Myrtille Nsqck… La quiche se rebelle !

Il y a des personnes douées pour la création gustative et d’autres qui n’arrivent jamais à rien. M’inscrivant clairement dans la seconde catégorie, je n’ai que très rarement essayé d’assembler un liquide à partir d’arômes, mes quelques tentatives en ce domaine se soldant le plus souvent par des échecs cuisants.

Loin de moi cependant l’intention de faire pitié, on vit très bien sans la truffe en or d’autant que le Web regorge d’excellentes recettes toutes meilleures les unes que les autres, sans parler des merveilleux concentrés que de redoutables professionnels du mélange mettent régulièrement à notre disposition.

Ceci étant posé, un domaine où l’on arrive à rien reste quand même dans l’inconscient comme une épine dans le pied et on ne peut alors s’empêcher, en vapant par exemple le « Rocket Man » by One Hit Wonder, de penser que ce truc ne doit quand même pas être si compliqué que cela à obtenir. De la myrtille, du yaourt et roule ! J’ai donc décidé de m’y essayer et autant le dire tout de suite, le résultat obtenu n’a quasiment rien à voir avec le modèle original. Nonobstant, le mélange s’est avéré pour une fois tout à fait agréable à vaper et c’est donc avec la légitime fierté de la quiche sauvée des eaux que j’en propose ici la recette, pompeusement baptisée « Myrtille Nsqck ». Non, je n’ai pas essayé d’y ajouter du melon !

01 - products

Comme on peut le voir, il y a de la myrtille en version arôme concentré, ce parfum constituant l’ossature du mélange. J’en ai utilisé la déclinaison THJ, d’autres revendeurs proposent ces bons produits bien goûteux sous leur propre marque, personne ne se risquant à dévoiler une origine chinoise susceptible de jouer les épouvantails à chalands.

La composante crémeuse est obtenue par la « Sweet Cream » Capella et un « Yogurt » anonyme, ces deux flacons étant en fait des échantillons gratuits aimablement ajoutés à des commandes par la boutique en ligne Arom-Team. Précisons que leur date de péremption largement dépassée au moment du mélange n’incombe en aucun cas au shop, c’est bien moi qui ai traîné plus que de raison à les utiliser.

Le Yuzu de Solub Arome se charge d’écarter la recette de la mièvrerie par sa petite touche acidulée, idée motivée par la nécessité de faire quelque chose de ce gros flacon de 30 ml acquis pour la préparation de l’excellente « Absinthe BB » proposée sur le Navire par Zaza ici.

Tout ceci est bien gentil mais il faut aussi parler proportions, voici donc la proposition :

Myrtille…… 10%
Yogurt…….. 5%
Sweet Cream… 5%
Yuzu………. 1,5%

Ah, ça c’est de la proportion tarabiscotée, de la recherche gustative de haut niveau ! On sent bien qu’il y a du level.

Au cas où un dosage en gouttes s’avérerait plus parlant, voici le décompte calculé pour 7,85 ml de base 50PG/50VG afin d’obtenir 10 ml de liquide :

Myrtille…… 20 gouttes
Yogurt…….. 10 gouttes
Sweet Cream… 10 gouttes
Yuzu………. 3 gouttes

Le résultat obtenu au bout d’une semaine à dix jours de steep est comme on s’en serait douté un fruité crémeux sans prétention plutôt sympa à vaper, en tout cas à mon goût. J’imagine que le concept peut être affiné, que le mélange peut être amélioré et toutes les suggestions sont évidemment les bienvenues.

Bonne vape à toutes et tous !  :bye:

  Cliquez sur le cœur si vous aimez l'article

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

21 avis sur “Myrtille Nsqck… La quiche se rebelle !Ajoutez votre avis

  1. Docteur, moi j’ai de la prune, de la sweet cream et du citron vert…
    Tu crois que c’est bon?
    Je pense qu’on peut décliner ta recette avec ce qu’on a sans tenter à recopier le jus USA mais ça donne envie! 😉
    Tu pourras me faire gouter?
    Merci mon lieutenant! B-)
  2. Le plan est classique… Fruit rouge, base crémeuse et un rien d’acidité pour éviter qu’on s’ennuie. Ça marche avec de la fraise, de la mûre, de la myrtille comme ici et pourquoi pas avec de la prune…

    Le yuzu est plus subtil que le citron vert mais la prune est plus molle que la myrtille donc ça peut le faire. Faut essayer, ce sont peut-être les prémices d’une gamme DanyVape qui séduira le monde entier.

    Yo, je pourrai te faire goûter sur le NarDA, le dripper qui rend tout bon.

  3. Ta recette a l’air bien sympa et doit aussi pouvoir se décliner avec du cassis, de la framboise ( la framboise Solub est top ) ou de la prune ( yuzu ou citron à ajuster) ! :good:

    Apparemment le  » yogurt  » de chez Arom-Team est un Flavor West.

    Euh, ça se prononce comment, ​« Myrtille Nsqck »​ ?
    Ça ne se prononce pas, ça se vape !

  4. Yes, la framboise sera sans doute le prochain essai !

    Que de chemin parcouru depuis le temps où je ne vapais rien qui ne soit estampillé « tabac »… Bien sûr, j’ai liquidé récemment 15 ml de « Breizh Rider » mais faut bien avouer que ce type de saveur se fait rare dans les atos.

    La prononciation ? Ben… « enneskucéka » ! 😉

  5. Côté cuisine, c’est top aussi un (vrai) yaourt nature ( un brassé, de préférence), DIYé avec env. 6 gouttes de yuzu (ou autre fruité) + du sucre !

    C’est une idée pour tester et utiliser des arômes fruités.

    Côté liquides, je ne lâche pas les arômes tabacs, qui constituent la base de ma vape, même si j’aime aussi les liquides fruités, absinthe, anis, réglisse, gourmands, etc…

  6. Ce n’est pas sans une certaine émotion que je me suis récemment désinscrit de la newsletter de House Of Liquid… Bien sûr, ils devenaient gonflants avec leurs 3 ou 4 messages par jour mais je ne me vois plus aujourd’hui reprendre du Guevara ou du Perique, pourtant très appréciés à une certaine époque.

    Bonne idée que le test des arômes fruités dans du yaourt… Après tout, la plupart de nos parfums à vaper sont issus du monde alimentaire. :yes:

  7. Salut Nesquick
    Merci pour cette recette que je vais m’empresse de tester ! ^^
    Avec les super concentres de THJ il y a de quoi se faire aussi pas mal de recettes maison et vapables dès 24h
    Pour les plus presses:-))
    Bonnes vape 😉
  8. N’hésite pas à repasser dans le coin pour donner tes impressions, même si elles sont négatives !

    Et si t’as de bons plans pour mixer les super-concentrés THJ, n’hésite pas non plus à :mail:, surtout s’il n’y a pas à se farcir 2 mois de steep à l’issue des mélanges…

  9. Très bon DIY que j’ai presque fini, Nes m’en a préparé 10ml, merci 😉
    C’est bien plus léger que l’original et il ne tue pas les coils, mais dans le même esprit.
    A essayer :good:
  10. Je confirme les propos de Dany , très bonne recette de Nes .
    Avec une ( ou plusieurs pintes ) en terrasse , ce petit DIY passe tout seul . :whistle:
  11. Merci les gars !

    J’ai aussi testé un caramel / réglisse censé rappeler le goût des bonbons Batna mais il est parti dans l’évier au bout de trois taffes.

    Aucun risque que je me prenne le melon !

  12. La réglisse est sympa avec du cassis ( peut-être aussi la myrtille, mais le cassis est plus goutu ), du yuzu, de l’anis, de la violette.

    Et agréable par météo chaude !

    Une excellente réglisse : la réglisse noire de chez e-liquide.com

    Bon week end !

  13. Salut a tous :bye:
    Juste pour ceux qui aime le melon et le lait « en vape surtout » dés que thj réapprovisionne leurs super concentré melon je ferais un mix c’est vraiment un bon mariage :good:
    bon week end a tous sur le navire :bye:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Révisez avec Danyvape! * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Citez un auteur en commençant par @ et choisir dans la liste qui s'affiche. Remplacez le mot tab-c par classic SVP.