Reportage Beyond the cloud- Analyse et retour

29 Sep 2016/
Reflexions
0 0
Par :Le Capitaine
0 0

Un documentaire qui fait du bien!

Je viens de voir le film réalisé par Ghyslain ARMAND l’ancien blogueur de Macigarette.fr devenu Vapingpost en Suisse, Beyond the cloud.

C’est un reportage sur l’histoire du tabac, les rapports de Big Tobacco avec l’industrie de la e-cig, la FDA aux USA, des témoignages de Français et d’Américains sur leurs addictions et l’avenir de la vape dans le monde.

Mon histoire avec la vape a bien sur commencé avec macigarette.fr, blog personnel comme Danyvape devenu une véritable société et un blog d’informations mondiales incontournable. J’ai suivi les tests matériels, les infos, le listing des liquides pour essayer de trouver mon all day. C’était le 1er blog en français sur le sujet et je dois dire qu’il m’a bien aidé à comprendre le fonctionnement de l’ecig et j’ai toujours eu du respect pour ce que faisait Ghyslain qui a su tirer son épingle du jeu en rejoignant un groupe suisse pour éviter la TPD.

C’est donc avec bien plus de plaisir que j’ai regardé son film ce matin, que celui de Aaron que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et qui ne m’a pas marqué plus que cela. Je pense que « A billion lives » s’adresse plus à un public américain ou tout du moins anglophone.

Le reportage Beyond the cloud est bien filmé, conté avec une voix douce (je n’ai pas supporté celle de Aaron Biebert, ceci expliquant peut-être cela) et nous emmène doucement vers les acteurs de la vape et des personnages qui nous parlent : Busardo, Brice Lepoutre, Salomon dans « Rabbi Jacob » et d’autres scientifiques.

Tout ce qu’il dit, on le sait, mais on pourrait facilement le montrer à ceux qui sont contre ou qui préfèrent fumer que de toucher à ce « gadget ».

Si vous avez un moment, regardez ce film et donnez moi vos retours, car je pense qu’il va me servir comme support de « propagande » si nécessaire 😉

Votez pour cet article
0 0
Comments

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Reportage Beyond the cloud- Analyse et retour"

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Whitewater
Auteur invité

Vu hier soir dans mon canap avec un tank de bread of heaven de circonstance.
C’est un boulot réel de recherche et d’information. Pas forcément pro cape de par les interrogations qu’il soulève. Le mérite c’est d’être objectif.
Un bémol pour ma part. Certains plans pas indispensables surtout si l’on montre ce reportage à des “non initiés” (genre le gars qui est couché sur le comptoir en arrière plan de l’interview et s’amuse à y faire glisser sa fumée…). Beaucoup trop de gars tatoués et percés qui font croire à tort que c’est un milieu marginal…
Pour le reste, je dis merci.

n00b
Invité

Merci !

jpr
Matelot

merci

Flo
Auteur invité
Voir henry guibet ou Guibert je ne sais plus dans beyond the cloud c est juste énorme le mec a tourné avec les plus grands et il est là a parler vape posé sur un banc je me suis dit que la vape touchée tout ages et tout le monde c est un vieux de la vieille qui a connu le tabac comme remède miracle à l époque où il a commencé je trouve vraiment ca cool et ca prouve une fois de plus que la vape rapproche les gens les générations et les niveaux sociaux c est vraiment la… Lire tout »
Flo
Auteur invité

@le-capitaine si je connaissais le con qu’à fait sauter le pont j’le remercierai

Sezni
Auteur invité

Un petit peu de grande musique pour commencer la soirée .

Flo
Auteur invité

@sezni je sais ce que je vais mettre avant de me coucher le.soir mdr ca va me faire la soirée

Nesquick
Auteur du navire
Ah ben il est cool, ce docu-reportage ! D’habitude, je n’aime pas ce genre de réalisation, ne voyant pas bien pourquoi l’acte quotidien de vape devrait faire l’objet d’un documentaire tel une une recherche d’amphore en mer Egée filmée par le commandant Cousteau. Et puis on se laisse prendre par le montage alerte de Ghyslain Armand et le propos mesuré, plutôt bien vu. Ce film donnera peut-être l’impression d’enfoncer des portes ouvertes aux vapotos en activité, ceux qui baignent déjà dans le truc. Une distance importante semble cependant exister entre le microcosme vaporeux et le monde extérieur, le film y… Lire tout »
canardsauvage
Matelot

Un bon doc, bien réalisé, mesuré dans le propos et pas trop militant. Au moins le publique ciblé est large et c’est ce qu’il faut pour promouvoir la vape.

zaka
Auteur invité

Commencé à regarder hier, fini aujourd’hui. C’est pertinent, bien filmé, bien réalisé, un bon graphisme/photographie.
Il se laisse regarder et peut être montré tant aux vapeurs qu’aux fumeurs et aux anti vape.
Bravo!

Thierry
Invité

Très bon bon documentaire,bravo à Ghyslain.

Alpat
Invité

Salut à tous. Pour ma part joli film bien mené. Seul bémol on apprend rien de nouveau. J’aurai aimé un peu plus de reseignement sur les études sur la vape et le tabac un peu plus de détails . Dommage même si je le trouve bien fait il fait un peut propagande.

wpDiscuz