La dernière goutte de Grumpy’s Hooch…

10 Sep 2017/
E-liquides
5 0
Par :Nesquick

Quelques mots de plus sur feu l’assembleur de liquides américain S & S Mods et son légendaire Grumpy’s Hooch en vapant les dernières gouttes du stock.

Il était une fois aux Etats-Unis un gars un peu relou qui, s’étant mis à la vape, décida de construire un atomiseur. Porté par un début de succès, il créa une entreprise du fin fond de l’état de Virginie où il vivait avec sa famille, entreprise qu’il baptisa S & S Mods des initiales de son patronyme, Showers et de celui de sa chère et tendre, Sonifrank. Si les quelques matériels produits n’ont guère marqué l’histoire, un liquide de son invention, le Grumpy’s Hooch, ne tarda pas a se tailler une énorme réputation dépassant même les frontières de son continent d’origine dès le milieu de l’année 2012.

Adepte indéboulonnable du « hand made » artisanal et familial, notre talentueux américain n’a guère tardé à mettre au point une gamme de liquides à succès et assuré tant bien que mal la production de ses mixtures, délivrant des « batches » de qualité inégale et multipliant les problèmes de livraison mais les amateurs de l’époque, séduits par tant de mélanges exquis pardonnaient tout. L’euphorie dura environ deux ans, jusqu’à ce que diverses machines marketing concurrentes parfaitement huilées viennent distraire une clientèle de plus en plus exigeante des austères flacons de plastique aux étiquettes annotées à la main toujours produits par nos Virginiens obstinés.

Devant un volume de ventes que j’imagine en chute libre à l’époque, nos as du commerce n’ont rien trouvé de mieux que de proposer toute leur gamme de liquides à moitié prix au milieu de l’été 2015. S’en est suivi un véritable bombardement de commandes auquel S & S Mods n’a pu faire face, sans doute à cause d’un manque évident de professionnalisme mais aussi d’une invraisemblable concentration de malchance entre maladie, accident de la route et pannes de matériel au sein de la chaîne de production. Débordée, maladroite, incapable de faire face à l’ouragan de demandes déclenché, l’équipe de S & S Mods a fini par mettre définitivement la clé sous la porte à l’automne 2015 abandonnant sans recours possible des dizaines de clients déçus et floués.

CF :

Affaire SandsMods USA

J’ai pour ma part rencontré le Grumpy’s Hooch en avril 2014, non sans pondre un commentaire sur DanyVape pour l’occasion :

« Assez attiré par les goûts tabac, j’ai goûté Grumpy’s Hooch. Je suis assez embêté car cette star internationale des juices me laisse perplexe, peut-être à cause de son encombrante réputation, justement.

La complexité se découvre en bouche où d’autres saveurs se révèlent. Gaufre, praliné et même une pointe d’alcool (rhum ?)… Le goût est fin et persistant, la qualité du produit me paraît indéniable.

Mais je ne suis pas emballé. Je finirai sûrement le flacon (10 ml) sans forcer mais y aura-t-il un après ? C’est aussi le propre des grands liquides de s’immiscer en douce pour ne plus lâcher prise ensuite. On verra bien… « 

Et bien on a vu ! Le Grumpy’s Hooch a constitué un véritable fil rouge de vape plus de trois années durant, alimenté par plusieurs commandes en gros volumes. Ce liquide et quelques autres de la gamme S & S Mods ont participé à toutes mes découvertes de matériel et ne m’ont jamais lassé, constituant un véritable refuge gustatif face à des centaines de jus testés, appréciés un jour et rejetés au mieux quelques semaines plus tard. Un « all-day » devenu « all-year » au fil de quelques trois litres vapés !

Un stock, aussi conséquent soit-il, finit toujours par s’épuiser et c’est bien ce qui m’est arrivé en cette triste période de rentrée, deux ans quand même après le dernier approvisionnement. Sans vouloir rappeler une fois de plus la lamentable fin de l’affaire S & S Mods en forme d’arnaque bas de gamme à toutes ses victimes, je tenais à évoquer le souvenir de liquides exceptionnels ayant enthousiasmé une génération de vapotos avant de sombrer corps et biens. D’autres légendes vieillissantes comme Alien Vision s’en sont mieux sorti face à l’adversité, d’autres encore comme Nicoticket on su jeter l’éponge avec panache mais reconnaissons tout de même qu’aucun d’entre-eux ne savait encrasser un coil comme un S & S Mods !

Heureusement, il nous reste les efforts méritoires des fines truffes du DIY aboutissant à quelques recettes assez réalistes pour faire perdurer l’esprit du Hooch à défaut de le rendre exactement. La fonctionnalité de recherche du navire de Dany, entre autres, permettra ainsi aux nostalgiques dont je fais particulièrement partie de retrouver quelques unes de ces recettes afin de ne pas totalement oublier les facettes gustatives complexes et changeantes d’un liquide phare souvent imité mais jamais égalé.

Bon Grumpy’s-like à toutes et tous ! :bye:

 

Comments

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La dernière goutte de Grumpy’s Hooch…"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Zaza
Auteur du navire

Ite missa est pour le Grumpy’s !
Sauf si feu S & S Mods publiait sa recette pour racheter ses manquements… :mail:

TheFlow
Matelot

Un Temps Que Les Moins De 20ans …
Alors je comprends mieux cette passion dévorante, 2ans .. Que De Trésors dans cette Cave !!

De moment de dégustation savamment choisi Pour Faire honneur au précieux Nectar, THJ & d’autres ont bien essayé, Mais visiblement la mixture emportera son secret au Paradis du DIY.

RIP GRUMPY & Vive Le KLS même encrassé ..!!
Je confirme notre petit échange , OUI Les JUICES ont plus de Force Encore à l’expiration en DIRECT.

La Bascule se Fait Donc ,,, Le MTL me laisse gentiment mais sûrement .. B-)

Pecorapazza
Matelot

Clark n’a rien lâché comme recette, ou alors je n’ai pas bien cherché. 🙁

Sezni
Auteur invité

Check tes mails
Le père -noel n’est pas loin ,

Mic
Invité

En en parlant.. il me reste 30ml 😊 70vg 6mg 😉

unagi
Matelot

Je suis tombé sur cette page
SandSMods Grumpy’s Hooch

https://www.lediypourlesnuls.com/sandsmods-grumpys-hooch/

TheFlow
Matelot
Tu fais Bien De reparler de THJ qui Fait son petit bonhomme de chemin avec ces fameux Super Concentré ( 2.5%..!!) notamment sur les Tabacs. Tjrs aussi surpris du Rendu Avec 1 Si Faible concentration.. Mais au fait C Quoi C Super Concentré Chinois ..?? Safe or Not .. Notre regrété Pirate « VOLPONI .?! » Devait Nous expliquer 1 Jour où s’en procurer aussi en Russie ..!! Alors Pour sûre Le Biker Chopper devait chercher Aussi les économies et point se prendre Le carafon autant que ça .. Ta recette , qu’il faudra Qd même Que j’essaye, utilise des arômes basiques,… Lire tout »
thehypejuices
Invité

Bonjour la Navire et les navigateurs !

J’espère que vous allez tous bien. Je me suis laisser dire que vous pourriez avoir besoin de batch de concentrés de Ze Hooch en 60 voire 120 ml ?
Sinon ça intéresserait du monde si je le sortais en version liquide N0 avec boosters ? genre flacon de 120ml rempli à 100 ml pour faire un liquide entre 0 et 6 mg/ml. :scratch: :good: :negative:

Toutes mes excuses à Dany j’avais pas eu le temps de lui répondre cet été :whistle:

Le Capitaine
Admin

Salut François. L été est déjà loin je m’en rappelle plus!
Sinon pour le reste je vous laisse voir vu que c’est pas mon truc.
À bientôt

TheFlow
Matelot
Yo François sur le pont , Le Coup De Mistral Que Voilà ..!! Bon Je l’avoue humblement, Je Suis ZE PIRATE ZE HOOCH Addict , Mais Comme tu as pu le constater sur ce Post , La Mixture  » Originale  » en a laissé plus d’un sur le carreau .. 😥 Certains, dont l’auteur de Ce REVIVAL en fin connaisseur, tentent de s’approcher du GRAAL , Avec plus ou moins de Réussite, car les Ressentis sont tellement Personnels .. IL EXISTE 1000 GRUMPY HOOCH..!!, pourtant visiblement Pour Les Nostalgiques , il n’y en avait qu’un … Du Coup Perso, Niveau… Lire tout »
wpDiscuz