Avis aux boutiques : Je cherche un VapeNute - Avatar pour revue sur le navire-Merci

Le Wraith, by Council of Vapor – Un squonker prometteur!

22 Nov 2016/
Materiel
0 0
Par :Kaegell

Ce n’est pas le seul squonker électro, ni le dernier, mais il était, pour ma part, le moins cher avec le meilleur rapport qualité/prix.

Ahoy à tous!

Avant de commencer cette petite revue, j’aimerais préciser que je n’ai jamais été très fan de boxs électro’, même s’il faut avouer que pouvoir réguler la puissance de son appareil est quand même souvent utile.
En 2016, je reste toujours sur un bon vieux tube méca’, à exception faite de ma Kanger Dripbox qui a malheureusement rendu l’âme (RIP :'( ).

Et un jour, alors que je cherchais à acheter un autre exemplaire de cette dernière sur Fasttech, je croisai mon chemin avec la Wraith.

« Une box bottom-feeder, électro, pour 50€, hein? Ca vaut bien le coup d’essayer »! Et ce fut après 2 jours en temps Fasttech (soit deux semaines en temps normal) que je reçus cette box.

*Les specs du constructeur :
Material : Zinc, Rubberized Paint
Diameter : 88mm
Length : 59mm
Width : 25.5mm
Wattage : 1 – 80W ()
18650 mAh safe battery
OLED Display
Temperature Control : Ni,Ti,SS

1. Déballage

Pour le coup, rien à dire : comme à l’habitude avec Council of Vapor, l’emballage est clean et sobre. De gauche à droite, on a:
– la bête
– le kit de spares, avec des joints toriques et un tournevis pour le dripper (dont je ne parlerais que trèèèès brièvement)
– deux bouteilles de 10mL

wraith1

Là vient le moment de sortir la box de sa boite et… bon sang qu’elle est lourde! Je sais que l’embarquement de l’électronique rajoute un poids conséquent au tout, mais là c’est quand même pas mal! Honnêtement, on note à peine la différence de poids entre la box avec et sans accu.

2. Aspect technique

wraith2

La box est franchement agréable à prendre en main, avec sa peinture qui donne une bonne accroche et son design en pan coupé, le switch tombe directement sous le pouce. Les boutons ne sont pas labellisés, mais bon, pas grave.

Contrairement à la Dripbox, la Wraith utilise une trappe pour maintenir l’accu ET la fiole, ce qui peut, pour certains, ne pas être très ergonomique, car si on veut enlever la fiole pour la recharger en changer, on risque de faire tomber l’accu dans le processus. À l’intérieur de la box, des ressorts font pression sur la fiole et la batterie pour que le tout soit bien fixe et étanche, une fois la trappe refermée. La connexion est un classique pin 510 sur ressort avec, de l’autre côté un embout en caoutchouc creusé en cône pour accueillir l’embout de la fiole de liquide.

On notera également l’absence de tube directement relié à la box, qui se trouvent directement dans les fioles. Et franchement, pour quelque chose d’aussi simple que des fioles, leur conception a été vraiment bien pensée, ça mérite une ola!

wraith3

En gros, le tube est directement fixé sur l’embout de la fiole, ce qui a deux avantages :

– Vu que l’étanchéité de la fiole est déjà assurée par l’embout en caoutchouc dans la box, c’est franchement très sécur’.

– Et vu que les fioles sont des fioles standard de 10ml, si un jour une fiole craque à cause d’un jus trop agressif, on a juste à récupérer l’embout avec le tube et le mettre sur n’importe quelle autre fiole typique ! (C’était un gros reproche que je faisais à la Dripbox, ses fioles sont assez galères à trouver sur le net). Aussi, bon point d’avoir mis des fioles standards qu’on peut, du coup fermé avec des bouchons, pour ceux ou celles qui voudront transporter deux liquides différents avec eux.

Comme pour la Dripbox, la Wraith arrive avec son propre dripper, mais je ne l’ai pas essayé, parce que j’ai acheté le kit pour la box et, en y jetant un coup d’oeil, je n’en suis pas très fan.
wraith4

Il y a beaucoup de place sur le plateau, ce qu’on salue la plupart du temps, mais les pins sont beaucoup trop espacés à mon goût. C’est le genre de dripper qui demande de faire de gros montages, style « Dual Alien Clapton of Doom » pour être appréciable, sans quoi le surplus d’air rend la vapeur moins goûtue. Les air flows sur le top-cap semblent aller dans cette direction en tout cas.
Le drip-tip n’est pas amovible, mais a une grille anti retour de liquide.

Bon, vient le moment d’allumer le bousin et…

wraith5

Qu’est-ce que c’est que ce bazar?

Bon, comme je l’ai dit, je ne suis pas un aficionado des box électro’, mais je trouve malgré tout l’interface de la box pas très pratique à utiliser. En gros :

– 5 pressions sur le Fire pour allumer/éteindre, OK.

À partir de là, ça devient assez spécial : il n’est pas possible de changer directement la puissance de la box. À la place, on peut choisir entre trois presets configurable (M1, M2 et M3) et trois modes différents (ST – Standard, SO – Soft & PO – Powerful).
En utilisation normale :

– Appuyer sur le bouton [-] pour sélectionner le mode, puis Fire pour revenir en Normal Mode (plus court).
– Appuyer sur le bouton [+] pour sélectionner le preset. Si vous voulez modifier la valeur du preset, appuyer sur le bouton [-] pendant que le preset clignote. Puis validez avec le bouton Fire.

Peut-être que c’est moi qui suis vieux jeu, mais je trouve la navigation un tantinet fastidieuse. Mais bon, la personne qui va rester sur le même wattage ne va pas trop triturer ces paramètres.

Concernant les modes Soft Standard & Powerful, ça correspond à la délivrance de la tension : Standard semblait prendre une légère courbe comme sur un mod méca, Soft prend une courbe un peu plus serrée et sur Powerful ça envoie du pâté sec et nerveux. J’utilise Soft personnellement.

3. Conclusion

Ce mod est vraiment sympa à utiliser ! Je ne l’ai reçu que la veille du jour où j’écris ces lignes, mais jusqu’à maintenant, j’ai été satisfait. Ça fait plaisir de voir que d’autres constructeurs se sont lancés dans l’aventure du bottom-feeder. Après, ce n’est pas le seul squonker électro, ni le dernier, mais il était, pour ma part, le moins cher avec le meilleur rapport qualité/prix.

D’après moi, une bonne valeur pour ceux qui veulent continuer sur le squonking. ^_


Vapoteur depuis 2011. j'adore les mods mécaniques et les atomiseurs au choix de conception excentriques. ¯\_(ツ)_/¯

Comments

Cet article a 14 commentaires.

  • Kaegell - Rang : Bronze foncé 22 novembre 2016 8 h 30 min Répondre

    Oh non, j’ai oublié d’écrire une partie 3! D:

  • Le capitaine - Rang : Diamant 22 novembre 2016 8 h 55 min Répondre

    Bon, là je pars mais si tu veux envoie moi ça par mail et je l’ajouterais à la pause dej’.
    Merci pour ce chouette article :good:

  • zaka - Rang : Or clair 22 novembre 2016 11 h 07 min Répondre

    Cool l’article. Elle me faisait de l’oeil jusqu’au jour ou je l’ai eue en main. La j’ai dit au mec: « Mais avec ce poid, l’accu est déjà dedans? » et il m’a répondu que non… Trop lourde pour moi!!! Mais elle respirait la qualité et tenait bien en main. Par contre, j’avais trouvé que le dripper avait l’air pas mal. En tous cas bien mieux que celui de la dripbox de kanger qui lui est vraiment très cheap.

  • Jonathan - Rang : Rubis 22 novembre 2016 17 h 13 min Répondre

    J’avais hésité a prendre celle ci mais je me suis tourné vers une autre. Les fioles standards c’est une bonne idée. Les presets c’est vrai que c’est bien mais la ça paraît bien lourd pourquoi ne pas avoir le choix de rentrer un pré réglages plutôt que de l’imposer. Sinon comme Kanger et Eleaf on à accès au bf pour pas trop chère, juste les dripper qu’on vraisemblablement pas bonne reput’ sur les 3 modèles.

  • Zaza - Rang : Rubis 22 novembre 2016 19 h 09 min Répondre

    Merci pour ton article bien sympa, Kaegell :good:

    J’ai pris ce kit BF, comme toi, pour la box, en 1ère ( et seule à ce jour ) box BF.

    Comme toi, je n’ai pas – encore – testé son dripper, mais y ai vissé un Origen Little et rempli la fiole de Goose et c’est carrément BON !

    Je trouve aussi les 3 préréglages un tantinet agaçants et surtout le fait qu’on ne puisse ( enfin, je n’ai pas trouvé comment ) la régler en-dessous de 10 watts.
    Du coup, j’ai fait les 3 mêmes préréglages et comme ça, ça envoie pareil !

    En effet, il faut prendre garde de ne pas laisser tomber l’accu quand on ouvre la trappe pour accéder à la fiole…

    Sinon, son poids en mains n’est absolument pas rebutant, sachant que c’est une bonne box pour le canapé ou le PC et pas taillée pour la balade.

    Parfois, je m’emmêle les pinceaux : j’appuie sur la fiole à la place du fire, vu qu’il faut souvent jouer des 2, surtout avec l’excellent Origen Little qu’il faut très souvent recharger ! Ah, les vieux réflexes quasi pavloviens de vape… 😉

    Néanmoins, et vu son tarif, je ne regrette pas mon achat.

  • Nesquick - Rang : Diamant 23 novembre 2016 10 h 12 min Répondre

    Ah mais moi aussi, j’étais sur une recherche de box BF électro ! Celle-ci ne m’a pas emballé a priori et en toute subjectivité à cause de son look… Je ne dis pas qu’elle est moche et comprends qu’elle puisse plaire mais pas à moi, voilà c’est comme ça. En plus, je voulais absolument une 2 x 18650 pour mettre la bonne patate dans la truffe des gros drippers genre Magma « reborn » alors forcément… 😥

    Nan, moi je voulais la GBox S-100 de GeekVape :heart:

    Précommandée sur Efun.top le 20 août puis décalée, retardée, différée jusqu’à ce jour funeste de la fin octobre où le site m’a informé qu’il jetait l’éponge sur ce produit et qu’il fallait que j’en choisisse un autre. Ce fut donc la DripBox 160w de KangerTech, je n’ai pas vraiment eu le choix. 😥

    Finalement, la KangerTech n’est pas trop mal… Je repasserai en parler plus en détail sur le Navire un de ces jours. :yes:

  • Brice70600 - Rang : Or clair 23 novembre 2016 10 h 51 min Répondre

    Merci pour ton retour bien ficelé.

    Je m’intéresse à cette box depuis un moment mais j’attendais une bonne revue, pour être sûr qu’elle correspondrait à mes besoins.
    Du coup je vais rester en meca avec ma pico bf pour la facilité de transport. :yes:

  • merlin - Rang : Argent foncé 26 novembre 2016 7 h 47 min Répondre

    Bonjour, je l’utilise depuis 1 mois et concernant le dripper d’origine ne vous fatiguez pas, s’il produit de beaux nuages, les saveurs sont quasi absentes :negative:
    Le plus gros reproche que je lui ferai concerne la gestion de l’accu…. Même équipée d’un mono-coil, il se vide à une vitesse impressionnante! Le chipset fait son taf, aucun missfire, le revêtement n’a pas bougé, pas plus que la trappe pourtant bien cheap…. Et surtout aucune fuite à déplorer :good:
    Moi je lui trouve une bonne tête, mais quoi de plus subjectif….

  • vapokool - Rang : Nouveau contributeur 26 décembre 2016 23 h 12 min Répondre

    Bonjour,

    Un peu déçu par cette box. D’abord elle est lourde et peu ergonomique, même si elle n’a qu’un seul accu. Mais passons ce n’est pas bien grave. Par contre, le switch (pas très bien placé) est vraiment agaçant. Il faut faire attention à bien l’utiliser. Le contact ne se fait pas toujours. Il faut appuyer assez fort, car sinon rien ne se passe. Mais quand on insiste, on appuie plusieurs fois, la box peut se verrouiller (3 clics de suite sans nécessairement les faire rapidement). Le juice a tendance à colorer la peinture de la box autour du pas de vis. Jeu à la charnière, après quelques jours d’utilisation. Enfin, changer la batterie n’est pas très aisé. Et pas de prise USB. Sinon, ça fonctionne.

  • VapoJohn - Rang : Bronze foncé 18 janvier 2017 11 h 02 min Répondre

    Merci pour cet article qui m’a fait craquer pour mon premier kit bottom fedder.
    Reçu fraîchement depuis hier, j’aime beaucoup son switch sur le dessus, le ptit dripper fourni avec va me permettre de découvrir ce type de vape. Les 3 réglages I ; II ; ∞ ; correspondent pas mal à mes envies tout au long de la journée. Pour des novices comme moi, c’est LE kit de découverte à moindre coup.

  • Sandfox - Rang : Nouveau contributeur 15 février 2017 19 h 22 min Répondre

    4 mois et HS…
    Question fiabilité, on repassera…

  • Nesquick - Rang : Diamant 15 février 2017 22 h 06 min Répondre

    @Sandfox La fiabilité du made in China reste bien souvent aléatoire, malheureusement… 😥

  • st0m - Rang : Nouveau contributeur 27 février 2017 0 h 40 min Répondre

    alors perso, pour avoir joué avec des Drippers limitless et compagnie, j’ai simplement collé un Goon avec pin BF la dessus, et c’est le pied. La box est deja très réussie esthetiquement (pas comme certaines vendue 400 balles sortie d’une imprimante 3D avec une bottle pourrie inacessible) – rendu des saveurs et autonomie de juice : au top ! a batterie (unique) peche un peu, mais très honnetement sa seule concurrente semble etre la Geekvape S100 à ce jour.

    Si vous préférez chipoter et mettre 400 balles dans une box BF, avec un dripper pas mieux que celui d’origine de celle-ci (et à changer on est OK) mais je suis très fan depuis de longs mois, adoptée presque définitivement.

    (PS. montage en double coil Kanthal, a 0.15, 60W en mode PO sur le preset, et plein d’aromes : parfaite avec un Goon 22 ou 24)

  • st0m - Rang : Nouveau contributeur 27 février 2017 0 h 43 min Répondre

    j’aime les « nouveaux contributeurs » n’ayant pas testé la Box et disant que question « fiabilité » c’est de la daube 😉

    J’ai ai passé des Box et des Drippers; et je parle en connaissance de cause pour mon post précédent. Je suis sur celle-ci et ce setup depuis de longs mois maintenant. Croyez-moi vous pouvez y aller.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)