Origen V2 Genesis par Tobeco (clone)

8 Mar 2015/
Atomiseur
1 0
Par :Frederic

Ayant souvent entendu parler du dripper Origen, j’ai décidé d’essayer sa version tank, en Genesis.

Avis de Kessen

Description du site :

L’Origen v2 Genesis clone est un concentré d’innovation pour un atomiseur genesis. Il corrige tous les défauts que l’on retrouve sur ce type de produit habituellement. Cet Origen v2 offre un airflow réglable proche d’un dripper avec plateau de montage pour mesh, câble acier, ou micro-coil coton.
Pôle positif orientable pour faciliter le passage de votre fil résistif.
Grande contenance de 4 ml.
Chambre ultra réduite.

Je précise tout de suite, je possède cet ato depuis quelque temps, j’ai attendu pour vous faire l’article, car j’ai voulu bien le tester avant de vous en parler.

Présentation

DSC01405DSC01406

Quand je l’ai reçu, la première chose que j’ai faite c’est de le démonter pour le passer au bac à ultra-son, et j’ai été surpris par le nombre de pièces pour un si petit ato et le nombre de trous sur le plateau.

N’étant pas habitué aux montages genesis, le nombre de trous m’a quand même ennuyé pour mon montage, ne sachant pas trop quoi faire.

Du coup, j’ai été voir des revues, certains articles du navire  ICI  pour comprendre un peu le principe des montages.

Au final, c’est plus simple que je ne le pensais, les 2 plus gros trous sont apparemment utilisés pour le montage coton, les 2 plus petits sont utilisés pour le montage mesh et câble acier. Et les autres tout petits servent à fixer les pièces qui serviront soit au simple ou double coil et au remplissage.

DSC01408 DSC01407

Ces deux parties vous permettent de boucher les trous non utilisés lors du montage. L’une sert au montage simple et l’autre aux montages double coil.

La grande vis, sert pour le remplissage de l’ato, il suffit de la dévisser de remplir et de refermer.

Les arrivées d’air sont nombreuses, 1, 1.5, 2, et 2.5 mm, et donc soit en simple ou double coil.

Montage

DSC01409 DSC01412

J’ai choisi de commencer par un montage micro-coil coton simple coil et monté à la verticale.

Comme vous le constaterez sur mes photos, je me suis trompé sur le montage, j’ai utilisé les petits trous pour mon montage coton. Malgré tout cela fonctionne très bien !

Donc, j’ai fait mon micro-coil comme d’habitude, et lors du placement de celui-ci, je me suis aperçu que le plot positif est orientable, en dévissant ou en vissant le plot 510, ce qui est bien pratique pour le montage.

Les vis Allen sont bien pratiques pour le serrage, elles permettent de bien serrer sans abîmer les vis.

DSC01413 DSC01415

Une fois mon micro-coil bien en place, j’ai passé le coton par le haut et tiré par le bas, j’ai coupé le coton en le laissant bien dépasser afin qu’il touche bien le fond de ma cuve une fois rentré.

J’ai vissé le tank et rempli l’ato de liquide, et l’on voit bien que le coton s’imbibe naturellement. Ensuite, j’ai replacé le plateau et le top cap et c’est fini…

Au final un montage différant de d’habitude, mais assez simple à réaliser, beaucoup plus simple que beaucoup d’atos, car pas de souci à savoir si on a mis trop ou pas assez de coton.

Esthétique

Il reste assez simple, mais je le trouve joli et surtout il va super bien avec nos mods à tube. Même sur Istick ça rend bien !

DSC01422

DSC01426Le tank en pmma est sympa pour voir la quantité de liquide restante, par contre on connaît tous les soucis de cette matière. Il existe un tank en Inox de remplacement (que je n’ai pas acheté comme un imbécile) qui résistera aux liquides agressifs, mais où on ne verra pas le niveau malheureusement. Un tank en Pyrex serait parfait, mais hélas il n’existe pas encore !

Et à voir si c’est possible à réaliser en Pyrex car il y a deux filetages sur le tank, 1 en haut et 1 en bas.

 

DSC01425

Et c’est impressionnant sa contenance par rapport à sa petite taille, comparé au Kayfun 4 qui a la même contenance, je vous laisse juger !

La vape

La question que l’on se pose tous, eh bien elle est excellente pour moi en tout cas, elle ne plaira peut-être pas à tout le monde, en effet on obtient une vape dripper, et de très bonne facture, bien meilleur que pas mal de mes drippers.
On n’est bien sûr pas sur un dripper Power vaping, même si avec un airflow ouvert à fond on obtient déjà une vape bien aérienne, mais qu’est-ce que les saveurs sont bonnes ! Sur certains liquides, je l’ai même trouvé meilleur que mon Magma.
La chambre d’atomisation est très petite, grâce aux plateaux et le top cap en dôme permettent sûrement ce rendu des saveurs. Le top cap avec ses ailettes permet de bien refroidir l’ato.
J’ai essayé plusieurs montages coton, horizontale, verticale, simple et double coil tous m’ont donné de bons résultats.
Je n’ai pas encore essayé le montage mesh, car je n’y connais rien, mais il faudra que j’essaye.
J’ai également été surpris par les fuites par l’airflow, car il n’y en a pas :good:  Pourtant, je l’ai posé à plat sur une feuille de sopalin pour tester et rien n’est remonté.
Même quand j’enlève le top cap pour le remplir, on voit bien que c’est humide dedans, mais pas de liquide qui coule partout !

Conclusion

Je vais commencer par le négatif, ça changera

Négatif

  • Le tank, c’est dommage de ne pas avoir fait un système avec un tank en Pyrex et ainsi de pouvoir y mettre n’importe quels liquides.
  • Quand on change le coton, on est obligé de le démonter quasi entièrement, vu que le coton, on le passe par le haut et qu’on le tire par le bas.
  • Sa consommation est gargantuesque, il vaut mieux avoir son flacon de liquide avec soi ! Alors, je le compare avec d’autres atos tank, mais peut-être qu’il ne consomme pas tant que cela comparé à un autre dripper ! Et vive le diy  B-)

Positif

  • La première est son rendu au niveau saveur, j’ai personnellement rarement eu mieux, que ce soit sur dripper ou tank.
  • La possibilité de faire de nombreux montages différents.
  • Il ne fuit pas, même la tête à l’envers (si, si j’ai testé en enlevant le top cap, en le retournant sur une feuille de Sopalin et rien dessus au bout de 3 mm)
  • sa taille pour 4 ml de contenance.
  • Son prix 30.30 € chez Vapo-R, même si c’est un clone, il fonctionne nickel !!!

Comme vous l’aurez compris, je suis plus que ravi de cet ato dripper tank, après je ne sais pas si tous les atos Genesis sont comme cela, mais celui-là est mon ato préféré tout confondu, d’ailleurs si un tank Pyrex sort, j’en rachète un deuxième tout de suite !
Après si vous ne vapez qu’en power vaping, c’est sûr que vous serez déçu, sinon il est terrible ! Et je pense qu’il est encore possible de l’améliorer avec d’autres montages.

Avis de Frederic

Présentation

01-2
L’Origen est un génésis crée par Norbert un modeur Hongrois, repris ici par Tobeco.

Cet atomiseur permet toutes sortes de montages, simple ou double coil, mesh, câble acier, silice ou coton grâce à son plateau à ses diverses possibilités.
Et tout cela, avec une taille inférieure à un Kayfun nano et une contenance de 4 ml !!!

Le top cap est composé de plusieurs ailettes de refroidissement (comme les radiateurs de processeur informatique), l’intérieur quant à lui est arrondi (en forme de cloche) pour une meilleure concentration des arômes.
Il tient en place grâce à deux joints très serrés, certains pourront avoir du mal à le mettre en place (même sur l’original) et on peut lire sur la toile qu’enlever le joint supérieur peut s’avérer judicieux dans ce cas, pour ma part un peu de juice sur les joints et tout s’emboite correctement.

On tombe ensuite sur le plateau de travail où l’on voit une pièce démontable permettant passer de simple coil à double coil (la deuxième pièce est fournie dans les accessoires).
Cette pièce sert entre autres à obturer les trous du plateau ne servant pas selon le montage choisi et on y trouve aussi la vis pour le remplissage qui est moletée pour être dévissée manuellement.

Au centre du plateau se trouve le pôle positif, la tige est percée pour un positionnement simple du coil et se vis à la main. Gros avantage de cette vis elle est orientable, en fait le plot 510 est fendu, mais n’est pas réglable, cette permet de faire tourner le pôle positif pour orienter le trou ou passe le kanthal et d’ajuster le positionnement de son coil.
Le plateau dispose de 4 trous, deux de 3.5mm de diamètre pour le mesh ou le câble et 2 autres de 4.5 pour la silice ou le coton, c’est juste énorme on peut donc faire un coil d’un diamètre de 3.5 le coton passera allègrement dans ses trous pour plonger dans le réservoir.

En dessous nous avons la bague d’air flow qui dispose de 2 trous d’un diamètre de 2mm chacun.
Sous cette bague, nous avons une panoplie de possibilités de réglage :
– 2 petits trous superposés de 1 mm de diamètre
– Et deux rangées de 4 trous de 1, 1.5, 2 et 2.5 mm de diamètre
On peut donc avoir un tirage très serré (avec un seul trou de 1) tout comme très aérien (avec le double 2.5).

Puis nous avons le Tank en PMMA qui nous laisse entrevoir l’intérieur de l’atomiseur et son niveau de liquide. Après démontage, on comprend que cette pièce est vraiment travaillée et optimisée, car il est creusé pour gagner en capacité de liquide. Il est maintenu pas deux pas de vis, soyez prudent en le dévissant, car il faut passer par le filetage du haut, il faut y aller doucement pour ne pas fausser le filetage du tank.

En regardant à l’intérieur du réservoir, on peut voir une pièce avec une forme un peu bizarre avec 2 trous servant de guide pour le mesh ou le câble.

02-2

Montage

Le montage est très agréable, une fois le top cap enlevé en tirant dessus on a plus rien qui entrave l’accès pour travailler ses coils et son coton.
Je ne ferai pas un tutoriel sur tous les montages possibles (ils sont nombreux) je vais juste vous donner le mien.
J’ai monté un coil de 7 tours avec du Khantal 0.5 en diamètre 3, ce qui me donne 0.6 ohm.

De plus lors du montage on peut facilement passer par le réservoir pour attraper le bas de la mèche pour l’ajuster correctement de sorte qu’elle bien le fond pour vraiment pomper tout le juice.

Le remplissage du tank se fait très simplement avec une fiole à embout fin standard, pour avoir testé à la seringue j’ai bien réussi à mettre 4ml (mèche déjà imbibée)

Coté fuite rien à dire même si je m’attendant à en avoir du côté de l’air flow à cause de la condensation et à ma grande surprise rien, du tout même si la chambre est compacte aucune fuite à déplorer.
Et à la vue de la quantité de coton, le trou est bien rempli.

03-2

La vape

Comme dit précédemment le choix du tirage est très vaste, du très serré au très aérien.
Pour ma part j’ai choisi un seul trou de 2 que j’ai placé juste sur mon coil.
Je vape à 30w avec mon montage et ça envoi du lourd sans arracher au niveau du hit.
Les arômes sont très bons, certains gouts en arrière-plan plus subtil révèlent leur présence alors que sur d’autres atomiseurs on ne les distingue presque pas.
Je dirai même que certain juice m’ont parut meilleurs que sur mon Kayfun 4, surtout les gourmands qui ont des gouts plus subtils.
La vape n’est pas chaude même si on sent que le top cap tiédi un peu à force de grosses barres, elle reste  agréable en bouche.
Elle est bien ronde et voluptueuse, de gros nuages bien épais comme j’aime.

Conclusion

Cet Origen a vraiment tout pour lui, une taille compacte, une bonne capacité (4ml) pour un poids plume de 36gr, mon Kayfun 4 passe pour un poids lourd à côté !
D’ailleurs un autre point fort de cet atomiseur, c’est ça capacité à recevoir n’importe quel type de montage en simple ou double coil.
Et pour les fans de coils de gros diamètre comme ceux avec de gros doigts, ils vont être servi ici, car aucune restriction de ce côté.
Seul point négatif que l’on pourra lui trouver c’est le tank pmma qui n’acceptera pas tous les liquides.
Pour moi, c’est vraiment un atomiseur à posséder dans son arsenal au même titre qu’un Kayfun 4.
Je le classe parmi les indispensables du moment et le conseille à tous ceux recherchant un atomiseur compact et léger et aimant faire de gros nuages comme ceux préférant les tirages plus serrés et aimant varier les types de montages.

04-2

Comments

Poster un Commentaire

67 Commentaires sur "Origen V2 Genesis par Tobeco (clone)"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Vulku
Auteur invité
J’ai acheté le vrai pour me mettre au genesis. Après avoir pensé pendant des années que je n’en aimais pas le rendu, j’ai eu l’occasion de tester le genesis sur les atos d’un gars qui ne jure que par ces montages… j’ai changé d’avis d’où mon achat de l’OGv2. Une claque! Pas testé en coton car je l’ai acheté en tant que genesis et j’ai mes Kayfun pour le coton. Mais oui: ça consomme comme un V12 mais bon dieu! En câble acier avec chaussette mesh, que du bonheur!!! Tous les 3 tanks sur du Deadly Sin VG (70/80% de… Lire tout »
jean
Invité
Super revue d’un ato extraordinaire connu depuis pas mal de temps maintenant car sorti il y a environ 6 mois. Alors sur gearbest le tank métal est fourni, aucun problème de pin comme celui de FT dans une belle boite et cerise sur le gâteau a 13€ c’est le prix de l’attente mais je pense que bon nombre d’entre nous avons déjà suffisamment d’ato pour patienter un peu et du coup s’en prendre 2. Petit conseil sur genesis ne pas faire un trop gros coil pour ne pas boucher le trou avec trop de coton il faut bien laisser passer… Lire tout »
frederic delbarre (fred.i.c.o)
Invité
frederic delbarre (fred.i.c.o)

merci, je suis passé vous lire avant de valider une commande, devinez vous?
origen genesis v2 chez vapo-r.
j’y retourne mon doigt a fini de trembler, maintenant il est lourd, trés lourd!!!:) :yahoo:

Nesquick
Auteur du navire
Bon, ben voilà encore un candidat sérieux aux cauchemars de Porky, servi par deux très bonnes revues… Le nom « Origen » est récurrent sur les forums, c’est une référence de saveur souvent placée au-dessus du Magma comme le dit aussi Kessen. C’est pas rien ! Croyant que cet ato n’acceptait que le mesh, je ne m’y intéressait pas plus que ça. Il s’avère que ce n’est pas le cas… Mais une autre question commence à pointer la truffe ces jours-ci… Peut-on ignorer les montages genesis ? Ne faut-il pas au moins y goûter une fois ? Le commentaire de Vulku ci-dessus… Lire tout »
Vulku
Auteur invité
Le truc c’est que le genesis est pas évident à apprendre…. J’ai donc fait appel à un maître en la matière pour mon premier montage sur cet ato. J’avais déjà tenté il y a deux ans le genesis sur un AGA-TD mais j’avais trouvé ça complexe, chiant et pas satisfaisant en terme de saveurs. Mais avec un câble acier et une chaussette de mesh, c’est finalement assez simple. Et l’avantage en terme de maintenance c’est: un dry et ça repart. Mon maître ès-genesis ne recoil que tous les 2 à 4 mois mais plus souvent pour ne pas perdre la… Lire tout »
iaio
Auteur invité

:heart:
Comme vous savez j’ai l’original que je monte en cable.
Pour résumer, je n’arrive plus à vape sur mes autres ato, mais c’est vrai qu’il est gourmand en liquide… mais c’est tellement bon qu’on lui pardonne!
Moi comme je changes de liquide 1 fois par semaine je refais mon montage, mais c’est un choix de ma part
J’avais hésité à faire la revu, mais il avait mal été accueilli quand j’avais eu des soucis de résistance (erreur de débutant car j’utilisais un mauvais fil)

Nesquick
Auteur du navire
Ça me fait toujours penser à Milou dans Tintin au Tibet (je crois) quand il repère une fuite de whisky gouttant du sac du capitaine Haddock. Il y a alors deux bestioles, une bleue avec une auréole au dessus de la tête et une rouge cornue qui essayent de l’emmener d’un côté ou de l’autre de sa conscience. La bleue : t’as déjà plein de matos, tu passes une part non négligeable de ton temps libre en bricolages divers et t’es content de ta vape actuelle. Pourquoi aller chercher autre chose ? La rouge : en prenant le clone, la… Lire tout »
iaio
Auteur invité

Belle métaphore!
Si vous voulez en savoir plus sur ces montages, mon maître c’est un Suisse que je ne connais pas personnellement mais c’est lui avec cess vidéos qui mon convaincu sur l’origen et les genesis
Cloudexpert que vous retrouvez sur Facebook ou YouTube (drôle et superbe vidéo à voir)

Vulku
Auteur invité

Oui, j’adore ses vidéos que j’ai découvert grâce au Maître du genesis: Zdong.

Je testerai la chaussette de silice comme Cloudexpert mais mon spécialiste brestois du genesis m’a convaincu en me disant : une chaussette de silice ? Sur du genesis ? Ben tu auras un rendu de silice, pas de genesis.

Mais je testerai.
Un jour.

kougyo
Invité

hey les matelos voilà pas mal de temps que je matte cette ato ! question : la version gearbest est satisfaisante ? un montage câble + chaussette vous avez de bon tuto ?

iaio
Auteur invité

Comme dis plus haut, voici celui qui m’a appris à faire les montages :yes:
http://m.youtube.com/watch?v=KLuZy_PKsSU

Pascal
Auteur invité

Hey Kougyo
ici une video intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=qzUwPsgC2UM
Moi j’ai commencé le reconstructible en mesh sur AGA T2 de Youde et j’ai pleuré ma mère avant d’y arriver.
En fait, en regardant la video de Zdong, tu vois que c’est pas si dur que ça. Avec l’Aga C’EST dur. Mais ça vaut le coup, le rendu est bon

Vincent
Auteur invité
Je possède également le clone Tobecco dont je pensais faire une revue avant que le Capitaine m’indique qu’il y avait du monde dessus. Je l’ai depuis 1 bon mois et je suis d’accord avec les points exposés par Kessen. La vape est vraiment superbe, meilleure que mes autres genesis je pense. A condition de faire un montage correct, comme toujours. En revanche, ce n’est toujours pas le Genesis ultime, il souffre de différents défauts : – Légères fuites par l’aération, rien de méchant, c’est normal car du à la condensation dans la chambre. – Le passage des mèches est pénible… Lire tout »
Kessen
Auteur invité

Je viens de vérifier pour les trous d’air hole il y a aussi un très léger écart
par contre pas de souci avec la vis de remplissage :wacko:

kougyo
Invité

Rah à cause de vous j hésité à prendre le clone tobeco ou gear best QUE FAIRE :,(
GB met combien de temps à livrer ?

kougyo
Invité
rah je vous deteste(ironie hein !) ! :p bande de pirate a force de lire et relire je me suis commandé le clone tobeco mais bon c’est décidé c’est mon dernière atos avant 3mois ! déja que j’ai le magma qui arrive là et le kf4 gearbeast .. je vais en usée du kanthal ! sinon niveau rendu vous préféré quoi ? MC coton ou cable + eko ? sinon j’ai pensé faire un mesh + ekowool sa peux être rentable vous pensé ? j’ai peur du MC coton car sur mon kraken je n’avais que des dry hit en… Lire tout »
Ludo
Auteur invité
La gaine Ekowool, j’ai pratiqué sur RSST, et c’est un vrai bordel à mettre, sur du câble. Quand tu coupes ce dernier, tu va forcément avoir des brins du câble qui vont rebiquer, et à l’insertion, ça accroche facilement à la gaine (même si on a rigidifié cette dernière au chalumeau). Le gainage avec coton cardé, c’est quand même drôlement moins bordélique, sur du câble (qui, déjà, risque d’accrocher dans le trou de mèche : pas besoin d’en rajouter) : en plus, c’est beaucoup plus simple à glisser dans un « microcoil » (parce que l’Ekowool… mais si tu pars sur ça… Lire tout »
MadZMax
Auteur invité

« mon dernier ato avant 3 mois »… Ah! Ah! Serment d’ivrogne ! Comme beaucoup de monde sur ce maudit bateau…

Vincent
Auteur invité

Ahah C’est clair !

kougyo
Invité

je prends en compte ton avis c’est juste que j’ai vue pas mal de review de cet ato monté en eko +cable avec une aisance déconcertante sachant qu’après sa demande vraiment peu d’entretien ( à condition de ne pas changer de liquide chaque jour hein !)
puis comme dis mon kraken je n’ai jamais reussis à le faire fonctionné en coton donc j’ appréhende ce origen !

Ludo
Auteur invité
L’Ekowool, ce n’est jamais que de la silice : tressée, mais de la silice quand même. Alors, OK, ça se « dry burn » sans (trop) cramer. M’enfin, le « gunk » incrusté dans les tresses, même avec toute la bonne volonté du monde (et on ne peut même pas l’avoir au nettoyeur ultrason, pour rester dans l’actualité : ça détruit les mèches – chaque brin se désolidarisant alors de la mèche qui fond comme… bah comme mèche à l’ultrason)… Après, c’est sûr, ça dépend du liquide : quand j’étais sur RSST, je vapais du macérat de tabac… ça, sur Genesis, c’est invivable (encore… Lire tout »
Kessen
Auteur invité

Honnetement, je ne connais pas le Kraken, mais sur l’Origen (le Tobeco) le faire fonctionner en coton, il n’y a rien de plus simple, c’est un montage dripper (à l’envers) et tu laisse le coton tomber dans la cuve et c’est fini :yes:

Ou autre montage que j’aime bien simple coil à l’horizontale et tu fait tomber tes deux extrémité de coton dans les trous :good:

Vincent
Auteur invité

Faut pas abuser non plus, le coton ne tombe pas tout seul, faut le faire passer. 😀

kougyo
Invité

kessen , tu veux dire que tu laisse ouv2 trou ? tu fais le coil au milieux et tu fais un sorte de pont avec la meche quoi :o?

Kessen
Auteur invité

Vincent :good: :good: 😉

Kougyo, oui c’est ça
Voilà une photo (pas de moi)

http://hpics.li/6321421

MadZMax
Auteur invité

J’ai lu cet article deux ou trois fois… J’en ai marre les gars !
Le jour ou j’ai embarqué sur ce bateau de malheur, j’aurais mieux fait de me casser une jambe ! 😉

Nesquick
Auteur du navire

Last thing I remember, I was
Running for the door
I had to find the passage back
To the place I was before
relax, said the night man,
We are programmed to receive.
You can checkout any time you like,
But you can never leave.

MadZMax
Auteur invité

Yes ! Ne nous mentons pas. Toute résistance est probablement illusoire. Autant négocier des redditions honorables… :unsure:

jean
Invité

Je répète car j’y tiens en genesis coton pas besoin de faire tomber le coton/fiber jusqu’en bas du réservoir car on incline + l’ato et ça marche très bien comme ça, et surtout ça évite de vider le tank pour changer le coton faut juste lui faire passer un peu dans le trou et ça évite du coup de trop bourrer celui ci qui amène au dry hit toujours laisser un petit jour entre le trou et le coton OK kougyo!

Kessen
Auteur invité

Merci du conseil, j’essayerais la prochaine fois :good:

kougyo
Invité

Yeah merci !!

kougyo
Invité

Bon ato bien reçu . Pas déçus , filetage parfait très belle ato , si léger oO sur ma hana box clone j’ai l’impression de n’avoir que le poid de l’accus dans la main !
Montage fait en5 minute chrono , Mc coton en tirant jusqu’au bout de cuve , pas encore de dry hit mais en y regardant la mèche du dessus tombe souvent presque à sec . Est-ce normal ?
Kanthal 0,4 en 2,5 MM. 0,8-9 ohm . Utilisation à 15 watt .
Je testerais l’explication de jean se soir la je vais au taf .

Kessen
Auteur invité

Moi aussi ça parait sec mais jamais de dry hit donc pourvu que ça dure :yes:

kougyo
Invité

yeah cette ato et juste parfait une journée à l’essai aucun fuite ni rien . plusieur montage testé 0.7-0.9 et la 1.4 le tout en single coil . le soucis c’est que j’ai très peu de hit ( en 6 mg ) je pense testé le dual coil plus tard où demain . En tous cas niveau saveur .. hmmm un delice !!

Kessen
Auteur invité

Pareil le hit est plus faible que sur d’autre ato il me semble, mais ça va :good:

wpDiscuz