Je ne vais pas répéter tout le temps la même chose, pour ceux qui découvrent, allez faire un tour sur les articles qui traitent de la TPD avec la recherche interne.

Sinon, vous avez vu que la connection n’est plus obligatoire pour lire et commenter depuis 2 semaines, c’était pour faire un essai vis à vis des vues et des commentaires.

Le constat est qu’on a pas plus de vues qu’avant, ni moins, et que le niveau des commentaires est bien en dessous de celui avant TPD.

Bien que la Loi soit passée fin mai, elle n’est pas vraiment appliquée par la Justice et chacun essai de la contourner avec des partenariats cachés sur les blogs, des pubs déguisées sur FB, sur Youtube et j’en passe…Il faut bien faire vivre son commerce et bien des shops et acteurs de la vape n’ont pas d’autre choix pour survivre dans cette guerre des prix.
Concurrence acharnée pour peu d’élus!

Sinon, en ce qui concerne le navire, il va repasser en privé car la musique va changer début janvier où la Loi sera vraiment appliquée, notamment au niveau de la publicité. Attendons nous à de la délation entre shops, comme au « bon vieux temps » de la dernière guerre…C’est triste mais personne n’en sera étonné.

Dans le doute, même si je n’ai plus de partenaire officiel (on dira que les chinois ne comptent pas ;-)), je n’ai pas 100 000€ à perdre, ni du temps avec un avocat, ni envie d’avoir de soucis.
Peut être qu’on continuera les revues, peut être pas, suivant la motivation de chacun.
Le navire restera au port avec ceux qui ont un accès, gardez-le précieusement car les inscriptions risquent d’être finies des le 31/12/2016.

Bon vent à tous, votre dévoué Capitaine.

25 Pirates aiment cet article, et vous?
↓