Et oui, encore un dripper. Mais l’Origen little est assez différent des drippers habituels. Ici, on est sur un format 16mm pour une concentration des saveurs. Je recherchais un dripper pouvant fonctionner en mono coil. Mais voilà avec ce format bonjour la réserve de mini pouce…. Et non pas de soucis, le pin est percé !!!! Vive le bottom feeder.

Je ne vais pas vous présenter l’original de chez Norbert, vu le prix de plus de 80€. On est présence de la copie by Shenray. Après 3 semaines de voyage et une dizaine d’euros plus tard, voici la bête. Si je peux dire, car sur la Dripbox 160, il fait tout petit.

Présentation de l’Origen Little

20160922_203823

La boîte est super bien, un champignon en plastique style boîte de mèche de perfo. À l’intérieur, le dripper avec comme tout bon clone, la pochette de spare et la petite clef Btr….la toute petite. Mais aussi un pin normal pour les plus courageux et qui aiment mettre du liquide à chaque bouffée. Le pin BF étant déjà monté.
20160922_193601

Le origen est agréable à regarder comme ses grands frères. On y retrouve les ailettes pour le refroidissement sur le top cap, ainsi que sur le drip tip.

20160922_202226

Comme on le voit quand il est sur la Dripbox 160, il est petit. 16 mm de diamètre et 18mm de haut sans le pin 510 ni le drip tip, et 26mm avec le drip tip fourni. Vous pourrez le changer facilement, mais faudra faire attention que la partie mâle ne soit pas trop longue. Sinon ça peut toucher le coil . Petite astuce un drip tip 510 rentre dans le drip tip d’origine.

Montage et rendu

Sous la cloche, on trouve les deux pins percés par deux galeries pour le résistif. Il est prévu pour des montages doubles. Seulement vu le diamètre des trous, ne pas prévoir des fils trop musclés.

20160922_201530

Au niveau airflow. Le système est classique avec une bague rotative mettant à vue des trous de différents diamètres ( 1, 1.5, 2 et 3 mm) soit que d’un côté de la cloche ( mono coil) soit de part et d’autre (double coil). Ce qui ingénieux, c’est le top cap que l’on visse sur la cloche et qui bloque la bague de airflow en position.
Avec tous ces trous, on va d’une vape très serrée à une vape aérienne, mais pas trop.

20160922_201407

Pour ma part, aimant une vape « pépère « , je reste sur du mono coil avec une résistance comprise entre 1.3 et 1.5 ohm et je n’ai donc pas essayé de double coil. Pour placer une seule résistance, sur les tutos, on nous montre un montage double coil avec un coil de moins. Remplacé par un peu de coton pour réduire la chambre. On est déjà sur du 16 mm avec une petite chambre, donc j’ai placé un coil entre les deux plots. Attention ce n’est pas facile du tout à fixer aux plots, avec un peu de dextérité, on y arrive. Et cette position limite la taille de notre spirale à 2.5 mm.
20160922_202124

Conclusion

La vape est douce comme je l’aime. C’est goûteux, un peu chaud après plusieurs tafs. Mais il est devenu mon bf principal. Il est fait pour ceux qui recherchent une vape tank sur un dripper.

La qualité du clone est bonne comme souvent avec Shenray, avec ses petits défauts esthétiques comme l’alignement des trous d’airflow avec la bague, mains rien de gênant.

10 Pirates aiment cet article, et vous?
Partagez :
↓