Hurricane v2.0, l’excellence façon puzzle (clone)

1 Mar 2017/
Atomiseur
1 0
Par :Nesquick

Présentation du Hurricane v2.0, le célèbre et excellent atomiseur de conception suisse

Bien impressionné par un précédent Hurricane v1.2, Je n’ai guère tardé à reluquer avidement sa version 2.0 dès sa sortie puis à…

– Salut mon pote !
– Tiens salut, Porky… Quel bon vent t’amène ?
– Comme t’as été raisonnable ces temps-ci, je t’accorde un crédit de 50 boules pour tes bidules idiots qui servent à rien.
– Ben merci, Porky… Trop aimable…
– Tcho, mon pote. A plus !

Ah, ce Porky ! Bon c’est pas tout, on a pas mal de pain sur la planche avec ce Hurricane v2.0, il y a un tas de trucs à en dire.

Découverte du Hurricane v2.0

Comme nous l’avons vu sur la photo de présentation, le Hurricane v2.0 est massif et d’aspect déjà complexe. Son diamètre est de 22,7 mm pour une hauteur de 47,5 mm sans drip-tip et de 57,5 mm avec drip-tip. Son poids est d’environ 85 g. Une fois démonté et nettoyé, ce ne sont pas moins de 12 pièces principales qu’il nous faudra replacer pour pouvoir vaper le nouveau venu.

Un puzzle en trois dimensions ! Sur la rangée du fond, nous pouvons admirer de gauche à droite le cylindre de réglage d’arrivée de liquide, l’armature du tank, le tank pyrex et la paire de joints isolant le tank. Sur la rangée du milieu, toujours de gauche à droite, nous voyons la bague du top-cap, le top-cap, le couvercle de la chambre de vaporisation, la chambre de vaporisation et le drip-tip. Enfin, au premier plan, nous reconnaissons la bague de serrage du cylindre de réglage d’arrivée de liquide et son joint torique, la base où j’ai laissé en place la bague de réglage d’air-flow, la vis de maintien du plateau, le plateau et le plot positif.

Les pièces métalliques sont parfaitement usinées et fort bien finies, les éléments dorés ne présentent pas de défaut. Seuls les joints toriques semblent un peu fins et légers tout en restant denses et élastiques. Une fois n’est pas coutume, notre Hurricane v2 est livré avec des pièces de rechange : vis de serrage, joints toriques, bille de roulement pour la bague de réglage d’air-flow.

Outre ces pièces, nous découvrons également une documentation papier rédigée en anglais, deux plots positifs de remplacement respectivement percés d’air-flows en 2 et 3 mm se substituant au plot pré-monté et à son large orifice de 5 mm de diamètre. Luxe ultime, nous identifions également un kit « mini » composé d’une étrange bague de réglage d’arrivée de liquide et d’une cloche PMMA que je n’ai pas encore monté et donc à plus forte raison, pas encore testé.

On l’aura compris, le Hurricane v2.0 se veut séducteur, polyvalent et semble fort bien parti pour réussir si l’on en juge par la bonne impression produite par cette petite séance d’anatomie. Bien sûr, les amateurs de simplicité rebutés par les atomiseurs constitués de plus de quatre pièces sont déjà partis vaquer à leurs occupations, très loin du Navire mais ce n’est pas une raison pour planter là les deux ou trois pirates intéressés par l’assemblage d’un puzzle à vaper !

Le puzzle Hurricane v2.0

La binouze fraîche est à portée de main, tout près de la plaque de Ibuprofen. Le chat a été expulsé de l’atelier afin d’éviter la disparition furtive de pièces en cours de montage, la loupiote « On Air » est allumée au-dessus de la porte, on peut y aller.

Le montage commence par l’insertion du plot positif amovible dans le plateau, en prenant bien sûr soin de ne pas omettre son isolant PEEK. Comme déjà dit, trois plots sont disponibles pour un tirage serré, moyen ou aérien. J’ai choisi celui en 5 mm, celui qui apportera le plus d’air au montage.

Le plateau prend place dans la base de l’atomiseur. J’ignore si ce détail a de l’importance mais j’ai opté pour un positionnement du plot positif en face de l’orifice d’air-flow pratiqué dans la base, comme montré sur la photo ci-dessus.

La vis de contact positif vient ensuite fixer solidement le plateau à la base, se dévoilant par ce fait comme non réglable. L’original petit joint torique porté par la tête de cette vis témoigne de la conception soignée du Hurricane ou de la correction en dernière minute d’une lacune conceptuelle.

Comme on peut le remarquer, la bague de réglage d’air-flow permettra de libérer plus ou moins la large fente prévue à cet effet, multipliant les possibilités d’aération offertes par le choix d’un des trois plots positifs proposés.

A ce stade d’assemblage de notre puzzle à vaper, on est plus à une demi-heure près et on peut donc profiter de la situation pour monter une bobine résistive sur le plateau, Tiger Wire tout fait de chez Wotofo si on est fainéant comme sur la photo ci-dessus, pourquoi pas un Clapton Wire artisanal sinon.

L’opération ne présente guère de difficultés, l’espace de travail est vaste et les vis de serrage sont de qualité. Les utilisateurs de Taifun ou des Hurricane antérieurs ne seront guère surpris de devoir pousser fermement la chambre dans des joints toriques situés dans une rainure de la base.

Ni d’ailleurs d’achever le montage de la base par vissage d’un couvercle au profil bien connu des amateurs de Taifun GT.

Je suis d’accord, il n’y a aucune raison pour l’instant de prévoir une pause-binouze en cours de montage, de se munir d’une plaque de Ibuprofen au cas où et d’expulser son félin domestique favori de la pièce. La base du Hurricane v2.0 se monte facilement, aussi facilement que celle de ses cousins de gamme. Oui, c’est s’là, oui… Mais on a pas fini, limite même on viendrait juste de commencer. Intéressons-nous maintenant à l’armature du tank.

Un des deux joints toriques prend place sur la rainure pratiquée à la base de l’armature. L’opération peut paraître compliquée comme ça a priori mais s’avère finalement relativement aisée.

Le tank glisse jusqu’au contact du joint comme qui rigole.

Le second joint torique vient terminer le montage de cette partie de l’atomiseur. Contrairement aux informations glanées ici et là, notamment sur le Gros Forum, je n’ai pas noté de différence de diamètre notoire entre les deux joints encadrant le tank.

Les vraies difficultés commencent avec la bague de serrage du cylindre réglant l’arrivée de liquide. Il convient tout d’abord de l’équiper d’un joint torique, celui-ci d’un diamètre inférieur à ceux du tank.

L’idée est de glisser la bague sur le sommet du cylindre, filetage vers le bas.

Puis de visser le cylindre au top-cap par le filetage pratiqué à cet effet. Le serrage peut être assez vigoureux mais la bague doit pouvoir tourner sur le cylindre une fois les pièces en place.

Le tank vient ensuite se fixer sur le filetage porté par le bas de la bague.

On remarque sur la photo ci-dessous le large orifice prévu pour le remplissage du tank. L’occasion de préciser que le Hurricane embarque un peu plus de 3 ml de liquide lorsque alimenté par ce biais alors qu’un remplissage par le bas du tank également possible ne lui permet d’accepter que 2 ml de jus. Cette astuce permet à notre bel atomiseur d’être conforme à la réglementation suisse issue de la TPD. Pas plus de 2 ml ! Mais vissons plutôt la bague du top-cap.

Personnellement, je trouve cette bague assez réussie esthétiquement, elle confère au Hurricane un petit air indus assez bien vu en plus d’être facile à manœuvrer grâce à ses méplats.

La base peut maintenant être vissée au tank, le haut du couvercle de la chambre de vaporisation rencontrant la cheminée issue du top-cap et son petit joint d’étanchéité. On remarque assez rapidement que la bague du top-cap entraîne le cylindre interne au tank lors d’une rotation dans le sens du serrage, permettant aux fenêtres de réglage d’arrivée de liquide de se déplacer par rapport aux orifices latéraux de la chambre, de l’ouverture à la fermeture complète.

Le drip-tip vient terminer le montage, son embase standard de type 510 permettant bien sûr d’envisager son remplacement si nécessaire. Et bien nous y voilà ! Le montage du Hurricane v2.0 paraît peut-être simple vu comme ça mais il m’arrive encore de douter de la position d’un élément ou d’un autre lors du remontage de l’atomiseur, après une mise en pièces pour lessivage…

Vaper avec le Hurricane v2.0

Comme nous avons eu l’astuce ultime du rusé renard en montant une résistance sur la plateau du Hurricane v2.0 en cours de remontage, il ne nous reste qu’à dévisser la base du tank pour y accéder et y placer un « nœud pap' » de Fiber Freaks densité #1.

La longueur des pattes de coton peut-être ajustée en utilisant la largeur de la base comme repère. La chambre de vaporisation vient ensuite prendre place, les pattes trouvant naturellement leur place dans les encoches prévues pour les accueillir.

On pourrait ici être tenté de procéder à un montage du type de ceux fonctionnant sur le Taifun GT et les Hurricane précédents, à savoir couper les pattes de mèche au ras de la chambre. Ce fut mon premier choix et mon premier échec puisque le liquide n’a pas daigné rester dans l’atomiseur, s’écoulant généreusement à l’extérieur via la fente de réglage d’air-flow. Pour couronner le tout, le cylindre régissant l’arrivée de liquide a pris un malin plaisir à entraîner la mèche lors de sa rotation, accentuant encore cette fâcheuse tendance à libérer le contenu du tank. La situation étant forcément inacceptable pour un tel petit chef d’œuvre d’atomiseur, j’ai essayé de rabattre les pattes de mèches à l’intérieur de la chambre en les plaquant contre les orifices d’arrivée de jus.

La mèche doit bien sûr être amorcée pour éviter un dry-hit fatal lors de la première aspiration…

La chambre retrouve alors son couvercle avec une joie non dissimulée, montrant la finition irréprochable du filetage.

Avec ce montage de type « nid de coton », la mèche reste plaquée contre les orifices d’alimentation sans dépasser de la paroi et donc sans gêner la rotation du cylindre régulant l’arrivée de liquide. Le moment est d’ailleurs venu de le vérifier en fermant la dite arrivée par rotation de la bague du top-cap dans le sens du serrage.

La même bague du top-cap peut alors se dévisser sans modifier la position du cylindre interne pour libérer l’orifice de remplissage. Et oui, ça c’est de l’ingénierie, y’a du level !

Une fois le tank rempli, il suffit de replacer la bague du top-cap et de la visser jusqu’à libération des arrivées de liquide.

Ouf, ça y est ! Notre Hurricane v2.0 est prêt à vaper !

Et finalement…

Yeah, la vape du Hurricane v2.0 est très largement à la hauteur des efforts consentis pour l’obtenir !   :yahoo:

J’ai trouvé cet atomiseur absolument excellent, tant au niveau du rendu des saveurs qu’au niveau de la quantité de vapeur produite, vraiment impressionnante. Le plus fort, c’est que ce superbe résultat est obtenu en ouverture maximale, plot positif de 5 mm et arrivées d’air ouvertes à donf. Ceci laisse augurer de résultats tout aussi remarquables en utilisation plus serrée par les vapotos préférant la vape dite « Mouth To Lung ».

On l’a vu, le nettoyage du Hurricane s’avère assez fastidieux mais son utilisation quotidienne n’est finalement pas plus complexe que celle d’autres atomiseurs de même type grâce à un système de remplissage efficace et la facile désolidarisation de la base et du tank pour un accès au montage cuve pleine si besoin.

La versatilité du réglage d’air flow basé sur le diamètre de perçage du plot positif et sur la large fente obturable par rotation de la très chouette bague montée sur roulement rend le Hurricane v2.0 idéal pour tous les types de vape, capacité rare à ce niveau dans le petit monde des atomiseurs même « high end ».

Enfin, le système de réglage d’arrivée de liquide permet la consommation de tous types de mélanges, y compris les plus chargés en glycérine. Ce n’est pas rien non plus !

Alors, un chef d’oeuvre ? Et bien, à mon sens oui. Oh, bien sûr il y a des bémols car l’excellence a ici indéniablement un coût en termes de complexité mais le Hurricane v2.0 vape comme aucun autre des concurrents de gamme que j’ai pu tester, sans lâcher la moindre goutte de liquide une fois le dosage et le positionnement du coton maîtrisé. Un autre bémol ? Mais bien sûr qu’il y a un autre bémol… Son prix !

Le Hurricane v2.0 se négocie généralement autour de la somme exorlirante (exorbitante + délirante) de 200€. Le vapoto intéressé a néanmoins le choix de démonter son cochon-tirelire pour acquérir une pièce originale en gardant cependant le regard rivé sur les quelques 60 pages de commentaires du Gros Forum dépiautant tous les petits ennuis rencontrés avec les modèles « made by ePhoenix » ou de faire copain-copain avec son Porky en optant comme je l’ai fait. Evidemment, c’est chacun qui voit…

Tiens puisqu’on en est à parler de copie, de « cover », de clone en fait, en voici un musical à mon sens pas trop mal réussi non plus :

 

Bonne vape parfaite à toutes et à tous, en Hurricane v2.0 !

Comments

Cet article a 69 commentaires.

  • Eniotna - Rang : Or foncé 1 mars 2017 10 h 51 min Répondre

    Excellent article Nes,

    Apres le hurricane v1 et le junior, le hurricane v2 me fait de l’oeil, bien que je sois quand même un peu déçu de la v1 avec les nombreux problèmes de dry hit lié à un mauvais cotonnage de ma part.

    Bon, je vais bosser durdur pour pouvoir m’offrir soit ce petit ato soit le nouveau vapor giant qui a l’air sympa aussi.

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 16 h 36 min Répondre

      C’est du Vapor Giant Mini v4 dont tu parles ? Si oui, j’imagine que tu as lu le papier à son sujet sur Vaping Post…
      :negative:

      • Eniotna - Rang : Or foncé 14 mars 2017 16 h 23 min

        Ah oui en effet il s’est fait lyncher !

      • Eniotna - Rang : Or foncé 14 mars 2017 16 h 25 min

        juste une précision peut il se vaper en indirect cet ouragan ou définitivement en full open ?

      • Nesquick - Rang : Diamant 14 mars 2017 18 h 05 min

        Avec le plot positif percé en 2 mm, tu dois pouvoir vaper tranquille en indirect d’autant que la bague de réglage d’air-flow pourra encore affiner le débit d’air.

        Je n’ai pas testé ce plot en 2 mm, ni celui en 3 mm d’ailleurs… Seulement celui en 5 mm ! :unsure:

    • Zaza - Rang : Rubis 18 mars 2017 19 h 25 min Répondre

      Le Vapor Giant mini V4 est dispo chez Gearbest, via les bons plans de Danyvape :

      http://danyvape.com/dwqa-question/vapor-giant-mini-v4-clone/

  • zaka - Rang : Or clair 1 mars 2017 12 h 25 min Répondre

    Bel article, agréable à lire.. Comme d’hab!

    Sont quand même gonflés les Chinois. Ecrire sur la boite et l’ato « Swiss made » et copier tout tout tout… Je suis pas contre les clones, tant que ceux-ci ne veulent pas absolument se faire passer pour un original mais la, je trouve qu’ils exagèrent… Je suis sur que tu pourrais même le revendre d’occase à plus de 100€ tellement la copie va loin….

    • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 1 mars 2017 15 h 10 min Répondre

      Oui @zaka c’est vrai que d’inscrire « swiss made » sur la boite d’un clone chinois, même moi qui revendique l’utilisation de ces trucs, je trouve ça mal venu. C’est vrai quoi, ils font du beurre en copiant, soit. On achète ou pas, c’est une question de point de vue et de porte-monnaie, mais ils sont pas non plus obligés d’en faire tant… Enfin, tu me diras quand on voit des gamins se trimbaler dans la rue avec des casquettes Vuitton…

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 16 h 56 min Répondre

      Bien d’accord avec toi et avec @Nanardpvt18…
      C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis la photo de la boîte alors que je m’étais juré de ne plus jamais alourdir les revues avec ce type de cliché ! 😉

      Tant qu’aucun scandale à la Fotoon et son Aqua v2 n’éclate à nouveau…

      • zaka - Rang : Or clair 1 mars 2017 18 h 30 min

        C’est quoi le scandal à la fotoon et son aqua v2???

      • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 21 h 36 min

        Ben… Un ato made in Corea garanti juré craché qu’on a retrouvé en version originale sur FastTech au 1/10 du prix parce qu’en fait, il était fabriqué en Chine…

        Sans doute que Fotoon avait omis une p’tite clause sur le contrat de sous-traitance.

      • zaka - Rang : Or clair 2 mars 2017 8 h 32 min

        merci Nes pour la réponse

  • mexicano - Rang : Or foncé 1 mars 2017 12 h 33 min Répondre

    Belle revue nesquick petite question il est efficace a 40w ou est il fait pour vaper en dessous.

    • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 1 mars 2017 14 h 44 min Répondre

      @mexicano , je vais, en partie, me permettre de te répondre, Nesquick n’aura qu’à compléter si ça lui semble nécessaire…

      Sous les 40w ou bien au dessus, ça va dépendre de ton montage et de tes réglages. L’hurricane V2 supportera aussi bien de vaper tranquille (en indirect bouche/poumons…) à 15 watts avec un petiot coil de base et l’airflow presque fermé (+ le pin positif au diamètre le plus petit), que de balancer la « purée » à 50-60 watts avec un bon clapton, les airflows ouverts et le pin positif dont l’ouverture à le diamètre le plus large. Rajoutes-y un bon liquide bien gras genre 20/80 (pg/vg), et le temps devrait se couvrir… Bon, ce n’est pas non plus un tfv12 ni un dripper de 40mm de diamètre, mais la vape ainsi réglé n’est plus discrète. En même temps ce que je viens de dire est quand même bien abordé par Nesquick dans sa revue, comme par exemple (je cite) : « La versatilité du réglage d’air flow basé sur le diamètre de perçage du plot positif et sur la large fente obturable par rotation de la très chouette bague montée sur roulement rend le Hurricane v2.0 idéal pour tous les types de vape ». Voilà, voilà… :bye:

      • mexicano - Rang : Or foncé 1 mars 2017 14 h 55 min

        Hello merci de ta reponse pour le passage lu j’avais du le zapper.

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 17 h 56 min Répondre

      Comme le dit Nanard, tu devrai en effet pouvoir le monter à 40 watts en mode « full open » mais je pense quand même que c’est limite pour un mono-coil.

      Avec le Clapton mesuré à 0,7 ohm visible sur la photo, j’ai du aller jusqu’à 32 watts mais je suis bien vite descendu en dessous de 30 watts. Avec un montage plus bas en résistance genre SS 316, je crois bien que je craindrais la chauffe…

  • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 1 mars 2017 14 h 29 min Répondre

    Zut, flûte et crotte de caniche, pas possible de le renvoyer dans ses cordes le Nesquick, la revue étant si bien composée ! On lit (pas pour dormir hein…) l’ensemble avec délectation et en musique, impossible donc de grogner… Aaaah, il la mérite plus que jamais sa place d’officier en second, à vos ordres mon lieutenant !

    Bon, 200 zeuros, c’est même pas la peine, rien que par principe, j’écarte l’éventualité de peut-être envisager d’un jour lointain ou je ferai la dépense financière pour posséder ce machin… A contrario, je ne critiquerai pas celui qui le fera, c’est ce qui permet à ce genre de matériel d’exception d’exister….

    Nos bien-aimés exportateurs de chez FastTech nous proposant le fruit du copieur de fond de classe qui, finalement, ne fait pas si mal sa besogne, je vais donc dès que possible et lorsque mon maigre nourrain aura enfin donné son feu vert, acheter (oui, acheter, comme l’une des nombreuses victimes volontaires de ce système de consommation délicieusement pervers) le modèle référencé 666 en partie (inquiétant quand même ça), si précisément proposé par notre divin rédacteur.

    De toute façon, le Hurricane V2 faisait parti des quelques atos dont j’ai bien l’intention de commander pour améliorer et compléter ma maigre collection de vapoteur.

    Ta démonstration Nesquick ne fait que renforcer mes envies, et si (j’ai bien dit « mais si ») personne, d’ici là, ne fait la revue du clone sus-cité (rien de malicieux dans ces propos…), je me ferai un plaisir de la proposer. Non pas pour copier à mon tour, mais bien pour, si nécessaire, appuyer là ou ça fait mal et « dénoncer » les défauts du plagiaire.

    Pour conclure cette cascade de mots bien souvent inutiles que je viens de créer, je vais maintenant y en ajouter de bien plus nécessaires : Grand merci à toi Lieutenant de notre si précieux bateau pour cette revue que je qualifie de parfaite ! :good:

    P.S. : Cher lecteurs, n’hésitez pas à donner vous aussi votre avis, ne serait-ce que pour dire merci. Un petit mot, si court soit-il ça fait toujours plaisir et le navire est un lieu de partage et d’échange, alors profitez-en, tout le monde n’a pas la chance de telles libertés. Enfin, à ce que j’en sache, les pirates du Danyvape ne mordent pas, y’a juste quelques pénibles comme moi qui ont des difficultés pour s’arrêter de blablater… :mail: :wacko:

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 18 h 25 min Répondre

      Bonne idée que de rebondir sur cet article. Même avec la meilleure volonté du monde, je n’en présente qu’une vision parcellaire et forcément subjective.

      Un monument comme ce Hurricane v2.0 mériterait bien plusieurs avis ! :yes:

  • Laurent - Rang : Bronze foncé 1 mars 2017 14 h 37 min Répondre

    Une revue top comme d’hab un grand merci
    A cote de ta prose exemplaire tu as l’air bien metalleux aussi vu les musiques proposées 😀
    Je me sens moins seul ds le genre du coup ^^

    • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 1 mars 2017 14 h 55 min Répondre

      Dis donc @Laurent, vas-y, dis aussi qu’on n’écoutes que la musique de Rika Sarail et Michel Delpech (D’excellent artistes pour ceux qui aiment…) pendant que tu y est !?

      Bon je déconne hein, chacun sa vape et sa musique ! Moi perso, je peux sans problème passer directement de death métal à du Mozart, y-a qu’le chant lyrique, le rap de supermarché et l’accordéon d’Yvette qui me vrillent les tympans… B-)

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 21 h 41 min Répondre

      Yo, je n’écoute pas que ça mais j’aime bien quand ça tape binaire et quand ça riffe !

      C’est le côté dripper philippin quad-coils sur box méca, sans doute. :yahoo:

  • Le capitaine - Rang : Diamant 1 mars 2017 14 h 42 min Répondre

    Superbe revue bien détaillée avec un matos qui te ressemble 😉
    :good: :good: :good:

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 21 h 45 min Répondre

      Un matos qui me ressemble… Gloups !

      Hey, faudrait lancer un sondage « et si vous étiez un ato, lequel seriez vous ? » genre vapo-psychologie !

  • Zaza - Rang : Rubis 1 mars 2017 15 h 04 min Répondre

    :good: Chouette revue et chouette reprise de Simon et Garfunkel !

    Cet ato, que j’avais déjà repéré, pourrait me tenter, mais plusieurs points m’ont fait hésiter jusqu’à présent :
    Son immense bague d’airflow me parait trop grande pour ma vape et doit être difficile à ajuster au poil ( sur le V1, je n’ouvre que 2 trous, ceux de la taille juste au-dessus du plus petit ! ).
    Sa mini contenance aussi.

    En revanche, son tank en pyrex est un atout.
    Je ne compte plus le nombre de tanks en PMMA que j’ai usés ( ni ceux que j’ai en réserve !) car leur pas de vis a fini par lâcher.( je n’utilise pas son tank inox, j’aime voir le niveau du liquide ).

    Penses-tu qu’à montage et airflow équivalents, sa vape soit plus savoureuse que celle qu’offre le V1 ?

    Concernant la qualité d’usinage, j’ai tjs été satisfaite des atos ( même clones ! )en acier 316.

    Alors, tu n’as pas raconté la fin, mais je suppose que tu n’as pas avalé de Doliprane, mais éclusé la binouze en vapant ? et rouvert au chat 😉 !

    • Nanardpvt18 - Rang : Or clair 1 mars 2017 15 h 41 min Répondre

      Bonjour Zaza !

      Je suis entièrement d’accord avec toi !

      La preuve : Le sort du greffier m’inquiète surtout avec le temps qu’il fait… Quand à la binouze, afin d’être à l’unisson, elle n’était certainement pas plus émoussée que le bousin… Donc, elle a due être éclusée et le Doliprane recalé. Alors @Nesquick, j’ai tout bon, hein ?

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 21 h 58 min Répondre

      Le chat, c’est le roi !

      Difficile de te répondre… Le Hurricane v2 me paraît meilleur encore que le 1.2 parce qu’il fait de la saveur avec de la très grosse vapeur mais ces critères ne sont pas les tiens.

      S’il fait aussi bien en serré qu’en aérien, il sera meilleur que les v1.x mais il est plus facile de doper un ato que de le raffiner alors franchement, je sais pas.

      Alors oui, j’aurais pu faire un tank en vape serrée pour être complet mais je crains d’être un mauvais juge pour ce type de vape…

    • jib - Rang : Rubis 4 mars 2017 13 h 52 min Répondre

      Zaza, j’avais repérer ça chez FT : https://www.fasttech.com/products/0/10016184/4240300-replacement-top-cap-tank-for-hurricane-rta

      C’est à la base un moyen de transformer le Hurricane en Fire bird… mais surtout, le tank est en pirex :good:

      • Zaza - Rang : Rubis 4 mars 2017 16 h 40 min

        Merci jib ! :yes: Tu vas dire que je suis difficile, mais son look ne me plait pas 🙁
        Mais sûr qu’avec un autre drip tip la chose serait un plus présentable !
        L’as-tu ?
        Son tank est peu protégé et ne fait qu’un mm d’épaisseur et les tanks de remplacement tinnois sont chers :
        https://www.fasttech.com/products/3023/10019594/4124400-replacement-glass-tank-for-fire-bird-rta-atomizer

      • jib - Rang : Rubis 4 mars 2017 17 h 59 min

        Certes, les tanks plexi sont plus chers, mais plus durables aussi ^^
        Comme je n’avais pas de Hurricane, j’ai directement pris un FireBird (j’en ferai la revue bientôt), avec un tank de remplacement au cas ou… mais je n’ai pas encore cassé de tank, ça me semble solide.
        Sinon, le drip tip du TF GT2 se marie assez bien avec le tank FireBird.
        Si c’est uniquement le drip tip qui te chagrine, je te le rachète volontiers : je n’en vois pas pas en pièce détachée, or je le trouve à la fois joli et agréable (pour mon goût et ma vape).
        Ca te finance 2 tanks en pirex :good:

    • jib - Rang : Rubis 4 mars 2017 13 h 53 min Répondre

      pardon… « j’avais répéré » :mail:

  • Zaza - Rang : Rubis 1 mars 2017 15 h 06 min Répondre

    @ Etniota

    Vapes-tu des jus très « VG » pour avoir des dry-hits sur le V1 ou pousses-tu les watts + basse rés. ?
    Je n’ai jamais eu ce pb, en 50/50, en coupant la mèche à ras de la cheminée, mais vape min en 0.8 ohm et ne pousse pas les watts.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 1 mars 2017 16 h 16 min Répondre

    Vous trouverez les copies à pas cher dans les bons plans du Cap’s grâce à Zaza la piratesse qui fait frémir les shops FR…

  • Eniotna - Rang : Or foncé 1 mars 2017 16 h 27 min Répondre

    @zaza

    pour les liquides je suis entre 50 et 80% de vg, mais je pense que mes problèmes de dry hits viennent plus du placement de coton que j’aimerai tant faire passer au travers des arrivées de juice coupé à ras alors que la bonne technique reste celle du nideucoton qu’il préfère vraiment.

    Or cette technique de nid de coton je la trouve pénible à mettre en place au niveau de la masse de coton a mettre et de la façon de le placer sans que ça se mette a suinter par l’airflow…

    Bref, en ce moment il fait dodo avec ses amis taifuns et squape

  • Sezni - Rang : Emeraude 1 mars 2017 18 h 19 min Répondre

    Salut Nes

    Pas de souci pour devissser la base ??
    Je vois qu’ils ont mis la même que sur le Junior .
    Avec le mien c’est une vraie galere , ça se bloque à chaque fois .
    Je suis obligé de passer un petit tournevis ou autre objet , et de faire levier sur l’axe du 510 en passant par le trou de l’airflow pour la devisser .

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mars 2017 22 h 03 min Répondre

      LO Sezni

      Non, aucun problème avec ce Hurricane…

      Faut pas se louper en plaçant le coton mais à part ça… Impec !

      • Sezni - Rang : Emeraude 1 mars 2017 22 h 51 min

        J’ai un commandé un version 1 chez les Noichs pour repartir sur un tirage plus serré, et parce que la bague d’air flow me semble plus pratique que le Junior.
        Je relirai ton article quand il arrivera .

      • Nesquick - Rang : Diamant 2 mars 2017 9 h 29 min

        Tu ne devrais pas être déçu…

        Y’a pas une « Vape Institut Edition » optimisée pour le Tallak ?

  • Graphite - Rang : Or foncé 2 mars 2017 11 h 29 min Répondre

    Haaaa, la cover de « The Sound of Silence » par Disturbed … Un moment magique ce mardi soir ! Enfin, j’ai préféré fermer les yeux et me laisser transporter par la voix grave et suave de David Draiman que de supporter la mer de smartphones immortalisant un instant mémorable … Instant duquel ils ne pourront tirer qu’un amas de pixels avec un son saturé … au lieu de le chérir en leur âme et mémoire … Mais c’est un autre débat !

    Pour en revenir au Hurricane v.2, merci à toi, Nes’ d’en avoir fait une revue toute qualitative comme à l’accoutumée !

    @eniotna : Du temps du TF Gt1, je passais le coton (bien aéré) dans les encoches puis le repliais sur lui même vers l’intérieur de la chambre. De cette façon, c’est le « coude » ainsi réalisé qui se gorgeait de liquide et m’évitait des soucis de wick… Si ça peut aider

    Son look très industriel, un peu lourd et pataud coordonné à certaine recherche d’esthétisme bien manifeste me plaît beaucoup ! Ça lui donne cet air résistant et fait pour durer que nos amis d’outre-Rhin maîtrisent si bien !
    Ce qui me freine à lui laisser une chance, c’est ce côté Ikea, pourtant si bien détaillé et expliqué. Ce n’est pas tant la base qui semble « inutilement » compliquée mais l’ensemble des élément du « top cap » qui remplissent les fonctions essentielles à la gestion du liquide (remplissage et juice flow) … D’autant que je n’ai jamais réellement compris – et encore moins ressenti – une quelconque différence de ces réglages de flux de liquide :unsure:
    Les miens sont toujours ouverts en grand et le choix d’un coton qui se gonfle bien m’ont épargné les soucis de fuites ou dry hits rencontrés par les atos réputés capricieux (je pense notamment aux Goblin Mini)

    • Nesquick - Rang : Diamant 2 mars 2017 14 h 16 min Répondre

      Chez moi aussi, les « juice flows » sont gérés en mode binaire, ouverts à fond pour vaper ou complètement fermés pour refaire le plein.

      Les positions intermédiaires ne me servent à rien mais il faut bien qu’il y en ait !

      Ceci étant, le Hurricane v2 m’a mangé plusieurs tanks de 80 VG sans moufter et ça, c’est bien.

  • Raoul Volfoni - Rang : Or clair 2 mars 2017 11 h 36 min Répondre

    Trop fort le Nes ! :good:
    Il arrive avec sa revue à me donner l’envie de remettre un jeton dans le Jukebox… (cherchez pas les djeuns whistle:)
    Avec mes deux V1, j’ai consommé plus de tanks PMMA que de coils, tout comme Zaza. Du coup je les utilise moins.
    Mais la V2 avec pyrex semble d’une conception raisonnable… noté sur mes tablettes !
    :yahoo:

    • Nesquick - Rang : Diamant 2 mars 2017 14 h 26 min Répondre

      C’est marrant car de mon côté, je n’ai jamais détruit un tank PMMA… Sûr que je ne vape pas les bons jus pour ça.

      Le Hurricane V2 vape au top, dommage pour les vapes serrées que je n’aie pas testé les air-flows en 2 et 3 mm… 😥

      L’article était déjà très long et puis j’avais piscine mais un autre pirate s’en chargera sans doute ! :yes:

      • Zaza - Rang : Rubis 2 mars 2017 19 h 03 min

        Disons qu’un tank en PMMA avec pas de vis dure environ 2 mois, en comptant grosso modo 1 à 2 remplissages par jour.
        J’utilise mon Hurricane V1 au quotidien depuis 1 an…
        Ce ne sont pas les jus qui l’agressent, mais le pas de vis PMMA contre celui en acier 316 qui finit inévitablement par s’user, et ce, même en vissant avec douceur et modération !

        Merci pour tes réponses, je te dirai ce que j’en pense en vape serrée, car tu m’as fait craquer et je l’ai commandé chez GB via les bons plans !

        Je comprends très bien que la vape serrée n’étant pas la tienne, tu n’aies pas testé les air-flows en 2 et 3 mm.
        De même, je ne pourrais juger un ato en vape aérienne avec bcp de watts ! :wacko:

        Il n’est pas impossible que le Hurricane V2 soit un poil meilleur en saveurs que le V1, étant plus réglable au niveau de l’arrivée de jus et

      • Nesquick - Rang : Diamant 3 mars 2017 0 h 24 min

        Ah oui, les pas de vis… Je n’y avais pas pensé. Nul besoin donc de vaper de la pomme ou des agrumes pour décalquer un tank.

        Le Taifun GT v1 a aussi un filetage PMMA sur acier, mon exemplaire ne montre aucune faiblesse à ce niveau et ceci depuis plus de trois ans. C’est peut-être un avantage de l’original par rapport au clone, faut bien qu’i y en ait !

        On attend ton avis sur le Hurricane v2 en mode saveurs fines ! 😉

  • jib - Rang : Rubis 2 mars 2017 19 h 52 min Répondre

    Jolie revue Nesquick !
    Je dois avouer qu’il me fait de l’oeil celui là… et tu n’as pas arrangé les choses.
    J’avais des questions en tête sur les entrées d’air, mais Zaza les a posées ^^

    Bon, mais j’ai assez d’atos pour le moment, je vais essayer de rester concentré sur le découverte de nouveaux jus pendant quelques mois… ou quelques semaines… bon… au moins quelques jours :good:

    • Nesquick - Rang : Diamant 3 mars 2017 0 h 28 min Répondre

      Les nouveaux jus, c’est bien mais faut aussi de bons atos pour les apprécier…

      Et le Hurricane v2 est plutôt un bon ato. Enfin j’dis ça, j’dis rien ! :whistle:

      • jib - Rang : Rubis 3 mars 2017 1 h 26 min

        Tu ne m’auras pas ^^
        Déjà il y a un FireBird qui arrive (similaire au hurricane 1), je prendrai peut-être un v2 plus tard, mais avant , je veux un Squape X.

      • zaka - Rang : Or clair 3 mars 2017 8 h 51 min

        @jib
        Bien le squape X. J’en ai un depuis une semaine, il est génial!

      • jib - Rang : Rubis 3 mars 2017 10 h 22 min

        Et il est beau.
        Et ça compte ^^

      • Nesquick - Rang : Diamant 3 mars 2017 11 h 23 min

        Le cotonnage du Hurricane est assez délicat mais reste une aimable plaisanterie à côté de celui du Squape X, surtout en simple coil !

        Mais OK, ça n’a jamais été un type de remarque pertinent. Quand on veut vraiment, on y arrive toujours !

        Le Squape X est à mon sens plus péchu, plus tonique que le Hurricane v2, surtout quand il ne fuit pas.

        🙂

      • zaka - Rang : Or clair 3 mars 2017 11 h 57 min

        Ha c’est marrant, j’ai pas trouvé le cotonnage du squape très difficile (en dual. J’ai pas encore essayé avec le plateau mono). Mais en général sur les atos un poil compliqué, au début j’ai toujours du bol, aucune fuite, nickel, vient ensuite une phase ou tout merde, ça pisse de partout ou ça dry hit (envie de jeter l’ato à la poubelle) et après, tout rentre dans l’ordre… J’ai eu ça avec le hurricane v1, le kayfun 4, le petri RDTA, crius mais pas avec le KF5!!! On verra si le squape passe aussi par ces phases!!!

  • Jonathan - Rang : Rubis 2 mars 2017 20 h 40 min Répondre

    Toujours aussi classe cet Hurricane, le genre d’ato ou on lui colle un bon grumpy non nes?

    Ce qui me rebute c’est pas tant le côté puzzle comme tu la si bien qualifié mais plutôt la parti cotonage. Je suis arrivé à un point ou j’aime ne pas me prendre la tête et passer à côté à cause d’un millimètre coton de trop qui fait tout capoté.

    • Nesquick - Rang : Diamant 3 mars 2017 0 h 38 min Répondre

      Yes ! Sauf que le Grumpy’s original qui me reste a maintenant un an et demi au compteur et que niveau gunk, c’est horrible…

      Du coup, je préfère le vaper en dripper plutôt que le consommer sur un ato aussi pénible à nettoyer que le Hurricane v2 B-)

      Je te rejoins sur la mise en retrait des atos prise de tête tout en ayant encore du mal à résister à une bonne usine à gaz comme ce Hurricane v2. Je vape pas mal sur Serpent Mini ces jours-ci !

  • Eniotna - Rang : Or foncé 3 mars 2017 21 h 32 min Répondre

    Le squape ! une tuerie ! en rendu saveur il est purement incroyable !

  • Alex92 - Rang : Bronze clair 16 mars 2017 16 h 34 min Répondre

    Bonjour !! J’hésite entre le kayfun mini v5 sxk ou le hurricane v2 sxk .. aidez moi .. j’aime avoir un super rendu saveur. Ou d’autre ato meilleur si vous en avez !

    • jib - Rang : Rubis 16 mars 2017 18 h 03 min Répondre

      Salut
      Une question d’abord : pourquoi le Kayfun mini plutôt que le normal ?

      Les 2 ont un super rendu de saveur.
      Du coup tu peux choisir celui qui te plait le plus :good:
      Ou du côté pratique : le Kayfun est plus facile à monter.
      Ou du réglage de l’air flow : le Hurricane est plus pratique et plus variable sur ce point.

      Je n’ai pas le Hurricane V2, mais le V1.
      Pour situer la différence de rendu entre les deux, je comparerais à la photo.
      Le Hurricane fait une photo très fidèle au sujet.
      Le Kayfun aussi, mais il monte un peu la saturation des couleurs et les contrastes.
      Est-ce que le V2 fait pareil ? faut demander à Nesquick ^^

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 mars 2017 23 h 43 min Répondre

      Difficile de trouver meilleur que ces deux-là, d’autant que le jugement reste subjectif.

      Personnellement, je choisirais d’abord le Kayfun et s’il me reste des sous, je me prendrais ensuite un Hurricane v2 !

  • Alex92 - Rang : Bronze clair 17 mars 2017 1 h 44 min Répondre

    Va pour le kayfun alors :rose:
    Le mini car apparemment il restitue mieux les saveurs B-)

  • unagi - Rang : Argent clair 1 mai 2017 20 h 27 min Répondre

    Hurricane 1 / unagi 0.

    Binouze.

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mai 2017 21 h 34 min Répondre

      Comme quoi, un commentaire sybillin peut être bon esprit ! :yes:

  • carnby - Rang : Argent clair 12 juillet 2017 20 h 57 min Répondre

    Quel est le nom du fabricant du modèle testé, car je vois plusieurs marques qui le propose sur le net, et tous n’ont peut être pas le même rendu…
    Merci

    • Nesquick - Rang : Diamant 14 juillet 2017 11 h 24 min Répondre

      C’est un Coppervape, SKU 6667200 chez FT.

  • carnby - Rang : Argent clair 14 juillet 2017 12 h 01 min Répondre

    Merci pour la précision.
    Entre les marques Coppervape, SJMY et SXK, y en a t il une qui sort du lot ou bien sont elles équivalentes ?

  • carnby - Rang : Argent clair 14 juillet 2017 12 h 29 min Répondre

    Et autre précision, cet atomiseur Hurricanne en comparaison avec l’Expromizer, il apportera plus de quoi ? Saveur, densité de vapeur, de quantité de vapeur ???
    Plus facile à coiler ?
    Désolé pour toutes ces questions mais l’Expromizer est un peu ma seule référence.

    • Nesquick - Rang : Diamant 14 juillet 2017 13 h 39 min Répondre

      Les trois marques que tu cites ont bonne presse sur le marché de la contref… Copie.
      Je ne saurais dire laquelle est la meilleure, chacune doit avoir ses réussites. Le prix est un assez bon indicateur de qualité chez ces fabricants qui calculent au plus juste. Un atomiseur vendu 20€ sera en général mieux réalisé (usinage + matériaux) qu’une version à 7 ou 8€. Le « Hurricane v2 » de Coppervape est propre et bien fini.
      Le Hurricane marche super bien mais… Je n’ai pas d’Expromizer ! :unsure:

      • carnby - Rang : Argent clair 22 juillet 2017 7 h 24 min

        Sur Gearbest, il est proposé un Coppervape 316SS HV2 style RTA pour 13,61 $ !! (c’est un atomiseur ressemblant comme 2 gouttes d’eau au Hurricanne V2 de Coppervape sur Fasttech.
        Pensez vous que ça puisse être exactement les mêmes sachant qu’ils n’ont pas le même SKU (référence) et pas le même noms ??
        Coppervape peut il faire plusieurs niveaux de qualités en fonction du distributeur ?
        Si ce sont les mêmes, ça représente une très belle offre je trouve.

      • carnby - Rang : Argent clair 2 août 2017 16 h 08 min

        Après une semaine de divers tests de mes 2 Hurricanne V2, voici quelques retours. Alors oui, quelques fuites liés aux arrivés de liquide (coton pas assez compacté je pense) mais pas de dry hit.
        J’ai d’abord utilisé le plot positif avec le plus gros orifice. Trop aérien pour moi. Je suis passé directement à celui avec l’arrivée d’air la plus petite. Beaucoup mieux ainsi sans être trop serré.
        Par contre, je m’attendais à une vape de premier ordre : certes les saveurs sont bonnes et bien restituées, la vapeur très correcte…, mais j’avais lu sur un forum (http://www.forum-ecigarette.com pour ne pas le nommé) que cet atomiseur était au dessus du lot, chose qui semblait être confirmé par cette revue.
        Pour ma part, habitué à l’Expromizer de Exvape (, j’en ai 4 :heart: ) j’ai une nette préférence pour celui-ci, aussi bien au niveau du rendu des saveurs, qu’à la densité de vapeur : onctueuse à souhait !!
        (comparaison effectué avec le même liquide et avec les mêmes valeurs de résistance).
        Je pensais que ce produit était un intermédiaire dans ma découverte du reconstructible, il semblerait que j’ai atterri sur les cimes.
        Je vous invite, si vous en avez l’occasion, à le tester pour un éventuel retour, voir une revue dédiée.
        Je ne comprends pas qu’il soit si peu cité en référence, toujours (souvent…) Taifun/Kayfun !!
        À noté que la dernière version en date est la v2.1 et que la V3 devrait débarquer d’ici quelques mois.

      • Nesquick - Rang : Diamant 2 août 2017 18 h 17 min

        A ce niveau de matériel, Expromizer ou Hurricane, l’attribution des qualificatifs devient délicate. C’est la raison pour laquelle un article comme celui-ci doit être pris comme un avis personnel, subjectif et sujet à discussion voire à contestation.
        Les raisons qui font préférer un matériel à un autre sont multiples, elles vont de la façon qu’a chacun d’apprécier le flot de vapeur produit aux purs critères esthétiques.
        Le Hurricane v2 marche bien, je ne pense pas que l’on puisse affirmer le contraire. Par contre, tu restes le seul à pouvoir dire si sa manière de marcher te convient ou pas.
        Personnellement, j’ai apprécié sa vape dense et goûteuse, précise sur les saveurs comme j’ai apprécié celle du Squape X [dream], pleine et péchue ou celle du Kayfun 5, l’analyseur d’arômes. Objectivement, tous ces atos sont de bons, d’excellents matériels.
        Cela fait cependant près de six mois que dans la catégorie « RTA » je n’utilise plus que le Tilemahos Armed de Golden Greek certes bien coté mais pas non plus une star mondiale à la Kayfun/Taifun. Pourquoi ? Et bien je ne sais pas.
        Peut-être suis-je tombé par hasard sur la meilleure façon de le monter, peut-être que je ne vape que les jus qu’il rend le mieux, peut-être que ma manière de vaper lui va bien… Je n’en sais rien !
        Et ce sera pareil pour tous ceux qui sont attachés à un atomiseur en particulier. Il y aura l’avis technique, bien vu, bien foutu, ingénieux, pratique, efficace, versatile, etc… et l’avis personnel du vapoto qui vape qui est bien entendu le plus important !

      • carnby - Rang : Argent clair 2 août 2017 20 h 20 min

        C’est vrai que la vape de l’Expromizer me convient très bien, mais pas forcément à tout le monde…
        Tu résumes parfaitement les ressentis que chacun peut avoir sur tel atomiseur.
        Je me suis peut être un peu emballé 😉 . Mais je suis très content d’avoir découvert cet atomiseur qui m’apporte quand même beaucoup de plaisir, et cela grâce à vous. Un grand merci donc.
        De même, j’attends mon kayfun V5 mini et je me laisserais probablement tenter dans le futur par les atomiseurs présenté dans vos revues ou abordé dans divers avis ( tel le Tilemahos :good: )
        Merci encore.
        Très bonne équipe que vous faîtes.

  • carnby - Rang : Argent clair 15 juillet 2017 1 h 37 min Répondre

    Merci pour ces réponses.
    Et aussi pour cette revue très bien expliquée, avec petites touches d’humour, j’adore.
    J’ai découvert ce site hier et j’ai déjà commandé 2 atomiseurs, le Hurricanne V2 et le Kayfun mini V5…
    Faut pas que je fasse ça à chaque nouvelle revue !!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)