Origen tank, revenons à l’origen

5 Oct 2016/
Atomiseur
1 0
Par :Eniotna

Je le trouve excellent, limite parfait, bien meilleur que le GSL

Salut les pirates,

Je vais vous parler ici de Mr Norbert et de sa dernière innovation : L’Origen Tank.

origen-tank-2

Mais d’abord attardons nous sur les précédentes créations de notre ami hongrois car ce monsieur n’en est pas à son coup d’essai et toutes ses créations ont connu un énorme succès.
Il est en effet à l’origine des origens dripper v1, v2 et v3, origen little 16 (dont on a une très bonne review sur le navire) ainsi que des origens genesis et v2mk2… (Étant pour moi l’un des meilleurs du marché) et l’origen tiny tank

origens-family

Mais ce modeur ne s’arrête jamais et sa dernière œuvre se nomme l’Origen tank, un ato similaire au tiny tank mais gonflé aux hormones. 45 mm de hauteur, 5.5ml de contenance, en acier inoxydable et fonctionnant avec un système à dépression.

Ce système n’est pas comme son nom l’indique une prise de tête qui vous mènera tout droit au burn-out mais un principe intelligent qui consiste à amener docilement le liquide vers son coton à l’aide de drivers que l’on retrouve sur l’excellent kronos de Niko vapor et sur le taifun gsl.
Ici ce seront de pailles de peek coupées en couronnes qui feront extrêmement bien leur job à condition de n’avoir ni trop peu ni trop placé de coton dans la cuve au risque d’avoir des dry-hits ou une fontaine de jouvence.

decortique

Décortiquons un peu la bête:

demonte

Un top cap en inox muni de stries qui se dévisse pour remplir

Un tank en inox et pmma 🙁 d’une contenance de 5.5ml (je trouve qu’il y a moins mais bon…) qui se visse sur :

– Une base en inox où se trouve le début de la cheminée et les arrivées de liquides (où sont insérées les tubes en peek) qui s’emboîte dans

– Deux bagues d’airflows elles-même enfichées l’une sur l’autre et proposant une entrée d’air de 1.5mm, 2mm et 6mm (toutes plus ou moins obstruables) qui s’encastrent dans le bottom cap où se trouve notre plateau relativement large aux posts disposants de minuscules vis allen 🙁 .

L’Origen Tank est donc un ato exclusivement mono-coil et est largement orienté saveurs. Amateurs de clouds et de gros montage octo-coils, passez votre chemin.

origen-tank

Sa forme est plutôt déconcertante oscillant entre le 22 et le 19mm.
Pour ma part je trouve que ça lui donne une identité mais je pense que ça peut être rédhibitoire pour certains d’autant que la partie 19mm concerne l’air flow et la rend du coup plus difficile d’accès.

Les gros avantages de ce tank sont aussi ses faiblesses c’est à dire que l’on peut accéder au plateau réservoir rempli même en étant manchot en désencastrant le tank du plateau. Mais à terme une fois les joints bien vieillis je crains fort que le tank se fasse la malle en douce. Et les joints on pourra les retrouver ??
D’autres part le système de dépression est une merveille en terme de rapport consommation/production de vapeur/saveur/fuite, mais mal monté cela peut vite tourner à l’horreur et à la grosse prise de tête. (Il faudrait un numéro vert chez Norbert pour les cas avérés de Burn-outs).
Enfin, au-delà de la qualité de fabrication irréprochable, du rendu exceptionnel de cet ato, je trouve absolument honteux de recevoir un matériel de cette catégorie et surtout à ce prix dans un simple morceau de cellophane scotché et le tout sans spares de rechanges.
C’est proche du mépris je trouve de la part du modeur.
C’est au vapexpo que je me le suis offert alors peut être ceci explique cela.
Certes c’est un modeur de renom produisant de véritables merveilles mais tout de même là je me suis senti abusé.

En conclusion je le trouve excellent, limite parfait, bien meilleur que le GSL aux saveurs étouffées et presque mieux que le Kronos qui pour moi est LE meilleur ato saveur.
Toutefois l’espérance de vie des joints toriques me fait un peu peur et le peu d’entrain du modeur à proposer un packaging digne de son prix m’ont légèrement exaspéré.

Voilà, Nesquick, tu peux maintenant nous donner ta vision des choses. Encore merci de m’avoir laissé traiter le sujet !

A plus dans le navire !


Dans les vapes depuis 5 annees, je voudrai bien que Marisol ne me tire pas tout de suite de ce merveilleux onirisme...

Comments

Cet article a 46 commentaires.

  • Tres belle revue….ça donne envie de l’essayer :good:

    Brice70600 - Rang : Or clair 5 octobre 2016 19 h 51 min Répondre
  • Haaaa ben voilà ! Coup d’essai et coup de maître Eniotna ?
    Super clair et objectif.
    J’ai beaucoup hésité à l’acheter mais finalement j’ai pas cédé (pour une fois ! ) car ça semblait être un ato très capricieux et tu le confirmes ( de ce côté là j’ai déjà suffisamment d’atos &* # @~e) !
    Bon maintenant à te lire, il semble pas si mal… Bon on va attendre l’avis de nes pour confirmer le porkynage :whistle:
    Merci !

    Whitewater - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 19 h 52 min Répondre
  • Merci pour ta revue !

    Je suis toujours très fan des Origen V2 genesis et V3, un peu moins du MK2 ( nettoyage, notamment lors du changement de jus plus compliqué).

    Pour les joints, une chouette revue avait été postée ici :

    http://danyvape.com/cave-joints/

    J’ai trouvé dans ce shop des joints pour le V2 et le V3.

    Zaza - Rang : Rubis 5 octobre 2016 20 h 39 min Répondre
  • Argh ! Horreur et damnation ! Une visserie allen ! :wacko:

    S’il est à la hauteur des réalisations précédentes, c’est sur parole que croirai en la qualité de la vape qu’il offre.

    Pour ceux que l’étranglement en 19 gêne, AllianceTech Vapor s’est fendu d’un chouette « beauty ring » qui le rend tout lisse en 22 de diamètre au niveau de ce réglage d’arrivée d’air. Pour 16.5 balles, sur un original, ça vaut encore la peine … A défaut d’avoir des spares livrés :whistle:

    Graphite - Rang : Or clair 5 octobre 2016 20 h 53 min Répondre
  • Belle revue eniotna je viens juste de
    recevoir le miens de chez ft livrer avec
    des joints de rechange le rendu est tres bon et je n’ai pas eu de fuite juste un
    leger suintement au remplissage par
    l’air flow par contre niveau look je le
    trouve vraiment bizarre

    mexicano - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 21 h 10 min Répondre
  • Et ben je crois que tout est dit ! :good:

    Mon exemplaire est un 3Fvape à 18€, à peine plus cher que la bague AllianceTech et il est très bien, autant que je puisse en juger d’après les photos des originaux.

    Je suis également fan des productions de Nobert, le moddeur fantôme, les Origen v2 MK II et v3 m’ayant accompagné quotidiennement plusieurs mois durant mais là… J’hésite.

    Le Origen Tank vape super, encore faut-il réussir à le cotonner correctement et c’est bien ça le problème, la plaie, l’enfer…

    Les deux drivers arrivent en gros au niveau de la cuve. S’il n’y a pas assez de coton dedans, ça fuit et s’il y en a trop, ça dry-hit. Pire, on peut réussir le premier remplissage et devoir sortir la serpillière lors du suivant sans avoir rien changé par ailleurs.

    Mais quand il marche, cet Origen est terrible alors j’essaye encore de trouver mes marques, d’améliorer le taux de montages réussis. P’têt qu’il vaudrait mieux que ça vienne assez vite maintenant parce qu’il commence à me gonfler.

    Nesquick - Rang : Diamant 5 octobre 2016 21 h 28 min Répondre
  • @nesquick je doit avoir de la chance
    j’ai reussi du premier coup faut dire que la revue youtube ma bien aider

    mexicano - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 21 h 42 min Répondre
  • Merci pour vos retours ! j’aurai pu tartiner encore pas mal mais je suis allé à l’essentiel.
    Juste pour info, j’ai essayé de retirer les peaks fournis par deux tube de mesh (comme je fais sur le kronos) Et ben ça marche pas mal du tout mais on a plus de chance qu’il tourne sur lui même lors d’un changement d’airflow par exemple et là c’est le drame.

    J’en profite aussi pour vous dire que si les atos à drivers vous plaisent le kronos est une énorme tuerie et un poil plus simple à cotonner. au niveau saveur il est juste en deça de l’origen !

    Tiens bon Nesquick le rendu parfait n’est qu’à un brin de coton 🙂

    Merci en tout cas d’avoir lu jusqu’au bout !

    Eniotna - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 22 h 27 min Répondre
  • @mexicano Le premier montage a fonctionné pour moi aussi… Pas une goutte de liquide dehors, un tank entier rincé sans incident. Par contre, quand j’ai voulu refaire le plein… Mega fuite par l’air-flow ! Une fois essuyé, l’ato est reparti sans problème.

    Depuis, j’ai très rarement réussi à remplir le Origen Tank sans fuite malgré de multiples variantes de dosage et de positionnement du coton. Au mieux, j’ai un suintement par l’air-flow qui se résorbe après deux ou trois taffes, au pire un filet de liquide sur les doigts qui finit aussi par s’arrêter après épongeage.

    Le coil est assez gros, 8 spires de Kanthal 0,6 en 2,5 mm de diamètre. Faut peut-être plus petit, mieux centré entre les plots…

    Nesquick - Rang : Diamant 5 octobre 2016 22 h 29 min Répondre
  • @eniotna C’est bien parce qu’il est excellent que je m’obstine ! Par contre, je pense que ce Origen Tank n’a que peu de chance de séduire les vapotos moins patients…

    Nesquick - Rang : Diamant 5 octobre 2016 22 h 37 min Répondre
  • @nesquick je viens de le remplir et cette fois pas de suintement mais une
    leger fuite comme toi. La prochaine
    fois je vais essayer sans fermer l’air
    flow car j’ai remarquer que ca tourne
    legerement lorsque on ferme l’air flow.

    mexicano - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 22 h 42 min Répondre
  • vous le faites passer par ou le coton ?

    Eniotna - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 22 h 47 min Répondre
  • @nesquick je viens de tester air flow
    ouvert ca fonctionne pas fuite et glouglou je mis attendais .

    mexicano - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 22 h 48 min Répondre
  • @eniotna J’ai essayé de passer le coton sous le coil comme vu sur les tutos, j’ai aussi tenté une patte sous le coil et l’autre à l’extérieur pour éviter de trop compresser la fibre… Les deux ont parfois marché et souvent échoué.

    @mexicano Quand on ouvre le top-cap, le tank devient comme une bouteille percée qu’on essayerait de remplir. Il faut alors bloquer le jus dans les drivers, soit par le coton soit en l’empêchant de chasser l’air de la chambre en bouchant l’air-flow…

    Le risque avec le coton est d’en mettre trop (dry-hits, reduction du flux d’air). Boucher l’air-flow en le fermant ou en y appliquant le doigt ne suffit pas…
    😥

    Nesquick - Rang : Diamant 5 octobre 2016 23 h 06 min Répondre
  • Bon ben j’ai bien fait d’attendre ! B-)
    Finalement mon SE à côté il est super facile à vivre :whistle:
    Allez nes persévère encore un peu c’est pas possible que norbert se soit vautré à ce point….

    Whitewater - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 23 h 14 min Répondre
  • @nesquick : je place le coton sur les deux pôles puis le fait redescendre dans la cuve comme un genre de tobogan et ça marche pas mal du tout. et au remplissage je n’ai aucun probleme !

    Eniotna - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 23 h 36 min Répondre
  • @whitewater c’est vrai qu’il est capricieux mais bon dieu quand il est « prêt » on en viendrai à dire le sloggan de Quick !

    Eniotna - Rang : Or foncé 5 octobre 2016 23 h 38 min Répondre
  • @eniotna
    Norbert livre tout son matos dans du papier bulle depuis le début , jamais de boite de spare ou de quoi que ce soit .
    je suis d’accord avec toi , je trouve ça vraiment limite .cf le com de Nes

    Sezni - Rang : Emeraude 5 octobre 2016 23 h 49 min Répondre
  • @whitewater Ouh-là, mes prises de tête ne font pas axiome ! Si ça se trouve, le Origen Tank ne te posera jamais le moindre problème, question de feeling… B-)

    @eniotna Je vais essayer le mode toboggan… Puis aussi un coil parfaitement centré entre les plots de façon à ce que les drivers soient en plein milieu de la cuve quand il sera en face de l’air-flow… Puis un coil plus petit… Puis du Bacon, de la Fiber Freaks…

    Puis je me dirais que cet ato est une mécanique de précision inclonable et je le mettrais ma contref… copie à la benne. 🙁

    Nesquick - Rang : Diamant 6 octobre 2016 0 h 01 min Répondre
  • Je n’ai pas vu la bête de mes propres yeux, mais si j’ai bien compris c’est le même fonctionnement que sur le taifun GS II ?
    Ayant eu aussi des problèmes de « fuite » (comprendre tank qui se vide intégralement ..) sur le GS II, j’ai remplacé les tubes fournis par des tubes maison en mesh que j’ai « pincé » : en fait j’ai fait un long tube que j’ai coupé en 2 à la pince, ce qui a écrasé le tube en son centre, obtenant ainsi 2 tubes identiques. La partie pincée est ensuite placée contre le coton dans la chambre de façon à avoir la plus grande surface de compact possible, sans pour autant l’enfouir dedans. Le résultat me satisfait pleinement, le tank délivre par capillarité du 70% de VG sans souci

    n00b - Rang : Argent clair 6 octobre 2016 10 h 00 min Répondre
  • Oui c’est le même fonctionnement avec drivers en peek et non en mesh mais tu peux aussi le remplacer par du mesh quoique ça s’avère un peu plus compliqué à l’utilisation.
    Par contre en terme de rendu l’origen le surpasse assurément !

    Eniotna - Rang : Or foncé 6 octobre 2016 11 h 10 min Répondre
  • Bonjour à tous!!!

    Je profite de cette excellente revue (merci Eniotna) pour vous poser une question à moitié hors sujet.
    J’ai cassé mon center pin (normal, pas BF) sur mon Origen V3 et perdu par la même occasion l’écrou de serrage.
    Est ce quelqu’un saurait où se procurer ces pièces???

    Merci d’avance.

    Bonne Vape!!!

    darklordrms - Rang : Bronze clair 6 octobre 2016 13 h 23 min Répondre
  • @darklordrms Sorry, on ne donne plus de lien vers les boutiques mais tu trouveras tes pièces par exemple dans la section « accessoires et pièces détachées » pour atomiseurs chez Phileas Cloud, (anciennement MyFree-Cig), au prix fort malheureusement.

    Nesquick - Rang : Diamant 6 octobre 2016 13 h 57 min Répondre
  • @nesquick Merci Nesquick. God damn it…. Pourquoi n’y ai je pas pensé avant??? :wacko:

    darklordrms - Rang : Bronze clair 6 octobre 2016 14 h 04 min Répondre
  • Le remplissage « par le bas » du Origen Tank semble beaucoup plus sûr que le remplissage « par le haut » ! Il n’est pas beaucoup plus pénible à réaliser, il faut juste dévisser le bas du tank au lieu du top-cap…
    :yahoo:

    Nesquick - Rang : Diamant 6 octobre 2016 14 h 27 min Répondre
  • perso je ne le rempli plus que par le bas et plus jamais de fuite alors qu’ a chaque fois que je l’ai rempli par le haut c’était l’inondation

    oldstyle - Rang : Bronze clair 6 octobre 2016 15 h 58 min Répondre
  • Dany , c’est la semaine des atos « galère  » à monter ???? :whistle: :whistle:

    Sezni - Rang : Emeraude 6 octobre 2016 18 h 45 min Répondre
  • Encore une histoire de pression surpression, ayant marre des atos fuiteurs perso je vais passer mon chemin. J’attendais justement des retours. sinon le système est quand même bien foutu et l’ato pas trop vilain faut aimer l’épaulement en bas mais si une bague cache misère est dispo tant mieux.

    Jonathan - Rang : Rubis 6 octobre 2016 19 h 38 min Répondre
  • En le remplissant par le bas, c’est à dire en devissant le tank par sa base au lieu d’ouvrir le top-cap, plus aucune fuite à déplorer en cours de remplissage… Ça maaaaarche ! :yahoo:

    Nesquick - Rang : Diamant 6 octobre 2016 19 h 58 min Répondre
  • Cet ato ressemble à une sonde spatiale ou un truc du genre…
    Ce n’est pas ma vape et suis étonné du succès de la collection, dés qu’on parle d’Origen y a du monde derrière!
    En tout cas merci pour l’article, tu t’en es bien sorti :good:

    Le capitaine - Rang : Diamant 6 octobre 2016 20 h 13 min Répondre
  • @le-capitaine Ça doit être à cause de Norbert, le moddeur mystérieux… Tout le monde le cite mais personne ne l’a jamais vu, ce qui ne l’empêche pas d’arroser la planète de dizaines de milliers d’ato qu’il fabrique à la main et en famille dans son petit atelier hongrois… Et discret en plus, le bonhomme, y’a qu’à aller sur son site « origenmods.com » pour s’en convaincre.

    Plus sérieusement, les produits signé « Norbert » sont désormais des stars, il n’est pas anormal que les nouveautés issues de la lignée fassent le buzz. Je serais surpris que cet Origen Tank ait la même carrière que le v2 MK II parce qu’il est quand même un peu pénible à mettre en route mais qui sait… :unsure:

    Nesquick - Rang : Diamant 6 octobre 2016 21 h 03 min Répondre
  • @nesquick J’ai un grand respect pour les stars inconnues et mystérieuses!
    Il est très difficile de rester dans l’anonymat, j’en sais quelque chose 😉
    Sur ce, je retourne dans mon placard à balais!

    Le capitaine - Rang : Diamant 6 octobre 2016 22 h 09 min Répondre
  • @le-capitaine Merci surtout de ne pas m’avoir censuré 🙂

    Moi j’aime bien les atos où on doit réfléchir un peu avant d’en tirer le meilleur, si tout marchait trop bien on aurai peut être arreter de vaper et serait peut être en train de faire des articles sur des baskets ou du maquillage dernière génération 🙂

    Vous connaissez pas le baume v3.5 du célèbre embaumeur hongrois ? haha

    Eniotna - Rang : Or foncé 6 octobre 2016 23 h 49 min Répondre
  • @eniotna Dans la célèbre collection de produit de soin Vasile Line ? :wacko: :whistle:

    Désolé…

    Graphite - Rang : Or clair 7 octobre 2016 8 h 12 min Répondre
  • @le-capitaine Norbert comme qualifie Nesquick et à juste titre de moddeur fantôme s’en tire bien pour rester dans l’ombre et l’anonymat car à part son nom et qu’il est Hongrois nada.

    @nesquick je pense pas non plus que l’origen tank est autant de succès que l’OG, mais peu d’atos peuvent en dire autant finalement.

    Jonathan - Rang : Rubis 7 octobre 2016 17 h 21 min Répondre
  • @jonathan Il en faut pour tous les gouts : des Nuke vapes DJ, des Norbert fantôme, des Anita pipos, des Nesquick compulsifs, des Dany qui ne voient pas l’intérêt de montrer sa face pour aider les gens dans la vape!
    L’avantage avec mon blog c’est qu’on n’a pas besoin d’aller chez le coiffeur avant de faire une revue, c’est quand même un sacré plus 😉

    Le capitaine - Rang : Diamant 7 octobre 2016 20 h 50 min Répondre
  • @le-capitaine Ah oui complètement! 🙂

    Après tout on est dans un pays libre.

    Jonathan - Rang : Rubis 7 octobre 2016 21 h 49 min Répondre
  • @ TOUS, là je dis chapeau Bas !!! Un truc qui pisse à longueur de journée, mais qui visiblement aurait peut-être, sûrement, vraisemblablement, qu’on nous a dit, un rendu ORIGUINAL voir ORIGINEL…De plus fait par un gars dans sa cave se goinfrant de STRUDEL sur fond du Luthiste et compositeur, Bálint Bakfark Je m’incline par votre ténacité gage d’une passion dévorante. Vous m’avez skotché sur ce Post :scratch:
    Bon moi Sinon Je viens de recevoir mon Kit MiniTarget et ce Guardian ne fuit pas 1 goutte avec une Vape céramique propre et gouteuse… B-) B-) B-) Allez Va faut pas déconner non plus : Clone FEV4 en route du Pays voisin de Norbert .. :yahoo: :yahoo: Et Box plus sérieuse . Faudra m’aider les Gars zé la Fille :unsure: :unsure:

    TheFlow - Rang : Or foncé 7 octobre 2016 22 h 41 min Répondre
  • Certes cet Origen Tank n’est pas une mince affaire en effet, mais après l’avoir dompté je t’assure qu’il vaut son pesant de ml gaspillé à cause de mauvais montages.

    Je ne lui connais que très peu d’autre concurrent dans les catégorie saveur et usinage parfait. Et casper…euh Norbert le modeur fantôme a encore une fois fait du très beau boulot.

    Apres 2 semaines d’utilisation acharnée, je suis et resterai définitivement conquis !

    Eniotna - Rang : Or foncé 8 octobre 2016 10 h 22 min Répondre
  • c’est l’un des meilleur rta dont je dispose apres le hurricane 1.3
    Et franchement je ne sais pas pourquoi vous pensez tous qu’il est si compliqué que cela, il faut juste le remplir par le bas et mettre le coton a raz du plateau et ça ne fuit pas et pas de dry hit non plus
    Je l’ai depuis sa sortie et l’utilise tous les jours
    J’alterne en lui et le hurricane au taff en fonction de ce que je veux vaper

    oldstyle - Rang : Bronze clair 8 octobre 2016 19 h 16 min Répondre
  • @eniotna Oky Oky , c’est noté pas pour tout de suite à mon niveau ..Mais j’ai bien compris que c’était du sérieux malgré tout..Casper est un chef camouflé et pis c’est tout !!

    TheFlow - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 0 h 00 min Répondre
  • Bonjour à tous et merci pour cette revue. Je viens témoigner du fait que cet ato est un véritable killer !! Il m’a fait revendre mon kf5 mon squape x et tous les autres !
    Je viens confirmer que le remplissage par le haut est vraiment galère pr les maniaques du suintement comme moi. Perso pour le remplir je met 15 sec : j’enlève la partie tank des bagues d’airflow, je retourne et je remplie par les pailles avec un flacon aiguille (prévoir un ptit bout de mouchoir pour essuyer le dôme et la goutte de liquide de la bulle d’air quand vous aller remplir), je referme en calant bien les pailles et voilà !
    Il peut se transporter couché et avec des vibrations il ne fuit pas, bref c mon allday depuis 2 mois avec la bague d’alliancetech il est sexy sur tous les mods.

    J_R - Rang : Bronze clair 9 octobre 2016 11 h 58 min Répondre
  • @j_r Si tu dévisses une bague de plus sur le bas du tank (celle qui maintient les drivers) tu peux remplir direct, sans aiguille… :yes:

    Nesquick - Rang : Diamant 9 octobre 2016 13 h 44 min Répondre
  • Oui! Mdr! merci pour la précision mais je pense qu’avec ma technique je vais plus vite que toi 😉 effectivement faut une aiguille alors que toi avec un flacon tu le remplies ^^ .
    Maintenant pour avoir testé les deux, je préfère ma technique car elle m’évite déjà un dévissage, en plus elle me permet de vérifier le coil et le coton, et quand on utilise la méthode dévissage quand on revisse ya du liquide autour de l’atomiseur au niveau de ce filetage plus galère à essuyer d’après moi que la goutte bulle d’air, bref chacun sa méthode et sa vape du moment que ça marche !
    Mais je venais expliquer ma technique qui pr moi est la plus rapide et surtout si ça peut aider d’autres vapoteurs 😉

    J_R - Rang : Bronze clair 9 octobre 2016 19 h 05 min Répondre
  • @j_r Yes ! Le message reste que le Origen Tank est une véritable tuerie dès lors qu’on renonce à le remplir par le haut.

    Après, chacun le remplira par le bas selon sa sensibilité ! 😉

    Nesquick - Rang : Diamant 9 octobre 2016 21 h 17 min Répondre
  • +1

    J_R - Rang : Bronze clair 10 octobre 2016 14 h 00 min Répondre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)