Mise au point sur l’Etat d’urgence TPD du Danyvape

10 Déc 2016/
Informations
0 0
Par :Le Capitaine

Il est encore temps de monter à bord du navire!

Je ne vais pas répéter tout le temps la même chose, pour ceux qui découvrent, allez faire un tour sur les articles qui traitent de la TPD avec la recherche interne.

Sinon, vous avez vu que la connection n’est plus obligatoire pour lire et commenter depuis 2 semaines, c’était pour faire un essai vis à vis des vues et des commentaires.

Le constat est qu’on a pas plus de vues qu’avant, ni moins, et que le niveau des commentaires est bien en dessous de celui avant TPD.

Bien que la Loi soit passée fin mai, elle n’est pas vraiment appliquée par la Justice et chacun essai de la contourner avec des partenariats cachés sur les blogs, des pubs déguisées sur FB, sur Youtube et j’en passe…Il faut bien faire vivre son commerce et bien des shops et acteurs de la vape n’ont pas d’autre choix pour survivre dans cette guerre des prix.
Concurrence acharnée pour peu d’élus!

Sinon, en ce qui concerne le navire, il va repasser en privé car la musique va changer début janvier où la Loi sera vraiment appliquée, notamment au niveau de la publicité. Attendons nous à de la délation entre shops, comme au « bon vieux temps » de la dernière guerre…C’est triste mais personne n’en sera étonné.

Dans le doute, même si je n’ai plus de partenaire officiel (on dira que les chinois ne comptent pas ;-)), je n’ai pas 100 000€ à perdre, ni du temps avec un avocat, ni envie d’avoir de soucis.
Peut être qu’on continuera les revues, peut être pas, suivant la motivation de chacun.
Le navire restera au port avec ceux qui ont un accès, gardez-le précieusement car les inscriptions risquent d’être finies des le 31/12/2016.

Bon vent à tous, votre dévoué Capitaine.

Comments

Cet article a 15 commentaires.

  • TheFlow - Rang : Or foncé 10 décembre 2016 18 h 45 min Répondre

    C’est Bien noté vous autres le Cap est sur le Pont !!!, de notre côté le Sabre est affûté, les munitions bien stockées au Frais, mais malgré tout, c’est bien l’ennemi qui a le choix des armes, qu’on ne pourra découvrir qu’au dernier moment. :scratch:
    Chaque Flibustier ici présent depuis des lustres ou beaucoup moins, vont tenter de se réfugier sur leur île « privative », ou comme tu le dis, la dénonciation n’y sera pas de mise… 🙁

    Mais à un moment ou un autre, il est quand même bon de se retrouver autour d’une Bonne tablée de revus et autres news bien fraîches; en bon pirates, les infos y seront peut être plus confidentielles, sinon à base de cartes aux trésors pour les plus pertinentes. 😉

    Je comprend ta position, mais en même temps, si il faut laisser nos coordonnées personnels pour soutenir un blog, qui ne traite pas lui de la Syrie, en ce qui me concerne je le ferais, OUI Monsieur !!!

    En tant que Newbee, allez non c’est bon je m’auto-adoube avec mes 1er Coils en SS316 et NI200, je n’avais pas trop perçu les répercussions plus sournoises de cette Loi, j’ai senti dans d’autres lieux, comme toi, Oh Mon Capitaine :rose: , une appréhension réelle sur le Futur.

    Mais je le redis ici, à mon humble avis, pas grand chose d’extraordinaire va se passer pour l’instant…
    Car, par contre, on me la expliqué dans les détails, c’est bien une réforme à l’échelle Européenne d’abord, MONDIALE ensuite…
    Et là si on mets la main sur nos amis les Tinois&Company, et bien fini les Nems Quoi …!!! :bye: :bye:

    VAPE ON FIRE. :good: :good: :good:

  • lector - Rang : Argent foncé 11 décembre 2016 7 h 19 min Répondre

    Bonjour et merci Capitaine,prêt à tenir le cap,l’union Jack est maintenant hissez sur la grand voile,à l’abordage et courage matelots,malgrés la tempête,nous serons solidaires,pas de quartiers pour la TPD,et les brigandins de BIG PHARMA et son frère BIG TOBACCO!!!! :yes:

  • dimdes - Rang : Bronze clair 11 décembre 2016 9 h 54 min Répondre

    Pourquoi clôturer les inscriptions? Rien dans la loi ne sépare des anciens même tes et des nouveaux. Ce qu’il faut c’est un accès privé. Pourquoi l’empêcher après la fin d’année?

  • mexicano - Rang : Or foncé 11 décembre 2016 10 h 36 min Répondre

    Ok bien noter je ne crois pas que sa craigne plus que ca mais si tel était le cas je crois su’on ne pourrais pas faire grand chose contre ces gros loby

  • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 11 décembre 2016 12 h 54 min Répondre

    J’aime pô la TPD !!!! Mais chuis armé jusqu’aux dents Capitaine ! Ce qui ne m’empêche pas de m »interroger sur ce qu’on va devenir… Même le plus teigneux des guerriers a besoin de repos, à ce moment là, qu’adviendra t-il de moi ?

    On s’interroge tous de cette tempête promise, tout ce qu’on demande c’est de la traverser en évitant les dégâts… Même le Capitaine, et ça se comprends !

  • jpr - Rang : Or clair 11 décembre 2016 13 h 51 min Répondre

    plus optimiste…
    La tpd comme la prohibition ont leurs limites.
    Même dans un des pays ou la vap est interdite, on y trouve un forum (pas 2) avec accès libre inscrit et accès restreint (vip members ;-)).
    Il est rappelé qu’il faut respecter la loi et les règles du forum (plutôt strictes) ne pas parler choses interdites , spam,…etc…
    le canonnier peut écrire qu’il a du bon tafia qui sent les îles et la vanille, ce n’est pas répréhensible.
    (le capitaine et ses lieutenant valideront ou pas le sujet)
    passer par message personnel, (puis par mail ou tel), payer par transfert ou paypal, et recevoir son tafia par la poste locale reste possible…. on peut retrouver des « semi boutiques » en ligne ou via des pages facebook bidon qui ne vendent rien 😉 ou entre membres. (les shop en reel ne pouvant pas exister)
    Le forum n’est pas impacté.

  • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 11 décembre 2016 14 h 32 min Répondre

    Ça fait quand même mal au cœur de lire des écrit comme les tiens @jpr , on a l’impression d’être des délinquants qui nuisent à l’envahisseur de par notre activité. Ça ne doit pas être notre comportement, nos grands parents y on été obligés, et ce ne sont pas de bons souvenirs…. L’application de la tpd ne doit pas se faire ainsi, point ! :negative:

  • Y E S - Rang : Or clair 11 décembre 2016 19 h 09 min Répondre

    Hello,
    Je vais apporter mon petit commentaire, et perso je comprends tout à fait les craintes de sanctions, mais c’est vraiment relou ces changements de règle permanents.
    Je m’attends à lire peut-être qu’on a pas besoin de moi ici, et s’il le faut je veux bien en être convaincu, mais je donne mon avis.
    Les procédures de login marchent mal, le site ne se souvient pas quand on s’est déjà identifié, ou il suffit de consulter à partir d’un autre ordi pour avoir à se ré-identifier sur le premier…
    Bref, c’est pas top…
    J’aime beaucoup DanyVape, je regrette de ne plus pouvoir partager d’articles, mais je l’avoue j’ai été tenté à de nombreuses reprises d’abandonner ma fidélité au navire devant les changements perpétuels et dysfonctionnements…
    À ce stade je me demande pourquoi ici c’est aussi strict alors que tous les autres blogs ou boutiques se contentent de vérifier l’âge du visiteur (sur sa bonne foi, (comme une inscription, en fait))…?
    Bref, je comprends qu’il faille du trafic c’est légitime il faut faire vivre le site, je sais que ce n’est pas gratuit, et je ne parle même pas des bénévoles qui contribuent grandement, mais si je peux me permettre, le peu de fluctuations dans le trafic peut aussi vouloir dire que des internautes ont jeté l’éponge, et ne sont pas revenus. Comme j’ai failli le faire.
    Voilà pourquoi le trafic ne change pas entre deux périodes d’inscriptions obligatoires ou de consultation libre.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 11 décembre 2016 19 h 12 min Répondre

    @dimdes Oui pourquoi??
    Disons qu’on sera au bas mot 7000 matelots potentiels et que ça semble suffisant, mais je peux me tromper…
    Non, Danyvape n’est pas un blog terroriste, mais malheureusement considéré comme pire par l’Etat!
    Je laisserai donc les associations de vape lutter, c’est leur boulot, pas le mien.
    Bonne vape. B-)

  • lector - Rang : Argent foncé 11 décembre 2016 19 h 46 min Répondre

    @y-e-s

    Bof,courage Capitaine, »la critique est facile mais l’art est difficile »

  • Y E S - Rang : Or clair 11 décembre 2016 19 h 48 min Répondre

    @lector je m’attendais à ce genre de commentaire peu constructif comme je le disais dans mon commentaire…

  • Le capitaine - Rang : Diamant 11 décembre 2016 20 h 20 min Répondre

    @y-e-s Hello,
    les boutiques ont le droit de vendre, pas besoin de rien sauf verification de l’age.
    Les blogs qui font de la promotion, propagande, partenariats, bons plans, etc, basés en France sont tous illégaux.
    Pour l’instant ça passe mais ça va changer et croyait bien que le 1er qui se fera rappeler à l’ordre mettra tous les autres hors circuit.
    C’est même pas les boutiques qui vont dénoncer, c’est les associations anti-tabac-vape qui vont s’en charger.
    pour les soucis de connexion, je suis comme vous : ni plus ni moins et faut pas exagérer c’est pas si terrible sauf si tu es administrateur système et que tu essaies de te connecter au navire sur chaque ordi 😉
    Ne vient pas en privé, n’enleve pas tes cookies toutes les 5mn, ne vient pas sous TOR et tout se passera bien.
    Vous pouvez choisir votre MDP, vous pouvez garder votre connexion, je peux rien faire de plus.

  • jpr - Rang : Or clair 12 décembre 2016 2 h 16 min Répondre

    @nanardpvt18 :
    Désolé mon post ne se voulait en ce sens:
    Il essayait d’être juste réaliste ( donc pas tout rose et pas tout noir).

    il est réel qu’il y a pas mal de pays ou la vap est bannie ( pays arabes, Amérique du sud et du sud est asiatique) donc ou les petits vapoteurs sont des délinquants potentiels (thailande jusqu’à 10 ans théoriques de taule pour revente)
    Les réalités sur place peuvent être bien différentes ( thailande):
    – tout le monde s’en font ou presque, ( sauf un flic corrompu… vap en public largement déconseillée hors lieux touristique, maison , ou endroit tranquille)
    – Les étudiants et jeune génération passent de plus à la vap ( juste parce qu’il ont compris)
    – tout reste possible : forum, PG VG , arômes, matériel (dernière technologie plus facile à trouver que du classique) , liquides tout fait, booster (plus difficile).
    La difficulté, sera à mon avis, identique partout dans le monde: tpd , lois de taxations d’amérique du nord ou bannissement: la nicotine pour le DIY, d’où (avis personnel) la vente de booster qui à l’air de pointer le bout du nez en France après les états unis (entre autres).

    @le-capitaine
    Ce n’est effectivement pas le job du navire, les associations de vape lutteront.
    La connexion avec log in, me parait effectivement la plus appropriée, les lois et réglementations étant à géométrie variable en fonction du ministre la santé ou de l’age du capitaine.

  • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 12 décembre 2016 11 h 11 min Répondre

    @jpr Oui, j’avais compris ton intention « d’équilibrer » tes propos, mais à contrario, je me sent (comme beaucoup certainement…) choqué que l’on veuille nous censurer à ce point alors que RIEN n’indique que vaper est réellement dangereux (avec du matériel classique… Les box self-made et utilisation de certains métaux et liquides, sont un autre débat je pense…). Savoir que dans certains pays vaper est tout simplement interdit sous peine de poursuites judiciaires lourdes n’en est que plus hallucinant. Cette levée de boucliers mondiale pour préserver l’industrie du tabac, les mannes financières publiques et privées, etc… au détriment de la santé des populations et des libertés individuelles m’écœurent au plus haut point et je n’ai qu’une envie; le faire savoir à chaque fois que je peux m’exprimer ! Nous ne voulons nuire à personne, juste vaper avec du matériel et des liquides non dangereux contrairement à ce que nous promet la tueuse. Qu’on veuille taxer notre activité pour retrouver certaines finances, ça peux éventuellement se comprendre, alors qu’ils le fassent mais en contre partie cette propagande infondée contre la vape doit s’arrêter ! Je l’ai déjà dit, à ce rythme, demain quel sera le sujet de nos nouvelles lois ? Tout le monde ne s’en rend peux être pas compte, mais à force de contraintes et de mensonges grossiers, c’est aux fondations de notre démocratie qu’ils s’en prennent ! Je ne suis pas particulièrement réactionnaire, loin de là, j’en ai juste marre qu’on nous trimballe à ce point !!!! Donc, désolé jpr, tu n’est pas visé par mes propos, c’est juste le matelot Nanard qui est en colère….

  • jpr - Rang : Or clair 12 décembre 2016 14 h 43 min Répondre

    @nanardpvt18
    Merci pour la réponse. je suis dans un trou en thailande tout près du laos.
    Il y a beaucoup d’anglais des suédois, australiens, des anglophones majoritairement.
    la blague à l’heure de l’apéro pour d’écrire l’europe ces derniers mois était  » laws and reglementations.
    Que l’on soit pro ou anti est hors sujet (ou un autre sujet a aborder hors du navire)
    Je peux comprendre comme écrit dans ton post ou moi comme je le sens (et complètement impacté), le ras le bol de certains pour des règles et lois inapplicables, pénalisantes ou inappropriées (10ml, gestion d’un forum, petites boites qui produisent leurs jus , interdiction de ceci ou cela, etc …) qui ne font que semer le trouble et n’apportent finalement rien de constructif
    (mais peut être juste un soutien temporaire aux grosses boites tabacologues qui sont actuellement à fond les manettes pour le développement de la cigarette sans fumée).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)