Je viens de voir le film réalisé par Ghyslain ARMAND l’ancien blogueur de Macigarette.fr devenu Vapingpost en Suisse, Beyond the cloud.

C’est un reportage sur l’histoire du tabac, les rapports de Big Tobacco avec l’industrie de la e-cig, la FDA aux USA, des témoignages de Français et d’Américains sur leurs addictions et l’avenir de la vape dans le monde.

Mon histoire avec la vape a bien sur commencé avec macigarette.fr, blog personnel comme Danyvape devenu une véritable société et un blog d’informations mondiales incontournable. J’ai suivi les tests matériels, les infos, le listing des liquides pour essayer de trouver mon all day. C’était le 1er blog en français sur le sujet et je dois dire qu’il m’a bien aidé à comprendre le fonctionnement de l’ecig et j’ai toujours eu du respect pour ce que faisait Ghyslain qui a su tirer son épingle du jeu en rejoignant un groupe suisse pour éviter la TPD.

C’est donc avec bien plus de plaisir que j’ai regardé son film ce matin, que celui de Aaron que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et qui ne m’a pas marqué plus que cela. Je pense que « A billion lives » s’adresse plus à un public américain ou tout du moins anglophone.

Le reportage Beyond the cloud est bien filmé, conté avec une voix douce (je n’ai pas supporté celle de Aaron Biebert, ceci expliquant peut-être cela) et nous emmène doucement vers les acteurs de la vape et des personnages qui nous parlent : Busardo, Brice Lepoutre, Salomon dans « Rabbi Jacob » et d’autres scientifiques.

Tout ce qu’il dit, on le sait, mais on pourrait facilement le montrer à ceux qui sont contre ou qui préfèrent fumer que de toucher à ce « gadget ».

Si vous avez un moment, regardez ce film et donnez moi vos retours, car je pense qu’il va me servir comme support de « propagande » si nécessaire 😉

15 Pirates aiment cet article, et vous?
↓