ISTICK TC 60W

11 Fév 2016/
Materiel
1 1
Par :Frederic

Pour un premier achat ou ses premiers pas en TC je pense qu’elle en ravira plus d’un, moi c’est devenu ma box de tous les jours.

Eleaf, quand tu nous tiens, étant déjà très content de mon Istick 100W de chez Gearbest, je me suis dit que la version simple accus pour aller au travail ne serai pas mal et de plus, ce box me servirait aussi pour mon entrée dans le monde du contrôle de température et pour le prix pourquoi se priver.

Istick TC 60W:

• Matière : Corps en aluminium, capot en acier

• Coloris : Brushed Silver, Noir matte, Chrome
• Connexion : 510 sur ressort
• Accu : 18650
• Dimensions (mm) : 90 x 38 x 28
• Poids : 147g
• Puissance : 1-60W
• Plage de température en mode TC: entre 100 et 315 °C /200-600℉ (TC-Ni/TC-Ti mode)
• Résistance : 0.15-3.5 ohm (VW mode)/ 0.05-1ohm (TC-Ni/TC-Ti mode
• Fonction Pass-trough : Oui
• Fabriquant : Eleaf
• Contenu du coffret : 1x Câble micro-USB, 1x Manuel d’utilisation en français
• Prix : 27€ chez Gearbest.

Ce qui m’a attiré dans cette box c’est sa forme atypique et l’esthétique, j’ai opté pour le modele brossé et capot noir qui est du plus bel effet, mais les goûts et les couleurs, vous voyez ce que je veux dire.

On a aussi la possibilité de faire du tuning grâce aux différents choix de capots vendu en option (5€ la paire).
2
On retrouve sur le dessus au centre de la box, le connecteur 510 monté sur ressort avec un contour en inox du même acabit que sa grande sœur qui inspire confiance sur sa durée de vie.

La prise mini usb est encore sur de dessous de la box, l’avoir en bas en façade aurai été un plus pour permettre de recharger la box debout.
3 4
En face avant nous avons l’habituel écran oled (que l’on peut changer d’orientation selon gaucher ou droitier) entouré par le bouton fire qui est ici carré, un grand bouton +/- et le bouton pour le changement de mode (Ni, Ti, W)

Le grand bouton +/- sert aussi à verrouiller les réglages en appuyant sur les deux cotés.

Les boutons sont en métal et le touché est très agréable sans être clicky.

Sur l’arrière on retrouve une gravure « Temp Control » et un système pour accrocher un tour de cou.
5

Les deux capots sont escamotables tenue par 4 aimants bien costauds.

On trouve un petit ruban pour sortir l’accu plus facilement que ça grande sœur n’avait pas.
Pour ouvrir le 2ème capot il faut le pousser de l’intérieur (sous l’emplacement de l’accu) avec un petit tournevis ou un capuchon de stylo Bic.
6
On voit sous le 2ème capot des vis 6 pans, ce qui sous-entend un possible démontage de la bête en cas de besoin ou juste pour voir comment c’est à l’intérieure pour les plus curieux !

7
À l’utilisation cette petite box s’avère très agréable grâce a une bonne tenue en main du à sa forme, le bouton fire tombe naturellement sous le pouce ou l’index selon comment on tiens la box.

Elle est assez légère tout en étant bien solide, les capots sont bien ajustés et aucun jeu n’est à déplorer.

L’atomiseur se trouve au centre de la box ce qui est bien sympathique, car peu importe comment ont la tient en main l’ato est toujours centré comme sur nos bon vieux mod cylindrique.

La puissance est correctement restituée même si à 60W on sent bien que l’on a qu’un seul accu car l’autonomie s’en ressent.

Pour ma part je vape entre 20W et 30W, après le choix de l’accu fera la différence, je l’ai équipé d’un accu MXJO 3000mAh 35A.
Pour mon premier test en TC j’ai prix du Ni 200, et c’est parti pour un coil.

Ce métal est mou il se déforme vite. Le coil est juste monstrueusement long mais bon le coil est fini et le coton dedans.

Je charge en liquide et je monte l’ato sur ma box.

Le réglage s’effectue assez simplement je verrouille mon coil et là je m’aperçois que la puissance est réglée sur 60W donc pas de choix sur le réglage de la puissance, qu’à cela ne tienne étant novice un paramètre de moins à me soucier, mais qui pourrai gêner certains.

Je choisi ma température et c’est parti … 1ère impression ca vape bien on sent que ça ne chauffera pas,

La box régule dès que la température est atteinte et la maintient sans que l’on sente de  coupure dans la vape.

Donc ça marche bien en TC, je n’ai pas été foudroyé par son rendu, résultat j’approfondirai cette vape plus tard, pour l’instant je repars sur mes bons vieux montages en khantal !!!
Donc cette petite box envoie bien dans les deux modes, on peut vaper en passtrough pour les gens qui n’ont qu’une seule box et un seul accu.
8
Pour un premier achat ou ses premiers pas en TC je pense qu’elle en ravira plus d’un, moi c’est devenu ma box de tous les jours.

Elle dispose d’atouts non négligeables en commençant par son prix, sa forme, la possibilité de la customiser à ses gouts et même si ce n’est pas la révélation de l’année pour la gestion du contrôle de température, elle fonctionne très bien et encore une fois Eleaf nous surprend par sa qualité de fabrication pour un cout minime et de bonne finition.

Comments

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "ISTICK TC 60W"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Sezni
Auteur invité

Bonsoir Frederic

En effet Eleaf arrive a faire des produits de bonne qualité , pour pas cher .
La forme de la box a l’air bien sympa pour la prise en main . Le TC , ce n’est pas mon truc , ça me gonfle de devoir tripoter quarante boutons pour pouvoir tirer une taffe , qualibrer son coil .

Bonne soirée et bon tunning de box 😉

Jonathan
Auteur invité

Pas mieux… faudrait que j’essaye cela dit pour avoir un réel avis un de ces 4 j’ai juste le fil à me procurer. Sympa la box en tout cas et le prix ne gâche rien.

Trob
Auteur invité

Salut Frédéric, tu peux changer la puissance des 60w que tu as en mode contrôle de température. Pour cela, il faut que tu appuies sur le bouton de changement de mode et sans le relâcher, sur le + ou le – 😉

Nesquick
Auteur du navire

Elle est classe, cette box… Le niveau de finition a l’air top.

J’imagine qu’elle fait le boulot en mode WV, reste le TC qui n’a pas l’air de t’avoir convaincu plus que cela.

Ceci épaissit le mystère du Temp Control dont on a beaucoup parlé, qui est proposé par quasiment toutes les boxes mises sur le marché et qui ne convainc personne.

Ce mode est-il moisi ? Va-t-il disparaître dans l’indifférence générale ou y-a-t-il un truc que les kanthaleux ratent systématiquement lors de leurs tests ?

:unsure:

Le Capitaine
Admin

Vive le Dark Kanthal!! AC/DK Let there be coil, and we coil…Let there be Kanthal, and we Rock B-)

Nesquick
Auteur du navire

« Wanna tell you a story
‘Bout a dripper I know
When it comes to vapin’
It steals the show
It ain’t exactly pretty
Ain’t exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
You could say it’s got it all ! »

Jonathan
Auteur invité

C’est les réglages à mon sens qui bloquent. faire un coil long avec du fil mou (bon il y a le ss316 et autres qui ont pas ce défaut à ce que j’ai compris) spires espacées, locker la résistance et faire le réglage de la température ça paraît tellement long par rapport au kanthal, nichrome…ou tu y met la res, tu met la puissance voulu et tu vape tranquille. Ça viendra peut être un jour dans les moeurs le CT qui sait.

Zaza
Auteur du navire

Et les 24 mm du Magma Reborn ne dépasseront pas de cette box sympa mais que je trouve quand même un peu virile !

Le Capitaine
Admin

C’est pas faux Zaza! 😉
De toute façon le Magma Reborn n’est pas non plus super girly comme produit… Et la vape actuelle n’est pas super féminine, faut l’avouer. Les couleurs proposées sont pas top mais je suis pas sur qu’en rose bonbon cette box rende bien.
On est loin de la Istick 20w adaptée à la gente féminine…

wpDiscuz