Le Stillare RDA v4 doublé à droite…

13 Sep 2017/
Atomiseur
3 0
Par :Nesquick
3 0

La qualité de matériaux et la dotation d’accessoires de cette copie du Stillare v4 sont supérieurs à ceux de la version originale !

Le dripper Stillare de Cartel Mods dont nous avons évoqué récemment l’excellente version 3 sur le navire a continué sa belle carrière de matériel « high-end » américain par une version 4, intéressante par ses capacités de vape hors du commun mais aussi révélatrice d’une prise de conscience marketing de la part du moddeur. Cette dernière mouture de la star a en effet abandonné les hautes sphères de l’usinage des matériaux nobles et massifs pour se voir désormais proposé en acier 304 découpé à la chinoise pour atteindre les étals de nos boutiques aux alentours de $60, alors que les versions précédentes de ce dripper ne se montraient guère à moins de $120 voire plus encore. J’ignore si cette cure d’amaigrissement qualitatif aura réellement porté ses fruits puisque l’on trouve aujourd’hui des Stillare v4 originaux bradés à $30, ce qui n’est habituellement pas le signe de ventes pleines et réussies.

Le Stillare v4 est à mon goût excellent mais sa vape remarquable pour qui apprécie les RDA musclés n’est pas la raison première de ces quelques lignes. Il se trouve en effet que les industriels de l’Empire du Milieu ont commis une bien étrange pirouette autour de ce dripper, le proposant en une luxueuse version améliorée sculptée dans l’acier de grade 316 et dotée d’accessoires supplémentaires, le tout pour un prix ne dépassant plus aujourd’hui les $10…

Même si les atomiseurs de ce type ne me paraissent pas constituer l’essentiel du marché et des intérêts de la majorité des vapotos, il faut tout de même bien reconnaître un côté pervers à l’opération, en forme de démonstration de force commerciale limite écœurante. Que peut donc penser d’un tel croche-patte un moddeur américain consentant de gros efforts pour réduire ses coûts ? J’imagine qu’il n’en faut qu’à peine plus pour jeter l’éponge et laisser la puissance commerciale chinoise s’asphyxier à la recherche de matériel de qualité à cloner…

Personnellement, je ne me trouve pas particulièrement malin d’avoir opté pour la version chinoise du Stillare v4 mais il faut tout de même préciser que ce dripper n’est pas franchement évident à trouver en France et que je ne tenais pas suffisamment à l’acquisition pour me lancer dans une importation longue et onéreuse depuis les Etats-Unis. Cet achat surtout mû par la curiosité aura donc rencontré les sombres desseins des usurpateurs chinois pour une pincée de dollars, générant tout de même en arrière-plan l’amer constat d’un combat perdu. Mais laissons là ces tristes considérations avant qu’elles ne franchissent la fine frontière de l’hypocrisie et regardons le Stillare v4 d’un peu plus près.

Nous découvrons ici un bel objet très bien réalisé, un dripper moderne échappant à sa lignée historique doté d’un double air-flow laissant présumer d’une vape plutôt turbulente. En guise de pied-de-nez à un original dépourvu de spares, cette version du Stillare v4 s’accompagne de joints toriques de rechange, de vis de serrage supplémentaires, de leur clé adaptée et d’un pin positif percé permettant le « bottom-feeding ».

La base de l’atomiseur porte le dispositif d’aération inférieur, à prise latérale débouchant sous les bobines résistives. La cuve est profonde et autorisera une petite autonomie au dripper. L’empreinte BTR des vis de serrage, pratique et efficace diffère de celles de l’original, plates à encoche médiane.

La chambre ou baril vient s’enquiller sur le double joint torique porté par la base pour un maintien irréprochable.

La bague prenant place au sommet de cette chambre permet le réglage de l’air-flow supérieur, en complément de l’alimentation en air assurée par le système inférieur déjà cité.

Le montage du Stillare v4 se termine par le vissage du top-cap si l’on souhaite utiliser un drip-tip standard.

On peut aussi opter pour un drip-top offrant un drip-tip taillé dans la masse, d’un diamètre d’ouverture de 11,6 mm.

Enfin, le clone nous permet de choisir un drip-top de Delrin équipé d’un dispositif interne anti-projections de liquide.

Il est à noter que le top-cap et les deux drip-tops verrouillent parfaitement la bague de réglage d’air-flow une fois vissés en butée, ce qui est suffisamment rare chez les clones pour être souligné.

Bon et bien voilà, ce sera tout pour le Stillare v4. Inutile de fanfaronner autour de ce clone dépassant illégalement par la droite sa version originale mais rendons tout de même un hommage discret au moddeur à qui revient le mérite exclusif d’avoir réussi là un superbe dripper facile à monter et à utiliser, redoutablement efficace en basses résistances, capable grâce à son double air-flow d’encaisser des 80 watts et plus sans se transformer en chaufferette portative, délivrant la vapeur la plus énorme que je n’aie jamais sorti d’un RDA en 22 mm, tout en respectant totalement les saveurs.

Bonne super-vape à toutes et tous, en Stillare v4 ! :bye:

 

 

 

 

Votez pour cet article
3 0
Comments

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Le Stillare RDA v4 doublé à droite…"

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
LaurentR
Matelot

Ca pousse à encore tirer sur porky…. Pas grave je l ai sollicité juste deux fois ce mois et puis pour une commande FT 10 atos = un achat high end et encore
c est sur ft que tu l’as pris? vu qu il y en a plusieurs dont un à 6.74 dollars qui ressemble le + à celui de la revue

jib
Auteur du navire

Terrible !
Difficle d’affirmer une démonstration de force délibérée, mais la démonstration est là :wacko:
Question techinque : l’air flow du bas alimente le coil, ok, et l’air flow du haut ? Il touche le coil, ou il ajoute juste de l’air à la vapeur déjà produite ?

Zaza
Auteur du navire

Je passe mon tour, mais je ne suis pas loin de parier que Theflow pourrait être tenté 😉

TheFlow
Matelot
En effet Zaza , mon passage progressif du MTL au Direct pourrait m’inciter à m’orienter plus volontier vers les RDA ( G déjà vérifié le sold-out chez FT.. 😉 ) mais la commodité du TANK est bien ancrée chez moi, remettre du Juice ttes les 2min ça me lasse un peu c’est Vrai, ou Bien faudra voir le BF .. Néanmoins Belle Revue Nes qui donne envie . Zaza ne t’en fait pas , G vu 1 RTA  » THE TANKO » le bien nommé ..!! du moddeur  » Odis Collection » ( Canada) qui autorise 1 Vape trés serré à très… Lire tout »
TheFlow
Matelot
Parfaitement ..!! C Bien la Binouze Qui améne le RDA , cela pourrait devenir 1 Slogan .. 😉 En mode « Posé » C là qu’on tire la Quintessence d’un Bon Dripper à mon Sens. Et justement , j’ai du mal à me poser … J’y travaille Reste le BF comme je disais, j’ai pas encore franchi le pas , c’est sûrement 1 Bonne Option pr Fan des RDA. Ps: Dans l’attente de l’Evolution des Accus Intégrés High Capacity, je me suis intéressé aux Box en 26650mah, utilisable aussi en 18650, je trouve le concept intéressant sans avoir de Parpaing ds la… Lire tout »
Le Capitaine
Dany

Tout à fait!
La binouze amene le dripper.
Avant j’etais dripper mais c’etait avant, comme dirait Alain 😉
Depuis que les tanks sont plus au moins au même niveau que les drippers je n’en vois plus du tout l’intérêt.
Pour gouter un liquide? Je peux le faire avec mon Nectar aussi facilement!
Je teste un set up BF, mais pas convaincu, j’en parlerais bientôt.
A plus les amis :bye:

TheFlow
Matelot
YO le Cap ..!! Le Nectar est régulièrement instalé sur Mon Oldy PipelineP1, sagement Calé à 20W Max et ça le fait Très BIEN .. Il est dingo cet ato niveau saveur/simplicité Ouep Bonne idée 1 Retour BF, ça fleurit dans les Shops… ( T’as vu mon post sur les 26650,,, CHUI CHAUD , moins de Manutention, avec une 26 en Résere, tu pars qd-même avec près de 8000mah … Bon C plus Gros ds la sacoche, mais même avec 1 Bonne 18650″adaptateur » en +, T’as un Bon 6000mah dans la Besace.. ) ET TOUT ÇA avec 1 Box qui… Lire tout »
Le Capitaine
Dany

Les piles j’en ai ma claque :
piles pour la Magic Mouse, pour le clavier wifi, etc.
Quel merdier!
J’veux du Lipo comme Souchon qui veut du cuir 😉

Le Capitaine
Dany

Et aussi OUI, le NECTAR est top!
En plus la version clone est bien meilleure que l’originale, vu que c’est un tank :
http://danyvape.com/revue-du-nectar-en-version-clone/
Je l’avais boudé un peu au profit du Serpent mais il est quand même bien meilleur et fuit moins si on le met pas couché dans le sac :whistle:
Faut juste pas mettre de liquide à la pomme ou au citron qui fend le plastoc, j’en ai flingué 2 comme ça! :wacko:

TheFlow
Matelot
Hello Nes , Wouep Temps De recharge c’est sûre , Le Soir Et puis Basta, 40% qd-mëme .. G failli craquer pr La VaporFlask .. Finalement 1 Flash Sale plus loin, ce sera Aussi Wismec ,Mais la Presa 100W Tc, Avec 1 look disons différent … mais surtout 1 FIRE à part , Je l’attends , c’était les Dernières à 30boules, à ce prix on verra Bien Moi C l’ergonomie de Ces Box qui me Branche avec mes Grosses paluches..! Et puis l’exemple de La Noisy est bien choisi Malin, car elle est particulièrement FINE pr 1 Double.. 😉 Oui… Lire tout »
TheFlow
Matelot

Ouais je te l’accorde un peu chiant de se baigner jusqu’au 15 Octobre en maillot… Bah après y’a 1 ou 2 Mois à attendre pour aller Skier à 1h de Route .. :whistle: Et puis pour finir Avril/Mai ou l’on peut se baigner le matin et skier l’Aprèm ..!!! :yahoo: DURDUR cette région, c’est finalement qd les touristes sont partis qu’on n’en profite le Plus.. :yes: :yes: ( Je peux me permettre,Je sui né à Paris, dans le 93 NikouMouc,,,)

Test d’un Dripper en Lippo , Why Not, .1ohm C Bas… 😉

TheFlow
Matelot
Oui Oui Tu as raison, car je me rencarde sur Les 26650 ( T’as Quoi Toi ??) Et C la vrai foire d’empoigne.. On m’explique effectivement Que la capacité Générale en mah ne Fait pas Tout . Certains annoncent 5200 mah ( Efest Pour ne Pas Les nommer..) Mais Des vendeurs « Chevronnés  » qui me La font Pas me disent d’OUBLIER ces Rebrander ( MXjo) , C La loterie assurée …ou pas d’ailleurs car ils utilisent Des Accus De Marque Alors Oui en effet la Décharge instantané joue son rôle et suivant l’utilisation, Dripper ou Autres , on pourra ainsi… Lire tout »
TheFlow
Matelot
Wouep Dampfakkus Pour Sûre C Les Patrons ..!! Maintenant on a Pas Tous un Oscillo dans son Salon, du Coup Bhein On suit le Wagon ou Nkon Pour Les plus aguerris.. Bon a Va trop Ce prendre Le carafon non plus , Mais Tu vois Ce mélimélo des Accus est Pour Moi assez révélateur de « l’amateurisme  » De la gestion pourtant primordiale de notre Énergie, dans ce milieu de la VAPE devenu Lui très PRO .. Y’a un Truc Ki Va Pas là … C cela Aussi qui me fait espérer à une  » Normalisation » ou une évolution satisfaisante du… Lire tout »
jib
Auteur du navire

EN 26650, les ijoy sont semble-t-il très bonnes : 4200 mAh et 30 A de courant de décharge continu d’après Mooch’s.

TheFlow
Matelot

Yo Jib , ton commentaire est précieux et CONFIRME Mon intuition ..!! :good: HI IJOY ..!! B-)

jpr
Matelot
je suis de moins convaincu par les rda bottom air avec l’arrivée au ras du deck, un trop plein, un mauvais montage coton ca fuit, Pour les bourrins comme moi, c’est potentiellement une technologie qui fuit (et ce quelque soit la profondeur du puit) , Avis personnel même si le rendu saveur et la qualité sont souvent très bien , il y a trop souvent la version 2 ou 3 avec les air hole surélevés. on vient de me filer un vieux machin de 2014 le lethal « top air holes » que j’ai mis sur un mod nemesis. ce n’est pas… Lire tout »
TheFlow
Matelot
L’arrivé du « The Flave » ( AllianceTech Vapor) en 22 après la version 24 , sera t’elle t’éclairée …?? En Tout Cas si je poursuis mon immersion ds les RDa ( Je ressors Goulûment le Narda du Coup avec là 1 Autre Option d’Airflow que je trouve terrive.. ) , l’option BF je tenterai pour sûr , y’a moyen d’avoir des Tites Box correctes et pas trop chères.. ( Le Cap prépare 1 Revue je crois, mais Bon c’est couru d’avance , il est pas trop Fan des Rda alors… Le 22 Flave , possède désormais 1Pin BF … Hummm ..… Lire tout »
TheFlow
Matelot
Ma fois si j’en suis arrivé là en 1 An Vape tout Pile … C que la Passion est bien ancrée grâce aussi à d’autres Dingos de Matos dans Ton Genre, tes suggestions et revues font souvent mouches et mieux encore invitent à la recherche et la découverte de notre univers avec un « Back Ground »si réjouissant…. Allez va, je ne m’enflamme pas pour autant, tellement de choses encore à apprendre, quel milieu fascinant que celui de la VAPE, par rapport à ce pauvre paquet de Clope ..!! Bon dieu, il me parait si loin en un an à peine.. J’ai… Lire tout »
wpDiscuz