Les bases pour le DIY

18 Avr 2015/
Débutant
0 0
Par :Le Capitaine

Comparatif des différentes bases du marché pour nos DIY

Pour faire nos e-liquides maison, il nous faut de la base et nous avons un peu plus de choix qu’à mes débuts, mais pas énormément…

–NEW– Calculateur simplifié ici :

http://danyvape.com/calculateur-de-diy-tpd-ready/

Je vais essayer de lister celles que j’ai essayé, avec mes retours :

Bases Inawera

base-50pg-50vg-100ml-inawera

1er site à avoir fait des bases et des arômes, j’avais donc acheté pas mal de matériel.
A éviter, on trouve maintenant des produits bien meilleurs, personnellement, cette base me donne des boutons comme quand j’avais 15 ans!

Bases Revolute

base-revolute-pg-70-vg-30

Préparation sans eau et sans alcool. Bouchon sécurité première ouverture, sécurité enfant et compte goutte intégré.
Les Bases REVOLUTE sont fabriquées en France en Midi Pyrenée

Une base que j’utilise régulièrement mais qui me fait tousser depuis plusieurs jours, je la trouve un peu agressive comparée à celle de The Fuu.

Base The Fuu

base-do-it-yourself-1000-ml-fuu-vapoway

Ingrédients : Propylène Glycol de qualité pharmaceutique (USP/PE), origine France (>60%), Glycérine végétale de qualité pharmaceutique (USP/PE), origine France (<40%). + pour les formules avec nicotine : de 0,8% à 1,6% de nicotine naturelle, origine France/Inde.
Pas d’autres ingrédients ajoutés : pas d’eau, pas d’alcool, rien que du PG, de la GV et de la nicotine.

La base qui me convient le mieux, en plus 1l en 4mg de nicotine, c’est top!

Base A&L

liquide-de-base-nicotine-francais-50-50

Liquide de base A&L 100% Français avec ou sans nicotine prêt à l’emploi pour fabriquer son E-liquide. 50PG-50VG (bouteille de 115ml).

Une base très « gluante » qui ne m’a pas vraiment convaincu lors de mon essai il y a un peu plus d’un an.

Base Pink Mule green

Capture d’écran 2015-04-18 à 22.33.46

La base Green Label de référence pour moi!
La meilleure, mais les FDP sont onéreux.
Cette base n’est qu’en 6 ou en 0 pour les taux faible, du coup la 4mg de chez Fuu me convient mieux.

Et vous, vous préférez laquelle?

Comments

Poster un Commentaire

68 Commentaires sur "Les bases pour le DIY"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
David C.
Invité

Il manque quand même la très réputée Base Avoria de fabrication Allemande qui fait la quazi unanimité auprès de ceux qui l’on essayée. Avec bien entendu les variations en taux de nico (0,6,12,18 – 3 étant aussi disponible spécialement préparée pour un des importateurs) et de mélange PG/VG. Depuis que je l’utilise, il ne m’en faut plus aucune autre.

Lucky
Invité

À 200 % d’accord avec tous les retours pour les avoir toutes essayées….pour ma part étant donné que je suis toujours en 12mg , je privilégie tout de même la Green Label de chez Pink Mule et ne jure que par elle… 🙂
Par contre, c’est vrai que comme le mentionne le commentaire ci dessus, je n’ai jamais testé la base Avoria….donc…du coup…il va falloir que je commande….histoire de voir si elle détrône la Green Label.. 🙂

TitusCrow
Invité

Odelali !
Sympa l’article, je ne connaissais aucune de ces bases hormis la Revolute.
De mon cote, je n’utilise que les bases de Vincent dans les Vapes.
Elles sont a priori plus chères que celles évoquées ici, mais on a une palette de choix PG/VG/nicotine appréciable, l’enseigne inspire la confiance, et je n’ai aucun problèmes de pustules ou de gorge :-).

My two cents !

(Et merci pour ce blog, premier comment ici, mais je vous suis depuis plusieurs mois avec plaisir !)

LABORDE jean-michel
Invité

viking de chez a&l tres bonne

Nesquick
Auteur du navire

Revolute, A & L et Pink Mule, dans l’ordre chronologique me concernant…

Les changements n’ont pas été motivés par le mécontentement, juste l’envie d’essayer autre chose « pour voir ».

J’utilise de la Pink Mule 100% VG à 12 mg/ml, Black Label si je ne me trompe pas, que je coupe avec du 100% PG à 0 mg/ml.

Je pense essayer la base The Fuu un de ces jours, toujours « pour voir »… Et peut-être d’autres marques à l’issue !

Lodse
Auteur invité
Pour ma part j’utilise en ce moment la Fuu. J’aime bien la 50/50 pour mes préparations nicotinées. En revanche, j’ai de la 100VG et sincèrement, elle est plus épaisse que du liquide vaisselle ! Pas évident à wicker dans tous les atos tank J’ai pris pas mal de base A&L à mes débuts dans le DIY, et je la trouve très bien, même s’il y a un peu d’eau dedans. Les arômes sont très biens retranscrits avec cette base je trouve. Cependant, elle est chère si on compare à Fuu… J’ai également essayé la révolute, mais elle ne m’a pas… Lire tout »
Lodse
Auteur invité

PS : La base Fuu 100vg est peut être plus épaisse que du liquide vaisselle, mais ce n’est pas un reproche ! Les nuages produits sont colossaux…

Christophe
Invité

Et les bases Solubarome ?
pas testé ?

Barbe Rousse
Invité

J’utilise un mélange de black label et de blue labal, et j’imagine que le résultat doit être identique que le green label si je ne me trompe pas. J’ai l’impression que ça donne une sensation un peu trop « chargée » en bouche mais ça reste très subjectif

Ludo
Auteur invité

Ah ! Je fais comme toi, Barbe Rousse. Moi, c’est surtout par maniaquerie (selon combien on met d’arôme dans une base déjà assemblée, ça va changer le taux de nicotine et de VG… et, bah voilà, je suis maniaque :whistle: ).

Qu’est-ce que tu entends par trop « chargée », sinon ?

Barbe Rousse
Invité

ça picote un peu la langue même à 3 mg. Mais je n’ajoute ni eau ni alcool, peut être que ça vient de la ?

Ludo
Auteur invité
Je ne mets plus d’eau (j’avais essayé avec de l’eau pour préparation injection, mais ça allégeait trop la vapeur). L’alcool, je ne mets plus que du benzylique (qualité pharmaceutique en provenance de Perfumer’s Apprentice), et dans des dosages très faibles (0,5%, pour l’effet conservateur). Trop d’alcool, c’est pareil, ça allège trop la vapeur. Si ça pique la langue, là, par contre, c’est bizarre. Soit c’est trop chargé en nicotine (le « throat hit » peut affecter toutes les muqueuses), ce qui peut être le cas si tu n’as pas bien secoué le flacon (la nicotine peut se retrouver à flotter à la… Lire tout »
jacky_d
Invité
Perso, après avoir commencé avec Revolute, je suis passé à Solubarome. J’utilise principalement le 50/50 en 6mg, et elle me va très bien : Pas chère, dispo en différents conditionnements, etc. Je suis passé à Solubarome pour limiter le nb de shops pour mes achats : Bases, arômes et additifs. De plus, en achetant directement sur leur site, la base est vraiment peu chère. Comme je vape aussi en AllDays leur concentré de « Snake Oil V1 » (en y ajoutant de la réglisse et de l’ethyl maltol), je n’ai quasiment plus qu’un fournisseur. C’est le coté « pratique » qui l’emporte dans mes… Lire tout »
Kraod
Auteur invité

Je vape la base Solubarome 50/50 en Omg mais je n’ai pas vraiment de point de comparaison. Ce qui m’intéressait c’était une base neutre pas trop chère (17€ le litre frais de port inclus).
Par contre, je n’achèterai plus jamais d’arômes là-bas, j’ai été déçu par trop d’entre eux.

Nicolas
Invité

Le fabricant Datasmoke propose depuis peu ses bases en 120ml :good:

Ludo
Auteur invité

Bienvenue, Nicolas :bye:

1alain1
Auteur invité

Il est certain plus jamais les bases Inawera.
Les bases FUU rapport qualité prix l’emporte sur tout et les bases Pink Mule au regard du choix de la nicotine permettent de réaliser ses bases au degré choisi.
Oui frais de port peut être un peu élevé mais une rapidité de livraison surprenante.

Lethal
Invité

Bonjour à tous, et merci pour ce blog où les vapoteurs pètent pas plus haut que leur c..!
Petite question de pseudo novice concernant les bases. Il serait intéressant de coupler cette article avec les arômes disponibles et les meilleurs dans la gamme. Je sais que les goûts et les couleurs c’est l’affaire de chacun, mais là je me sent un peu perdu!

Ludo
Auteur invité
Pas évident de coupler ça aux arômes. Des fabricants d’arômes, il y en a un paquet, et ils ne sont pas forcément fabricants de base, et inversement. Par exemple, Flavour Art ne fait pas de bases, mais est spécialisé dans les arômes pour la vape (et certains, comme leur pomme Fuji, sont à tomber). Pink Mule ne vend pas d’arômes à son nom (enfin, si apparemment, ils s’y mettent depuis pas longtemps, avec les Don Keys, mais ils en vendent surtout d’un panel de fabricants intéressants, par contre : en recommandant de quoi faire de la base chez eux, j’en… Lire tout »
Ludo
Auteur invité

Ah, et bienvenue, au fait, Lethal :bye:

natokino
Invité
J’ai commencé avec les bases Inawera, mais j’ai tout jeté rapidement, ça sentait vraiment mauvais, ça piquait vraiment fort. Du coup je me suis rabattu sur les bases Magic Elixirs qui me convenaient bien (ainsi que les arômes) mais ça restait encore cher à mon goût. Depuis 6 mois je suis passé chez Fuu et rien à redire, c’est parfait. 🙂 (les Magic Elixirs sentait un peu aussi, bien que nettement moins que les Inawera, mais je me demande si cette odeur « parasite » ne venait pas de la nicotine… J’en suis rendu à du 4mg aujourd’hui, alors que j’ai commencé… Lire tout »
Ludo
Auteur invité

L’odeur dégueulasse, ouep, c’est la nicotine – un truc du genre chien mouillé/chaussette sale. Par contre, quand la nicotine commence à sentir ça, c’est qu’elle est trop oxydée, et ça se ressent sur la vape, lui donnant un goût amer.

Et il n’y a pas grand chose à y faire : faut bien secouer la base (pour éviter que la nicotine ne flotte à la surface du flacon), mais pas trop (sinon, on accélère l’oxydation), donc on a le cul coincé entre deux chaises. Et plus c’est concentré en mg/mL, plus vite ça le fait :unsure:

jkx
Invité

Je suis d’accord au sujet des Revolute, mais je trouve que pour une base tabac , cela le fait bien.

Je trouve que les A&L ont une saveur particulière (arôme savon ??), pour des liquides fruités cela ne se ressent pas du tout, par contre sur des arômes Tabac … ca donne un résultat vraiment pas top.

gérald
Invité

Moi je dit the fuu !!!
Aucun regret et comme dit plus haut pas de toux n’y de boutons… :good:

Reynald
Invité

Et les bases « MAISON » avec PG et VG acheté en pharmacie ?
Qu’en pensez-vous ?

Pascal
Auteur invité

J’aime bien les gros flacons Viking et Pink Mule. Il faut savoir que les shops qui vendent des bases sous leur propre nom, c’est souvent Solubaromes qui fabrique.

jkx
Invité

Celle vendue par le petit-vapoteur est acceptable, je trouve. Si c’est du solub ça tombe bien, je viens d’en acheter un stock 😉

Ludo
Auteur invité

‘tention quand même avec les gros flacons : plus c’est gros, plus il y a de chances que la nicotine se gâte, et devienne dégueu, avant qu’on en arrive au bout (bon, c’est surtout valable pour les flacons beaucoup plus nicotinés que du 20mg/mL, et destinés à être ensuite dilués).

1alain1
Auteur invité

Souvent je l’ai lu mais aucune certification ou confirmation.
Quid de mettre sa base dans un congélateur?

L’effet du temps se bloque t’il dans la date limite d’utilisation pour une base conservée de cette façon?
Je suis particulièrement intéressé dans cette analyse!

Ludo
Auteur invité
Pour le stockage au long terme, ça peut sûrement le faire, du moment qu’on ne secoue pas. De mon expérience, le secouage (dont l’oxygénation), c’est vraiment le pire. Comme tu le sais, je fais ma propre base (10mg/mL, à partir de Pink Mule 52mg/mL dilué), et si je suis passé aux flacons de 100mL de PG nicotiné, c’est que les 250mL dépérissaient avant que je n’en arrive au bout (à force d’être secoués pour homogénéiser). Et ça, c’est irréversible. D’ailleurs, j’ai déjà stocké pendant quelques mois du flacon de 52mg/mL, à l’abri de la lumière, mais pas particulièrement au frais… Lire tout »
1alain1
Auteur invité
Merci de ton analyse. Donc à ta lecture le pire des maux c’est bien de secouer la base de façon trop intempestive et le fait de conserver simplement à l’abri de la lumière serait bien suffisant même si éventuellement le froid peut arrêter ou ralentir certains process de vieillissement? Et bien entendu la DLU n’étant qu’indicative, la base peut naturellement être consommée après cette DLU. Cette DLU justement dans le cadre d’une base peut elle être estimée ou naturellement c’est le goût de la nicotine qui t’arrêtera et te donnera cette fameuse DLU? Ce temps peut-il être estimé? Je t’en… Lire tout »
Lodse
Auteur invité
On voit souvent marqué « DLU », mais très souvent aussi « DLUO », soit « Date Limite d’Utilisation Optimale ». Je pense qu’on peut consommer un liquide/une base, bien après la DLU sans aucun danger. Et sans aucune altération si quelques règles de conservation sont respectées. J’achète pas mal de Snake Oil dont les DLUO sont dépassés en ce moment, ce qui fait qu’ils sont vachement moins chers ! Sincèrement je ne sens aucune différence entre un batch qui date d’un mois, et un batch qui a un an… Faut juste les conserver correctement. Et je dis ça en ayant eu des expériences de nicotine… Lire tout »
Ludo
Auteur invité
Comme Lodse, je pense que si on prend le minimum de précautions, surtout en évitant de trop secouer, ça doit le faire, du moment que ça reste scellé (dès qu’on ouvre, on fait rentrer des cochonneries, et je serais déjà plus méfiant à utiliser ça en termes d’années). C’est vrai qu’il y a aussi la lumière à prendre en compte : ça, je n’ai pas essayé en laissant exposé – à part ce qui est destiné à être consommé vite (au pire, dans les semaines), je stocke en tiroir ou placard opaque. Pour la température, le risque, c’est surtout d’accélérer… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire

Les flacons Pink Mule arrivent dans des emballages plastiques scellés, super serrés genre sous vide d’air. Voilà qui, en plus des considérations de lumière et de température données ci-dessus peut aussi contribuer à une bonne conservation.

D’autre part et comme l’a dit Ludo sur un autre article, c’est une bonne idée de commander plusieurs « petits » flacons plutôt qu’un « gros » même si c’est moins avantageux. Ainsi, quand on aère et touille une de nos fioles de 250 mL, les trois autres restent bien peinardes à l’abri ce qui n’est pas le cas avec une seule de 1 L.

Lodse
Auteur invité

Sinon faut prendre 1 litre et remplir de plus petits flacons ras-la-gueule, quite à ce qu’on perde 0.5ml en fermant le bouchon parce que trop rempli :bye:

De cette façon, ça devient sous-vide d’air. C’est probablement moins sûr que d’acheter plusieurs petits flacons mais je pense que ça peut le faire pour un bon moment si on respecte les règles de conservation, et on conserve les avantages pécuniers… :heart:

cnefracasse
Invité

Toutes testées et la ina mise à part, elles sont toutes bien. The fuu a eu ma préférence mais je ne suis certain de rien en véritée et utilise essentiellement des bases avoria.

Laurent
Invité

bonjour à tous
j’utilise essentiellement la base avoria facile à trouver chez notre ami Eric de DIY-and-Vap.com. très bon prix et excellent produit ras.
c’est d’ailleurs sur ce navire que j’ai découvert le concentré samurai que je ne quitte plus depuis.
d’autres excellent arômes concentrés à découvrir chez eux ;)…
Laurent

Lethal
Invité
Merci les gars, vraiment merci ! Moi qui était tranquille avec ma vape, voilà t’y pas que je tombe sur une bande de pirates ( au demeurant fort sympathique) qui me font des billets sur plein de choses concernant le dit sujet….. Ah je suis bien moi maintenant à regarder comment faire mes diy moi même ! Vraiment merci les gars! Pfff, le truc c’est mon dernier test de liquide, ghandi de chez liquideo pour ne pas le citer m’a laisser tout froid et les 17.90 que j’y ai laisser aussi. Ah vraiment, merci bande de pirates !! Reste plus… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire

Si tu ne les a pas déjà vus, un article du Cap’taine pour bien commencer ici et un site de recettes où figurent quelques Halo-like :mail:

wpDiscuz