Avis aux boutiques : Je cherche un VapeNute - Avatar pour revue sur le navire-Merci

Pancake Man par Vape Breakfast Classics… Un must !

22 Juil 2016/
E-liquides
0 0
Par :Nesquick

Dégustation de Pancake Man, excellent liquide pâtissier et gourmand proposé par Vape Breakfast Classics

Quand on est pas bien dégourdi pour dégoter des super-liquides, faut bien trouver une soluce pour en vaper quand même. Le plus simple est d’écouter les avis des autres vapotos, genre ceux du matelot Sezni.

M. Sezni n’est certainement pas le seul sur cette terre à repérer tout un tas de jus fort agréables mais il se trouve qu’il participe activement à la vie du Navire et que j’ai souvent été bien inspiré de suivre ses conseils comme ce fut le cas pour les excellents One Hit Wonder, le superbe concentré Tallak de Vape Institut ou encore le Black Raven de DIY & Vap’ même si les avis restent particulièrement partagés concernant ce dernier exemple.

C’est donc sur une appréciation très positive de notre estimé confrère sus-nommé que je me procurai une fiole de Pancake Man, liquide proposé par Vape Breakfast Classics. L’origine de ce liquide est apparemment californienne mais on la situe aussi parfois aux Philippines… N’ayant réussi à identifier clairement la vérité parmi ces allégations plus ou moins vérifiables, je laisserai la question ouverte.

Découvrir Pancake Man

Pancake Man arrive dans une belle et grosse boîte parfois un peu beugnée comme le fut la mienne. Ce type de packaging étant assez inhabituel pour un liquide, on se prend immédiatement à rêver d’une erreur, genre la boutique aurait oublié de dissocier un lot de deux fioles pour nous les envoyer, mais non.

01 - box

La boîte contient bien une fiole de Pancake Man mais également deux flacons de type « unicorn » de 30 ml vides, un autocollant, un badge et un porte-clés le tout décoré de l’espèce de petit personnage à la Bob l’Eponge en tas de crêpes censé représenter le liquide. Je n’irai pas par quatre chemins et le dis en un mot comme en cent, j’aurai largement préféré payer ce truc 5€ de moins et me passer de cette quincaillerie dont je n’ai que faire. Quoi ? Je suis pas marrant ? Hey, peut-être que c’est rigolo une fois mais faut quand même reconnaître qu’au bout du troisième ou quatrième renouvellement de stock, ça doit finir par lasser.

02 - goodies

Le Pancake Man original n’est disponible qu’en flacon de 60 ml et même si les quelques 30€ généralement demandés ne font pas un prix exorbitant ramenés au ml, il faut quand même sortir les sous et payer pour les goodies dont on a pas forcément… OK, OK, je l’ai déjà dit. Ah, oui tiens pendant qu’on y est… Ce liquide est proposé en 0, 3 et 6 mg / ml de nicotine au taux semble-t-il unique de 20 PG / 80 VG. Attention donc, c’est du gras, ça n’ira pas dans tous les atomiseurs à tank du marché. Amis des drippers bonjour, ce liquide est fait pour vous ! Héhéhé…

Vaper Pancake Man

Ben oui, forcément… Si j’ai pris la peine de venir en parler ici, c’est que je l’ai trouvé superbe, ce Pancake Man.

03 - bottle

A vrai dire, je crois bien ne jamais avoir dégusté de pancakes à la mode US ou alors très rarement et il y a très longtemps. La crêpe, pour un natif des terres bretonnes est faite de froment ou de blé noir et n’a rien à voir avec les pancakes américains, d’où une certaine incompétence à juger de la qualité de ressemblance de Pancake Man avec sa pâtisserie de référence.

A vrai dire encore, je m’attendais à un gros machin de liquide bien lourd aromatisé sensiblement de la même façon que les jus américain dits aux céréales. Niveau arôme, je ne pense pas être tombé bien loin de la réalité. Le fond de goût de Pancake Man est certes un peu plus pâtissier que celui des jus aux céréales mais je lui trouve quand même une sorte de cousinage. Par contre, Pancake Man n’est ni gros, ni lourd… Certains esprits soupçonneux diront peut-être que c’est normal, qu’il n’y a pas plus d’arôme là-dedans que dans un 30 ml de d’habitude mais que la base coûtant moins cher, le modèle en 60 ml est juste plus rentable. Hum… Qui sait ?

Pâtissier donc, avons-nous dit. Et bien oui et ce, dès l’inhalation ou le côté beurré du pancake se révèle agréablement renforcé par le 80 VG, accompagné de la légère acidité d’une fraise pas forcément des plus naturelles mais très sympa quand même. Ah ben finalement… Heureusement que ce liquide n’est pas dosé à la bonne mode US, ce serait la crise de foie au bout de trois taffes ! Que là, non… Ca passe super-bien.

La fraise se renforce à l’exhalaison, goûteuse et toujours acidulée tandis que le sirop d’érable entre discrètement en scène. Le mélange n’est pas extraordinairement complexe mais fonctionne très bien, suffisamment léger pour éviter l’écoeurement, suffisamment subtil pour que le réservoir du dripper s’assèche comme par enchantement, encore et encore.

Et conclure…

Ce Pancake Man se révèle donc comme une très bonne surprise, à condition je pense de confier son 80 VG et ses subtils dosages d’arômes à un dripper orienté saveur. Il produit alors une vape très épaisse, goûteuse et extrêmement agréable permettant l’usage de ce nectar à tout moment de la journée.

Alors bien sûr, ce n’est qu’un avis subjectif comme à chaque fois… Le fond de saveur pâtissière de ce Pancake Man peut aussi certainement déplaire et il conviendra sans doute de croiser ces quelques lignes avec les opinions d’autres amateurs pour se faire une idée plus précise.

Merci encore, Sezni.

Bonne vape à toutes et tous en Pancake Man !  :bye:

http://danyvape.com/author/nesquick/

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Comments

Cet article a 17 commentaires.

  • Zaza - Rang : Rubis 22 juillet 2016 18 h 54 min Répondre

    Encore une bien belle revue, Nesquick ! 😉

    Mais ce jus est trop gras pour moi ( et pour ton KF 5 ? ).

    Je viens, à l’instant, de repasser commande de 2 fioles d’El Grande, 1 de concentré Breizh Rider et 1 concentré Tallak, que je ne connais pas encore, mais qui me titille depuis un moment).

    • Nesquick - Rang : Diamant 22 juillet 2016 22 h 39 min Répondre

      Merci Zaza ! :rose:

      Ce Pancake Man doit en effet se trouver pas bien loin des antipodes de ta vape, avec ses 80 VG et son goût pour les watts.

      Dommage que ces mixtures US ne soient pas dispo en concentrés car elles sont bien équilibrées, facilement addictives et ce serait cool de permettre aux vapotos d’en profiter à leur taux PG/VG et à leur ratio de dilution.

      Comme ce n’est vraisemblablement pas demain la veille, il reste les Tallak et consors pour se régaler « sur mesure » ! 🙂

  • Kif - Rang : Or foncé 22 juillet 2016 22 h 32 min Répondre

    Jolie revue m’sieur Nes :good:
    Je l’ai lue deux fois et j’ai l’impression d’avoir pris deux kilos ! Je vais donc faire comme Dame Zaza, je vais passer mon tour.

    • Nesquick - Rang : Diamant 23 juillet 2016 11 h 16 min Répondre

      Heureusement que cette revue n’est pas sponsorisée, je me serais pris une targette du shop pour avoir écoeuré tout le monde au lieu de donner envie…

      Il aurait p’têt mieux valu attendre les fêtes de fin d’année pour parler de ces pancakes aux fraises arrosés de beurre et de sirop d’érable. :scratch:

  • Zaza - Rang : Rubis 23 juillet 2016 12 h 36 min Répondre

    C’est vrai que le produit n’est pas spécialement de saison, mais il n’a été commenté que par 2 personnes !

    Mais il y a fort à parier qu’à lire ta prose dithyrambique, si en cette période de congés, un amateur passe lire ce post, il pourrait en être client potentiel !

    Et comme tu n’es pas sponsorisé :unsure: , l’essentiel est qu’il te plaise à toi !

    • Nesquick - Rang : Diamant 23 juillet 2016 18 h 22 min Répondre

      Super en effet si cette revue apporte une bonne expérience de vape à un ou deux pirates de passage, cool si elle fait sourire et tant pis si elle agace ou déplaît… :unsure:

      Toute ma vape vient des autres, d’ici ou d’ailleurs et j’essaye juste de rendre la politesse à tous ceux que j’ai lu comme je peux, parce que DanyVape le permet et parce que ça m’amuse de le faire !

      Pancake Man m’a beaucoup plu, d’ailleurs la fiole est vide, rincée et nettoyée, prête à accueillir la dilution d’un des concentrés du tiroir à liquides en attente de récipient disponible… :yes:

  • mexicano - Rang : Or foncé 23 juillet 2016 14 h 07 min Répondre

    Hello nesquick belle description je vape
    souvent ce liquide en dripper je trouve
    qu’il passe bien.
    un autre qui est trės bon mais peut -être
    le connait tu c’est le flan de queso max vg.
    et le matin j’aime bien le cafė du vapė liquide ricain

    • Nesquick - Rang : Diamant 23 juillet 2016 18 h 29 min Répondre

      Hello Mexicano,

      Le Flan de Queso que je ne connaissais pas me paraît pas mal du tout !

      Pour l’instant, les quelques liquides US en gros flacons et à fort taux de VG que j’ai pu goûter (les One Hit Wonder, ce Pancake Man) m’ont beaucoup plu et je pense en essayer d’autres. Ton Flan de Queso part direct sur la « wishlist » ! :mail:

      • mexicano - Rang : Or foncé 23 juillet 2016 22 h 17 min

        Content de te faire decouvrir quelque
        liquide je me sers prêt de chez moi et
        le porprio du shop est un passionė iil a
        de plus de trės bon matos .voici le lien
        http://www.l-udv.fr/

      • Nesquick - Rang : Diamant 23 juillet 2016 22 h 34 min

        Finalement, je me demande si je n’ai pas du bol de ne pas avoir un shop de passionné près de chez moi…

        Parce que si j’avais un « L’univers Du Vapoteur » deux rues plus loin… Gloups…

  • Zaza - Rang : Rubis 23 juillet 2016 18 h 44 min Répondre

    Flan de Queso (inspiré d’une pâtisserie) m’a intriguée !

    j’ai trouvé cette recette, au moins on a une idée de ses saveurs :

    http://www.lediypourlesnuls.com/customixed-flan-de-queso/

    Poursuivant ma quête pour le Café du Vapé, j’ai trouvé :

    http://www.liquideshop.com/blog/le-cafe-vape-n68

    C’est juste un avis aux amateurs ! 🙂

    • Nesquick - Rang : Diamant 23 juillet 2016 22 h 08 min Répondre

      Zaza, les vendeurs de liquides ne te disent pas merci. Les clients, oui !
      😉

    • mexicano - Rang : Or foncé 23 juillet 2016 22 h 25 min Répondre

      Bonsoir zaza toujours au top j’ai vu que tu
      aimais les gout ta..c connais tu le road trippin de babass c’est un dy il est vraiment
      pas mal

      • Zaza - Rang : Rubis 24 juillet 2016 8 h 03 min

        Salut Mexicano,
        Merci pour tes bonnes idées. 😉
        Il a l’air pas mal, ce Road Trippin de Babass.
        Je crains juste qu’il soit trop sucré.
        Les tabacs, je les préfère secs, ou alors carrément tabacs gourmands, dont il doit faire partie ?
        Je le note et pourrais me laisser tenter à l’occasion !

      • Zaza - Rang : Rubis 27 juillet 2016 11 h 43 min

        Hello Mexicano,

        Je fais un petit HS…

        Je viens de lire ton commentaire sur le Baby Doll Vap’in Provence.
        A quel(s) liquide(s) e-Sense le comparerais-tu ?

        J’ai adoré, et bien que je n’en vape plus je pourrai y revenir, l’Exciting New York d’e-Volutes . J’en ai vapé quelques centilitres !

        J’ai gouté presque tous les liquides de Pola ( sauf les derniers, en flacons rectangulaires).
        Le seul que je n’ai vraiment pas aimé, c’est le Deadly Sweet Lady.

  • Sezni - Rang : Emeraude 24 juillet 2016 9 h 16 min Répondre

    Mais de rien Nes

    J’ai vu que chez Unicorn , ils ont sorti pleins de nouveaux liquides , dont le French Dude , du même fabricant que le Pancake Man .
    Même packaging . Je me laisserai peut-être tenter quand les finances seront dans le vert .
    http://unicornvape.com/juices/222-french-dude-60ml.html

    Bon dimanche à tous

  • Pascal Obert - Rang : Argent foncé 31 août 2016 12 h 31 min Répondre

    J’ai découvert ce liquide cet été avec pas mal d’autres liquides gourmands.
    Il m’a plut tout de suite dans mon magma reborn.
    Au passage, je conseil également le Leprechaun Milk 🙂

    Faut absolument que je me choppe du French Dude maintenant !! 🙁
    Pas merci à toi Sezni !! 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)