Point sur la TPD et ce qui nous attend en 2017

15 Nov 2016/
Informations
0 0
Par :Le Capitaine

La TPD appliquée très bientôt/

La vape n’est pas un long fleuve tranquille depuis que j’ai commencé en sept 2012!

Jusqu’à présent, on était libre d’acheter n’importe quoi n’importe où, mais ça va changer des le 1er janvier 2017 :

Finis, les flacons supérieurs à 10ml pour tous les liquides nicotinés en magasin et sur tous les sites internet.

Fini les bases nicotinées, bonjour aux boosters qui vont nous coûter la peau des fesses et vont réduire la différence de prix avec les liquides en peau de chagrin.

Nous n’aurons pas de temps en plus jusqu’en mai 2017 comme supposé par certains.

Le matériel n’est pas concerné pour le moment, mais rien ne dit que cela restera en l’état.

Les fabricants ne vont pas se casser la tête à fabriquer en 30ml juste pour les 0 nicotine, je pense que tout format supérieur à 10ml sera purement et simplement abandonné.

Les e-liquides malaysiens et philippins ne devraient pas passer les contrôles, ça sent pas bon pour eux !

Quand on voit le prix qu’on devra payer en booster pour vaper en DIY au-delà de 6mg, les concentrés risquent de ne pas tenir longtemps la rentabilité.

Alors ceux qui disent qu’on pshycotte sont des idiots, j’engage tous les gros vapoteurs à faire des réserves de bases, et même à attendre un peu, car tous les sites qui ont des bases seront obligés de les solder en décembre avant la date fatidique.

Comments

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Point sur la TPD et ce qui nous attend en 2017"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
TheFlow
Matelot
Bah ma Foi Marine Le Pen Président et la TPD, tout cela va de Paire… Un Bon voyage autour de la malaysie ou des Philipinnes avec ma petite famille sera donc de circonstance pour laissé passer l’orage. ON n’a que ce qu’on mérite ou ce que l’on décide de mettre au POUVOIR !! Révolutionnnnéee… « Les Français sont des moutons « ..qu’il disait…Et B1 voilà les moutons n’auront plus d’herbe. CQFD Ps: Propos mesuré pour les Vapotos que nous sommes, on parlera plus de Moutons Rebels..
Kris SCHNEIDER
Auteur invité

C’est sur que c’est écologique en diable tous ces petits flacons de 10 ml en plastique ! Quand aux liquides étrangers, il nous reste « lastminute.com » pour prendre un billet d’avion pour la Malaisie ou les Philippines. Sinon le capitaine a raison (c’est normal c’est le capitaine), sortons les longues vues et scrutons les boutiques entre Noël et le 31 décembre… Abordage général sur les bases et pas de quartier moussaillons !!!

Jonathan
Auteur invité

Et oui ça arrive, je fait pour ma part un essai en 0mg le mois pro voir si ça peut le faire. Sinon bah booster, ça va réhausser mon budget mensuel ça mais bon pas le choix. Les shop vont casser les prix sur les bases c’est sûr faudra en profiter ça va pas durer!!!!

Concernant les jus des contrés lointaines pour certains c’est pas un mal (ceux brassés dans la baignoire) pour d’autres qui sont « clean » dommage.

Nesquick
Auteur du navire

Le zéro est sans doute la bonne solution pour ne plus se prendre la tête mais personnellement, je n’y arrive pas encore…

D’où la constitution d’un p’tit stock de base, histoire de se donner du temps.

Il ne me semble pas y avoir tant que ça de liquidation des flacon supérieurs à 10 ml sur nos bons shops… P’têt que c’est encore trop tôt ou p’têt qu’ils vont reconditionner pour limiter la casse.

Sezni
Auteur invité

Il me semble que les shops physiques ou en ligne peuvent commander des flacons de plus de 10 ml auprès des fabricants ou des grossistes jusqu’au 31/12 .
Après ce sera fini . Ils auront quand même un certain temps pour pouvoir vider leurs stocks , donc à mon avis , il n’y aura pas de mega promo en fin d’année , ni sur le net , ni en boutiques .

Kif
Invité

Et puis ils ont tout intérêt à accélérer la transition car je suppose qu’ils feront des marges plus conséquentes. Donc à mon avis ça fait un bout de temps qu’ils ne commandent plus. Les stocks risquent d’être rares avant Noël.

Sezni
Auteur invité

@le-capitaine

Ah ok

Pourtant je connais certains gérants de shop qui vont le faire . En revanche si c’est vraiment appliqué à la lettre , je ne vois pas comment certains sites , qui ne vendent quasiment que des gros contenants , vont faire .( comme Unicorn ou Youvape ) .
Ils vont tout foutre à la poubelle ? :unsure: :wacko:

Nesquick
Auteur du navire

Comme certainement beaucoup de vapotos, j’ai reçu un mail d’un des gros shops FR (pas LPV, l’autre) incitant à se grouiller pour commander les liquides > 10 ml parce que bientôt ce ne sera plus possible mais sans la moindre réduction de tarif…

Personnellement, je veux bien les aider à rincer leur stock mais pas à plus de 10€ les 30 ml. C’est à prendre ou à laisser ! B-)

TheFlow
Matelot

@nesquick Pas Mieux Nes !! Vache à Lait ou Lait de Brebis, cousin du Mouton, il faut choisir … 😉 😉

mgrb
Invité
Je me suis déjà mis à l’abri pour quelques années, je suis donc tranquille. D’ici là, je serai peut-être passé en 0mg. Mais c’est un désastre pour les futurs nouveaux vapoteurs et c’est une aberration écologique (et économique pour notre porte_monnaie) avec tous ces emballages plastiques à jeter ou à recycler. Le booster de nicotine va faire le bonheur et la fortune des shops pour ceux qui vape en plus de 6mg. Je plains ceux qui sont à 18 ou 20mg (voire plus). Mais je n’ai pas encore vu tant que ça des promos (des vraies pour liquider les stocks)… Lire tout »
mexicano
Invité

@le-capitaine pour l’instant les soldes
ne sont pas interressante pour les liquides mais je doute qu’il brade
j’ai entendu qu’il ecouleront le stock
aprės la date fatidique.

mgrb
Invité
Je viens de lire sur le grand forum qu’un shop de Loire Atlantique a reçu la visite de la répression des fraudes pour contrôle des quantités de flacons contenants de plus de 10ml, en disant au shop qu’il avait jusqu’au 31/12 pour tout écouler et qu’ensuite il ne devait plus rien avoir de + de 10ml dans les rayons, et qu’ils repasseraient après le 01/01/17 pour contrôler à nouveau. Déjà, ça ne s’applique qu’aux produits nicotinés. Si les shops ne de dépêchent pas de tout vendre d’ici le 31/12, il va falloir qu’ils reconditionnent tout en catastrophe. vraie Info ou… Lire tout »
Kif
Invité

Je ne suis pas pour le fait de colporter ce genre d’information non vérifiée. Ça finit par faire un buzz et donc le jeu de l’ennemi.
Et finalement vérifiée ou pas, on ne devrait pas parler de leurs exactions. Juste nous concentrer sur nos plaisirs vapoteux.

Zaza
Auteur du navire

Et nous concentrer sur nos concentrés ! :yes:

C’est aussi le moment de tester des arômes et concentrés pour voir lesquels nous conviennent et limiter le gâchis par la suite…

L’âge d’or de la vape semble se terminer… :negative:

Jonathan
Auteur invité

@mgrb ceux qui sont dans ces taux de nicotine sont sûrement des nouveaux vapotos ou vapant sur des atos modestes en consommation (tirage serré à faible puissance). Les personnes vapant sur des style ego stardust (une majorités faut pas le nier) ne seront pas specialement déranger vu qu’ils ont probablement l’habitude d’acheter en 10ml. Ça impacte le diy nicotinés surtout et ceux achetant des liquides dans des gros formats à prix intéressant (les one hit wonder par exemple)

Zaza
Auteur du navire
@jonathan C’est vrai, on a tous plus ou moins commencé sur des atos modestes en consommation, ce qui n’est plus toujours le cas actuellement, quand on voit les starter kits actuels. « Nous », on a eu le loisir et le bonheur de pouvoir tenter bcp de choses et les choix seront à l’avenir quand même plus retreints, moins facilités. Jusqu’à présent, sans gâcher excessivement, je m’en moquais de ne pas aimer un DIY, mais je pense qu’à l’avenir, je ferai plus attention. Quant à l’extinction des gds formats, c’est une aberration écologique…, et économique.. pour nos porte-monnaie. C’est le moi(s) sans… Lire tout »
Jonathan
Auteur invité

Pour l’impact écologique clairement c’est n’importe quoi d’autant que c’est un sujets d’actualités. On trouve effectivement des starter kit subohm facilement maintenant, aux vendeurs de bien orientés les personnes débutantes vers des kits certes sûrement moins chère mais plus adapté a la vape à fort taux de nicotines.

FandeMMV
Invité

Comment mettre en place une contrebande en 10 leçons ?

Dans mon entourage, même les moins geekvapers connaissent les sites chinois, de là à acheter des bases fortes il n’y a qu’un pas.

On voit déjà des petits malins vendre leur DIY un peu moins cher que les liquides tout fait.

Cette tpd est décidément une source de problèmes à plusieurs niveaux. A quand un accident avec des bases fortes ?

VapoJohn
Matelot

Le commentaire de TheFlow m’a remis une chanson en tête …

Pour ma part, je commence à stocker pour moi et mes proches. Bonne vape à tous.

wpDiscuz