Pourquoi un accu ou une batterie explose?

6 Déc 2016/
Materiel
0 0
Par :Le Capitaine

Comprendre et apprivoiser les batteries Lithium

Un accu peut chauffer comme on l’a vu avec mon fils, ou carrément exploser! J’ai compris d’ailleurs ce qui est arrivé à mon fils avec sa vidéo même si c’est avec un 18650.

Mais pourquoi donc mon bon monsieur?

Je viens de voir un bon tuto, qui n’a rien à voir avec la vape, mais comme toutes les batteries fonctionnent pareil et que l’on voit de plus en plus de batteries intégrées au Lithium ça marche aussi. Profitez-en pour remercier ce gentil reviewer de la part du navire sur sa chaine si vous aimez.

Vous irez vous coucher moins c..euh plus intelligent 😉

Edit : J’ai oublié de vous rappeler que des articles de références sont dans les cales par notre cher Ludo qui se fait très rare en ce moment :

Accus-Accus-Accus : des Ampères, des heures et des Watts

Accu coucou ! – les types d’accus

et Nesquick qui est toujours à son poste…ouf!

La ronde des accus

et Kraod qui est souvent en escale…

Tuto: Refaire l’habillage de ses accus

Comments

Cet article a 5 commentaires.

  • Nesquick - Rang : Diamant 7 décembre 2016 9 h 51 min Répondre

    Les tutos vidéo de vape, je les regarde sans le son car en général les parlottes à rallonge des démonstrateurs me gonflent avant même qu’il n’aient ouvert la bouche. Il suffit alors de regarder ce qu’ils fabriquent et de zapper les séquences où il ne se passe rien. Un film d’une heure trente peut ainsi être visionné en moins de 10 minutes sans aucune perte d’information.

    J’ai fait pareil avec ce reportage sur les accus, le visionnage a été bouclé en deux minutes vu que le mec ne fait que parler ! Par un schéma, pas une expérience montrant un 18650 partir en sucette suite à un court-jus… 😥

  • TheFlow - Rang : Saphir 7 décembre 2016 19 h 58 min Répondre

    @nesquick PAS MIEUX…. 😉
    Ah si je viens de chopper une AW Imr 18350 800mah, Oui, Oui, vous avez bien lu 350, pour un Pipeline PRO acquis pour la modique de somme de 20€, comme quoi la mode et non le mod, dans la Vape fait clairement son Effet ou Effest à vous de voir.

    Le dit Pipeline, que j’apprécie particulièrement, dans la mesure ou je vape en desssous de 20W le plus souvent, a un chipset qui m’a impressionné sur la gestion d’énergie des Batteries (Courant alternatif entre autre..) par rapport au Box, mes 18650 (Oui,oui j’ai pris l’adaptateur pour le Pipeline) durent vraiment plus longtemps. D’où l’achat à l’arrache dans un shop d’1 350 pour tester Quoi ..!

    Donc, cette différence était flagrante sur l’ autonomie en 18650, mais quelle déception sur la 18350, qui évidemment avait un aspect esthétique évident…Soit cette AW est « moisie » (Ce qui est possible, qui achète des 18350 aujourd’hui..???) , soit c’est juste normale et dans ce cas, inutilisable , le début de matinée et basta … :scratch:

    Ma Foi, c’est vrai que parfois ces Ipower 80w embarqué ont aussi du bon..
    Mais les Accus , c’est la VIE et surtout l’AVENIR : Très GROS Business !! B-) B-)
    Nous savons à peu près produire toute sorte d’énergies, la question du stockage reste médiocre .. 🙁

    Une très bonne connaissance l’a compris et a trouvé le moyen qu’on s’y intéresse : http://www.roborace.com
    CHECK It :yahoo:

  • Jonathan - Rang : Rubis 7 décembre 2016 20 h 26 min Répondre

    Le format 18350 à part le caler sur un petit meca avec une res au dessus du ohm (il supporte une dizaine d’ampère de mémoire vour moins?) sur un dripper spécial test liquide n’a pas de grand intérêt 800mah ça part vite!!!

    @nesquick pour le coup celle ci j’ai regardé intégralement mais je fait comme toi pour certaines review vidéos 30min 1h pour parler d’un dripper ou d’un ato c’est bien trop long. C’est assez intéressant le côté théorique sur la chimie de l’accu mais ouai ça manque de schéma, test de cc. Au moins Capitaine tu a ta réponse pour la chauffe de ton accu terroriste.

  • Nesquick - Rang : Diamant 7 décembre 2016 21 h 17 min Répondre

    @theflow Étrange, ce problème de 18350… À part une autonomie restreinte et une moins bonne aptitude à débiter de l’ampère que les modèles plus gros, ils font le job.

    J’en utilise encore de temps en temps sur de petits setups méca montés entre 0,5 et 1,0 ohm, ils tiennent à peine la demi-journée mais se rechargent rapidement.

    @jonathan Je repasserai le clip avec le son, j’aimerais bien savoir aussi comment le Cap’tain junior s’est ainsi brûlé avec cet accu. :yes:

  • TheFlow - Rang : Saphir 7 décembre 2016 22 h 07 min Répondre

    @nesquick Oui comme tu dis bizarre, cette histoire… :scratch:
    D’autant plus que je n’ai pas de repère sur ce format 18350, sachant que sur ce même Pipeline, je fais quasiment la journée en 650, je m’attendais à mieux en effet. 🙁

    Ceci d’autant plus que tu as la fonction Cb (Check Battery) sur ce Mod qui te permet de voir le Voltage en temps réel; je commence donc bien à 4.2v, mais la chute est irrémédiable et surtout très rapide.
    Je soupçonne 1 Batterie neuve laisse dans un coin, avec une charge très faible pendant 1 Long séjour.

    Seule alternative, en trouver une autre correct, comparer et éventuellement aller lui mettre dans la G…
    Merci donc pour ta remarque qui me mets le doute …Et ça fallait pas.. :whistle: :whistle:

    Sinon, j’ai bien relu l’article de Ludo, les Sony VTC 5 et 6 maintenant je crois, seraient donc la Rolls de nos mods Electro, si la technologie n’a pas encore rattrapée son article, ce qui est moins sûre.. ? :unsure: :unsure:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)