Refill station, Pump up the volume!

24 Nov 2016/
E-liquides
0 0
Par :Le Capitaine

Comment contourner la TPD et gagner les DIYers?

C’est quoi la Refill Station ? Un genre de machine à bière ou à sodas comme au Mac Do mais pour les e-liquides en 0mg.

Comment ça marche ? Un distributeur de liquides classiques qui offre « à la pompe » en 0mg de nicotine, une sélection
des meilleurs jus et marques mondiales. Il va donner la bonne dose de jus suivant le taux de nicotine souhaité.

Pourquoi faire ? Pour contrer le DIY et faire des bénéfices pour la boutique qui proposera des contenances > 10ml avec un booster ou plusieurs.

Combien ça coute ? entre 15-20€ en 50ml ou 30-35€ pour 100ml+1 ou plusieurs booster en 20mg à 1,99€+1 fiole 100ml de 2€+1 fiole de 30ml 1,5€. Tous les liquides de la machine seront au même prix (en se basant surement sur le plus cher…)

Ma question : comment avoir le même gout en diluant un liquide classique avec 1 ou plusieurs booster de nicotine?? A moins que les liquides soient plus concentrés que les classiques?

experience_image-768x469

It’s amazing!

Comments

Cet article a 20 commentaires.

  • Hello !
    Ou comment vendre une base Pg nicotinée a 200 boules le litre !!!
    Belle « nouvelle » invention :wacko:
    A mon avis, les Pros peuvent dire merci a la Tpd et je ne comprends par les vapoteurs s’émerveiller devant cette machine « révolutionaire ». 😥

    Ric_2001 - Rang : Argent clair 25 novembre 2016 7 h 19 min Répondre
  • Tiens c’est marrant j’en ai justement acheté hier pour tester…
    En effet, j’ai trouvé ça pas donné, 20euros les 50ml dans le shop où j’étais.
    Les juices sont en effet d’assez haut niveau, la plupart en Roikin. Quand on regarde le prix d’un juice de qualité comme par exemple « la chose » de French Liquide, on paye 563 euros le litre avec biensûr le packaging qui se reduit à une fiole de verre, mais elle est là.
    Là c’est du « vrac » (même si j’ai du coup pu récupérer une viole en plastique qui sera parfaite pour mes DIY), et si on ne prends pas de booster et qu’on le vape à 0, ça revient à 400 euros le litre.
    On est bien loin du prix du DIY on est d’accord, mais par rapport au prix des fioles de 30ml je trouve pas ça scandaleux.
    L’intérêt, le « confort » devrais je dire, est de pouvoir prendre le temps et de gouter le liquide à volonté, car la tablette où sont résumés les saveurs est en libre service, les atos de tests le sont aussi ainsi que le remplissage des fioles. Bref, on fait sa popote dans son coin, et si on a pas envie de causer avec le vendeur, il n’y a plus qu’à passer à la caisse.
    Je pense que je ne renouvellerais sans doute pas l’expérience, car j’aime bien justement pouvoir discuter avec le vendeur, qui est sans aucun doute bien plus au fait des nouveaux liquides et qui peut me faire découvrir des saveurs que je ne connaissais pas. De plus, j’ai comme un doute sur la qualité de la conservation dans ce genre de machine, mais je peux aussi me tromper !
    Bref, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
    Pour moi, ce genre de machine fait partie du décor dans les shops étant donné que je ne vape presque que du DIY, il m’arrive seulement de temps en temps de m’acheter une petite fiole pour me faire plaisir sur des juices complexes que je ne pourrais pas reproduire ou bien tout simplement pour gouter des saveurs que je n’oserais pas commander pour mes DIY.
    Mais de là à crier au scandale, non. La vape évolue il faut l’accepter même si on est pas obligés de suivre !

    Ja - Rang : Argent clair 25 novembre 2016 10 h 23 min Répondre
  • C’est moins intéressant que le diy c’est sur mais ce n’est pas le meme public non plus. C’est intéressant pour les gens qui vapent en 0mg ou en 3mg par contre.

    Mais effectivement pour celui qui vape en 18mg, je ne vois pas comment le mélange peut fonctionner sans perte de saveurs.

    Mich - Rang : Bronze foncé 25 novembre 2016 10 h 27 min Répondre
  • Ça peut aussi trouver son avantage chez quelqu’un pour qui le steep a une grande importance. Je suppose que la une fois le dosage fait c’est prêt à vaper non?

    Pour ma part je vais rester dans mon diy classique, mais il en faut pour tout le monde il y aura sûrement des intéressés par ce concept.

    Jonathan - Rang : Rubis 25 novembre 2016 12 h 16 min Répondre
  • Ah, c’est pas un genre de poisson d’avril hivernal, ces refill-stations existent vraiment !

    Bon, pourquoi pas… Je ne vois pas bien non plus comment on peut conserver l’intégrité d’un jus à vaper en y ajoutant du PG mais ceux qui veulent éviter de trop diluer leurs liquides par les « boosters » pourront toujours utiliser du PG à haute teneur en nicotine.

    Nesquick - Rang : Diamant 25 novembre 2016 13 h 09 min Répondre
  • Il y’a environ un an, un pote qui avait vécu 8 mois au canada m’avait parlé de ce genre de machine.. A ce que j’avais compris, il devait choisir l’arme ou les aromes, la base et hop dans la fiole (peut être deux opérations, une pour la les aromes et une pour la base.

    zaka - Rang : Or clair 25 novembre 2016 13 h 59 min Répondre
  • ola capitaine

    je me suis pas mal pencher sur ce concept, mais sans pouvoir le tester pour le moment vu que je n’en ai pas autour de chez moi et, si j’ai bien compris, je peux peut être éclaircir quelques une de tes interrogations.

    « pour contrer le diy » : je ne crois pas que ce soit le premier intérêt ou but de ce concept, mais plus de pouvoir permettre a certains petit producteur de juice de continuer a vendre leurs liquides sans la contrainte de devoir payer pour mettre leurs liquides sur le marché (payé pour chaque niveaux de nicotine).

    après, pour ce qui est des bénéfices pour la boutique, n’étant pas pros, je ne sais pas a combien cela peut leur revenir (mais nul doute que déjà aujourd’hui les bénéfices sont pas mal sur les liquides ^^).

    « comment avoir le même gout en diluant un liquide classique avec 1 ou plusieurs booster de nicotine?? A moins que les liquides soient plus concentrés que les classiques? »

    c’est tout a fait ça, les liquides en 0 doivent être calibré pour du 3mg au final (dont un peu plus concentrer que des juice tout fait).

    en les vapant en 0, ils risquent donc de paraitre plus « fort », en les vapant en 6, a l’inverse, plus dilués.

    apparemment, tous les liquides n’aurait pas nécessairement le mème rendu via refill qu’en liquide tout fait, certainement a cause de cette concentration et peut être aussi en raison de steep différents dut a la vitesse de vente (ou non) une fois en boutique.

    il serait également conseillé de laisser un certains temps de steep supplémentaire pour ceux qui rajoute du booster.

    lors d’un vapeshow, vape institut en avait parler (certains de ces juices étant distribué par la refill).

    mais je reprécise bien que ceci n’est que ce que j’ai put glaner de ci de là sans avoir put encore tester 😉

    voili voilou.

    passager clandestin - Rang : Argent clair 25 novembre 2016 15 h 35 min Répondre
  • MOUAIS…. 🙁 🙁 Pour TOUS les autres, RDV à la BUNKER PARTY à Berlin cette Année !!!
    Le Thème de la soirée déguisée, tenu encore secret par les organisateurs, sera vraisemblablement:
    F…Y.. TPD !!! Venez Nombreux, comme vous êtes , Hooch, Goose, Tallak,Etc.. :good:

    MOI c’est fait j’ai commandé mon déguisement… :yahoo: B-) B-) :yahoo:

    TheFlow - Rang : Or foncé 25 novembre 2016 16 h 08 min Répondre
  • Je dois être complètement con , mais je n’ai absolument rien compris :wacko:

    Sezni - Rang : Emeraude 25 novembre 2016 17 h 11 min Répondre
  • @passager-clandestin hello je confirme a mon shop il la tester les gout ne son pas pareil de plus il ma dit qu’il faut en plus un temps de steep de deux semaines si on rajoute la nicotine donc du coup il na pas pris la machine

    mexicano - Rang : Or foncé 25 novembre 2016 17 h 25 min Répondre
  • @mexicano merci ça répond à ma question sur le steep, du coup pour ceux qui, comme moi font que du diy l’intérêt est bien limité.

    Jonathan - Rang : Rubis 25 novembre 2016 17 h 43 min Répondre
  • @mexicano

    merci pour la confirmation 😉

    a préciser que le fait que le gout puisse être différent ne rendrait pas spécialement les juice moins bon.

    jazz (jin & juice) a certains de ces liquides dans la refill et il confirmait lui même qu’un était meilleur et l’autre un peu moins.

    après, le ressenti de chacun fait que…

    il me tarde de recevoir ma base en strong nicotine et de pouvoir tout de même tester certains liquide de la refill que je ne peux pas arriver a trouver en 6mg, mais pour le moment, j’ai pas entendu parler d’arriver de refill dans mon coin.

    va donc falloir que j’attende de toute façon :p

    passager clandestin - Rang : Argent clair 25 novembre 2016 18 h 34 min Répondre
  • @jonathan

    il ne faut pas vraiment comparer la refill avec le diy, ça n’a même rien a voir selon moi.

    c’est juste une façon de trouver des liquides tout fait en relative grosse quantité (50 ou 100ml) sans devoir payer 5 ou 10 fioles, le tout pour un cout que je trouve (mais ça, c’est très subjectif, je l’accorde très volontiers ^^) plutôt abordable, mais, naturellement, pour ceux qui vapent entre 0 et 3mg 😉

    après, il y aura peut être également d’autres système a venir pour aller a contre sens de la réglementation, mais restera a voir a combien se sera mis sur le marché.

    passager clandestin - Rang : Argent clair 25 novembre 2016 18 h 44 min Répondre
  • @passager-clandestin c’est vrai que ce n’est pas comparable avec le dy si j’en trouve une prêt de chez moi je vais quand même essayer car vu le prix qui va être pratiquer sur les fioles de 10ml
    environ 6,50 le prix d’un paquet de tueuse je pense que ca vaudra le coup pour ceux qui vap du 0 ou 3 de nicotine. en dehors du dy

    mexicano - Rang : Or foncé 25 novembre 2016 20 h 30 min Répondre
  • Les machines ne remplaceront jamais l’homme, ou la femme!
    Le conseil, l’expertise, la connaissance sera toujours un plus, et c’est pour ça qu’on vient au magasin, pas pour être devant une machine qui va nous recharger notre pass’ Navigo!!
    Celui qui encaissera ça sans conseil sera un imbécile et d’après mes sources ça existe déja…
    Méfiez-vous 😉

    Le capitaine - Rang : Diamant 25 novembre 2016 22 h 09 min Répondre
  • si l’état veut mettre les fioles de 10 ml au prix d’un paquet de clope standard européen, ça peut faire en gros du 7 à 800 € le litre.
    A la pompe environ du 400 le litre….., même moins bon ça ne peut que marcher.
    hors sujet:
    Dans des pays ou la vap est interdite, le flacon malais en 50/50 de 30ml à 6mg/ml (et c’est de la bonne) se vend sous le manteau dans la rue à environ 8€, ( par contact -30% en promo -50%, port non inclus)
    (risques à la revente (prison ferme) et les nombreux intermédiaires inclus)
    En déduire que la prohibition a du bon est totalement stupide mais penser que
    les directives européennes prennent les vapeurs pour des cochons ……
    Désolé pour le hors sujet insolent

    jpr - Rang : Or clair 26 novembre 2016 5 h 38 min Répondre
  • je me dois de terminer mon post insolent  » petit vapoteur, gros cochons? » par un salut et des vœux de longue vie, prospérité et bonheur; aux petites entités tant françaises que européennes qui se cassent le … avec des  » laws and reglementations » (comme disent nos cousins anglais) mais continuent à produire des produits bons, de qualité a des prix corrects.

    jpr - Rang : Or clair 26 novembre 2016 6 h 52 min Répondre
  • Quel que soit le temps, et pour nous autres vapoteurs il est plutôt aux ouragans, la distribution de produits et marchandises se diversifie systématiquement sous peine de pertes dues aux lassitudes des consommateurs, c’est une règle d’or du commerce prospert (qui a dit youp’la boum ?). La présence nouvelle de cette vache à liquides et de ses nombreux pies va t’elle faire de nombreux adeptes ou disparaître aussi vite qu’elle est apparue ? N’étant pas assez malin pour connaître la réponse (et surtout ne possédant pas de boule de cristal) je vais moi aussi lancer mes hypothèses.

    Première base de réflexion : Sans nicotine, nos e-liquides contournent la TPD, à moins que je ne me trompe ? Dans ce cas mes propos suivants seront débiles et non avenus. Mais admettons que j’ai raison. La bête me semble quand même assez imposante et oblige le commerçant, de facto, à stocker un volume certain de marchandise supplémentaire, et ça, ça a un coût (non-négligeable) ! Il faut donc que le shop ait un potentiel de clientèle suffisant à sa rentabilité. Ce n’est donc pas demain qu’on verra ces appareils partout. Voilà donc une première restriction.

    Seconde cogitation : Si un client lambda ne vapant que des liquides tout faits par peur (ou méconnaissance) du diy, se met à consommer de cette nouvelle façon; ne va t’il pas trouver ça ludique et dans un second temps concocter lui même (enfin !) ses précieux liquides ? Ça serait contre-productif pour le commerçant, non ? En tout cas c’est une question que ce dernier ne manquera pas de se poser et dévoile une seconde restriction potentielle…

    A l’heure ou les vapéros se développent encore, et tant qu’on peux le faire…. et qu’il est si agréable de partager ses avis en shop en goutant les nouveautés gentiment proposées sous forme d’ato, cette nouvelle proposition n’est-elle pas plus impersonnelle ? Là encore, je me pose la question et ne semble pas être le seul… !

    D’autres doutes peuvent certainement êtres émis quand à l’avenir de cet engin, mais bon arrêtons là ce cumul de négations. Après tout, le consommateur est roi et c’est lui choisira. Et d’ailleurs à contrario peut-être que poussé par cette satané TPD, c’est ce mode d’achat qu’il préférera !

    Histoire d’en rajouter à ce nouveau pavé, je vais quand même donner mon avis d’humble consommateur pris entre le marteau et l’enclume (on pourrait remplacer ça par le liquide tout fait vendu à prix d’or mais consommable directement et mon porte monnaie qui adore le diy) : Un petit achat compulsif de temps en temps pour un nouveau liquide goûté en shop, même s’il est cher, je dis oui ! On ne peux raisonnablement pas dire non tout le temps, simplement parce qu’on est farouchement contre la TPD ! Par analogie, c’est comme si un écolo refusait tout autre mode de transport que le vélo ou le cheval, pas évident quand même à appliquer ! Par contre, cet achat doit être un plaisir et un partage social; donc, je n’adhère absolument pas à ce nouveau mode de vente proposé….

    En tout cas merci au Capitaine pour ce nouveau post qui nous a informé sur l’existence de cette Refill Station à qui l’on souhaite bonne chance. Et merci aux courageux qui m’auront lu jusqu’au bout, malgré la lourdeur de mes propos, quelle abnégation ! Au fait, concernant justement cette digression, qu’en pensez vous ?

    Nanardpvt18 - Rang : Or clair 28 novembre 2016 11 h 10 min Répondre
  • @Nanardpvt18 globalement complètement d’accord.
    Les pays ou la vap est libre ont un potentiel évident à exploiter:
    vapero, contact avec ceux qui savent faire.
    commande de pv / vg par tonnelet c’est pas au litre c’est au kg ( en tout cas là ou c’est interdit ).
    la nicotine: elle passe partout, même dans les pores ( mettez des gants).
    les lieux particuliers là ou je poste.
    les derniers gaulois avec leurs druides et les pirates à l’abordage.
    etc…..
    Je m’inquiète plus, avec des idées comme la pompe a liquide et ses nombreuses mamelles, de l’avenir des petits, ceux qui ont fait la vap. ( c’est facile, beaucoup risquent de tomber dans le piège)
    faudra t’il vaper des jus de marque Coca, burger king, ou d’une filiale de bouygues? on y est déjà un peu avec la grosse boite chinoise (tout cela est un peu tritounet désolé, mais vous êtes les forts)

    jpr - Rang : Or clair 28 novembre 2016 12 h 19 min Répondre
  • @jpr concernant les commandes de pg/vg mélangés à la demande effectués auprès de spécialistes Français, ils ne sont pas touchés par la TPD tant qu’il n’y a aucune trace de nicotine, même après le 1er janvier 2017 ! Donc, pour l’instant, contrairement à ce que certains croient, pas d’inquiétude à ce niveau ! La difficulté est de trouver du pg fortement dosé en nicotine pour compléter le mélange et ensuite d’effectuer le complément aux bonnes doses et dans de bonnes conditions sanitaires. Tout ça sans faire appel à ces satanés mini doses de 10ml à 20mg de nicotine.

    Personnellement, j’ai assez rapidement trouvé le bon fournisseur Français pour ma base. Pour la nicotine, c’est un peu moins simple. Après quelques recherches sur internet, on trouve assez facilement des entreprises viables pour nous proposer des bases d’au moins 250mg/l à des tarifs honnêtes. L’introduction de cette dernière substance sur notre territoire pose forcément un problème légal, cela va de soit…. En même temps, il sera très difficile au législateur de contrôler le transit de ces produits tant que les doses sont minimes. L’interdiction cause la prohibition et les transactions qui en découlent, simple phénomène de cause à effet, impossible à enrayer. A chacun d’en tirer les conclusions qu’il veux….. Petite précision, je parle bien de volume liquide et pas de poids, le marché existe.

    Par contre, je suis entièrement d’accord avec toi concernant tes craintes avec les pompes à liquides, les dérapages que ça peux engendrer et les exploitations possibles ! Mais la TPD est ce qu’elle est, bancale et à côté de la plaque. Il n’est donc pas étonnant que bien des propositions fleurissent pour la contourner et ce n’est qu’un début. Quand on travaille mal, le résultat ne peux pas être de qualité ! Alors qu’une législation bien réfléchie permettrait de protéger le consommateur, sans nuire à ses libertés fondamentales, l’informer sur les pratiques de la vape et des conséquences de l’activité, permettre à l’état de retrouver les fonds perdus à cause des anciens fumeurs qui n’achètent plus les produits de la cigarette et bien sur par conséquent, diminuer le nombre de fumeurs et les conséquences désastreuses que l’ont connait. Le sujet maintes fois abordé n’a qu’une conclusion, des vies sacrifiées sur l’hôtel des profits…
    Nos amis Chinois se sont déjà bien filtré dans cette brèche grande ouverte, ils n’ont aucune raison de ne pas continuer. La mondialisation des échanges commerciaux a été voulue par nos dirigeants, qui aurait parié que l’une des conséquences constatée est l’augmentation exponentielle de petits colis distribués et échangés au travers de la planète ? C’est un autre sujet, certes, mais il nous concerne pleinement et induit notre consommation de produits de la vape. Par un effet dominos, ce sont nos emplois qui sont touchés et les pertes financières qui en découlent. Décidément, la TPD est bien mal née… 🙁

    Nanardpvt18 - Rang : Or clair 28 novembre 2016 14 h 51 min Répondre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)