Le Stillare RDA v4 doublé à droite…

13 Sep 2017/
Atomiseur
3 0
Par :Nesquick

La qualité de matériaux et la dotation d’accessoires de cette copie du Stillare v4 sont supérieurs à ceux de la version originale !

Le dripper Stillare de Cartel Mods dont nous avons évoqué récemment l’excellente version 3 sur le navire a continué sa belle carrière de matériel « high-end » américain par une version 4, intéressante par ses capacités de vape hors du commun mais aussi révélatrice d’une prise de conscience marketing de la part du moddeur. Cette dernière mouture de la star a en effet abandonné les hautes sphères de l’usinage des matériaux nobles et massifs pour se voir désormais proposé en acier 304 découpé à la chinoise pour atteindre les étals de nos boutiques aux alentours de $60, alors que les versions précédentes de ce dripper ne se montraient guère à moins de $120 voire plus encore. J’ignore si cette cure d’amaigrissement qualitatif aura réellement porté ses fruits puisque l’on trouve aujourd’hui des Stillare v4 originaux bradés à $30, ce qui n’est habituellement pas le signe de ventes pleines et réussies.

Le Stillare v4 est à mon goût excellent mais sa vape remarquable pour qui apprécie les RDA musclés n’est pas la raison première de ces quelques lignes. Il se trouve en effet que les industriels de l’Empire du Milieu ont commis une bien étrange pirouette autour de ce dripper, le proposant en une luxueuse version améliorée sculptée dans l’acier de grade 316 et dotée d’accessoires supplémentaires, le tout pour un prix ne dépassant plus aujourd’hui les $10…

Même si les atomiseurs de ce type ne me paraissent pas constituer l’essentiel du marché et des intérêts de la majorité des vapotos, il faut tout de même bien reconnaître un côté pervers à l’opération, en forme de démonstration de force commerciale limite écœurante. Que peut donc penser d’un tel croche-patte un moddeur américain consentant de gros efforts pour réduire ses coûts ? J’imagine qu’il n’en faut qu’à peine plus pour jeter l’éponge et laisser la puissance commerciale chinoise s’asphyxier à la recherche de matériel de qualité à cloner…

Personnellement, je ne me trouve pas particulièrement malin d’avoir opté pour la version chinoise du Stillare v4 mais il faut tout de même préciser que ce dripper n’est pas franchement évident à trouver en France et que je ne tenais pas suffisamment à l’acquisition pour me lancer dans une importation longue et onéreuse depuis les Etats-Unis. Cet achat surtout mû par la curiosité aura donc rencontré les sombres desseins des usurpateurs chinois pour une pincée de dollars, générant tout de même en arrière-plan l’amer constat d’un combat perdu. Mais laissons là ces tristes considérations avant qu’elles ne franchissent la fine frontière de l’hypocrisie et regardons le Stillare v4 d’un peu plus près.

Nous découvrons ici un bel objet très bien réalisé, un dripper moderne échappant à sa lignée historique doté d’un double air-flow laissant présumer d’une vape plutôt turbulente. En guise de pied-de-nez à un original dépourvu de spares, cette version du Stillare v4 s’accompagne de joints toriques de rechange, de vis de serrage supplémentaires, de leur clé adaptée et d’un pin positif percé permettant le « bottom-feeding ».

La base de l’atomiseur porte le dispositif d’aération inférieur, à prise latérale débouchant sous les bobines résistives. La cuve est profonde et autorisera une petite autonomie au dripper. L’empreinte BTR des vis de serrage, pratique et efficace diffère de celles de l’original, plates à encoche médiane.

La chambre ou baril vient s’enquiller sur le double joint torique porté par la base pour un maintien irréprochable.

La bague prenant place au sommet de cette chambre permet le réglage de l’air-flow supérieur, en complément de l’alimentation en air assurée par le système inférieur déjà cité.

Le montage du Stillare v4 se termine par le vissage du top-cap si l’on souhaite utiliser un drip-tip standard.

On peut aussi opter pour un drip-top offrant un drip-tip taillé dans la masse, d’un diamètre d’ouverture de 11,6 mm.

Enfin, le clone nous permet de choisir un drip-top de Delrin équipé d’un dispositif interne anti-projections de liquide.

Il est à noter que le top-cap et les deux drip-tops verrouillent parfaitement la bague de réglage d’air-flow une fois vissés en butée, ce qui est suffisamment rare chez les clones pour être souligné.

Bon et bien voilà, ce sera tout pour le Stillare v4. Inutile de fanfaronner autour de ce clone dépassant illégalement par la droite sa version originale mais rendons tout de même un hommage discret au moddeur à qui revient le mérite exclusif d’avoir réussi là un superbe dripper facile à monter et à utiliser, redoutablement efficace en basses résistances, capable grâce à son double air-flow d’encaisser des 80 watts et plus sans se transformer en chaufferette portative, délivrant la vapeur la plus énorme que je n’aie jamais sorti d’un RDA en 22 mm, tout en respectant totalement les saveurs.

Bonne super-vape à toutes et tous, en Stillare v4 ! :bye:

 

 

 

 

Comments

Cet article a 31 commentaires.

  • LaurentR - Rang : Nouveau contributeur 13 septembre 2017 13 h 42 min Répondre

    Ca pousse à encore tirer sur porky…. Pas grave je l ai sollicité juste deux fois ce mois et puis pour une commande FT 10 atos = un achat high end et encore
    c est sur ft que tu l’as pris? vu qu il y en a plusieurs dont un à 6.74 dollars qui ressemble le + à celui de la revue

    • Nesquick - Rang : Diamant 13 septembre 2017 15 h 49 min Répondre

      Le boulot de cochon-tirelire comporte des risques chez les vapotos, les porkies se tapent souvent des séjours à l’hosto…
      Le Stillare de la revue est le SKU 4549401 de FT à $10.10, apparemment « sold-out ». Celui à $6.74 est en acier 304, livré sans drip-top delrin et sans les vis de serrage BTR. Le vrai clone, c’est lui !

  • jib - Rang : Rubis 13 septembre 2017 16 h 03 min Répondre

    Terrible !
    Difficle d’affirmer une démonstration de force délibérée, mais la démonstration est là :wacko:
    Question techinque : l’air flow du bas alimente le coil, ok, et l’air flow du haut ? Il touche le coil, ou il ajoute juste de l’air à la vapeur déjà produite ?

    • Nesquick - Rang : Diamant 13 septembre 2017 17 h 08 min Répondre

      Ouais, j’ai un peu diabolisé le cloneur mais je trouve quand même que le coup est vache. Bon après, j’étais pas obligé d’acheter cette 316 édition et encore moins de venir en parler ici.
      L’air-flow du haut ajoute de l’air à la vapeur produite en permettant de vaper bas sans échauffement excessif de l’atomiseur. Le montage visible sur les photos affiche 0,18 ohm et se chain-vape en mode goret teigneux sans problème à 80 watts avec un rendement de vapeur absolument énorme.
      Si si si, quelques vapotos aiment envoyer le steak, j’en suis sûr ! :whistle:

  • Zaza - Rang : Emeraude 13 septembre 2017 19 h 53 min Répondre

    Je passe mon tour, mais je ne suis pas loin de parier que Theflow pourrait être tenté 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 13 septembre 2017 21 h 20 min Répondre

      Oui, TheFlow file un mauvais coton… :yes:

  • TheFlow - Rang : Saphir 13 septembre 2017 20 h 46 min Répondre

    En effet Zaza , mon passage progressif du MTL au Direct pourrait m’inciter à m’orienter plus volontier vers les RDA ( G déjà vérifié le sold-out chez FT.. 😉 ) mais la commodité du TANK est bien ancrée chez moi, remettre du Juice ttes les 2min ça me lasse un peu c’est Vrai, ou Bien faudra voir le BF .. :whistle:
    Néanmoins Belle Revue Nes qui donne envie . :good:
    Zaza ne t’en fait pas , G vu 1 RTA  » THE TANKO » le bien nommé ..!! du moddeur  » Odis Collection » ( Canada) qui autorise 1 Vape trés serré à très Ouverte .. :yahoo: C ça qu’il me faut ( à toi aussi peut-être) en ce moment , Allez les ptits Tinois de 13ans qui ont fabriqué l’IPHONE 8, au Boulot !! Désolé … :unsure: Dure société …
    RÉVOLUTION :yes:

    • Nesquick - Rang : Diamant 13 septembre 2017 22 h 13 min Répondre

      Vu le Tanko, il est en pré-commande à 105 boules pour fin septembre… S’il y a un bon buzz autour de ce nouveau venu, nos amis chinois ne devraient pas trop tarder à réagir.
      Les RDA vont convenir au quotidien à des clients dans mon genre qui pratiquent la « pause-vapote »… On y colle 20 gouttes, on descend faire du nuage et on remonte bosser. Sûr que si tu fais de la route ou si tu préfères tirer une taffe de temps en temps, ça le fera moins.
      Restent les moments cools genre apéro où on peut poser le flacon de jus entre la binouze et les caouettes pour recharger régulièrement.
      Si les drippers comme le Stillare te causent, tu trouveras bien le moyen de vérifier si c’est ton truc ou pas ! :whistle:

  • TheFlow - Rang : Saphir 13 septembre 2017 22 h 49 min Répondre

    Parfaitement ..!! C Bien la Binouze Qui améne le RDA , cela pourrait devenir 1 Slogan .. 😉
    En mode « Posé » C là qu’on tire la Quintessence d’un Bon Dripper à mon Sens.
    Et justement , j’ai du mal à me poser … J’y travaille B-)
    Reste le BF comme je disais, j’ai pas encore franchi le pas , c’est sûrement 1 Bonne Option pr Fan des RDA.

    Ps: Dans l’attente de l’Evolution des Accus Intégrés High Capacity, je me suis intéressé aux Box en 26650mah, utilisable aussi en 18650, je trouve le concept intéressant sans avoir de Parpaing ds la Poche… J’ai fait de Belles découvertes ..!! Sans avoir 1 Choix Enorme, il semblerait que le marché frémisse 1peu de côté là ..
    A suivre ( En général ce format de Box peut accueillir du coup aussi de Bon Gros Dripper en 24 & +… 😉

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 13 septembre 2017 22 h 55 min Répondre

      Tout à fait!
      La binouze amene le dripper.
      Avant j’etais dripper mais c’etait avant, comme dirait Alain 😉
      Depuis que les tanks sont plus au moins au même niveau que les drippers je n’en vois plus du tout l’intérêt.
      Pour gouter un liquide? Je peux le faire avec mon Nectar aussi facilement!
      Je teste un set up BF, mais pas convaincu, j’en parlerais bientôt.
      A plus les amis :bye:

  • TheFlow - Rang : Saphir 13 septembre 2017 23 h 46 min Répondre

    YO le Cap ..!! Le Nectar est régulièrement instalé sur Mon Oldy PipelineP1, sagement Calé à 20W Max et ça le fait Très BIEN .. :yes: :yes: Il est dingo cet ato niveau saveur/simplicité :good:
    Ouep Bonne idée 1 Retour BF, ça fleurit dans les Shops…
    ( T’as vu mon post sur les 26650,,, CHUI CHAUD , moins de Manutention, avec une 26 en Résere, tu pars qd-même avec près de 8000mah … :wacko: Bon C plus Gros ds la sacoche, mais même avec 1 Bonne 18650″adaptateur » en +, T’as un Bon 6000mah dans la Besace.. ) ET TOUT ÇA avec 1 Box qui tient dans le veston. .. B-)
    A+

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 13 septembre 2017 23 h 53 min Répondre

      Les piles j’en ai ma claque :
      piles pour la Magic Mouse, pour le clavier wifi, etc.
      Quel merdier!
      J’veux du Lipo comme Souchon qui veut du cuir 😉

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 14 septembre 2017 0 h 03 min Répondre

      Et aussi OUI, le NECTAR est top!
      En plus la version clone est bien meilleure que l’originale, vu que c’est un tank :
      http://danyvape.com/revue-du-nectar-en-version-clone/
      Je l’avais boudé un peu au profit du Serpent mais il est quand même bien meilleur et fuit moins si on le met pas couché dans le sac :whistle:
      Faut juste pas mettre de liquide à la pomme ou au citron qui fend le plastoc, j’en ai flingué 2 comme ça! :wacko:

  • Nesquick - Rang : Diamant 14 septembre 2017 0 h 05 min Répondre

    Le BF… Mouais… Pourquoi pas ?
    En fait, bien qu’équipé méca (Svapiamo v12) et électro (Kangertech 160), je dois avouer ne pas trop pratiquer. Sûr que c’est cool d’avoir jusqu’à 10 ml en réserve pour le dripper mais ça ne me dérange pas plus que cela d’alimenter à l’ancienne. Je vais réfléchir à la question et essayer de trouver un truc intelligent à dire lorsque l’article paraîtra.
    De ce que j’ai pu constater avec ma VaporFlask en 26650, le gain d’autonomie est d’environ 40% par rapport aux 18650, le temps de recharge pouvant atteindre 5 heures… Personnellement, je préfère une double 18650 compacte telle la Noisy Cricket v2, plus autonome qu’une simple 26650 et rechargée à bloc en 3 heures. :scratch:

  • TheFlow - Rang : Saphir 14 septembre 2017 9 h 03 min Répondre

    Hello Nes , Wouep Temps De recharge c’est sûre , Le Soir Et puis Basta, 40% qd-mëme .. :yahoo:
    G failli craquer pr La VaporFlask ..
    Finalement 1 Flash Sale plus loin, ce sera Aussi Wismec ,Mais la Presa 100W Tc, Avec 1 look disons différent … mais surtout 1 FIRE à part , Je l’attends , c’était les Dernières à 30boules, à ce prix on verra Bien :unsure:
    Moi C l’ergonomie de Ces Box qui me Branche avec mes Grosses paluches..!
    Et puis l’exemple de La Noisy est bien choisi Malin, car elle est particulièrement FINE pr 1 Double.. 😉

    Oui Mon Capitaine , C l’idée Aussi 1peu De Ce MONO ACCU , ras le Bol De la Tambouille des Chargeurs ..!! Mais Surveilles un Peu car ça Bouge De Ce côté là Aussi ( Cf ton Post De La G150 De SMOK, KANGERTECH & ELEAF renchérissent .. Bon On reste en dessous de 5000mah.. :unsure: )

    NECTAR OLD SCHOOL BUT GOOD :good: Pas De Jus agressif pour Moi ..
    Have a NICE les Pirates !!! A titre d’info, On se baigne encore Tranquillement entre midi & 2 ici…
    DÉSOLÉ :whistle: :whistle:

    • Nesquick - Rang : Diamant 14 septembre 2017 11 h 26 min Répondre

      Comme ça doit être ch*ant de se baigner tout le temps ! Nous au moins on descend dans l’Sud 15 jours par an mais on en profite à donf et on ramène des souvenirs impérissables de moments exceptionnels qui ensoleillent tout l’hiver. :wacko:
      Bon plus sérieusement, je serais vraiment intéressé par un retour sur le comportement d’un pack LiPo sous un bon gros dripper genre 24 mm en 0.1 ohm. Comme on peut pas compter sur le Cap’tain pour mener l’expé… :unsure:

  • TheFlow - Rang : Saphir 14 septembre 2017 12 h 24 min Répondre

    Ouais je te l’accorde un peu chiant de se baigner jusqu’au 15 Octobre en maillot… Bah après y’a 1 ou 2 Mois à attendre pour aller Skier à 1h de Route .. :whistle: Et puis pour finir Avril/Mai ou l’on peut se baigner le matin et skier l’Aprèm ..!!! :yahoo: DURDUR cette région, c’est finalement qd les touristes sont partis qu’on n’en profite le Plus.. :yes: :yes: ( Je peux me permettre,Je sui né à Paris, dans le 93 NikouMouc,,,)

    Test d’un Dripper en Lippo , Why Not, .1ohm C Bas… 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 14 septembre 2017 17 h 09 min Répondre

      C’est bas, oui mais révélateur !
      Parmi les accus traditionnels on a des familles. Par exemple les gros mous, illustrés par le Panasonic NCR18650B (3400 mAh pour 5 A en capacité de décharge instantanée) et les petits teigneux dont le Sony VTC4 (2100 mAh pour 25 A en capacité de décharge instantanée).
      Le Panasonic sera très bien pour de l’électro pépère mais complètement nul pour du méca sub-ohm que le Sony gérera fingers in the nose with a smile on his face.
      Tout ça pour dire que la capacité en mAh ne suffit pas à qualifier un accu, il faut aussi regarder la façon dont il est capable de délivrer le jus, soit en mode gros mou, soit en mode petit teigneux.
      Je soupçonne les packs LiPo d’être plutôt genre gros mous mais si ce n’était pas le cas, on aurait en effet largement de quoi être contents de voir arriver des packs 4500 mAh estampillés gros teigneux !
      Bien sûr le Cap’tain certains vapotos me rétorqueront qu’ils s’en battent les steaks, que de toutes façons ils ne vapent JAMAIS en méca sub-ohm et je peux l’entendre. Restent les autres, ceux qui de temps en temps apprécient un bon dripper bien tassé ou même ceux qui envisagent d’apprécier ce style de vape un jour plus ou moins proche… 😉

  • TheFlow - Rang : Saphir 14 septembre 2017 18 h 27 min Répondre

    Oui Oui Tu as raison, car je me rencarde sur Les 26650 ( T’as Quoi Toi ??) Et C la vrai foire d’empoigne..
    On m’explique effectivement Que la capacité Générale en mah ne Fait pas Tout . Certains annoncent 5200 mah ( Efest Pour ne Pas Les nommer..) Mais Des vendeurs « Chevronnés  » qui me La font Pas me disent d’OUBLIER ces Rebrander ( MXjo) , C La loterie assurée …ou pas d’ailleurs car ils utilisent Des Accus De Marque :scratch:
    Alors Oui en effet la Décharge instantané joue son rôle et suivant l’utilisation, Dripper ou Autres , on pourra ainsi avoir 1 Accu 26650 annoncé à 4200mah , Et 1 Décharge  » VRAI » différente( car visiblement, C là que certains racontent n’importe Quoi, On me l’a certifié..) qui feront que cet ACCU a 1 meilleure autonomie au Final que celui annoncé à 5200.. :mail: CQFD

    Je vois les Accus IJOY en 26650. Qui sont d’origine,
    Les KEEPPOWER ont l’air Bien Aussi, Problem : Y’a 1mm De trop en longueur , Chiant sur certaines Box

    JEsuis loin d’être 1 Expetr , Et ta pratique du Méca Te Place plus volontiers dans cette catégorie :good:
    Ta Question du comportement d’1 L’iPo dans cette configuration est Donc pertinente … :scratch:
    Ne possédant que La Ipower , ( Qui n’envoie pas trop la sauce selon Le Cap) , Je Suis Pas loin de le rejoindre, Et Mini-Volt, Et Target, ET autres Chinoiseries ,,, C ‘est BIEN pour cela que j’attends avec IMPATIENCE une VRAI 7000 ou 8000mah embarqué…!!!

    Il doit Encore y avoir des Pb De Sécurité m’ont dit certains … À SUIVRE 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 14 septembre 2017 19 h 11 min Répondre

      Il doit y avoir une ou deux boîtes au monde qui fabriquent la cellule Li-ion de base, disons Panasonic et Sanyo ou Samsung ou LG…
      Les fabricants d’accus sont un peu plus nombreux. Ils stackent des cellules de base pour faire 3,7 volts, ils emballent le tout en divers formats puis vendent sous leur nom en étant honnêtes sur les perfs.
      Et puis il y a les « re-branders » qui réhabillent les accus des autres sous leurs couleurs et les revendent en racontant parfois n’importe quoi.
      Le mieux pour nous, ce sont les fabricants. LG, Samsung, peut-être Sony.
      Quand on a du rebrandé, vaut mieux essayer de savoir ce que l’on a vraiment (cf. DampfAkkus.de). Pas de parano cependant, les AW, Efest, MXJO, etc pipotent un peu mais vendent le bon matos des vrais fabricants.
      Les marques finissant par « fire » sont à éviter comme la peste. TrustFire, KingsFire, etc. P’têt qu’il y a du bon matos dans le tas mais le risque de tomber sur de la daube est trop grand.
      Personnellement, j’ai des AW, Efest, Vamped, MXJO, « Sony » et jamais de pb. Mes 26650 sont des MXJO, je pense qu’il y a meilleur sur le marché dans ce format.

  • TheFlow - Rang : Saphir 14 septembre 2017 21 h 22 min Répondre

    Wouep Dampfakkus Pour Sûre C Les Patrons ..!!
    Maintenant on a Pas Tous un Oscillo dans son Salon, du Coup Bhein On suit le Wagon ou Nkon Pour Les plus aguerris.. :wacko:

    Bon a Va trop Ce prendre Le carafon non plus , Mais Tu vois Ce mélimélo des Accus est Pour Moi assez révélateur de « l’amateurisme  » De la gestion pourtant primordiale de notre Énergie, dans ce milieu de la VAPE devenu Lui très PRO .. :unsure:
    Y’a un Truc Ki Va Pas là … :scratch:
    C cela Aussi qui me fait espérer à une  » Normalisation » ou une évolution satisfaisante du Moins, de nos Mah chéris intégrés ou Pas :yes:

    • jib - Rang : Rubis 15 septembre 2017 0 h 18 min Répondre

      EN 26650, les ijoy sont semble-t-il très bonnes : 4200 mAh et 30 A de courant de décharge continu d’après Mooch’s.

  • TheFlow - Rang : Saphir 15 septembre 2017 7 h 50 min Répondre

    Yo Jib , ton commentaire est précieux et CONFIRME Mon intuition ..!! :good: HI IJOY ..!! B-)

  • jpr - Rang : Or clair 16 septembre 2017 6 h 04 min Répondre

    je suis de moins convaincu par les rda bottom air avec l’arrivée au ras du deck, un trop plein, un mauvais montage coton ca fuit,
    Pour les bourrins comme moi, c’est potentiellement une technologie qui fuit (et ce quelque soit la profondeur du puit) , Avis personnel
    même si le rendu saveur et la qualité sont souvent très bien , il y a trop souvent la version 2 ou 3 avec les air hole surélevés.
    on vient de me filer un vieux machin de 2014 le lethal « top air holes » que j’ai mis sur un mod nemesis. ce n’est pas le top.
    En simple coil (même en double) avec le large drip tip d’origine, ca marche: on remplit par driptip trop ou pas assez.
    Il ne fuit pas, les vapeurs condensées redescendent sans problème de joint ou filetage, A moins de retourner ou de gesticuler dans tous les sens bien sur 😉
    j’ai réussi a le faire. dripper idéal pour le hammac ou dripper au lit.
    Je suis avec plaisir vos revue….merci. et ai particulièrement apprecie celle du KLS par nesquik.
    je m’interroge parfois pourquoi le système top air holes avec redirection de l’air sur le coil n’est pas plus développé, coût de production certainement mais sans doute pas assez d’adepte.

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 septembre 2017 10 h 58 min Répondre

      Yes, c’est le pb avec ce type de prise d’air… Ça fuit quand on remplit trop et quand la mèche commence à faiblir.
      Du coup, je remplis par le drip-tip en comptant les gouttes après avoir vu en gros combien pouvait accepter l’ato.
      Je ne peux pas dire que c’est ultra pratique mais bon… On s’y fait !

      • jpr - Rang : Or clair 16 septembre 2017 18 h 00 min

        obs engine est une licence ca coute que dalle entre 20 et 30 boules pour un original( grosse série oblige, quand c’est mort tu jettes rien a voir avec un kaifun original a 200 e , du jetable: un briquet bic)
        quoi qu’il en soit ca marche. mois bien que le ….mais ca marche
        le mono coil « le mano » est meilleur que le double »
        c’est a mon avis a travailler sur les rda?

      • Nesquick - Rang : Diamant 16 septembre 2017 21 h 48 min

        J’ai l’impression que le monde des RDA est complexe, paradoxalement difficile à mettre en équations malgré une apparente simplicité.
        Certains drippers sont excellents sans prise d’air sous les coils et sans top-cap usiné en dôme, d’autres réussissent en alignant ces caractéristiques. Certains subliment les arômes, d’autres non.
        Je te suivrai donc lorsqu’on m’aura expliqué que pour fonctionner, un RDA doit avoir une distance du coil à l’air-flow égale à l’inverse du carré du diamètre de l’air-flow divisé par l’âge du moddeur…
        En attendant, je dois avouer ne pas y comprendre grand-chose… 😥

  • TheFlow - Rang : Saphir 16 septembre 2017 22 h 13 min Répondre

    L’arrivé du « The Flave » ( AllianceTech Vapor) en 22 après la version 24 , sera t’elle t’éclairée …?? :scratch:
    En Tout Cas si je poursuis mon immersion ds les RDa ( Je ressors Goulûment le Narda du Coup avec là 1 Autre Option d’Airflow que je trouve terrive.. :good: ) , l’option BF je tenterai pour sûr , y’a moyen d’avoir des Tites Box correctes et pas trop chères.. ( Le Cap prépare 1 Revue je crois, mais Bon c’est couru d’avance , il est pas trop Fan des Rda alors… B-)
    Le 22 Flave , possède désormais 1Pin BF … Hummm .. 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 septembre 2017 22 h 52 min Répondre

      Ouais, j’ai aussi vu le Flave en 22 mm, version titane avec pin BF… Il a la cote ce dripper, on en parle beaucoup sur le Gros Forum mais non, je ne pense pas le prendre. Le créneau des RDA aux saveurs de dingue est déjà bien occupé par le Narda et le Hadaly, qu’attendre de plus ?
      Ceci étant, un « setup » BF avec une de ces petites merveilles est en effet un must et je dois pas mal d’instants de vape à l’alliance Svapiamo v12 / Narda / Hadaly.
      Dommage que les bonnes boxes BF restent si rares et si chères, même taillées à l’imprimante 3D comme la Svapiamo ou celle du bon shop Unicorn sortie il y a peu.
      Tiens nous au courant de tes choix et de tes ressentis, on parle là d’un des meilleurs rendus de la vape contemporaine ! :yes:

  • TheFlow - Rang : Saphir 16 septembre 2017 23 h 25 min Répondre

    Ma fois si j’en suis arrivé là en 1 An Vape tout Pile … :whistle: C que la Passion est bien ancrée grâce aussi à d’autres Dingos de Matos dans Ton Genre, tes suggestions et revues font souvent mouches et mieux encore invitent à la recherche et la découverte de notre univers avec un « Back Ground »si réjouissant…. :rose:

    Allez va, je ne m’enflamme pas pour autant, tellement de choses encore à apprendre, quel milieu fascinant que celui de la VAPE, par rapport à ce pauvre paquet de Clope ..!! Bon dieu, il me parait si loin en un an à peine.. :yes: :yes: :yes:

    J’ai voulu arrêter la Clope car je n’y voyais que le côté  » mécanique » à la fin, après les repas, le Kfé, la Binouze… Et là aujourd’hui je prends 1 pied de dingue sur du Matos, des Box, des Juices , c’est tellement plus FUN et je monte plus vite les Cols en VTT en plus,,, Alors What Else ?? :yahoo:
    Une Box BF ? Why not..Oui celle de UNICORN a l’air Top mais trop chère en effet , ma quête ne fait que commencer, j’ai tout mon temps maintenant… :whistle:

    MERCI pour TA PASSION communicative NES , t’as réussi ton coup avec moi.. 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 17 septembre 2017 0 h 19 min Répondre

      :rose:
      J’y suis venu aussi grâce à DanyVape, il y a quelques années maintenant… Michel Argouët, Kessen, Vincent, Ludo, Lodse et bien d’autres m’ont donné ce que j’essaye de rendre maintenant, plus de quatre ans sans clopes !
      Et puis y’a le Cap’tain… Ce type a créé cet espace d’échange où la liberté d’expression peut régner sans verser dans les excès qui pourrissent d’autres lieux comme trop souvent le gros forum.
      Sans oublier, last but not least, tous les contributeurs enthousiastes qui font vivre le truc ! 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)