Salut les pirates,

Je vais vous parler ici de Mr Norbert et de sa dernière innovation : L’Origen Tank.

origen-tank-2

Mais d’abord attardons nous sur les précédentes créations de notre ami hongrois car ce monsieur n’en est pas à son coup d’essai et toutes ses créations ont connu un énorme succès.
Il est en effet à l’origine des origens dripper v1, v2 et v3, origen little 16 (dont on a une très bonne review sur le navire) ainsi que des origens genesis et v2mk2… (Étant pour moi l’un des meilleurs du marché) et l’origen tiny tank

origens-family

Mais ce modeur ne s’arrête jamais et sa dernière œuvre se nomme l’Origen tank, un ato similaire au tiny tank mais gonflé aux hormones. 45 mm de hauteur, 5.5ml de contenance, en acier inoxydable et fonctionnant avec un système à dépression.

Ce système n’est pas comme son nom l’indique une prise de tête qui vous mènera tout droit au burn-out mais un principe intelligent qui consiste à amener docilement le liquide vers son coton à l’aide de drivers que l’on retrouve sur l’excellent kronos de Niko vapor et sur le taifun gsl.
Ici ce seront de pailles de peek coupées en couronnes qui feront extrêmement bien leur job à condition de n’avoir ni trop peu ni trop placé de coton dans la cuve au risque d’avoir des dry-hits ou une fontaine de jouvence.

decortique

Décortiquons un peu la bête:

demonte

Un top cap en inox muni de stries qui se dévisse pour remplir

Un tank en inox et pmma 🙁 d’une contenance de 5.5ml (je trouve qu’il y a moins mais bon…) qui se visse sur :

– Une base en inox où se trouve le début de la cheminée et les arrivées de liquides (où sont insérées les tubes en peek) qui s’emboîte dans

– Deux bagues d’airflows elles-même enfichées l’une sur l’autre et proposant une entrée d’air de 1.5mm, 2mm et 6mm (toutes plus ou moins obstruables) qui s’encastrent dans le bottom cap où se trouve notre plateau relativement large aux posts disposants de minuscules vis allen 🙁 .

L’Origen Tank est donc un ato exclusivement mono-coil et est largement orienté saveurs. Amateurs de clouds et de gros montage octo-coils, passez votre chemin.

origen-tank

Sa forme est plutôt déconcertante oscillant entre le 22 et le 19mm.
Pour ma part je trouve que ça lui donne une identité mais je pense que ça peut être rédhibitoire pour certains d’autant que la partie 19mm concerne l’air flow et la rend du coup plus difficile d’accès.

Les gros avantages de ce tank sont aussi ses faiblesses c’est à dire que l’on peut accéder au plateau réservoir rempli même en étant manchot en désencastrant le tank du plateau. Mais à terme une fois les joints bien vieillis je crains fort que le tank se fasse la malle en douce. Et les joints on pourra les retrouver ??
D’autres part le système de dépression est une merveille en terme de rapport consommation/production de vapeur/saveur/fuite, mais mal monté cela peut vite tourner à l’horreur et à la grosse prise de tête. (Il faudrait un numéro vert chez Norbert pour les cas avérés de Burn-outs).
Enfin, au-delà de la qualité de fabrication irréprochable, du rendu exceptionnel de cet ato, je trouve absolument honteux de recevoir un matériel de cette catégorie et surtout à ce prix dans un simple morceau de cellophane scotché et le tout sans spares de rechanges.
C’est proche du mépris je trouve de la part du modeur.
C’est au vapexpo que je me le suis offert alors peut être ceci explique cela.
Certes c’est un modeur de renom produisant de véritables merveilles mais tout de même là je me suis senti abusé.

En conclusion je le trouve excellent, limite parfait, bien meilleur que le GSL aux saveurs étouffées et presque mieux que le Kronos qui pour moi est LE meilleur ato saveur.
Toutefois l’espérance de vie des joints toriques me fait un peu peur et le peu d’entrain du modeur à proposer un packaging digne de son prix m’ont légèrement exaspéré.

Voilà, Nesquick, tu peux maintenant nous donner ta vision des choses. Encore merci de m’avoir laissé traiter le sujet !

A plus dans le navire !

11 Pirates aiment cet article, et vous?
↓