Bonjour à tous !!! Me voilà de retour pour vous présenter un dripper Bf saveur italien, le nofear unlimited du modeur noname.

Ce petit jouet me fait de l’œil depuis quelques mois, mais son prix arriva à me faire patienter, 95€ tout de même.
Et là, pas de cousins chinois en vue pour le tester à moindre coût.

J’ai tout de même réussi à en trouver un, avec beauty ring pour 50€ en occaz.

Présentation du Nofear

Comme je vous le disais, c’est un dripper orienté saveur au même titre que le little 16. Et le NFU avec ses 14 mm de diamètre se présente encore plus discret….

Caractéristiques

Diamètre 14mm
Hauteur sans drip tip 23mm
Cuve de 4mm de profondeur
Air holes 1.2, 1.8, 2.5, 3 mm

Il est composé de 4 parties : plateau simple coil,cloche et bague d’air flow en inox 316. Et un top cap en Téflon pour isoler de la chaleur. Le top cap joue aussi le rôle de blocage d’air flow comme sur l’origen little.
Tout est bien usiné, rien ne force. Quelques irrégularités sur le perçage des air-holes , mais rien de grave vu la taille microscopique du matos. Beau boulot mais je m’attendais à mieux quand même vu la réputation du modeur.

Montage du Nofear

Le plateau est petit, tout petit, tout mignon. ….mdr. Les plots sont placés de telle manière que le coil se retrouve au centre du plateau. Très bien pensé ce dripper, car ça nous laisse de la place pour faire notre montage. Ici je suis sur du kanthal 0.32 avec 6,5 tours sur un diamètre de 2 pour du meca.
Maintenant passons au vis de serrage du kanthal …..rooo …..les mêmes vis que le squape x….0.9mm de clef Allen. …
C’est terrifiant lorsque le résistif se sert, on sert les fesses que se ne soit pas la clef qui emmené l’empreinte de la vis !!!! Il paraît que la v2 aurait des vis plus grosse. Espérons que le mien soit une v1.
Pas de soucis pour passer et mettre en place le coton. Du côté de l’air flow, rien de plus simple. On dévisse le top cap et tourne la bague percée. Ici pas besoin de pivoter la cloche pour remettre le trou en face du coil lorsque l’on bouge le bague pourvue des trous. Vu les réglages on passe de serré à très aérien pour du simple coil. Il ravira les adeptes de la vape indirecte et directe.

La vape et impressions

Tout est prêt, quelques goûtes de liquide et voyons ça. La vape est douce avec l’air hole de 1.8mm,et les saveurs sont bien présentes. On est au niveau de l origen mais pas mieux.
J’y retourne et après 4 tafs ça chauffe et dénature le liquide. Je squonk…..mais là après 2 tafs il faut remettre du liquide. Il est petit pour les saveurs, mais trop juste pour l’autonomie même en bf. On est toujours après la fiole de liquide.


Le top cap en Téflon permet de ne pas mettre de drip tip. Mais j’ai préféré en mettre un petit pour réduire le diamètre de sortie de la cloche pour concentrer les saveurs et empêcher les projections.

Conclusions

On est ici en présence d’un petit dripper à la hauteur de sa réputation. Mais la qualité et la réserve de la cuve m’ont déçu. Pour la même gamme de prix, l’ Origen little est meilleur sur plusieurs points.(et on le trouve en chinoiserie pour le tester ).
Mais je ne le déconseille pas pour autant. Il est beau et a la classe. Les saveurs sont là !!! Mais pas au niveau d’un Nectar.

7 Pirates aiment cet article, et vous?