Origen Little 16 Bottom Feeder by… (clone)

30 Sep 2016/
Atomiseur
1 1
Par :Brice70600

Il est fait pour ceux qui recherchent une vape tank sur un dripper

Et oui, encore un dripper. Mais l’Origen little est assez différent des drippers habituels. Ici, on est sur un format 16mm pour une concentration des saveurs. Je recherchais un dripper pouvant fonctionner en mono coil. Mais voilà avec ce format bonjour la réserve de mini pouce…. Et non pas de soucis, le pin est percé !!!! Vive le bottom feeder.

Je ne vais pas vous présenter l’original de chez Norbert, vu le prix de plus de 80€. On est présence de la copie by Shenray. Après 3 semaines de voyage et une dizaine d’euros plus tard, voici la bête. Si je peux dire, car sur la Dripbox 160, il fait tout petit.

Présentation de l’Origen Little

20160922_203823

La boîte est super bien, un champignon en plastique style boîte de mèche de perfo. À l’intérieur, le dripper avec comme tout bon clone, la pochette de spare et la petite clef Btr….la toute petite. Mais aussi un pin normal pour les plus courageux et qui aiment mettre du liquide à chaque bouffée. Le pin BF étant déjà monté.
20160922_193601

Le origen est agréable à regarder comme ses grands frères. On y retrouve les ailettes pour le refroidissement sur le top cap, ainsi que sur le drip tip.

20160922_202226

Comme on le voit quand il est sur la Dripbox 160, il est petit. 16 mm de diamètre et 18mm de haut sans le pin 510 ni le drip tip, et 26mm avec le drip tip fourni. Vous pourrez le changer facilement, mais faudra faire attention que la partie mâle ne soit pas trop longue. Sinon ça peut toucher le coil . Petite astuce un drip tip 510 rentre dans le drip tip d’origine.

Montage et rendu

Sous la cloche, on trouve les deux pins percés par deux galeries pour le résistif. Il est prévu pour des montages doubles. Seulement vu le diamètre des trous, ne pas prévoir des fils trop musclés.

20160922_201530

Au niveau airflow. Le système est classique avec une bague rotative mettant à vue des trous de différents diamètres ( 1, 1.5, 2 et 3 mm) soit que d’un côté de la cloche ( mono coil) soit de part et d’autre (double coil). Ce qui ingénieux, c’est le top cap que l’on visse sur la cloche et qui bloque la bague de airflow en position.
Avec tous ces trous, on va d’une vape très serrée à une vape aérienne, mais pas trop.

20160922_201407

Pour ma part, aimant une vape « pépère « , je reste sur du mono coil avec une résistance comprise entre 1.3 et 1.5 ohm et je n’ai donc pas essayé de double coil. Pour placer une seule résistance, sur les tutos, on nous montre un montage double coil avec un coil de moins. Remplacé par un peu de coton pour réduire la chambre. On est déjà sur du 16 mm avec une petite chambre, donc j’ai placé un coil entre les deux plots. Attention ce n’est pas facile du tout à fixer aux plots, avec un peu de dextérité, on y arrive. Et cette position limite la taille de notre spirale à 2.5 mm.
20160922_202124

Conclusion

La vape est douce comme je l’aime. C’est goûteux, un peu chaud après plusieurs tafs. Mais il est devenu mon bf principal. Il est fait pour ceux qui recherchent une vape tank sur un dripper.

La qualité du clone est bonne comme souvent avec Shenray, avec ses petits défauts esthétiques comme l’alignement des trous d’airflow avec la bague, mains rien de gênant.

Comments

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Origen Little 16 Bottom Feeder by… (clone)"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Whitewater
Auteur invité

Merci pour ce retour Brice. Je te rejoins sur l’aspect « original » qu’il fait montre sur ta box tant il est minuscule!
Je vais poser une question bête, mais ce pin BF peut-il se monter sur l’origen dripper? Je vois bien que la taille du bouzin est ici ridicule, mais sait-on jamais!

Graphite
Auteur invité

Rha, j’me suis fait griller par Brice pour les retours de celui-ci !
Bien joué l’artiste ! Belle revue :good:
La seule chose qui me déçoive sur cette version c’est le drip tip en « vulgaire » plastique : il a vite chaud le petit … :whistle:
Mais je confirme, ce n’est pas un dripper orienté usine-à-nuages

Le Capitaine
Admin
@graphite J’ai comme la furieuse impression qu’on est reparti comme en l’an 40 où je vais devoir faire un planning des publications pour éviter que chacun bosse pour rien dans son coin et se fasse devancer! L’inconvénient de planifier c’est que j’ai souvent des : « super je prévois une revue sur le mod Tintin, t’inquiéte je bosse dessus, tu l’auras dans 1 semaine max… » et 3 mois après je n’ai toujours aucune revue et le gars est retourné à la clope, ou a changé d’avis, ou a des soucis perso, ou est parti au Nepal, etc. Donc moi je fais… Lire tout »
Whitewater
Auteur invité

oup’s je me sens visé moi! :whistle:
En même temps vaut mieux çà que pas d’article du tout.

INFO: j’ai commencé à bosser sur l’AQUA PRO merci d’avoir pitié d’un gars qui met 10 plombes à rédiger et qui en sus est obligé de faire bobonne à la maison car ses femmes (de 40 et 3.5 ans) foutent un bordel monstre en permanence…. 😥

Le Capitaine
Admin

@whitewater t’inquiete, c’est réglé, j’ai mis une liste dans la page de soumissions.

Sinon, un chouette article sur le BF qui est à la mode en ce moment! B-)
Merci Brice :good:

Graphite
Auteur invité

@le-capitaine Ne te tracasse pas capitaine ! C’est loin d’être une déconvenue. Au contraire, même, c’était une agréable surprise que de lire l’article de Brice.
Et j’ai pas lâché la Vape mais je clope toujours… Je suis un vilain hybride qui prend son temps pour ne pas recraquer, dira-t-on :whistle:
Mais garde moi le FEV VS : la version mini en 17mm de diamètre :p

Nesquick
Auteur du navire
Il est bien petit, ce dripper… Je me doute bien qu’il y a moyen d’en tirer quelque chose de très sympa niveau vape vu qu’il nous vient du célèbre Norbert mais je n’ai pas souhaité m’y frotter, pas plus qu’à son cousin Tiny Tank d’ailleurs. Peut-être ai-je eu tort, me dis-je en lisant cette belle revue… Le rendu des saveurs doit être cosmique dans un espace de vaporisation aussi réduit, à condition bien sûr de maîtriser l’échauffement de la chambre. Instinctivement, j’aurais monté ce Little en simple coil latéral pour garder l’air-hole au plus près de la résistance mais le… Lire tout »
Jonathan
Auteur invité

Cool ce petit dripper, orienté saveurs et vape plutôt tranquille, ça en fait un bon testeur de jus ça non? Et utilisation quotidienne si validé grâce au pin bf car c’est clair que s’il faut revenir à la fiole toutes les 30s pas top. Pour la chauffe vu son diamètre il y a pas grand choses a faire si ce n’est lui coller un montage raisonnable et pas pousser les watts.

mexicano
Invité

Belle revue brice mais ma vape se situe en dessous du ohm.je passe cette
fois mon chemin porky va etre content.

Zaza
Auteur du navire

Merci pour ta revue Brice70600 !
le Litlle ressemble à un Origen V3 de barbie ! 🙂

Les Origen ( V2 et V3) sont des drippers que j’aime bcp et avec lesquels je vape souvent !

Mais vu la chauffe que le Little doit engendrer, j’aurais aussi bien aimé aussi un V2 ou encore mieux un V3 avec pin BF.

Whitewater, penses-tu que le pin BF du Little soit adaptable sur un Origen en 22 mm ?

Le Capitaine
Admin

Bon, il va falloir que je teste un jour le BF :wacko:
Sinon, si le pin est percé on peut quand même vaper avec une box normale?
J’avais un petit ato BF, je me rappelle plus son nom, et ça coulait en bas si je le remplissais trop…

Whitewater
Auteur invité

@zaza je mesure ce soir et je te dis !

Le Capitaine
Admin

@whitewater on veut pas connaitre vos petits jeux douteux :wacko:
Un peu de discrétion tout de même, vous êtes sur un navire pirate pas sur Hotvape.ru :whistle:

Whitewater
Auteur invité

@le-capitaine. Évidemment il en fallait un pour la faire celle là… 🙂
Alors zaza, “au repos” elle fait
Longueur : 22mm
Diamètre : 3mm
Longueur pas de vis : 10mm
Tête : diamètre 5mm épaisseur 1.8mm
Moi c’est un v3. Le pin existe en shop pour 12€….

Whitewater
Auteur invité

@brice70600. Bon ben à priori ça le fait pas… On aura essayé au moins !

skuhu
Invité

@le-capitaine pas de problèmes nos amis chinois le fournissent avec un pin normal

wpDiscuz