OBS ENGINE : TCHOU TCHOU !

16 Mai 2017/
Materiel
12 0
Par :RatOOn

Caractéristiques de l’OBS ENGINE :

Poids : 42 g
Largeur : 25 mm
Hauteur : 54.5 mm
Contenance : 5.2 ml
Montage en double coil uniquement
Réservoir en Pyrex

Présentation du Panzer-Ato :

L’OBS Engine est un gros, un très gros ATO !
Son diamètre de 25 mm lui permet d’embarquer une grosse quantité de liquide, ce qui n’est pas du luxe compte-tenu des gros montages que l’on va pouvoir lui passer.
Il est donc imposant, mais je trouve plutôt classe, il ira parfaitement avec la plupart des box que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, pour donner un set-up sympa à mon goût.

Ca innove chez OBS !

C’est là-dessus que j’attendais de le tester ! Un top airflow et remplissage par le dessus nous permet d’affirmer qu’il ne fuira jamais ! Et croyez moi, je l’ai éprouvé dans toutes les positions ( je vois déjà l’œil malicieux des esprit malsains s’illuminer 😉 ).
En effet au niveau de l’airflow, son positionnement fait penser à un RDTA mais l’air redescend en fait au niveau du coil tout en bas de l’ATO pour venir frapper celui-ci.
Ensuite, le remplissage est malin, c’est le même que le CRIUS, non seulement la bague que l’on monte et qui laisse apparaitre un trou ENORME est bien pensée, mais ceux qui ont l’habitude de faire le plein avec le jerrican de 5 litres seront ravis. En effet, il accepte absolument tous les types de flacons !
Et pour le coup, c’est bien sur ces deux systèmes combinés que réside l’innovation de cet ato et en tout cas, c’est un des points que j’apprécie particulièrement.

Le montage de la bête :

La décence m’interdit de le faire, mais mon fils de 6 ans serait capable de le monter…
En effet, le plateau velocity double coils est large et la place amplement suffisante pour faire des montages de bûcheron ! La mise en place du coil est donc ultra simple, et le cotonnage l’est également.
Il suffit à la manière d’un RDTA de glisser le coton dans les trous prévus à cet effet afin de les mettre en contact avec la base du plateau. Evidemment, on va éviter de bourrer tout cela en force afin d’avoir une capillarité optimale.
Pour ma part, je n’ai jamais eu de problèmes pour les montages ou la mise en place du coton.
Il acceptera même les jus en full VG sans que vous n’ayez l’ombre d’un dry hit.
En fait, je le trouve très accessible pour les personnes qui désirent se lancer dans le reconstructible, tant il sera presque impossible de se rater ou d’avoir les désagréments d’un coton mal positionné ou en quantité mal calculé.

Et sinon ca vape comment ?

La bonne grosse vape des familles !
Ça envoie du lourd, en fonction du montage bien sûr mais avec l’Alien à 100 W, vous risquez d’avoir des ennuis pour retrouver votre femme dans la pièce au bout d’un quart d’heure de chain vape.
Évidemment, nous pouvons passer aussi des plus petits coils et régler un peu l’airflow, histoire d’avoir quelque chose de plus pépère, parce qu’il faut quand même se le dire ; ouvert à fond, c’est plus qu’aérien…
Mais le réglage est précis et permet d’autres façons de vaper, ce qui est très agréable.
Maintenant, parlons de la saveur ; ce n’est clairement pas ce qui va différencier ce ENGINE des autres… Ce n’est pas son point fort, mais si c’est quand même correct, cela ne va pas vous renverser.
Bon d’un autre côté on s’en doutait aussi, compte-tenu du fait que le compromis vapeur / saveur est encore quelque chose de très recherché et que l’on sait que les deux sont impossibles.
Donc voilà si vous recherchez de la saveur en priorité, il va vous décevoir même si j’insiste sur le fait qu’il n’est pas non plus catastrophique et que vous arrivez quand même à distinguer une custard d’un fruité !
En fait sur ce point, il me fait penser au MOONSHOT, même configuration, avec un montage plus simple et une réserve de liquide beaucoup plus importante.

On va conclure :

Il est sympa cet ato, déjà, il n’est pas cher ce qui est un critère non-négligeable quand on voit la qualité de fabrication de l’objet : 20€ sur certains sites du pays où le nem est légion, c’est quand même pas mal.
Ensuite, on ne va pas non plus dire que la saveur est absente, car elle est là, certes pas autant que sur un Kayfun ou autre ato à 5 fois le prix, mais elle est quand même présente.
Ensuite, le montage est franchement top et d’une simplicité peu commune…
Ça fait 20 ans que je monte des atos et je n’ai jamais coilé plus simple !!! ( les puristes noteront la référence à cette fameuse sitcom du début des années 2000… ).
Enfin si vous me le faites fuir, c’est que vous êtes vraiment très fort !
Il est justement très pratique : si vous cherchez un compagnon 4×4, avec le Engine, vous ne risquez rien du tout ! Pas de fuites, pas de « glouglou », pas de dry hit.

Donc vous l’aurez compris, pour y passer votre all day et faire du bon gros nuage, il est au top, par contre pour y passer le jus que vous vous serez procuré après la vente d’un de vos reins, préférez peut-être autre chose…

Comments

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "OBS ENGINE : TCHOU TCHOU !"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
jib
Auteur du navire

Wow, ça c’est du lourd !
La box est pas mal non plus, dans le genre psychovape :good:

Ton fil, sur le montage, c’est du clapton semble-t-il.
Je ne savais pas qu’on pouvait faire des spires espacées en clapton.
Ca marche bien ?

PS : je me suis permis de monter ta première photo avant le titre, pour que ça fasse une image pour les miniatures. Si tu veux en mettre une autre, dis le moi 🙂

jpr
Matelot

Merci pour cet article.
il existe également en simple coil.
je l’attends pour le test.
c’est le cote anti fuite même avec le compromis saveur qui ma fait le commander.

jib
Auteur du navire

Vivement un ato qui ne fuit pas, ET dont le tirage pourrait être serré :yahoo:

Zaza
Auteur du navire

Merci pour la revue Racoon !

Je ne suis pas tentée par cet ato car je privilégie la vape serrée et les saveurs.

jib, ça existe les atos sans fuite pour vaper serré 😉 !

jib
Auteur du navire

Des noms !

Zaza
Auteur du navire

Ben le Hurricane, le TF GT 2 et le Gros Moche ( FEV 4 ) aussi bien sûr (il y en a sûrement bcp d’autres, je pense au vieux très bon Expromizer, le V1 que je préfère au V2 ato sur lequel j’ai pas mal vapé à mes débuts au reconstructible !).

Nesquick
Auteur du navire
Le Crius a fait une belle carrière avec lui aussi un profil péchu pour les critères de son époque… L’idée d’un ato-tank double-coil est bonne, surtout si le résultat reste facile à monter et à utiliser. Le bémol reste, comme tu le dis d’ailleurs au niveau du rendu des saveurs, un peu pénalisé par le côté gros nuages sur ce genre de matériel. Cet Engine reste cependant un bon client pour la collec’ des vapotos attirés par la vape qui envoie et aussi par l’expérimentation de montages à gros fils. J’imagine que ça marche aussi bien sur autre chose qu’une… Lire tout »
mexicano
Invité

L’obs single coil a un meilleur rendu pour avoir essayer les deux sinon j’ai vu qu’il on sortit l’obs rta avec un drip tip en ultem il a l’air sympa aussi

jpr
Matelot

j’ai reçu le engine nano(single coil)le mois dernier. Je suis emballe, un rendu correct, le système anti fuite, le prix et simple coil, c’est mon préféré pour bouger.
j’ai essaye avec du clapton a 0.35 ohm (pas celui dans la boite qui n’a pas vécu longtemps)de l’inox du khantal entre .5 et .7 ohm, c’est un bon rta a mon avis, mon seul petit reproche la capacité du tank du nano mais on ne peut pas tout avoir ;-).

wpDiscuz