Premier article sur le navire, j’avertis illico que je n’ai pas la plume de notre lieutenant Nesquick mais je tenais à partager mon petit montage un brin original sur le Magma Reborn.

Ahh le Magma Reborn… Nesquick m’en a donné envie lors de sa présentation ici même. Au début de l’été, j’ai pu en attraper un d’occase alors j’ai foncé. J’ai joué un peu avec, testé quelques montages exotiques et puis, je ne l’ai plus utilisé pendant un moment, lui préférant mon KF5 et d’autres atos et drippers.

Et puis, un jour, j’ai eu envie d’y revenir. Et la, je me suis dit qu’il fallait le monter en dragon coil (x2). Et oui, les arrivées d’air comme des cheminées verticales devraient bien s’y prêter… Ni une ni deux, je cherche sur le net un petit tuto pour réaliser ça… Rien trouvé. Alors je me suis lancé.

Le matos:

Du fil nichrome 0.4, un tournevis ø3mm et du coton puff.

Les coils:

2x 8 spires collées pour environ 0.45ohm.

Pour la mise en place des coils, j’ai placé mon tournevis dans les arrivées d’air, fait passer les fils dans les plots et pliés les fils vers l’extérieur pour que les coils restent plus ou moins en place et ensuite, serrage des vis.
Après chauffe et mise en forme, on obtient ceci (Oui, ce n’est pas parfait, mais je fais de mon mieux…)

photo1photo2

Ensuite, découpe de deux bandes de coton. La partie effilée sera la partie qui plongera dans la cuve et la partie droite sera enroulée autour des coils.

photo3

L’enrobage du coton autour des coils est assez délicat. Il ne faut que tout le coil soit en contact avec le coton. Là, je l’ai fait avec du puff en me disant que quand il gonflerait, il toucherai mieux le coil mais je l’avait déjà fait avec de la fiber freaks coton blend D1 et c’est plus facile a réaliser.
J’ai choisi de faire plonger le coton au centre (enrouler le coton dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) mais je pense le refaire dans le sens des aiguilles d’une montre pour dégager un peu plus le centre et faciliter le remplissage, comme ci-dessous

photo4
photo5

On imbibe le coton, remet en place la partie haute de la cuve, remplissage de jus et le voilà prêt a vaper….

photo6

Et là, c’est la claque. J’ai jamais eu autant d’arômes sur le magma Reborn. C’est vraiment excellent. Je conseille à tous les possesseurs de ce dripper de tester ce montage au moins une fois.
Avec le top cap et sa grosse cheminée, il y a quelques projections de liquide mais avec le top cap pour trip tip standard, c’est super!!

Pour ceux qui comme moi se disent que ça va pisser par les airflows… Que néni…

Merci de m’avoir lu et bonne vape libre!

9 Pirates aiment cet article, et vous?