Motivez Agnès !

19 Juin 2017/
Brèves
13 0
Par :jib
13 0

Agnès Buzyn, Ministre de la Santé qui, il y a quelques temps, avait semblé soutenir la vape comme moyen d’aide au sevrage, vient de l’écarter lors d’un interview donné au journal Le Parisien.

L’article complet est ici (il porte d’abord sur les vaccins) : Le Parisien

Voici la partie dans laquelle elle parle de la vape :

Envisagez-vous d’augmenter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros comme l’avait promis le candidat Macron ?
C’est une option qui doit être discutée avec l’ensemble des acteurs, mais elle doit s’accompagner de pédagogie. Je ne suis pas contre cette hausse. Il faut une prise de conscience, surtout chez les jeunes et les femmes. Aujourd’hui, le taux de fumeuses de 20 à 40 ans en France est le plus élevé du monde. La mortalité liée aux cancers et les infarctus ne cessent d’augmenter chez les femmes. La hausse du prix du paquet est donc une façon de faire baisser le nombre de fumeurs. J’entends l’inquiétude des Français sur leur pouvoir d’achat, mais il s’agit d’un impératif de santé publique. Le tabagisme est une vraie maladie.

Qu’attendez-vous alors pour promouvoir la cigarette électronique ?
Actuellement, on a peu de preuves scientifiques pour considérer qu’il s’agit d’un outil efficace. Le vapotage permet de réduire sa consommation mais pas l’arrêt complet du tabac. Or, c’est ce qui compte pour prévenir les cancers et les maladies cardiovasculaires. On ne reviendra donc pas sur l’interdiction de vapoter mise en place le 1er octobre prochain dans certains lieux publics.

 

Alors évidemment, c’est pas terrible…

La réaction des vapoteurs engagés est vive, certains gueulent, d’autres dont je fais partie estiment qu’il faut dire quelque chose mais sans nécessairement être véhément.

L’idée d’aller laisser un commentaire, un témoignage sur sa page Facebook me semble bonne, et je vous y invite donc.

C’est ici : Agnès Buzyn

Pour commenter, il faut d’abord cliquer sur les étoiles pour laisser une évaluation, et une page de commentaire apparaît.

Votez pour cet article
13 0
Comments

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Motivez Agnès !"

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Le Capitaine
Dany

On a peu de preuves scientifiques !
On entend ca depuis 2010
Ça changera jamais. Ils préfèrent augmenter le paquet pour avoir les taxes.
Dans 10 ans ils diront encore qu’on a aucune étude scientifique.
Ils prennent les gens pour des c.. et sont bien sûr au courant que ca marche et ont toutes les études. Ça sert à rien de gueuler tant que leur poste n’est pas en jeu.

Le Capitaine
Dany

En tout cas, elle a une meilleure tête que MST, c’est déjà ça! :whistle:

Le Capitaine
Dany

Moi si je me faisais insulté sur mon FB comme la vidéo du monsieur mal elevé dans sa voiture, ça me donnerait pas envie d’aider cette communauté…. :whistle:

Nesquick
Auteur du navire

Ce qui est dommage dans l’élimination des petits c’est qu’ils sont souvent des passionnés pas 100% orientés business qui font de la qualité. 😥

unagi
Matelot
 » Agnès Buzyn, qui prend ce lundi ses fonctions à la tête de la haute-autorité de santé (HAS), acteur clé du système de santé français, considère que les liens d’intérêt entre experts et laboratoires pharmaceutiques sont un gage de compétence. Plusieurs militants de la transparence comme le docteur Irène Frachon, à l’origine du scandale du Mediator, s’inquiètent auprès de Mediapart. La lecture des articles est réservée aux abonnés. Au moins, les choses sont claires. « L’industrie pharmaceutique joue son rôle, et je n’ai jamais crié avec les loups sur cette industrie. Il faut expliquer que vouloir des experts sans aucun… Lire tout »
Pekinight
Matelot

Les multinationales font la loi, nous on est juste bon à produire et consommer leur camelote, de préférence en fermant nôtre gueule. Peut être qu’un jour les gens comprendront que les intérêts des grosses boites sont à l’opposé de l’intérêt commun. Plus on leur donnera de pouvoir et plus on sera leurs esclaves.
Mais apparemment les gens aiment ça et redemandent vu qu’ils votent pour des gars comme Macron.

Zaza
Auteur du navire

Las, j’ai lu ça hier sur les news de Vap’You…

J’ai pas de compte Facebook, mais Marisol a bien du lui léguer le livre,  » 1000 messages pour la vape « , enregistré à la Bibliothèque nationale de France ( et dont je fais partie des auteurs ) :

http://www.vapyou.com/livre-1000-messages-pour-la-vape/

Nesquick
Auteur du navire

Pas de compte FaceBook non plus mais j’ai aussi quelques lignes parmis les 1000 messages.
J’ai vu le livre posé près de la caisse d’un shop, ça m’a fait plaisir même si je n’ai pas eu le temps de montrer ma prose au tenancier pour négocier 10% de remise sur mes achats !
😉

Zaza
Auteur du navire
Mme Busyn a déclaré, en réponse à Olivier Veran, neurologue au CHU de Grenoble-La Tronche et député de la 1ère circonscription de l’Isère :  » M. le député Veran, vous m’avez posé une question me demandant mon avis sur le vapotage ( rires…) j’ai eu des avis qui ont évolué au cours du temps. En fait, je suis rarement dogmatique, je suis comme vous médecin hospitalier, j’ai tendance à regarder l’analyse et la litterature. Il fut un temps ou des études montraient que le vapotage réduisait le nombre de cigarettes fumées mais ne permettait pas l’arrêt du tabac. Bon… Hors… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire

Affligeant… 😥

Le Capitaine
Dany

On va finir par regretter Marisol…

wpDiscuz