiole de 100mL. Et pour homogénéiser, galère (la nicotine est plus légère que le reste, et va donc flotter en haut du bidon : sans homogénéiser, toutes tes fioles n’auront pas le même taux de nicotine).

    Je ne dis pas ça pour te faire peur : c’est plutôt quand tu dis que du 4mg/mL, ce n’est pas dangereux, qui m’inquiète. Bah, si : dans ces quantités, si, ça l’est, et faut bien faire gaffe quand même..

    Pour le congélo, ça dépend de si la base est déjà mélangée ou pas. Et un particulier avec un tout petit stock fait pour durer ne va pas forcément s’y prendre de la même manière que dans un labo.

    Un flacon de 100mL de PG à 100mg/mL va, lui, me faire au moins 6 mois, pendant lesquels je vais homogénéiser, ouvrir, prélever, un bon paquet de fois. J’imagine que le froid va ralentir toutes les réactions, bactériennes et chimiques au cours des nombreuses maneuvres. D’un autre côté, je ne suis pas équipé pour faire plein de petits flacons d’avance, tout en garantissant qu’ils soient stériles.

    Bref, question de compromis, et je ne tirerais pas un trait aussi net sur le congélo pour le DIYeur. Mais je ne vais sûrement mettre au congélo que le flacon en cours. Les autres, oui : au calme, au simple frais, et à l’abri de la lumière. Bref, dans un placard sain, à la cave.

  11. Arrete de me faire rigoler Sezni!
    Tu vas pas me dire que tu va tenir plus de 2 ans avec 3 pauvres litres!
    Surtout que tu risques de t’en servir comme shampoing ou pour laver le sol de ta cuisine te connaissant 😉
    3l te serviront juste à passer le cap TPD jusqu’à fin 2016 max…
  12. S’il shampouine sa cuisine avec de la base, gaffe de pas vaper le Mr Propre…
  13. 15 ml par jour , je peux tenir six mois comme toi , vas falloir trouver une autre solution
  14. dommage , si tu avais été sympa , je t’aurais filé mon reste de Grumpy
    tant pis pour toi 😉
  15. Me reste environ 200 ml de bon Grumpy’s made in USA pis en plus, j’en fabrique un erzatz mortel à l’hectolitre donc je peux être désagréable avec qui je veux !
    😉
  16. Et le matos ? Si la directive est appliquée au pied de la lettre, finis les RDA, les RTA et autres RDTA… Quant à nos chères boxes chinoises dont la durée de vie moyenne dépasse rarement trois ou quatre mois, va-t-on encore pouvoir les remplacer ?

    P’têt que le vapoto prudent aurait intérêt à mettre une douille à son Porky pour se prendre un ato « high-end » genre made in Germany ou à se convertir aux drippers, matériel performant souvent simple et robuste même en version clonée…

    Pis un mod ou une box méca aussi, de conception la moins philippine possible pour écarter le risque de court-jus au maximum. Parce qu’un mod ou une box méca, c’est simple et robuste comme un dripper, ça peut défier le temps au prix d’un minimum d’entretien.

    Ce serait ballot de se retrouver pleurnichant devant un tas de bidons remplis de bonne base nicotinée comme ça va bien avec une iStick ou une VTC Mini grillée à la main, surmontée d’un clearo en panne de résistances toutes faites ou d’un unique Avocado bégayant pitoyablement sa valeur de résistance.

  17. D’accord avec toi, un meca avec accès au contacts + – pour pouvoir les entretenir, et un dripper sans fioritures (pièces en verres…) même si c’est pas un setup forcément utilisé dans l’immédiat ça peut fort bien dépanner.
  18. Sinon, je me suis fait confirmer deux points pas VDLV concernant les bases :

    – C’est bien les changements de température qui altèrent nos bases. La conservation au congélo me semblent donc peu approprié, vu qu’on va passer de -16 (un truc dans le genre) à une belle belle vingtaine de degrés (et vu que je suis sur Toulon pour le moment, en été, j’en parle même pas au vu des canicules)

    – Les dates affichés DLUO sont bien des dates INDICATIVES. Donc, consommable bien après la date. Dans des bonnes conditions de stockage, ils m’ont annoncés 5 ans.

    J’en conclu que le meilleur endroit de stockage est une cave à vin régulé… Pas à la portée de tout le monde quoi.

  19. Yo, en plus le dripper permet de passer du 100% VG sans problème si le PG devient difficile à trouver…
  20. Merci pour cet article bienvenu et le rappel de ce qui nous pend au nez malheureusement, ainsi que tous les commentaires très intéressants des divers intervenants sur la conservation des bases nicotinées.
    Cela permet de savoir ce qu’il faut faire ou pas et de réduire les risques en manipulant de la nicotine.

    Pour ma part, j’ai acheté de la base fortement nicotinée que je vais reconditionner en fioles de 20 ml et 100ml et les conserver dans un frigo à vin à 10-12° et dans le noir. j’ai la chance d’en avoir un, mais par contre, je n’ai pas de gros congélateur ni de cave digne de ce nom (d’où le frigo à vin).
    De cette manière, je me préparerai très facilement un litre de base à 4/4.5 mg avec une fiole de 20ml (en fait +-23 ml une fois remplie à ras) plus de la PG et de la VG (avec ratio au choix).
    A ce stade, plus de calculs à faire pour la concentration car j’ai choisi les fioles de 20ml en fonction du résultat souhaité ainsi que le taux de strong pour simplifier les calculs et avoir mon taux de nicotine actuel (s’il ne change pas dans le futur…).
    Une fois ma série de cinq fioles de 20ml vides au bout d’un an environ, je reconditionne une fiole de 100ml en 20ml, sinon il me faudra beaucoup de fioles de 20ml et ça prendra plus de place dans le frigo à vin. Je serai alors obligé de vider des bouteilles de vin pour libérer de l’espace…..
    Pour moi, cela a l’avantage de réduire les risques au minimum pour les manips de base strong tout en évitant l’oxydation à cause des ouvertures à répétition: une fois au transvasement dans la 1ère série de fioles de 20ml avec les précautions d’usage et une fois pour la préparation de mon litron qui me durera à peu près deux mois et demi et qui sera conservé au frais (+ une manip en plus des fioles 100ml en 20ml tous les +-12 mois).

    Effectivement, le soucis maintenant est de savoir s’il faut aussi stocker beaucoup de base PG s’il y a aussi une modification future de la législation grâce à nos voisins teutons.

    Pou ceux qui stockeraient de la base nicotinée au congélateur, il serait sans doute mieux de la faire transiter par le réfrigérateur pendant 1 jour ou 2 pour une remontée plus progressive en température et éviter un trop gros choc thermique avec une décongélation directe à température ambiante.

    Bonne vape à tous

  21. Peut être faut-il mettre des petits volumes au congélateur et pas le litre complet. ; )
  22. L’intérêt est à mon avis surtout de mettre le flacon en cours au congélo, pour ralentir le cochonnage au fur et à mesure des prélèvements avec des seringues pas forcément stériles, surtout pour un flacon de « strong » qu’on pourra faire durer de nombreux mois.

    Les contraintes d’un labo aseptisé qui brasse des tonneaux de base en un rien de temps, ce ne sont pas forcément les mêmes que celles d’un particulier en mode survie 😉

  23. Mais admettons que tu emploies 30 ml de strong par mois, tu fais des flacons de 30ml et tu les mets au congélateur.
    Chaque mois tu sors un flacon, prépare ta base pour le mois et ta bouteille de base nicotinée si tu prépares pas tous tes liquides dans la foulée tu la remet au congélateur jusqu’à la finir dans le mois.
    Tu minimises les manipulations ainsi.
  24. Oui, c’est vrai. Même si, en ne sortant ton « strong » que le temps de prélever quand tu en as besoin, ça relativise aussi les choses : au final, tu en as descellé une certaine quantité, et si la logique de la mettre au congélo pour la garder « stérile » fait sens, que ce soit divisé en plus de petits flacons ou pas, faut maintenir toute la quantité initiale au frais quand même.

    Et je prends aussi en compte que le transvasage de bonnes quantités de très concentré, ça me rend nerveux en soi (plus que de n’en prélever que quelques millilitres chaque semaine dans un flacon original de taille raisonable).

  25. Sinon pour les petits prix il y a e-cig.com, là je vois 28$ le litre de PG en 48mg (on peut monter jusqu’à 200mg). Je sais pas ce que vaut le site, ni à combien s’élèvent les fdp, mais ça fait un moment que le site est là. Si quelqu’un connaît …
  26. Actuellement j’ai en stock de quoi tenir à la louche une bonne quinzaine d’années.
    Si je vape toujours aux même taux évidemment, si je réduis la nicotine au fil du temps la longévité du stock va s’allonger proportionellement.
  27. salut le navire,
    j’ai 3 litres de bases que je garde de coté,je ne peut pas non plus transformer la maison en entrepot de stockage 🙁 j’attend la date butoir, peut-etre que ça s’arrangera (et oui je suis un éternel optimiste)…….Sinon il faudra chercher ce n’est pas évident hélas.
  28. Super!
    Envoie moi tout ça par container et tu pourras rester sur le navire!
    Je réquisitionne tout le matos de l’équipage en vu du principe de précaution car je suis un bon capitaine qui prend soin de son équipage. :good:
    Merci de votre attention.
  29. Pour le moment j’ai un bon mois de stock, car j’ai beau raconter ma vie ici, je fais jamais ce que je dis! :wacko:
    J’espère que Fuu a encore de la base sinon ça va barder pour vous!
    Je vais prendre 2l en 4 et on verra bien.
  30. Vous zète trop bon Capitaine,je peux à la limite controler la cargaison,et faire des échantillons pour tester la qualité de la marchandise 😉
  31. Me suis pris 1 litres pour ce mois ça devrait tenir 2 mois en attendant de voir comment ça va se passer par la suite… je sens le litre de vg pure venir…
  32. mon stock sera fait demain!merci cabanis pour le site Owl-dampfer.de bien moins cher que la mule rose!1litre de 48mg 100% PG conditionné en 100ml(ça partira directement dans mon congelo’!) , 4*1 litre de base neutre en 50/50 et 1litre de base neutre 100%VG!
    soit 4litres de base en 50/50 en 12mg + 2 litres base neutre en 50/50
    + mon stock actuelle!donc je suis paré!!!!!
    en croisant les doigts que le prix des arômes concentré ne vont pas flambé!
  33. 3 ans à mes 6mg/mL actuels en vapant 10mL par jour, donc en pratique, sensiblement plus. Ca devrait le faire :whistle:
  34. Si je vois quelqu’un approcher trop près de moi … je saborde ma chaloupe ! :p
  35. Aromea n’est pas mal non plus, 84€ les 5L de 3mg
    et pour mon cadeau de bienvenu à l’équipage, avec les codes ARO5 et REMISE10 vous pouvez avoir -15% 🙂
  36. Bonjour, cet article arrvie au bon moment; j’ais fait une « dernière » commande chez The Fuu dimanche, reçue hier (youpie), 2*5L de VG0. Le mois dernier je pensais aussi avoir fait ma dernière commande de base mais en cette période d’incertitude, autant sur la future aplication de la TPD à la je-ne-sais-quelle-sauce que sur mon envie/capacité à me défaire de la vape un jour ou l’autre; j’ais voulu voir plus loin que mon nez. Qui peut le moins , peut le plus.
    Maintenant j’ais assez de VG pour tenir jusqu’à la mi-2019 et un stock d’arômes tout juste tenant jusqu’a fin 2017 quitte à vaper de la base par la suite si on ne pouvais vraiment plus rien acheter se rapportant à la vape.

    Et si l’avenir était moins sombre avec une transposition de la TPD relativement permissive, porky pourrait à nouveau arborer son fameux visage joufflu et sa panse bien pendante tandis que son maître se délecterait du
    dernier E-juice à la mode, vaporisé par une box high-end 380Volts/1200W.

  37. Bonjour à tous,

    Le problème avec cette loi c’est qu’elle risque d’avoir son effet inverse: multiplier les accidents. Sur les rares personnes qui ont réussi à arrêté de fumer toutes sont passées par le DIY. Et personne ne voudra voir le prix de ses produits multiplier par 100. Donc on va tous rentrer dans des combines plus ou moins hasardeuses :(. Moi je pense à la solution HiLiq: 40$ les 4litres de base à 3mg. Vous en pensez quoi?

  38. Bonjour .

    J’ai 1 litre de strong en 200mg , sachant que je vape en 14mg mais que je fais ma base en 16mg pour arriver à 14mg suivant mon taux d’arôme .200×1000=200000 : 16000=12.5L , ce qui me fait environ 4ans de vape .J’oubliais j’ai aussi 250ml en 100mg . Par contre comme le signalais un matelot le problème c’est que avec cette DPT certains sans connaissance vont se mettre a manipuler de la strong et il y aura des accidents et que dire de ceux qui vont toucher à 999mg . Quand le site sera en privée ils seraient bien de faire un tuto pour les calculs de bases .Pou finir heureux de faire partie de ce navire que je consulte chaque jour . Et surtout longue vie et bon vent .

  39. bonjour a tous
    je suis nouveau sur le navire ,je viens de lire vos commentaires et j’avoue que ça fait flipper !!!
    ça fait maintenant 4 ans sans cigarette et ceux grâce à la vape je pense me coller à votre façon de procéder ,je confectionne moi même mes diy (base 50/50 en 12mg + arôme diverses et varié )…
    par contre je n’ai aucune connaissance dans la façon de faire pour faire des mélanges avec des bases à fort taux de nicotine . Donc tous ça pour vous dire qu’effectivement il serait bien de faire un tutoriel sur les proportions a respecter .
    heureux d’être parmi vous . et vive la vape Libre !!! Même si si c’est mal barré 😉
  40. Il y a des survivalistes dans la vape et ils ont même un forum. 🙂

    Cherches un peu et tu trouveras plein de réponses à tes questions… mais traines pas trop non plus. :p

  41. merci pecorapazza … je vais suivre ton conseil et surtout ne pas trop trainer…
  42. Amis vapoteurs bonjour
    Voilà …c’est fait j’ai passé ma commande sur OWL-dampfer
    soit 10x100ml pg 48mg +2x1L pg neutre + 2x 1L vg 96.5% neutre
    et des flacons en 100 ml sur http://www.editions-narayana.fr
    pour 0.45 cts d’€ +3 € de fdp.
    Pour eux que ça intéresse ?
    petite question si je veux faire du 12mg en 50/50 ,il faut bien que je mette :
    100ml de base pg 48/ mg +100 ml base pg o/mg+ 200ml vg 0/mg =400ml en 50/50 12/mg
    C’est bon ,je ne me plante pas?
    :unsure:
    merci à tous pour pour vos partages ,qui sont très utile . :good:
  43. Ton calcul me semble juste oui. Par contre on trouve encore des bases nicotiné pour tout dosages, mais merci du lien ça pourrait servir prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Révisez avec Danyvape! * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Citez un auteur en commençant par @ et choisir dans la liste qui s'affiche. Remplacez le mot tab-c par classic SVP.