J’adore mon Kayfun 3 Lite+ mais depuis que je teste des jus tout fait dessus, le tank en partie en PMMA devient opaque! Surtout avec des jus menthe ou agrumes.

Bien sur, j’ai le tank tout en métal fourni par Svoemesto, mais rien ne m’agace plus que de ne pas savoir combien il me reste de liquide et je n’aime pas non plus attendre le dry hit qui amènera à changer le coton qui sera brulé.

Le KF3 L+ est le seul atomiseur potable que j’ai en aspiration indirecte, avec un airflow assez serré pour aspirer en bloquant la gorge. En sorte, de la même manière qu’en fumant une clope. Je me suis habitué à vaper en direct mais il faut avouer qu’on a bien moins de hit comme ça.

Il ne faut pas compter sur le Serpent mini ou le KF5 pour vaper serré, en tout cas pas assez pour la même expérience que le KF3.

Le tank PMMA KF3

tank-kf3

Comme nous voyons, au bout de 2 tanks d’un liquide menthe made in France, mon PMMA est mort! Je l’avais déjà changé avec un vieux que j’avais d’un clone. De toute façon le tank original ou ceux des clones sont aussi pourris, donc il faut trouver une solution pour pouvoir vaper n’importe quel e-liquide sans prier à chaque fois que le tank plastique tienne le coup…

La recherche d’un tank en verre pour le KF 3

Au vu de la conception du Kayfun 3, on ne peut prendre n’importe quoi, il faut des pas de vis en haut et en bas.

Un tout tank en verre n’est donc pas possible.

Un tank en verre entre les 2 parties métalliques non plus.

Il faut donc un tank en verre cerné d’un tank métal avec pas de vis haut et bas.

Le seul produit que j’ai trouvé est un tank pour Kayfun 3 Five Pawns chez Fasttech qui n’est pas de même longueur mais on va se débrouiller avec!

Le tank en verre Five Pawns FT

tank-five-pawns

Faut dire que j’avais pas trop vérifié la hauteur et j’ai eu un choc lorsque je l’ai reçu! Vu l’état de mon tank PMMA il faut faire quelque chose!

Bon, tant pis, j’ai perdu une poignée de dollars : 4,54$

Le soucis avec FT, c’est que c’est tellement bon marché et sans FDP, que j’ai tendance à commander n’importe quoi sans vraiment faire attention. En tout cas, bien moins que si j’ achetais un produit plus onéreux avec FDP.

On ne va pas se laisser abattre, il faut quand même essayer.

La cheminé arrive au milieu du top cap et passe dans la partie basse du drip tip mais ne gêne en rien la vape.

img_0708

img_0707

Ca matche très bien, on perd un peu de capacité en liquide mais on peux mettre n’importe quel jus sans se soucier du tank et mon but est atteint!

7 Pirates aiment cet article, et vous?
Partagez :
↓