L’effet tétine de la vape

4 Fév 2017/
Reflexions
2 0
Par :Le Capitaine

Alors, vous voulez enlever votre tétine les enfants?

Force est de constater que plus on avance dans la vape, plus on vape!

A cause des atomiseurs qui pompent de plus en plus, encore plus en double coil où on peut vaper un tank en 1/4 h…
A cause de la baisse de nicotine imposée par le matériel de plus en plus puissant, par les fabricants pour qui la nicotine coute cher, par les vendeurs qui conseillent n’importe quoi, par la peur des clients d’être addictif.
A cause de l’objet qui est toujours à porté de main qui devient un réflexe.

J’en suis à 15ml/j ce qui n’est pas raisonnable, tout comme ceux qui fument 2 paquets/j plus par habitude et stress que par besoin du corps.

Alors comment on fait pour diminuer et arrêter de biberonner toute la journée compulsivement? Quelle est votre méthode? Faire des pauses vape comme des pauses clopes? Augmenter sa nicotine et prendre un mini Nautilus?

What else?

Comments

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "L’effet tétine de la vape"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Jonathan
Auteur invité

Pour ma part quand par exemple je suis posé il m’arrive de ne pas laisser mon setup à proximité et comme j’ai la glue je ne vape pas pendant 2h voir bien plus des (rares) fois. C’est sur que le matos y est pour quelques choses dans l’effet tétine comme tu la dit.

Simon
Invité

Vape dehors, tu vas vite réduire, surtout en ce moment !
Sinon oui du 12 mg, un ato serré, on a plus l’habitude, ca calme vite…

Brice70600
Auteur invité
Très bon sujet de réflection ! !!!…. Moi et bien d’autres je pense, se sont déjà posé la question. Je suis passé de 16 à 11 mg de nicotine à cause de mon intolérance au Pg commun. Mais cette baisse a causé une ptite augmentation de ma consommation. Depuis je n’ai pas envie de baisser la nicotine et donc augmenter ma conso….surtout que du 0mg coûte le même prix que du 18mg . Faire une pause, peut être. …mais alors vaut il pas mieux arrêter la nicotine!? Après une addiction est une addiction , si elle a moins d effets… Lire tout »
Le vapographe
Invité

Entre 5 et 7 ml/ jours max. Sur Taifun gt 2 à 12w et jus en 6mg. Pas de grosse consommation donc. Sinon du carto et là c’est du 30ml/semaine max! Une vape très serré certes mais plutôt sympa si on a des jus en 50/50 max.
Monter son taux de nicotine, faire des résistances aux alentours des 1ohm sur ato serré et voilà, économie de liquide, et plus facile pour survivre à la TPD.

Olivier
Invité

Je suis en plein dans cette réflexion… Je pense qu’il faut véritablement arrêter la nicotine pour stopper cette addiction qui conduit à reprendre la cigarette si la vape pose pb. Et c’est bien le but recherché à la base : arrêter de fumer… Donc faire son sevrage par étape : 12 puis 6 puis 3 puis zéro…. Je conn un gars, il vape sans nucitine et oublie de vaper … Il vape comme on fume un bon cigare.

Olivier
Invité

Désolé pour les fautes et autres coquilles. Je fumais nerveusement… Je vape aussi parfois nerveusement et la conso est bien supérieure avec pour moi taticardie, maux de tête et déshydratation (pg) (6mg/ kayfun 5 ou Flash evape en 50/50… Je passe au 20/80 et 3mg … Je vais souffrir mais arrêter la nicotine après les 3mg. Il faut passer le cap du premier mois a chaque fois, après … Ça commence à rouler plus cool.

Jonathan
Auteur invité

Plus on baisse en nicotine plus on vape ça c’est un fait, le problème étant de revenir sur des atos à tirage modérés, serrés et remonter le taux de nicotine quand on vape ouvert à fond les ballons. L’inverse me semble bien plus simple et c’est mon cas je me vois pas demain sortir mon kf lite et vaper à 12w. Nesquick si tu passe par ici je sais que tu a une vape plus pêchus que moi encore qu’en pense tu?

Seb
Invité

🙂 . Je suis à 20ml /j en 3mg – Tendance: Baisse.
Recettes:
1- éloigner la box de mon poste de Travail. (Donc je me lève pour vaper, ça fait comme une pause à la machine à café 🙂
2- Passer sur un bon Ato Mono-coil (et un bon coil) pour quitter le Dual. Assez facile au final. (commencer par le Monocoil le matin et passer au dual en soirée, au début)

Nanardpvt18
Auteur invité
Petit retour d’expérience sur 48 heures…. Notre cher @Brice70600 (Salut Brice !) m’a vendu son Kronos dont la vape semble correspondre exactement à ma demande. J’ai rempli le tank (5ml) d’un bon jus diy (et non pas jus d’ail…) en 6mg que j’adore. Résultat : 2 tanks/24 heures…. Les jours précédents, je vapais un diy pas génial de pomme/caramel, toujours en 6mg sur un Alleria très bénin. Dans ces conditions 3/4 de tank me sustentaient par jour. Moralité, plus vous vous rapprochez d’une vape qui vous plait plus vous vapez… J’en conclus à mon avis, pour @Le capitaine et sa… Lire tout »
Olivier
Invité

Jonathan , je parlais d’arrêter la nicotine par étape. Un fumeur de 1 paquet jour : 2,5 ml à 12 mg/ jour. À 6 mg ça fait 5ml/ jour etc … fon first ne pas dépasser sa dose quotidienne. L’essentiel étant d’arrêter l’addiction à la nicotine. Arriver à 0 mg. Tu ne vapes plus en tétinant car l’addiction au bout d’un moment s’arrêtera. Des gens commencent (avc beaucoup de volonté) la vape sans nicotine.

Julien
Invité

Avoir un bébé, du coup je vape plus dans la maison, sauf dans le bureau.
Je dois être à 8ml par jour, et avec un petit setup pour le boulot (pico+serpent mini) qui tien allègrement la journée à 20w.
Je me réserve une plage le soir pour bourriner un peu.

Zaza
Auteur du navire
Cap’tain, tu ne vapes pas en skatant quand même ? Je pense que l’effet tétine, que je connais… est par habitude, gestuelle, stress, mais aussi et surtout gourmandise et plaisir… C’est clair que quand les jus me plaisent au point que je les trouve addictifs, je pompe plus… Car le sevrage de nicotine​, bien que différent selon les personnes, n’est pas si long que ça en soi. Augmenter le taux de nicotine peut certes faire baisser la consommation de liquide, mais ne suffit peut-être pas ( et on risque un surdosage de nicotine, en cas d’abus de l’ato-tétine). En ce… Lire tout »
zacamaju
Auteur invité
J’ai commencé à 12mg en sept 2015 et passé très vite à 9mg, à 6mg aussi en passant sur du re constructible et finalement à 3mg il y a un an, là je tente le passage à 1mg avec des alternances avec le 3mg qui n’en ait pas vraiment vu que c’est du diy, 20% d’arôme, ça baisse le taux de nicotine, je me suis mis au dripper à la maison, je le remplis tire dix taffes et essaie de plus le toucher pendant minimum une heure, c’est dur et dehors j’ai mon vieux zephyrus v2 qui consomme pas trop… Lire tout »
Zaza
Auteur du navire

C’est un sujet très intéressant !

Sinon, ton gadin en skate, « comme une crêpe », c’était le jour de la chandeleur ? 🙂 Avec une pièce en or dans la main G ?

Gaffe aussi à box et ato, si tu vapes – et tombes – en skate ! Ce ne serait pas couvert au titre de l’accident trajet-travail !

ka bar
Invité
plop je suis devenu un utilisateur exclusif de drippers et ma consommation qui était gargantuesque avec les tanks est tombée a des valeurs raisonnable. je suis passé de 10-15 ml/j de diy 3mg a 5 ml/j max toujours en 3mg/ml de nico. Conduire et dripper pas possible, balader le chien et dripper impossible ect ect du coup mon utilisation est plus proche de nos anciennes poses cl…e . mon set up fétiche: noisy cricket et derringer en simple clapton coil a 1.2 ohm et une autre noisy avec troll v2 en double clapton a 0.8 ohm car faut pas déconner… Lire tout »
mexicano
Invité

Moi capitaine je suis a peut pret a 15ml
en 3mg je vape entre 40 et 60 w j’ai repris la vap serrer mais c’est pire a 20w
j’arrete pas de pomper dessus il y a qu’avec les drippers que je vap moins. Je
vais donc rider a fond comme ca je vaperait pas?

jib
Auteur du navire
L’effet tétine est le truc majeur de la cl…, et c’est aussi pour ça que la vapote est un moyen plus simple pour arrêter le ta…, en dehors même de la nicotine. C’est un truc d’auto assurance, comme de se balancer sur soi même ou de téter son pouce 🙂 De mon point de vue, la vapote ne nous dégage pas de notre addiction, elle la remplace par une autre moins méchante… mais pour se dégager de l’addiction, il faudra changer ses stratégies compensation, ou ne plus avoir à compenser. J’aimerais bien arriver un jour à ce que la vapote… Lire tout »
Jonathan
Auteur invité
Je consomme moins avec mon setup bf pourtant je lui balance environ 45w (transformers rda) pleine charge. Oliver, je suis passer du coup en 0mg il y a une semaine maintenant (je suis très diy et je veut pas me casser la tête avec ces fichu booster) pour l’instant ça va jai pas specialement augmenter ma conso/jour ce qui est bon signe… J’était déjà en 3mg avant ce qui peut aider en baissant progressivement on y arrive. On pourrait citer Theflow qui a fait une belle courbe de décente en terme den nicotine le mental y joue comme dans l’arrêt… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire

Ben moi, je vape en mode pause clope… Ça n’empêche pas de décalquer 10 à 15 ml par jour mais ça me va.

Pas d’effet « tétine » donc, les ml s’en vont lors de sessions où je ne fais que ça.

Je ne pouvais pas trop me passer des pauses clopes, je peux maintenant sauter une pause vape. Ça n’a l’air de rien, comme ça mais je trouve que c’est déjà beaucoup…

Le taux de nicotine baisse lentement, quand il sera à zéro, la question d’arrêter la vape se posera !

wpDiscuz