Neutraliser les odeurs de vape de la maison

6 Sep 2017/
En savoir plus
3 0
Par :Le Capitaine
3 0

Enlever les odeurs de vape de la maison

Tout le monde est d’accord pour dire que la clope ça pue dans la maison, mais il en est de même pour la vape si votre conjoint(e) n’aime pas les jus que vous vapez!

L’odeur des arômes est moins persistante que celle de la clope, mais reste quand même un bout de temps dans la pièce et vos mix ne sont pas au goût de tous…Je vous propose donc une solution pas chère et efficace :

Bicarbonate de soude qui fait tout!

Le bicarbonate de soude est le produit écolo pour enlever les mauvaises odeurs dans toutes les pièces de la maison.
Il suffit d’en mettre un peu dans une coupelle ou une petite boite ouverte, et de placer celle-ci à l’endroit où vous souhaitez neutraliser les odeurs.

Simple non?

Sinon, un super conseil pour ceux qui ont des chaussures qui…euh…sentent pas très bon, disons… En mettre dedans (quelques pincées), avant et après, c’est radical!
Vous pouvez en mettre aussi dans votre cendrier pour les invités qui fument.

Le bicarbonate de soude est aussi conseillé pour nettoyer vos atos :

Nettoyer son matériel sans bac à ultrasons

Bon bicarbonate à tous!

Votez pour cet article
3 0
Comments

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Neutraliser les odeurs de vape de la maison"

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Nesquick
Auteur du navire

Le bicarbonate a le vent en poupe comme produit écolo multi-fonctions !
Comme il dégage de l’eau et du gaz carbonique sous l’effet de la chaleur, on peut aussi saupoudrer le barbeuk avec quelques pincées de ce produit lorsque la cuisson des viandes s’emballe, pour réduire les flammes.
C’est pas beau, ça ?

zaka
Auteur invité

J’en connais pleins des utilisations du bicarbonate mais celle du barbecue m’a scotché… En même temps, pas sur de vouloir tester…

TheFlow
Matelot

On peut le VAPER aussi le Bicarbonate..!!??? :wacko: B-) B-)

oryema
Invité

Pour Madame ca n’est pas les odeurs qui la dérange mais le »gras » sur les vitres que laisse la vapeur je me vois mal les faire au bicarbonate 😏

Vassi974
Auteur invité

Pour les sièges et moquettes de voiture: bicarbonate+jus de citron+eau si nécéssaire.
Badigeonner, laisser sécher. En séchant des cristaux apparaitrons, aspirer les. =>Radical.
Testé et approuvé sur de l’urine de chat dans mon auto, c’est pour dire…

Bicarbonate de soude, pour nettoyer le bac a lessive de la machine à laver.
Et aussi en pâtisserie, pour « alleger » et rendre plus digeste vos desserts.
Ce produit sert a tout. C’est comme le WD40 🙂

Zaza
Auteur du navire
+ 1000 ! Bicarbonate de soude en solution saturée ( càd quand il ne se dissout plus dans l’eau ) = excellent déodorant sous les aisselles ! ( c’est kloug, j’ai testé !!! ). Oui, écolo, ainsi que les cristaux de soude, le vinaigre, l’acide citrique, le percarbonate de soude. Pour ma part, je n’utilise plus de produits ménagers depuis longtemps, ni de lessives du commerce, ni assouplissants ! Comme l’a si bien dit St Exupéry :  » Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. » Ceci dit, il y a du boulot…. 😥
italisme
Invité

je suis aussi au deo bicar et c’est clairement le meilleur deo que je connaisse. Ma recette ? eau florale de citron (ou lavande) + bicar jusqu’à saturation. je l’utilise depuis juin et même en période de grosse chaleur pas une odeur…. Bon par contre ca empêche pas les auréoles….

Zaza
Auteur du navire

Tu nous diras !
Je l’utilise au quotidien, en dilution saturée, en alternance avec de l’huile essentielle de palmarosa ( et 1 seule goutte d’HE de palmarosa suffit ! ) :yes:

Zaza
Auteur du navire
Dany, l’HE de palmarosa, je l’utilise seule ( en mono arôme ). Oui, une seule goutte suffit, en tapotant pour pouvoir l’étaler car c’est vraiment pas grand chose ! Son odeur est spéciale, ni franchement désagréable, ni vraiment agréable, mais n’est pas envahissante après application. Et c’est d’une efficacité impressionnante ! ( pour les périodes de canicule ou de stress, par ex !) Je ne mélange pas l’HE de palmarosa avec la solution de B de soude, car HE pas soluble dans l’eau ( ça fait une émulsion ), sauf si ajout de produit dispersant ( type Solubol ou alcool,… Lire tout »
Zaza
Auteur du navire
Végan(e), c’est ne consommer aucun produit, ni utiliser de pdts cosmétiques contenant 1 pdt d’origine animale. Pas même du miel, ni pdts laitiers ou oeufs. On pourrait dire que c’est l’intégrisme absolu du végétarien ! Je vois que tu es presque prêt à ouvrir un blog de cosméto 🙂 La recette d’Antigone est peut-être bien, mais plus simple et efficace me suffit. Personnellement, j’ai fait un tri sévère dans mes produits cosmétiques et recommande Skin Deep, qui est un site associatif US, pour tester près de 71000 ingrédients composant les produits du commerce : http://www.ewg.org/skindeep/#.WZfzs9g6_IU Je suis prête et motivée… Lire tout »
Zaza
Auteur du navire
A la place du gel douche, un bon (vrai) savon d’Alep ( marque Alepia, avec 20% d’huile de laurier, c’est top). Il faut aimer son odeur. Personnellement, j’adore ! Sinon, un bon savon éventuellement surgras ( Weleda, Ma Provence, Gaia, etc…). Côté shampoing, clean et pas cher, la marque Lavera est TB. depuis que je l’utilise, je suis passée de 2 à 3 shampoings/semaine à 1 shampoing par semaine, c’est bluffant. j’ai testé cet été la recette no-poo d’Antigone : ça nettoie, en effet ( même si ça ne mousse pas), mais laisse les cheveux rêches en ce qui me… Lire tout »
wpDiscuz