Le navire sera coulé le 20 Mai 2016?

L’article 5 concernant la propagande, la pub directe ou indirecte vient d’être voté…

D’après ma cigarette :

« L’Assemblée Nationale vient d’adopter en deuxième lecture l’article 5 sexies du projet de loi de santé. Tous les amendements ont été rejetés. La propagande, la publicité, le parrainage et le mécénat pour la cigarette électronique seront  interdits à partir du 20 mai 2016 de la même manière que pour le tabac. »

Nous revenons donc au temps de la prohibition américaine….

 

  Cliquez sur le cœur si vous aimez l'article

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

33 avis sur “Le navire sera coulé le 20 Mai 2016?Ajoutez votre avis

  1. Triste nouvelle 😥

    A l’approche de la directive qui signera la fin que conseillez-vous pour perdurer ? Je suis nouveau et je ne sais pas encore comment gérer pour ne pas devoir retourner vers Big-T, est ce que vous conseillez de faire du stock (liquide/matériel) me diriger vers le DIY ou voir une éventuelle contrebande ?

    Merci

  2. Peu importe ce qu’ils décideront pour Mai 2016, c’est des conneries tout ça, rien n’empêchera les gens de vaper. Les shops français fermeront surement, mais ça sera loin d’être la fin de la vape.
    Au pire des cas, ça se passera façon dealer de shit.
  3. C’est juste une honte.
    Il va donc falloir s’organiser et développer un réseau parallèle, car hors de question de retourner vers le côté obscur. Comme tu dis mon capitaine, bienvenu au temps de la prohibition.
  4. Ce qu’il y a de bien avec les lois imbéciles, c’est qu’elles ont du mal à être appliquées.

    La vape rejoint le tabac pour tout ce qui est « propagande, publicité, parrainage et mécénat », ce qui veut sûrement dire que Kangertech ne pourra pas se payer un spot de pub à 20h sur TF1 lors de la sortie de son SubTank v3, ce dont on se tape plus ou moins.

    Cela veut-il dire qu’un blog comme DanyVape est condamné ? Pas sûr… Les sites d’amateurs de gnôle, pinard, ou de cigares foisonnent sur le WEB national et a priori, on leur fiche la paix.

    Peut-être y auara-t-il quelques excès de zèle au début comme lors de la mise en place de HADOPI où quelques internautes se sont fait choper et condamner à l’euro symbolique alors que le consortium des marchands de disques brandissait 300.000 euros d’amende et deux ans de taule.

    Mais les choses devraient se tasser rapidement. La vape est installée via ses milliers de shops que l’on ne fermera pas comme ça, d’un simple claquement de doigts. Et même si cela arrivait, un marché tournant autour de 350 millions d’euros attisera suffisamment de convoitises pour donner pleins d’idées à ceux chez qui les directives européennes auront été plus intelligemment appliquées voire pas appliquées du tout.

    Acheter directement du matos en Chine ou des liquides aux States est déjà une forme de contrebande qui n’a jusqu’ici jamais envoyé personne en villégiature à Fleury-Mérogis. Et bien on continuera à le faire, voilà tout.

  5. Exactement nes Danyvape ,ce n’est pas un site ,blog de propagande c’est un site d’intérêt publique , des articles intéressants, des auteurs objectif pour moi vs êtes ma référence (à moi).
  6. Hola Capitaine, serions nous sur la voie de battre pavillon noir?
    Pas question de laisser couler le navire ou l’espoir de son équipage et de ses passagers d’une vape meilleure!
  7. Merci à tous :good:
    Je vous invite à vous inscrire sur la carte des pirates pour ceux qui ne l’ont pas encore fait pour donner une idée de l’ampleur de l’équipage 😉
    Y aura surement des solutions, comme les clubs de fumeurs avec inscription obligatoire, mais on en est pas encore là et il faudra voir si les partenaires suivront…Enfin s’il en reste :scratch:
  8. Certes le bateau tangue, nous avons le mal de mer, mais nous savons faire de la résistance, un « big up » a tout l’équipage pour garder a flots le navire de la vape . :heart:
  9. Pour rebondir sur la publication de Pascal…

    Rien ne peut nous empêcher de discuter, d’échanger à propos de n’importe quel jus, atomiseur, ou vaporisateur personnel, pour autant que ce soit sans aucune référence à la nicotine.

    Finalement la faille elle est là.
    Propylène, glycérine et arômes ne sont et ne peuvent pas être assimilés à des produits du tabac.

    Imaginons que le sel devienne le nouveau produit à faire disparaitre, est-ce que cela suffirait à interdire toute discussion sur la nourriture, les recettes, la gastronomie, les restaurants ?

    NON !

  10. Ohé du bateau, je suis en ce moment en plein Broceliande mais si vous m’invitez a grimper et a me joindre a cet equipage nécessiteux avant la grande bataille de Mai je mettrais mon sabre a votre service.
    Si c’est entendu passez me prendre sur le vieux port de La Rochelle, je vous y attendrais.
  11. Bonjour,
    Si pas de pub, comment le navire payera l’hébergeur. Je suppose que la bande passante à un coût ?
  12. Bonjour,
    oui c’est pas donné car c’est un hébergeur spécial, mais ce n’est plus un problème de pub : toute propagande sur la e-cig sera interdite avec pub ou non : forums, chaines Youtube, comptes FB, blogs etc, seront interdits.
    A partir de là, on n’a plus à se poser la question du financement :whistle:
  13. Bonsoir la Bretagne

    Exactement , et ce sera de même pour le matos .
    Ce n’est pas indiqué sur les boxs , les mods ou les atos qu’ils sont faits pour vaper des produits qui contiennent de la nicotine .
    Je ne vois pas comment ils vont pouvoir les interdire . :scratch:

  14. Y’a une histoire d’interdire tout ce qui contient plus de 2 ml de liquide, de quoi bannir tous les atos qu’on utilise…
  15. Il est temps de faire des réserves de bases nicotinees et de matos. C’est les boutiques qui vont se faire un Max de thunes jusqu’en mai. Après ça sera plus compliqué. Va falloir penser à se reconvertir pour beaucoup. Ou reprendre le commerce de la téléphonie.
  16. Cette loi fait rage on commence à voir de partout chez les vendeurs pour le DIY, style des bidon de 1L et 5L de bases neutres. L’heure approche faites vos stocks pour vos DIY, ou prévoyez ensuite pour ceux qui vapent avec de la nicotine, achat de litron en pharmacie en 0 mg de PG/VG, et de la nicotine pure à diluer pas le choix pour le DIY.
  17. La nicotine pure… :wacko:
    Je pense pas que tu vas trouver ça en pharmacie mais plutôt dans un marché parallèle et c’est tellement dangereux qu’il vaut mieux repasser à la clope que suivre ce conseil :negative:
    Non, achetez des bases à 18 et diluez la si necessaire avec de la 0.
    Arrêtez la psychose car ça sent la pénurie avant la fin de l’année…
  18. C’est vrai qu’il y a des précautions à prendre, mais rien d’insurmontable ( gants, écran protecteur, masque filtrant et vêtements adaptés).
    De plus, sur certains site américain qui proposent différentes contenances, en calculant bien le mélange et la quantité voulus , on ne manipule qu’une fois la nicotine pure.

    https://www.e-liq.com/nicotine

    Pour le PG et la VG, ce sera toujours en vente libre à la pharmacie du coin, ainsi que les arômes sur les sites dédiés B-) et l’Asie pour le matos (Fiber Freaks chez Fasttech).

    Au final, je me demande si on ne va pas vaper moins cher :yes:

  19. Naaan ! :negative:

    La nicotine pure est extrêmement dangereuse, létale par simple contact avec la peau. Le moindre incident survenant en la manipulant et c’est dehors les pieds en avant direct.

    Franchement, je ne crois pas du tout que ce soit une bonne idée de toucher à ça. Je pense qu’il y aura toujours moyen de trouver des bases nicotinées en Angleterre, en Espagne ou ailleurs sans avoir à risquer sa peau avec ce poison violent.

  20. « Au cours d’une réunion d’avancement sur le déploiement du Plan National de Réduction du Tabagisme (PNRT), la DGS aurait annoncé la promulgation de la loi de santé au début du mois de janvier 2016.
    Cette information a également été confirmée par l’association Alliance contre le tabac sur Twitter. »

    « La promulgation de la loi santé aura lieu mi janvier après passage en conseil constitutionnel
    #franceSANStabac
    — AlliancevsTabac (@FranceSANStabac) December 16, 2015 »

    Source : ma-cigarette.fr

  21. Tout comme la prohibition de drogue ca va poser de grave soucis sanitaire cette histoire de loi débile…
    Vente de matos non conforme sur des sites à l’étranger, liquide douteux, arômes à la zboub gavé de saloperie.
    Tout ca pour qu’ils continuent a vendre plus de tueuses… et pour les plus téméraire y restera les bricolages de mod meca avec des boites de doliprane et du scotch pour se faire joyeusement péter leurs accu a la gueule…

    j’me demande combien à toucher cte marisol pour faire passer une loi comme ca de leur part…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Révisez avec Danyvape! * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Citez un auteur en commençant par @ et choisir dans la liste qui s'affiche. Remplacez le mot tab-c par classic SVP.