Ma candidature au Neuneu Award 2017 !

17 Avr 2017/
Materiel
4 0
Par :Nesquick

Le récit de l’achat particulièrement compliqué d’une box toute simple.

La vape rend neuneu, tout le monde le sait. Lorsqu’ils se mettent à vaper un peu sérieusement, des filles et des gars habituellement normaux peuvent adopter des comportements étranges, notamment lorsqu’ils sont confrontés à des matériels ou des liquides susceptibles d’améliorer la qualité ou le goût de leur chère vapeur. Qu’importe, après tout, du moment que les achats compulsifs qui en découlent ne deviennent pas fréquents et désordonnés au point de mettre toute la petite famille au régime patates / nouilles et de l’obliger à passer les vacances d’été au camping municipal de Melun au lieu de celui d’Ajaccio.

Je vous parle de cela car j’ai moi-même bien fait le neuneu le mois dernier et ne puis résister à la narration de cette glorieuse phase d’une vie de vapoto ordinairement à peu près rangée. Mais assez bavardé, voici l’histoire !

Le ver entre dans le fruit

Autrefois habitué d’une vape motorisée par des mods mécaniques en 18350, j’ai fini par rincer la double paire d’accus alimentant au quotidien mes deux tubes préférés. Par chance, un shop bienveillant a eu à ce moment la bonne idée de proposer une promotion terrible sur ses paires de AW, au bon format de surcroît. J’ai évidemment sauté sur l’occasion, à l’époque je ne savais pas encore ce que ce shop anticipait.

Je n’avais pas vu la déferlante de boxes électroniques en 18650 qui se tramait dans l’ombre, préparant le remplacement de nos chers mods mécaniques par des machines à vaper enfin abordables et performantes, reléguant également au rayon des antiquités les vieux souverains électroniques essoufflés, Provari, Pipe-line, Dicodes et consorts. J’ai bien essayé de résister un peu mais une box Sigelei 50 watts aujourd’hui disparue a fait son entrée en fanfare dans le tiroir à matos peu de temps après, devenant le support électrique du quotidien et vouant par là-même mes quatre AW tout neufs aux mites, à la poussière et au moisi pour l’éternité.

Je pensais la plaie béante cicatrisée par les années passées quand je suis tombé par hasard sur une chouette petite box mécanique en bois accueillant… Deux 18350 en parallèle ! Bon, ce n’était pas une bête de course mais ses performances s’annonçaient plus acceptables et plus adaptées à ma vape actuelle qu’un simple tube mono accu. Yeah !

Apparemment, cette box était un clone de la Beast Box dont je n’ai pas trouvé trace d’un quelconque modèle original mais qu’importe, elle saurait rentabiliser mes 18350 inusités et j’ai donc immédiatement décidé d’en faire l’acquisition. Quand le ver est dans le fruit…

Le ver ronge le fruit

Quoi de plus sûr que de passer chez nos amis de FastTech lorsque l’on recherche quelque chose qui vape ? J’y suis allé direct et y ai trouvé ma box très rapidement.

Cool, elle existe en plusieurs modèles dont certains gravés de symboles caractéristiques de la piraterie ! Me réjouissant déjà à l’idée de faire le kéké devant le Cap’tain avec une super box à tête de mort, je m’apprêtais à cliquer sur le modèle tout simple car il ne faut pas exagérer non plus quand mon attention fut attirée par l’horrible petit bandeau noir barrant le coin supérieur gauche des photos. « Discontinued »… Gloups… Terminé, fini, cuit… La Beast Box n’est plus fabriquée et ne le sera plus jamais. Jamais, vous m’entendez ? Jamais !

Impossible cependant de renoncer sans combattre. Je me suis alors retourné vers notre ami le moteur de recherche et n’ai pas tardé à tomber sur une proposition du portail FocaleCig affichant l’objet de convoitise en trois versions, gravées des mêmes idioties que celles de FastTech. Ne rechignant pas à manier la ponceuse, j’en ai immédiatement commandé une. Quelques jours après, je recevais un mail de FocaleCig s’excusant de la non disponibilité de la box tandis que le modèle de mon choix recevait la mention « Sold out ». Qu’importe, se dit le neuneu optimiste ! Il reste deux modèles en magasin, y’a qu’à en commander un autre et le tour sera joué. Aussitôt dit, aussitôt fait. Et paf ! Réception quelques jours plus tard du même mail d’excuse suivi du signalement d’indisponibilité des deux modèles restant sur le site.

FocaleCig a été correct sur cette affaire, remboursant rubis sur l’ongle les frais engagés lors des deux commandes. Je restais cependant gros-jean comme devant, sans box double 18350 à me mettre sous la dent. M’est alors venue l’idée craignos d’en acheter une en 18650 et de lui ôter 3 cm d’un coup de scie pertinent pour la mettre au format 18350. Bon, sûr que Porky (le cochon tirelire) n’aurait pas retenu quelques couinements pathétiques à l’idée de devoir financer la scie à ruban nécessaire à cette délicate opération mais quand on veut un truc, il faut se donner les moyens nécessaires et pis c’est tout.

C’est au cours de cette nouvelle quête que je suis tombé sur le shop américain Vapin’ USA proposant la Beast Box sous la dénomination erronée de « duel 18350 wood box mod » propre à paumer les moteurs de recherche les plus affûtés. Je ne leur en ai pas voulu longtemps pour tout ce temps perdu, la box étant précisée « available ». Re-yeah !

La joie fut de courte durée, la binouze de la victoire n’était pas encore décapsulée que je m’apercevais avec effroi que le site en question ne livrait pas en Europe… Et bim, encore une claque en pleine poire ! Et tout ça pour une petite box à 20 boules… Vaincu, je décidai d’abandonner…

Ah mais non, pas question de laisser tomber me cria alors l’esprit du neuneu émergeant brutalement de son sommeil reptilien. Tu vas te manier la rondelle, ouvrir un compte chez Shipito et à toi la box ! Allez, au boulot !

Le système Shipito a eu son heure de gloire chez les vapotos à l’époque où la plupart des assembleurs américains n’expédiaient pas leurs liquides hors USA. Les amateurs de Boba’s Bounty original devaient par exemple y avoir recours pour déguster leur précieux élixir. Le principe est simple, Shipito vous file une adresse américaine localisée dans l’un de leurs entrepôts et vous réexpédie les paquets dès réception moyennant rémunération du service et acquittement des frais de port. L’ouverture du compte est gratuite, rien n’est fait pour effrayer le chaland.

Disposant d’une adresse Shipito à Hawthorne, en banlieue de Los Angeles, j’ai enfin pu me faire expédier la Beast Box tant convoitée depuis le site Vapin’ USA, conscient qu’une bataille était gagnée mais pas encore la guerre.

The waiting is the hardest part…

Vapin’ USA s’est montré réglo avec ma commande passée le 07 mars, l’expédiant vers Hawthorne dès le lendemain. Je me suis amusé à regarder un peu le trajet qu’allait accomplir ma pauvre box, sachant que le site Vapin’ USA est domicilié dans l’état du Wisconsin…

3.954 kilomètres, rien que ça… Pour $6.28 de frais de port ! Rien d’étonnant à ce que le colis ne soit arrivé aux entrepôts Shipito que le 14 mars, une semaine plus tard. Comme j’étais bien évidemment à l’affût, j’ai rempli les formalités demandées pour la réexpédition dans les plus brefs délais. Shipito prélève $2.00 pour ses frais et propose une liste de transporteurs assez fournie pour acheminer les marchandises un peu partout dans le monde.

Ben non, c’est pas donné… Cela m’a d’ailleurs surpris car les quelques commandes de liquides à vaper que j’ai pu passer aux States me sont parvenues sans heurts en une dizaine de jours par « USPS Priority Mail » pour une vingtaine de dollars de frais de port, solution efficace et bon marché que Shipito semble surtaxer goulûment. Mon colis déclaré à hauteur d’une somme inférieure au plafond à risque de 60€ n’avait pas grand-chose à craindre des douanes mais il m’est apparu tout de même opportun d’écarter les messageries privées de mon choix, d’une part parce que leurs tarifs sont absolument démentiels, d’autre part parce que c’est toujours la galère d’être là pour accueillir leur livreur en pleine journée. J’ai donc choisi le « USPS First Class International Parcel » à $30.99, soit autant que la box et ses frais de port américains réunis…

La formule choisie ne comprenait normalement pas de suivi, j’ai quand même reçu un « tracking number » bien utile pour vérifier régulièrement l’évolution de la situation.

Annoncé à USPS par Shipito dès le 15 mars, mon colis n’est arrivé à l’agence USPS de Hawthorne que le 19 mars. S’en est suivi un invraisemblable mic-mac d’informations incompréhensibles sur l’avancée du transit, le colis quittant Los Angeles plusieurs fois de suite comme s’il tournait en rond et cela jusqu’au 7 avril. A partir de cette date les choses sont redevenues cohérentes, la box quittant enfin la Cité des Anges pour voler vers Paris via Fort Worth, Texas. Elle a finalement atterri dans ma boîte aux lettres le 11 avril vers 11h45, heure locale.

Alors, je peux postuler ?

Si on résume, je suis allé chercher une box vendue $22.95 à plusieurs milliers de kilomètres, je lui ai fait traverser les Etats-Unis d’Est en Ouest pour $6.28 puis atterrir dans un casier d’entrepôt californien portant mon nom où sa manutention m’aura été facturée $2.00. J’aurai enfin lâché $30.99 pour la faire réexpédier en France, l’opération s’étalant sur près d’un mois pour un coût total de $62.22.

Mais la Beast Box vape génial, mes accus 18350 ont repris du service, je suis super-content et pense sérieusement pouvoir prétendre au Neuneu Award 2017. Et vous, les pirates ? Avez-vous aussi de quoi postuler ?

Bonne vape neuneue à toutes et tous ! :bye:

Comments

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ma candidature au Neuneu Award 2017 !"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
jib
Auteur du navire

omg !

Sans conteste, tu es le King !
Nesquick, Président :yahoo:

seblusse
Invité
belle histoire! Des fois je me laisse emporter par une commande de fort-fort-lointain, surtout dans la croyance neuneutique que je vais faire une fort fort bonne affaire. Moins glamour que ton scenario beastbox, l’histoire de ma box geekvape, S100 remplissage par le fond (ou bottom feeder, je pense qu’on spolie sans cesse la langue de Molière avec ces cigarettes électroniques! ). Commandée chez GB en chine pour economiser 25€ VS la France, j’ai deja allongé 3€ de plus pour une livraison express. Delai annoncé: – de 15j. Et hop, c’est parti! 10jours après la commande, escale aux « customs », lesquels? On… Lire tout »
Raszardyr
Auteur invité

T’aurais presque pu en avoir 4 pour ce prix là, dis moi !

https://www.alibaba.com/product-detail/dual-18350-wooden-box-mod-mini_60257632844.html

Zaza
Auteur du navire

Dommage en effet que tu n’aies pu trouver l’objet de ton désir en Chine !

La Chine, c’est un peu plus loin que la Californie de chez nous mais la livraison est gratuite ou peu chère !​

En tous cas, bravo pour ta pugnacité ! :yes:
Et heureusement que la box te convient !

​PS : ​
Ils tiennent mal leurs stocks, chez FC !

TheFlow
Matelot

En Effet Nes, on est en plein dedans.. :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :whistle: :whistle: :whistle:

Ma foi c’est déjà très honnête de ta part de partager ta NeuneuExperience, on en a TOUS eu une au moins :good:

gidouille
Auteur invité
Très jolie boxe en tout cas. Je crois qu’on developpe des troubles psy avec la vape moi c’est la maniaquerie d’achat d’atos (energie d’achat anormalement élevée).J’adore le mini gobelin version 1 après avoir acheté le v1 2 fois pour une consommation régulière et essayé la version v2 qui pour moi est une véritable catastrophe. Il a fallu que j’achète 2 gobelins version 1 de plus au cas ou youde arrête cette version et que je ne puisse le retrouver.Ils sont encore dans leur boite …La peur du manque quoi…. En tout cas vu l’ambiance en ce moment faut faire attention… Lire tout »
wpDiscuz