Point sur la TPD et ce qui nous attend en 2017

15 Nov 2016/
Informations
0 0
Par :Le Capitaine

La TPD appliquée très bientôt/

La vape n’est pas un long fleuve tranquille depuis que j’ai commencé en sept 2012!

Jusqu’à présent, on était libre d’acheter n’importe quoi n’importe où, mais ça va changer des le 1er janvier 2017 :

Finis, les flacons supérieurs à 10ml pour tous les liquides nicotinés en magasin et sur tous les sites internet.

Fini les bases nicotinées, bonjour aux boosters qui vont nous coûter la peau des fesses et vont réduire la différence de prix avec les liquides en peau de chagrin.

Nous n’aurons pas de temps en plus jusqu’en mai 2017 comme supposé par certains.

Le matériel n’est pas concerné pour le moment, mais rien ne dit que cela restera en l’état.

Les fabricants ne vont pas se casser la tête à fabriquer en 30ml juste pour les 0 nicotine, je pense que tout format supérieur à 10ml sera purement et simplement abandonné.

Les e-liquides malaysiens et philippins ne devraient pas passer les contrôles, ça sent pas bon pour eux !

Quand on voit le prix qu’on devra payer en booster pour vaper en DIY au-delà de 6mg, les concentrés risquent de ne pas tenir longtemps la rentabilité.

Alors ceux qui disent qu’on pshycotte sont des idiots, j’engage tous les gros vapoteurs à faire des réserves de bases, et même à attendre un peu, car tous les sites qui ont des bases seront obligés de les solder en décembre avant la date fatidique.

Comments

Cet article a 32 commentaires.

  • Bah ma Foi Marine Le Pen Président et la TPD, tout cela va de Paire… Un Bon voyage autour de la malaysie ou des Philipinnes avec ma petite famille sera donc de circonstance pour laissé passer l’orage. B-) :bye: B-) :bye: B-) :bye: B-)
    ON n’a que ce qu’on mérite ou ce que l’on décide de mettre au POUVOIR !! Révolutionnnnéee…
    « Les Français sont des moutons « ..qu’il disait…Et B1 voilà les moutons n’auront plus d’herbe. CQFD
    Ps: Propos mesuré pour les Vapotos que nous sommes, on parlera plus de Moutons Rebels.. :wacko:

    TheFlow - Rang : Or foncé 15 novembre 2016 20 h 42 min Répondre
  • C’est sur que c’est écologique en diable tous ces petits flacons de 10 ml en plastique ! Quand aux liquides étrangers, il nous reste « lastminute.com » pour prendre un billet d’avion pour la Malaisie ou les Philippines. Sinon le capitaine a raison (c’est normal c’est le capitaine), sortons les longues vues et scrutons les boutiques entre Noël et le 31 décembre… Abordage général sur les bases et pas de quartier moussaillons !!!

    Kris SCHNEIDER - Rang : Argent clair 15 novembre 2016 21 h 42 min Répondre
  • Et oui ça arrive, je fait pour ma part un essai en 0mg le mois pro voir si ça peut le faire. Sinon bah booster, ça va réhausser mon budget mensuel ça mais bon pas le choix. Les shop vont casser les prix sur les bases c’est sûr faudra en profiter ça va pas durer!!!!

    Concernant les jus des contrés lointaines pour certains c’est pas un mal (ceux brassés dans la baignoire) pour d’autres qui sont « clean » dommage.

    Jonathan - Rang : Rubis 15 novembre 2016 21 h 53 min Répondre
  • Le zéro est sans doute la bonne solution pour ne plus se prendre la tête mais personnellement, je n’y arrive pas encore…

    D’où la constitution d’un p’tit stock de base, histoire de se donner du temps.

    Il ne me semble pas y avoir tant que ça de liquidation des flacon supérieurs à 10 ml sur nos bons shops… P’têt que c’est encore trop tôt ou p’têt qu’ils vont reconditionner pour limiter la casse.

    Nesquick - Rang : Diamant 15 novembre 2016 23 h 26 min Répondre
  • Il me semble que les shops physiques ou en ligne peuvent commander des flacons de plus de 10 ml auprès des fabricants ou des grossistes jusqu’au 31/12 .
    Après ce sera fini . Ils auront quand même un certain temps pour pouvoir vider leurs stocks , donc à mon avis , il n’y aura pas de mega promo en fin d’année , ni sur le net , ni en boutiques .

    Sezni - Rang : Emeraude 15 novembre 2016 23 h 37 min Répondre
  • Et puis ils ont tout intérêt à accélérer la transition car je suppose qu’ils feront des marges plus conséquentes. Donc à mon avis ça fait un bout de temps qu’ils ne commandent plus. Les stocks risquent d’être rares avant Noël.

    Kif - Rang : Or foncé 16 novembre 2016 1 h 27 min Répondre
  • @sezni Non, il n’y aura aucune tolérance après le 31/12 d’après ce que j’ai entendu par la Fivape. 😉
    Après y en a plein qui prendront le gauche 😉

    Le capitaine - Rang : Diamant 16 novembre 2016 7 h 37 min Répondre
  • @le-capitaine

    Ah ok

    Pourtant je connais certains gérants de shop qui vont le faire . En revanche si c’est vraiment appliqué à la lettre , je ne vois pas comment certains sites , qui ne vendent quasiment que des gros contenants , vont faire .( comme Unicorn ou Youvape ) .
    Ils vont tout foutre à la poubelle ? :unsure: :wacko:

    Sezni - Rang : Emeraude 16 novembre 2016 9 h 10 min Répondre
  • Comme certainement beaucoup de vapotos, j’ai reçu un mail d’un des gros shops FR (pas LPV, l’autre) incitant à se grouiller pour commander les liquides > 10 ml parce que bientôt ce ne sera plus possible mais sans la moindre réduction de tarif…

    Personnellement, je veux bien les aider à rincer leur stock mais pas à plus de 10€ les 30 ml. C’est à prendre ou à laisser ! B-)

    Nesquick - Rang : Diamant 16 novembre 2016 9 h 55 min Répondre
  • @nesquick Pas Mieux Nes !! Vache à Lait ou Lait de Brebis, cousin du Mouton, il faut choisir … 😉 😉

    TheFlow - Rang : Or foncé 16 novembre 2016 10 h 56 min Répondre
  • Je me suis déjà mis à l’abri pour quelques années, je suis donc tranquille. D’ici là, je serai peut-être passé en 0mg.

    Mais c’est un désastre pour les futurs nouveaux vapoteurs et c’est une aberration écologique (et économique pour notre porte_monnaie) avec tous ces emballages plastiques à jeter ou à recycler.

    Le booster de nicotine va faire le bonheur et la fortune des shops pour ceux qui vape en plus de 6mg. Je plains ceux qui sont à 18 ou 20mg (voire plus).
    Mais je n’ai pas encore vu tant que ça des promos (des vraies pour liquider les stocks) à part les promos habituelles tout au long de l’année. Ils vont peut-être se réveiller au dernier moment.

    mgrb - Rang : Bronze foncé 16 novembre 2016 12 h 33 min Répondre
  • @le-capitaine pour l’instant les soldes
    ne sont pas interressante pour les liquides mais je doute qu’il brade
    j’ai entendu qu’il ecouleront le stock
    aprės la date fatidique.

    mexicano - Rang : Or foncé 16 novembre 2016 12 h 43 min Répondre
  • Je viens de lire sur le grand forum qu’un shop de Loire Atlantique a reçu la visite de la répression des fraudes pour contrôle des quantités de flacons contenants de plus de 10ml, en disant au shop qu’il avait jusqu’au 31/12 pour tout écouler et qu’ensuite il ne devait plus rien avoir de + de 10ml dans les rayons, et qu’ils repasseraient après le 01/01/17 pour contrôler à nouveau. Déjà, ça ne s’applique qu’aux produits nicotinés.

    Si les shops ne de dépêchent pas de tout vendre d’ici le 31/12, il va falloir qu’ils reconditionnent tout en catastrophe.

    vraie Info ou intox ?? difficile à dire.

    Il est quand même surprenant que la répression des fraudes n’ait que ça à faire, surtout à cette période de l’année. Ou alors, ils sont aux ordres.

    mgrb - Rang : Bronze foncé 16 novembre 2016 15 h 26 min Répondre
  • Je ne suis pas pour le fait de colporter ce genre d’information non vérifiée. Ça finit par faire un buzz et donc le jeu de l’ennemi.
    Et finalement vérifiée ou pas, on ne devrait pas parler de leurs exactions. Juste nous concentrer sur nos plaisirs vapoteux.

    Kif - Rang : Or foncé 16 novembre 2016 15 h 48 min Répondre
  • Et nous concentrer sur nos concentrés ! :yes:

    C’est aussi le moment de tester des arômes et concentrés pour voir lesquels nous conviennent et limiter le gâchis par la suite…

    L’âge d’or de la vape semble se terminer… :negative:

    Zaza - Rang : Rubis 16 novembre 2016 17 h 13 min Répondre
  • @mgrb ceux qui sont dans ces taux de nicotine sont sûrement des nouveaux vapotos ou vapant sur des atos modestes en consommation (tirage serré à faible puissance). Les personnes vapant sur des style ego stardust (une majorités faut pas le nier) ne seront pas specialement déranger vu qu’ils ont probablement l’habitude d’acheter en 10ml. Ça impacte le diy nicotinés surtout et ceux achetant des liquides dans des gros formats à prix intéressant (les one hit wonder par exemple)

    Jonathan - Rang : Rubis 16 novembre 2016 17 h 28 min Répondre
  • @jonathan C’est vrai, on a tous plus ou moins commencé sur des atos modestes en consommation, ce qui n’est plus toujours le cas actuellement, quand on voit les starter kits actuels.

    « Nous », on a eu le loisir et le bonheur de pouvoir tenter bcp de choses et les choix seront à l’avenir quand même plus retreints, moins facilités.

    Jusqu’à présent, sans gâcher excessivement, je m’en moquais de ne pas aimer un DIY, mais je pense qu’à l’avenir, je ferai plus attention.

    Quant à l’extinction des gds formats, c’est une aberration écologique…, et économique.. pour nos porte-monnaie.

    C’est le moi(s) sans tabac, et la vape n’est à cet effet pas spécialement mise à l’honneur…

    Zaza - Rang : Rubis 16 novembre 2016 17 h 40 min Répondre
  • Pour l’impact écologique clairement c’est n’importe quoi d’autant que c’est un sujets d’actualités. On trouve effectivement des starter kit subohm facilement maintenant, aux vendeurs de bien orientés les personnes débutantes vers des kits certes sûrement moins chère mais plus adapté a la vape à fort taux de nicotines.

    Jonathan - Rang : Rubis 16 novembre 2016 19 h 26 min Répondre
  • Comment mettre en place une contrebande en 10 leçons ?

    Dans mon entourage, même les moins geekvapers connaissent les sites chinois, de là à acheter des bases fortes il n’y a qu’un pas.

    On voit déjà des petits malins vendre leur DIY un peu moins cher que les liquides tout fait.

    Cette tpd est décidément une source de problèmes à plusieurs niveaux. A quand un accident avec des bases fortes ?

    FandeMMV - Rang : Argent foncé 17 novembre 2016 14 h 25 min Répondre
  • Le commentaire de TheFlow m’a remis une chanson en tête …

    Pour ma part, je commence à stocker pour moi et mes proches. Bonne vape à tous.

    VapoJohn - Rang : Bronze foncé 17 novembre 2016 16 h 37 min Répondre
  • le lien de la chanson : https://youtu.be/TAz-WqXGrbs
    l’intégration marche pas.

    VapoJohn - Rang : Bronze foncé 17 novembre 2016 16 h 39 min Répondre
  • Sinon, la gendarmette me plait bien….
    Oui il faut voir le bon coté des choses….

    pavanpe - Rang : Nouveau contributeur 17 novembre 2016 18 h 50 min Répondre
  • Je me suis vite fais tirer le bout du nez par mon porte-monnaie quand je me suis mis à vaper ! Le prêt à porter, j’ai vite oublié, le DIY j’ai pratiqué et bien sur j’ai aimé !

    Aujourd’hui, mon coffre au trésor me semble plein, sur chaque fiole on lit encore 12mg ! Mais mes jolis poumons vidés de leur goudrons réclament moins ! Alors je pars à l’abordage d’un nouveau trésor, un joli bidon blanc d’une capacité pour dripper enragé ! Ma Mobby Dick à moi fera un litron et son gras imprégné de 6mg de nicotine diluera mon trésor jusqu’à plus soif !

    Et après ? Et bien je parie ! Je parie que le restant de mon trésor mélangé de nouveau à un nectar vierge cette fois-ci fera l’affaire pour se défaire de la maudite nicotine ! Car en l’état, pour un jus débarrassé de cette dernière, point de TPD ! Des barriques de liquide seront toujours accessibles tant qu’elles respectent la loi, ne l’oublions pas !

    En cas d’échec cèderai-je moi aussi à cette horrible et maudite fiole ridicule de 10ml ? Que nenni ! Comme je l’ai déjà dit après le nouvel an les liquides vierges de tout taux de nicotine resteront à la criée ! J’en ferai donc l’acquisition et mélangerai à ce vapotage le dangereux liquide concentré maintefois décrié qui,comme une soupe mal famée dépasse les 250mg, mais finalement réduit lui aussi au tout aussi ridicule 10ml de sa très pale copie diluée, deviendra enfin plus facilement domptable… Le tout moyennant bien sur les précautions indispensables et necessaires ! Prions pour je ne m’appelle pas akkhab ni capitaine et pour que ce bidon aussi blanc que la fameuse baleine ne m’envoie pas par le fond et que ce soient mes plans qui deviennent bidons…

    Allez Capitaine et moussaillon, la tempête nous attends mais si nous lisons bien les cartes, notre navire pourrait bien nous porter à bon port pour y faire dégueuler les drippers d’un jus vierge de l’odeur fétide des restrictions de tout bords !

    Nanardpvt18 - Rang : Or clair 18 novembre 2016 4 h 00 min Répondre
  • Bon, j’ai bien tout lu l’article et les commentaires puis j’ai ouvert la porte de mon frigo pour jeter un œil à mon stock DIY, si je reste à 10 mg/ml j’ai encore de quoi fabriquer 18 litres de jus mais comme ma conso a sacrément augmentée avec mes drippers et mes box bf je vais quand même me faire une commande de 250 mg à 106 € les 2 litres et hop! 50 litres de reverse de jus soit avec ce qu j’ai déjà dans les 10 ans d’autonomie :yahoo:

    Rocket63 - Rang : Argent foncé 18 novembre 2016 11 h 12 min Répondre
  • @nanardpvt18 Ton idée est de prendre des jus en zéro mg et d’y ajouter du PG super-concentré pour relever leur taux ?

    Quelques gouttes de « raide » ne dénatureront pas le goût du liquide, ça paraît jouable en effet… :yes:

    Nesquick - Rang : Diamant 18 novembre 2016 11 h 38 min Répondre
  • @vapojohn Yeaaaah « Les Nonnes Troppos pour Moi » Cooool !! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    TheFlow - Rang : Or foncé 18 novembre 2016 13 h 53 min Répondre
  • salut l’équipage !!!
    moi j’ai fait mes réserves chez les allemands 30x 100ml en 48 mg donc j’ai de quoi voir venir aussi .
    Oui c’est vrai la tpd est belle et bien là …et pour cause :sur face debook j’ai lu qu’un mec qui tient un shop avait eu la visite de la répression des fraudes pour voir ses stocks et on bien regardés s ‘il n’avait pas de flacons de planqués par ci par là … ça craint !!! 🙁
    par contre j’ai un soucis sur ma dernière commande avec les allemands il me manque mes 2x 5litres VG qu’ils ont oubliés de mettre avec le reste de ma commande . 😥
    est ce que l’un d’entre vous pourrait m’aider je ne parle pas allemand et ne sais pas comment prendre contact avec eux …le bordel quoi!!! merci d’avance pour votre aide
    et bonne vape à tous!

    tof59 - Rang : Argent foncé 18 novembre 2016 17 h 39 min Répondre
  • @tof59
    à mon avis , si tu leur envoies un mail de réclamation en anglais , tu auras ta réponse .
    J’ai des bases en allemand , mais c’est bien loin . J’arriverai peut-être à déchiffrer , mais faire un mail … :unsure:

    Sezni - Rang : Emeraude 18 novembre 2016 19 h 08 min Répondre
  • merci sezni mais je trouve pas où ouvrir un litige .
    sinon l’adresse mail c’est bien celle ci ? :
    Info@ nom du site.de
    j’ai écris « nom »du site » parce que je ne sais pas si je peux écrire le vrai

    tof59 - Rang : Argent foncé 18 novembre 2016 20 h 14 min Répondre
  • @nesquick : Oui, en effet, tu as tout compris ! Et je ne vois guère d’autre solution pour les années à venir… Le congèlo ? Bah, entre l’électricité pompée, les coupures non désirées, et la possible mort prématurée du dit appareil, le procédé me semble incertain et l’investissement tout autant. Les concentrés Allemands ? Touchés par la TPD, eux aussi vont tomber…. aux oubliettes ? Stoker des litrons par dizaines ? Euh… Et la DLC, nos liquides ne sont pas éternels, loin de là ! Donc, lorsque mon trésor de guerre sera tari, d’ici un an ou deux, ne restera plus que deux solutions: Soit cette loi absurde sera abrogée (on peut toujours rêver !) soit, comme je l’ai déjà dit on acquière du jus vierge de nicotine (qui je le rappelle n’est pas touchée, pour l’instant par ces débilités, donc toujours accessible aux volumes désirés, ce que certain semblent oublier…) et l’on complète de jus fortement dosé (250ml par exemple…) quelque peu dangereux à manipuler, certes, mais trouvable dans certaines contrées. C’est pas la panacée, mais je trouve cette solution plus viable que de vouloir conserver des jus indéfiniment. A moins que d’ici là, des filiales nouvelles et fiables se développent, encore une fois, sait-on jamais ! Ce qui est sur, c’est que pour moi, leurs cochonneries de 10ml vendues à prix d’or, j’en veux pas !

    En conclusion, une chose est sure, quelle que soit la solution choisie, le législateur nous oblige à entrer dans la clandestinité et la prohibition. Un comble nullissime pour ceux qui, comme moi, n’ont que pour objectif principal le rétablissement de leur santé face aux clous de cercueils qu’on continue de vendre sans vergogne dans un format dont l’appellation devrait mettre la puce à l’oreille : la « cartouche » ! Décidément, on nous prends vraiment pour des c..s ! :wacko:

    Nanardpvt18 - Rang : Or clair 28 novembre 2016 8 h 50 min Répondre
  • Bonjour,
    suis passé il y a quelques jours chez mon vendeur préféré, j’avais pas prévu de passer toute la journée à le ville à faire des courses… Et pour ne pas tomber en panne de liquide (ben oui j’oublie toujours quelque chose…) j’ai voulu m’acheter une bouteille de 30 ml de la chose que j’aime toujours autant.
    Le vendeur mort de rire m’ouvre la boite et hop trois bouteilles de 10 ml dans la même boite !
    J’ai été livré ce matin elles sont toutes pareille me dit-il.
    Alors si je veux 1/2 litre de base il va y avoir 50 fioles ?
    Cette loi super conne va donc juste augmenter les déchets plastiques ?

    Jimi - Rang : Bronze foncé 28 décembre 2016 19 h 12 min Répondre
  • @jimi cette loi « super conne » comme tu le dis n’existe que pour remplir les poches du législateur et décrédibiliser la vape, pour le reste, ben…. Joyeux noël et bonne année !

    nanardpvt18 - Rang : Or clair 28 décembre 2016 19 h 31 min Répondre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)