Grumpy’s Hooch, concentré THJ vs recette DIY

1 Mai 2016/
E-liquides
1 0
Par :Nesquick

Test comparatif du concentré « The Hype Hooch » et d’une recette DIY du Grumpy’s Hooch.

Les taffes succèdent aux taffes, je n’y arrive pas, la page reste blanche. Misère… Pourquoi me suis-je engagé dans cette galère ? Y’aurait pas un vapoto pour me filer un coup de main ?

Où est-il ? Peut-être dans le Sud
Dans les villes où le soleil vous brûle
Et je regarde vers le Nord et je regarde vers le Sud
Et tout disparaît avec mes certitudes.

Quoi, l’histoire ? Ah ouais, faut rappeler l’histoire… Comment j’en suis arrivé là et tout le tintouin. Bon, en fait c’est pas très compliqué. Grand fan des liquides S & S Mods en général et du Grumpy’s Hooch en particulier, je me suis trouvé fort dépourvu quand la banqueroute de l’assembleur fut venue. C’est donc naturellement que je me suis intéressé aux substituts DIY du divin nectar proposés par différents acteurs du Gros Forum dont Jc22biss qui nous aura d’ailleurs fait le plaisir de passer chez Dany pour y déposer sa bonne recette consultable ici.

Cette recette, bien que plaisante ne me satisfaisait cependant pas complètement. Je trouvais qu’il y manquait un petit quelque chose. Le déclic est venu du test de « Butterbeer », variation proposée par Nicoticket autour du thème de la bière de racine, conforté par un post du matelot Ka Bar allant dans le même sens : Il y a de la bière de racine dans le Grumpy’s ! J’en ai donc incorporé à la recette de Jc22biss et là… :yahoo:

Malheureusement, nos amis de The Hype Juices ont entre-temps sorti leur propre concentré « Ze Hype Hooch », me plongeant dans un abîme de perplexité d’autant plus insondable que notre respecté Cap’tain n’a rien trouvé de mieux à faire que de m’en filer une fiole, suggérant le présent comparatif avec la recette DIY que je n’arrive pas à démarrer ! Ah, que n’ai-je la truffe en or comme d’autres ont l’oreille absolue pour démerder ces arômes complexes et changeants afin d’au moins parvenir à m’en faire un avis… Parce que voyez-vous, le Grumpy’s change tout le temps de goût au point d’en devenir insaisissable… J’ai l’impression que chacun y voit une facette différente, phénomène encore accentué par l’irrégularité des batches produits à la main et à la « one-again » par S & S Mods. Le Grumpy’s est immatériel, le Grumpy’s est un concept alors vas-y en parler, vas-y le décrire !  😥

Ze Hype Hooch

01 - concentreEn première approche, le concentré THJ m’est apparu terreux, comme peut l’être un tabac du style M-Type. Ce n’est qu’ensuite, à l’exhalaison, que les saveurs caractéristiques du Grumpy’s se sont révélées mais de manière assez discrète. J’ai l’impression que les aromaticiens de THJ ont axé leur recherche sur une base pâtissière, retrouvant les arômes originaux par exploitation d’une souche de type « Danish Swirl », le gâteau danois à la cannelle, dopée au café et au tabac aromatique . Le résultat obtenu est assez réussi mais à mon très humble avis, il lui manque l’apport net du « French Pipe », la rondeur brune et épaisse des « Cigare » et « Black & Mild ». Toujours à mon très humble avis, « Ze Hype Hooch » est un cousin du Grumpy’s, très sympa à vaper mais ne se situant pas exactement dans la même lignée.

La recette DIY

02 - aromes

Je ne vais pas en faire des caisses sur la recette DIY, je pense que chacun se doute déjà qu’elle a ma préférence. La voici donc sortant du puits en habit de lumière, avec mes remerciements à Jc22biss, Ka Bar et tous ceux qui auront oeuvré à sa mise au point !

French Pipe..... 5%
Caramel Mocha... 2,5%
Cafe Mocha...... 2,5%
Cigar........... 2,5%
Black & Mild.... 5%
Root Beer....... 2,5%

Alors bien sûr, ce dosage ne donne pas un frère jumeau du Grumpy’s mais le résultat s’en rapproche diablement, du moins à mon avis. Très franchement, je pense que nous avons là les ingrédients principaux de la recette et que les améliorations restant à apporter concerneront essentiellement les proportions du mélange. Un peu moins de Root Beer ou de Cafe Mocha, un chouïa de Cigare ou de Black & Mild en plus, etc…

Ah, mais j’allais oublier le plus important : cette recette fait du « gunk », elle encrasse les résistances à grande vitesse tout comme le vrai Grumpy’s ! 😉

Le mot de la fin

The Hype Juices fait d’excellents concentrés dont je suis client régulier et le but n’est certainement pas ici de remettre en question un savoir-faire éprouvé. Leur Hooch n’est pas exactement le mien mais il sera peut-être celui de nombreux autres vapotos qui y verront des références au modèle plus nettes que celles que j’y ai vu.

Et puis, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, tous les arômes utilisés pour la recette DIY sont des THJ, à l’exception de la bière de racine Capella. Il n’y aura donc aucune trahison commerciale à préférer la recette au concentré, après l’avoir goûté bien sûr !

Bon Grumpy’s Hooch à toutes et tous, en THJ !

Comments

Cet article a 85 commentaires.

  • Namor - Rang : Nouveau contributeur 1 mai 2016 20 h 14 min Répondre

    Et du coup, le concentré tout fait de chez THJ, il gunk aussi\autant que le grumpy original ?

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mai 2016 21 h 03 min Répondre

      Le THJ ne « gunke » pas, pas plus d’ailleurs que la recette de Jc2biss. Je pense que c’est la bière de racine qui génère cette sympathique croûte de charbon sur les coils.

      Et encore, j’ai utilisé de la Capella bien propre sur elle. Je ne serais pas surpris que ceux de S & S Mods emploient une vieille root beer bien épaisse, issue d’une recette secrète de la grand-mère de Lisa. Le truc d’enfer qui rend le Grumpy’s définitivement inimitable.

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 1 mai 2016 20 h 17 min Répondre

    Attend que j’envoie ton article à ma copine Lisa, elle va bien Laugh! 😉
    Je ne pouvais pas tester ce concentré vu que je n’aime pas le tabac mais je suis heureux que tu es pu faire la comparaison.
    Sinon je sais plus, tu mets tes DIY dans ton bac à ultra-son chauffant mais sinon à la casserole, on peut maintenir une eau à 50°C?
    Faudrait pas non plus que la facture d’électricité n’explose pour juste accélérer les DIY… :whistle:

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mai 2016 21 h 08 min Répondre

      Hey, faudrait la retrouver pour lui envoyer l’article ! Si ça se trouve, elle est en zonzon pour dettes pendant que Chopper se dore la pilule à Hawai avec une créature…

      Pour la casserole, faudrait voir à quelles températures chauffent les petites graduations de ta plaque chauffante. Si ça ne dépasse pas 50 / 55 °C sur « 1 » ou « 2 », ça pourrait le faire. Mais pour mesurer, faut un thermomètre un peu taillé car un exemplaire médical risquerait de ne pas supporter.

      • Ludo - Rang : Diamant 2 mai 2016 14 h 10 min

        Sinon, un thermomètre infrarouge à une vingtaine de balles, c’est très pratique pour ça.

        Ou comparer à l’eau du robinet à température max : normalement, elle doit être réglée entre 55°C et 60°C, donc comme la nicotine souffrirait vers les 60°C, si au pif, tu peux chauffer à la casserole un peu moins chaud que l’eau du robinet la plus chaude, ça devrait être bon.

        Je regarde quant à moi du côté des boîtes repas isothermes, pour y laisser steeper les flacons en bain-marie, plutôt que de devoir descendre à la cave toutes les heures et quart pour relancer le bac ultrason (Monsieur Chat – le plus peureux du monde – ne supportant pas le bruit de cette machine infernale)…

  • Guybrush - Rang : Argent foncé 1 mai 2016 20 h 21 min Répondre

    Je suis tombé sur une fiole de French Tobacco de Simple Vape Co (bien cher mais joli packaging), et je crois bien que c’est très très proche de feu le Grumpy sans l’encrassement qui va avec.

    Si certains ont le courage de tester ça (si des shops physiques en proposent à défaut d’en acheter), je suis preneur du retour. C’est jusque là le jus le plus proche que j’ai pu tester, et pourtant ma quête du Grumpy-like m’a fait tester des dizaines de tabac dits gourmands (hors DIY).

    Il est dispo sur LPV uniquement (de ce que j’ai pu voir jusque-là en tout cas), sans la moindre mention ou évocation d’une éventuelle ressemblance avec le GH. Comme quoi 🙂

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mai 2016 21 h 18 min Répondre

      Perso, je pense que le Grumpy’s vient des ingrédients donnés dans la recette qui pourra certainement être améliorée par une super-truffe capable de revoir les proportions.

      Je peux me tromper mais pour moi, la composante tabac est French Pipe + Cigar + Black & Mild. D’ailleurs, il doit être possible d’approcher d’autre jus de la gamme avec cette base…

  • Flo - Rang : Or foncé 1 mai 2016 20 h 23 min Répondre

    Mon cher nesquick, je comprends ton désarroi face à cette situation complexe, j espère juste que tu ne vas pas sombrer dans le rhum essayant d oublier en vain le grumpy’s, essayer de la reproduire à la perfection semble impossible, à moins de soudoyer le concepteur du grumpy’s avec un coffre rempli de pièces d or et un joli tonneau de ton meilleur rhum grande réserve vieilli pendant quelques mois dans cale du navire, une cuvée exceptionnelle, mais tu sais nesquick les années ont passé n as tu jamais pensé à l oublier ? J espère qu un jour une fiole de grumpy’s jaillira du fin fond des états unies directement dans ta besace

    • Nesquick - Rang : Diamant 1 mai 2016 21 h 26 min Répondre

      Tu as raison, la vape nous propose largement assez de bonnes choses pour oublier les vielles gloires en dépôt de bilan. Mais bon… Le Grumpy’s est là depuis bien longtemps, j’en ai vapé des litres et n’en suis toujours pas lassé. Cette longévité est inégalée me concernant !

      Alors si un mélange pas trop compliqué produit un liquide agréable ressemblant beaucoup à un « all-day » indéboulonnable, pourquoi s’en priver ? Et puis comme ça, le rhum grande réserve peut continuer à vieillir paisiblement dans les cales du navire, celles sécurisées par un dispositif high-tech à reconnaissance d’iris, bien sûr…

  • Sezni - Rang : Emeraude 2 mai 2016 0 h 45 min Répondre

    Bonsoir Nes

    Bon tu sais ce qu’il te reste à faire . Préparer des hectolitres de ta recette Grumpquick ,et à toi les millions , les femmes à gogo, et les grosses cylindrées .

    Au fait , il t’en reste un peu du Grumpy original ? Je ne trouve plus aucun site français qui en vend . Peut-être aux States , mais je ne connais les sites US .

    • Nesquick - Rang : Diamant 2 mai 2016 10 h 21 min Répondre

      LO Sezni,

      Ah, j’aurais l’air malin à essayer de faire du bif avec une recette déjà publiée à la touche de « root beer » près dont je n’ai même pas eu 100% de l’idée ! Pour la thune, les meufs et la Ducati Panigale 1299 « superleggera », va falloir trouver autre chose. 😥

      Il me reste du Grumpy’s original. Il est passé du brun ambré au marron foncé, les coils se couvrent de « gunk » rien qu’en les approchant du flacon mais il est encore bon ! Vu que la source est actuellement tarie, ça va être de plus en plus dur d’en trouver, même aux States.

      D’où l’intérêt de bosser la recette DIY et de l’étendre aux autres tueries de chez feu S & S Mods ! Je ne pense pas que l’excellentissime « Nilla Dreamz » soit à portée mais des trucs comme « Black & Black » (tabac + mûre) ou « 8-ball » (tabac + réglisse) doivent être accessibles.

      Je vais faire un concentré Grumpy’s avec la recette, comme l’a suggéré Ka Bar dans le post référencé par l’article. Je t’en mettrais un flacon de côté pour le jour où on se descendra une binouze !

      • Kif - Rang : Or foncé 2 mai 2016 12 h 18 min

        Je n’ai jamais goûté à cette chose tant décrite ! Il me faudra remédier à cette lacune à l’occasion. J’adore les tabacs gourmands !
        Merci pour l’article ??

      • Nesquick - Rang : Diamant 2 mai 2016 13 h 54 min

        Le Grumpy’s fait partie d’une certaine légende du genre, il a ses fans comme tu as du le voir mais aussi, comme pas mal de liquides de caractère, ses détracteurs… A goûter sur de petites quantités !

      • Kif - Rang : Or foncé 2 mai 2016 13 h 59 min

        Un tabac gourmand, je sais que je vais l’aimer !!
        Le Boss Reserve de Cutwood, si tu connais, c’est proche du grumpy’s ?

      • Nesquick - Rang : Diamant 2 mai 2016 22 h 20 min

        Je ne connais pas le Boss Reserve… La structure tabac du Grumpy’s est à mon avis basée sur « French Pipe », un arôme sec très caractéristique que je n’ai jusqu’à présent pas reconnu dans un autre jus…

  • Fil - Rang : Or foncé 2 mai 2016 7 h 40 min Répondre

    Hi, Nesquick !

    Comme ta vie doit être une longue vie !

    À ma grande honte, je suis passé à côté du Grumpy original.

    Mais ma douleur efface ma faute

    Dans un sens, tant mieux, ça m’évite de le regretter !
    Cela dit, ta (votre) recette me tente, au vu de ses ingrédients…
    Je vais me laisser tenter.

    • Nesquick - Rang : Diamant 2 mai 2016 14 h 01 min Répondre

      Hi, Fil !

      Pas de honte à passer à côté du Grumpy’s, ni à côté de quelque liquide que ce soit, d’ailleurs !

      Le Grumpy’s est une étrange mixture, tabac mais pas seulement. Le mélange sort un peu du cadre de ses ingrédients, ça vaut sûrement le coup de le tester… Peut-être en petites quantités au début comme dit plus haut ! 😉

  • ka bar - Rang : Argent clair 2 mai 2016 19 h 37 min Répondre

    pour la bière j’utilise cela http://www.juicefactory.com.au/jf-root-beer-super-concentrate/

    • Nesquick - Rang : Diamant 2 mai 2016 20 h 52 min Répondre

      JuiceFactory, c’est la caverne de Ali Baba pour les super-concentrés… Et si c’était là que s’approvisionnait S & S Mods ? Ça ouvrirait des perspectives…

      Ça me gonfle un peu de commander en Australie mais puisque THJ n’importe pas (encore ?) « Root Beer », « Blackberry », « Black Liquorice », je vais devoir faire un effort pour améliorer le Grumpy’s puis bosser sérieusement le 8-ball et le Black & Black.

      Merci pour le lien !

  • 1alain1 - Rang : Rubis 2 mai 2016 19 h 37 min Répondre

    J’ai une recette qui steppe depuis le 24/02 mais sans le Root Beer que je découvre à l’instant dans ta recette.
    Je n’avais pas vu dans les posts sur ce sujet.
    Est ce indispensable? et dans l’affirmative peut on le rajouter maintenant ce qui me ferait qq frais de plus mais bon!!

    Sinon j’ai voulu t’offrir qq bouteilles de S & S Mods (Grumpy S Hooch 1 de 60, Black & black 2 de 60,
    Old # 1 de 60 et en dernier 1 Grumpys Cookies de 60).
    Mais comme tout est en 12mg le Capitaine à dit non.
    Donc je vais réessayer un peu pour voir ce que cela donne. Ils dorment depuis presque un an du moins au moment du début des difficultés avec ce fabricant.

    Pour le Ze Hype Hooch merci de ton avis cela évitera de le tester, bien que tu ne sois pas aussi négatif que cela et lors d’un réapprovisionnement qui sait!

    • Nesquick - Rang : Diamant 2 mai 2016 21 h 18 min Répondre

      Woaw, tu parles d’un cadeau ! Mais le Cap’tain a raison, hélas… Le 12 mg ne passe plus, je vais doucement ces jours-ci du 6 au 3 mg. Si ces jus ne te conviennent pas, tu trouveras certainement des vapotos prêts à te les reprendre… La pénurie est là !

      Difficile de répondre sur la Root Beer… Je suis désormais persuadé que le Grumpy’s en contient mais un autre te dira peut-être que c’est n’importe quoi. Plus le liquide est complexe, plus on s’y perd. Certaines recettes de Grumpy’s DIY comprennent de la fraise, du pop-corn, du Graham Cracker… Va savoir !

      La recette donnée ici me convient, j’en ai déjà sifflé 125 ml purs ou additionnés de banane. Je la trouve bien proche de l’original et même si ce n’est pas encore exactement une copie conforme, elle est vraiment sympa à vaper… Enfin, à mon goût !

  • Jc22biss - Rang : Argent foncé 2 mai 2016 20 h 36 min Répondre

    Hello les amis,
    Très bonne idée cet article. Bon, franchement j’adore THJ mais ze hooch c’est clairement pas ça si on cherche le grumpy. J’ai été déçu…Du moins je l’étais parce que je ne le suis plus. Je vous explique en détail.
    En gros ze hooch m’a permit d’obtenir mon meilleur résultat en diy grumpy. Pour ça ca se passe en deux étapes :

    La premiere, faire son the hooch à 15 pourcent avec une base, par exemple 10 ml.
    La seconde préparer dans un autre flacon pour 10 ml la prépa suivante : french pipe 11goutes, black mild 9 goutes,cigare 3 goutes, black devil 5 goutes, noisette cappela 4 goutes, clou de girofle 2 goutes, café gourmet mocha 6 goutes, caramel mocha 4 goutes.
    Laisser stepper les 2 prépa une dizaine de jours (idéalement 2 semaines) puis mixer votre ratio des 2 prépa dans votre ato pour trouver votre équilibre. (on perçoit tous le hooch différemment au niveau de l’équilibre gourmand, tabac)

    Pour la faire courte, le concentré de thj apporte la note gourmande et la subtilité aux tabacs corsés de ma recette. Le final donne un rendu réellement équilibré et super proche du grumpy original. Toutefois, si vous testez, commencez par mixer les 2 prépa dans votre ato selon votre feeling plutot que de tout mettre dans une fiole de 20ml. Vous le ferez quand vous aurez trouvé votre ratio.

    Je sais c’est un peu galère mais le résultat est là, en tout cas pour ma part ^^

    merci pour ton plan biere. J’ai un arome biere made in corsicavap à la maison qui est excellent mais puissant. Je vais tester. Pour le hooch original, je suis convaincu qu’ils sont sur un macérat cigare,alcool, avec rajout tout simple d’un café et du french pipe. Ca expliquerait l’encrassement des coils, la couleur, mais aussi les résidus qu’on peut retrouver au fond des fioles.

    • Nesquick - Rang : Diamant 2 mai 2016 21 h 41 min Répondre

      Hello JC,

      Personnellement, je prête à Chopper un talent inné d’assembleur car il faut du pif pour mettre au point des tueries comme 8-ball, Bana-berry, Nilla Dreams, Blackberry Waffle, Old #4 ou Black & Black. Par contre, je ne le vois pas se prendre le chou avec un labo ou des fournisseurs d’arômes. C’est pour ça que les proportions carrées genre 1/4, 1/2 de ta recette me paraissent crédibles et que je vois bien les S & S Mods tous construits sur les super-concentrés Juice Factory…

      Je derai donc particulièrement interressé par ton retour sur l’effet de quelques gouttes de bière de racine ajoutées au mélange French Pipe, Cafe Mocha, Caramel Mocha, Cigare et Black & Mild !

      • Jc22biss - Rang : Argent foncé 7 mai 2016 17 h 21 min

        Le 8 ball, celui c’est une grosse frustration. J’avais eu un echantillon à tomber à la renverse tellement c’était bon. Un reglisse hyper caramelisé, destructeur de coils. Je l’ai commandé en plus gros et j’avais un simple réglisse sans cet effet caramel qui faisait toute la tuerie du jus. Pour le black and and black j’ai un super résultat pour 10 ml avec 15gt de black mild, 10 gt de cigare, 1 à 2 gt de vaniline, 3 à 4 goute de mure corsicavap (la meilleure mure que j’ai test). Une semaine de step et résultat au poil.
        Pour ce qui est du grumpy j’ai pas encore test. Franchement le mixe que j’ai noté av le concentré thj et les ingrédients sont hyper hyper réalistes. Le rendu final est très proche du grumpy des derniers batches de sandsmods.
        Je vais essayer à l’occaz malgré tout, j’ai une biere rousse j’espere que ca fera l’affaire :). A présent que j’ai un résultat à la hauteur du grumpy, je vais tenter de retrouver le truc des anciens batches qui n’étaient pas aussi dark et la justement la biere aura son role.

      • Nesquick - Rang : Diamant 7 mai 2016 18 h 51 min

        Le 8-ball m’a scotché direct aussi, le temps d’un test pack de 5 ml. J’ai un bon réglisse péchu en stock, je le verrais assez bien avec du « Cigare », du « Black & Mild » et peut être du « Caramel Mocha » et de la « Root Beer »… À mon avis, il y a pas mal de liquides S & S Mods qui tournent autour de la même base « tabac ».

        Je ne doute pas une seconde du résultat de ton mix avec le concentré THJ mais pense aussi que nos ex-amis de S & S Mods n’étaient pas du genre à aller aussi loin dans la mise au point.

        Pour moi, ils bossaient avec les super-concentrés de Juice Factory, ont trouvé le Grumpy’s par hasard et ont exploité le filon en changeant un ou deux arômes de la recette pour créer de nouveaux jus comme 8-ball, Black & Black, etc…

        C’est pour ça que j’adhère à ta recette, augmentée de bière de racine. J’ai encore du Grumpy’s en stock et l’ai vapé en alternance avec le clone. Franchement, c’est très proche « gunk » compris. Si le test te tente, veille à bien utiliser de la « Root Beer ». C’est un breuvage paraît-il très populaire aux States et au Canada, â l’arôme vraiment particulier. À mon avis, tu reconnaîtras une des facettes du Grumpy’s dès l’ouverture du flacon.

        Mais ce n’est bien sûr que mon avis… 😉

      • Jc22biss - Rang : Argent foncé 7 mai 2016 22 h 29 min

        Tu prends quel arôme root beer nesquick ? Le juice factory ? Si c’est celui ci, tu sais si on peut le trouver en France ? Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’idée d’une bière dans le grumpy. D’ailleurs j’ai tjrs et encore plus particulièrement senti de la biere dans les anciens batchs du grumpy. Je ne sais pas si tu as connu les anciens batchs du grumpy, il y a au moins 3 ans. C’était un jus moins dark dans l’esprit.Il y avait le french pipe tjrs mais un coté cigare café moins présent. Vu que t’as l’air aussi barge que moi avec le grumpy je vais te passer un arome magique pour le french pipe. Si s’agit de la tarte tatin de corsicavap. Si tu as connu les vieux batchs tu vas tilter direct,rien qu’au nez. Je travail dessus en ce moment pour trouver une recette grumpesque qui déchire mais je peut te dire que cet arome se mix,boost,arrondie et sublime french pipe. Par contre c’est pas dans l’esprit du grumpy des derniers temps du tout. Il ne correspondra pas à ceux qui cherche le grumpy le plus connu mais pour le plus ancien. Je viens de faire un test sur 5ml av de la biere et de la tarte tatin ds une tentative de grumpy first generation. C’est en steep. Wait en see.
        Mais t’as raison sur les aromes juices factory,vaping zone, thJ…D’ailleurs si on pousse le vice loin et que tu fouines sur vaping zone, tu peux meme voir une note donnée il y a plusieurs années par un certain Chooper. ^^
        Ton 8 ball encrassait bcp ? Je compte aussi me le faire par la suite, dans la version qui m’avait fait craquer parce que ma grosse fiole n’avait rien à voir avec mon divin echantillon grrrr. Surement cette root biere avant parce que c t mega gras et caramélisé et la version bouteille tout l’inverse…un simple reglisse qui n’encrasse pas du tout et tres, trop simpliste dans le gout.

      • Nesquick - Rang : Diamant 8 mai 2016 0 h 06 min

        La Root Beer que j’ai prise est la Capella, dispo chez eVaps ou AllDay entre autres. J’ai aussi de la Rasta Root Beer de Tasty Puff, la Capella étant en rupture ces derniers temps mais la « vraie » doit être celle de Juice Factory, que je vais commander en Australie un de ces quatre (merci Ka Bar) avec le reglisse et la mûre version super-concentré.

        Le Grumpy’s me suit depuis plus de deux ans, c’est mon « all-day » indéboulonnable, j’en termine le deuxième litre. Hooch Gone Banana’s, Hooch Gone Nuts et Black & Black ne sont pas loin derrière… J’ai commandé toute la gamme S & S Mods en test-pack au mois de juillet dernier et ai découvert 8-ball, Bana-berry, Nilla Dreamz et d’autres tueries issues du talent de Chopper à cette occasion.

        Je n’ai jamais cru aux recettes DIY du Grumpy’s avant de tomber sur celles de Jean-Daniel, de Pipo et sur la tienne. Simples, proportions carrées comme dégottées par un bon gros redneck de Virginie. Je pense maintenant qu’avec la Root Beer (encore merci, Ka Bar !), on a la recette, reste à affiner les proportions.

        Mon 8-ball encrassait grave et je vais jeter un oeil sur CorsicaVape !

      • Jc22biss - Rang : Argent foncé 8 mai 2016 12 h 32 min

        Je discute av un mec en Mp sur le fofo qui est aussi barge que nous sur le grumpy. Il a tenté un truc. Il voulait un FP amélioré et m’a dit s’etre retrouvé av un résultat proche du vieux grumpy avec très peu d’aromes. J’ai test, car je le connais et je me suis dit why not ? apres tout j’ai a 90% le black and black avec 3 aromes et un add. Au final ce n’est pas encore ça mais je vois ou il voulait en venir. Connaissant mes aromes par coeur je rajoute un peu de tarte tatin à sa recette steppé pendant une semaine et la toute de suite on se rapproche. Ca se vape facilement mais il manque un truc. Ce matin, je pense à ce qu’on a dit, je prend ma fiole. Il me reste 10ml, je rajoute 2 gt de l’arome biere de corsica et la bingo. Après secouage, au nez ca change tout. J’ai un truc hyper proche du vieux grumpy. Je viens de gouter c’est super bon (meme si je pense que la biere devait steppé plus longtemps). Alors il y a peu de café et pas de cigare. Je crois que c’est vraiment la grande différence av le grumpy plus récent. Je te met la recette si tu veux test. C’est pour 15 ml donc je met une gt en plus pour la biere.
        French pipe 26 gt
        caramel mocha 5gt
        café mocha gourmet 2 gt
        black devil 3 gt
        tarte tatin corsica 5 gt
        biere corsica 3gt
        acethyl pyrazine 3gt
        vaniline 2 ou 3 gt

        Au final c’est plus complexe que la recette de Xtoph qui était parti sur FP, caramel mocha, pyraz,vaniline . Je précise que j’ai test sur TFV4 reconstructible av clapton coil, qui n’est pas l’ato le plus précis pour les saveurs. ( donc je ne sais pas si le dosage est optimum pour dripper…La biere corsica est particulierement puissante)
        Bonne vape et merci pour m’avoir fait sauté le pas av la bière, c’est vraiment une reussite.

      • Jc22biss - Rang : Argent foncé 8 mai 2016 12 h 52 min

        j’ai oublié de noter une goute de clou de girofle dans la recette ^^

      • Nesquick - Rang : Diamant 8 mai 2016 14 h 41 min

        Si je me souviens bien, les toutes premières fioles de Grumpy’s que j’ai goûtées il y a deux ans n’avaient en effet pas ce côté « dark » qu’ont les dernières commandées, je crois voir ce que tu veux dire. Le « Cigare » a du arriver après dans la recette originale. Après, il faut bien dire qu’au début, je commandais sur les shops français et que j’ai reçu tout et n’importe quoi sous l’étiquette « Grumpy’s Hooch », y compris je pense des liquides coupés, redilués. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis tourné vers la maison mère aux USA dont la production ne m’a jamais déçu même si les jus expédiés étaient là aussi loin d’être identiques d’une commande à l’autre.

        A l’odeur, le mélange obtenu en suivant la présente recette me paraît quasi identique au Grumpy’s récent que j’ai encore en stock mais conserve à la vape une très légère pointe sèche due au « French Pipe » qui ne disparaît pas complètement en augmentant la dose de bière de racine. Si la « Tarte Tatin » règle ce problème, on sera vraiment très proche du but.

        L’idée derrière tout ce binz n’est pas, me concernant, de dupliquer les S & S Mods à l’identique mais de parvenir à produire des jus dans l’esprit, aussi agréables à vaper que les originaux même s’ils en diffèrent par quelques points de détail. Je pense qu’on y est pour le Grumpy’s donc également pour le Hooch Gone’s Banana (10% de banane « flashy » en plus et le tour est joué). Reste donc à essayer d’approcher les autres stars de la marque, exercice difficile car il ne m’en reste plus en version originale…

    • Ludo - Rang : Diamant 8 mai 2016 6 h 15 min Répondre

      Tiens, en allant faire un tour chez Juice Factory, j’ai trouvé comme un air de déjà vu. La gamme d’arômes de marque « maison », l’une dite gourmet, l’autre à base d’alcool : comme chez Vaping Zone aux US.

      Du coup, la gamme gourmet, je prends le pari que ce sont les Baker Flavors de Russie, dispo plus prêt de chez nous (et non reconditionnés) chez Valuecig, en Allemagne (chez qui il me faut notamment me rapprovisionner en meilleur poire du monde).

      La gamme à base d’alcool, je ne sais pas précisément d’où ça vient, mais d’après ce que j’avais lu quant à ceux de Vaping Zone sur les forums en anglois, il y a déjà quelque temps, ce seraient des arômes chinois.

      • Nesquick - Rang : Diamant 8 mai 2016 14 h 53 min

        Les super-concentrés à base d’alcool lourdement soupçonnés de constituer le Grumpy’s et ses petits camarades de gamme seraient donc d’origine chinoise…

        Bon. Finalement, ce n’est pas très étonnant que nos amis Chinois qui règnent en maîtres sur le matos à vaper soient aussi dans les consommables. Sauf que bien sûr, ils y avancent masqués pour éviter que tout le monde ne pousse des cris d’orfraie en voyant « made in China » sur un flacon de jus, tout en se marrant comme des baleines en contemplant le taux de mercure figurant dans les aciers dont ils se servent pour usiner nos atos…

        Si ça se trouve ils produisent 80% des arômes et liquides mondiaux en loucedé, planqués derrière les innombrables « rebrandings » qui obscurcissent l’origine de nos chers produits…

      • Raszardyr - Rang : Or foncé 8 mai 2016 15 h 33 min

        Du coup, faut les buter ou pas ? 🙂

      • Nesquick - Rang : Diamant 8 mai 2016 17 h 26 min

        Nan, pas buter.

        Tant mieux pour eux s’ils sont doués pour le business, personne n’est empêché d’en faire autant !

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 4 mai 2016 16 h 59 min Répondre

    Quelqu’un sait où trouver de la root beer capella sans payer un bras en FdP ?

    • Sezni - Rang : Emeraude 4 mai 2016 17 h 49 min Répondre

      Tourne la tête vers la droite de ton écran , tu vas voir une icône All Day , un des partenaires du blog , ils ont une cinquantaine d’arômes Capella dont le root beer .

      • Nesquick - Rang : Diamant 4 mai 2016 18 h 17 min

        L’idéal est à mon avis de prendre la Root Beer de Juice Factory mais faut prévoir plutôt deux bras qu’un seul en fdp si tu n’as que ça à acheter vu qu’ils sont en Australie.

        A défaut, la Capella ou toute autre Root Beer que tu pourras dégotter (« Rasta Root Beer » de Tasty Puff par exemple) fera le boulot…

      • Raszardyr - Rang : Or foncé 4 mai 2016 18 h 49 min

        Merci ! C’est vrai que j’ai une légère cécité de droite !

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 4 mai 2016 19 h 27 min Répondre

    Encore une remarque/question, quitte à embêter le monde.

    Mon vendeur d’à côté de chez moi m’a dit que lui ne mettait jamais plus de 10% d’arômes dans un DIY, car, dit-il, ce sont les seuls éléments nocifs de la vape. Quid du Kanthal et autre metal chauffé, me direz-vous.

    Mes dernières préparations, suivant les recommandations du « fabricant » (VDLV) sont dosées à 15%. Je vois qu’ici au total on est à 20%.

    C’est pas un peu fort au final comme goût ? Ou il faut bien ça pour obtenir le fameux Sésame?

    Je demande car je me lance aussi ^^

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 4 mai 2016 19 h 49 min Répondre

      C’est n’importe quoi cette reflexion…
      Et un jus tout fait, il croit que y a que 10% d’arômes?
      Ca dépend des arômes et combien tu vapes, y en a des bons et d’autres à éviter.
      10% de custard américains est plus nocif que 20% de bons arômes sans diacetyl et autres trucs.
      Enfin bon, chacun fait comme il veut…

      • Jonathan - Rang : Rubis 4 mai 2016 21 h 05 min

        +1… personnellement je dose toujours comme préconisé à la première découverte, même si bien souvent j’en suis satisfait j’augmente diminue le pourcentage d’arômes, concentrés selon le ressenti.

      • Nesquick - Rang : Diamant 4 mai 2016 22 h 45 min

        +1 aussi !
        Le dernier colis que j’ai reçu de S & S Mods refoulait tellement que j’ai craint une bérézina de flacons pétés en l’ouvrant. Mais non… Tout était OK.
        Il y a des gros jus, le Grumpy’s en est un et des trucs plus fins. L’avantage du DIY, c’est que tu peux toujours ajuster les dosages s’ils ne te conviennent pas ! :yes:

      • Ludo - Rang : Diamant 5 mai 2016 2 h 09 min

        Après, en général, si on ne sent pas assez de goût en mono-arôme à 10%, la question qu’il faut plutôt se poser, c’est si on n’aurait pas les papilles dans les choux (agueusie, ou « vaper’s tongue », bien que le problème viennet plutôt du nez, la langue n’étant capable que de capter quelques saveurs basiques, le nez faisant le gros du boulot).

        Maintenant, il y a des exceptions à ça aussi, dans un sens (c’est plus un feu clignotant qu’un feu rouge, les 10% de mono-arôme – il y a des trucs bon mais très légers) que dans l’autre (une goutte d’acétyle pyrazine ou de pain d’épice est capable d’emporter tout le reste – là, pas besoin de ne serait-ce qu’approcher des 10%).

        Et quand on part dans le multi-arômes, on peut en effet monter nettement plus haut.

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 13 mai 2016 17 h 25 min Répondre

    Testé le DiY, c’est vraiment bon ! Pas possible de comparer avec l’original, je ne l’ai jamais goûté.

    Quelqu’un saurait me dire quel est l’arôme qui donne un goût très frais et sucré à l’inspiration ? Il y en a un peu trop pour moi, et j’aurais bien diminué la dose pour la prochaine fournée !

    • Nesquick - Rang : Diamant 13 mai 2016 18 h 36 min Répondre

      Ah, misère ! Je ne ressens rien de frais et sucré dans cette recette… Voilà bien toute la difficulté de l’exercice.

      Bon… La bière de racine est la seule fantaisie de ce mélange, tu peux peut-être commencer par là !

      • Raszardyr - Rang : Or foncé 13 mai 2016 19 h 11 min

        Merci pour la tentative risquée !
        C’est vrai que le mélange est un peu ovniesque, l’échange de ressentis est difficile !

      • Nesquick - Rang : Diamant 13 mai 2016 21 h 40 min

        Après quelques taffettes d’un mélange en cours de steep, il me semble que tu pourrais aussi alléger le French Pipe…

        En espérant ne pas en avoir rajouté à la confusion… :wacko:

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 6 juin 2016 17 h 42 min Répondre

    Je rencontre un souci avec le DIY présenté dans cet article : on dirait dès que le mélange se trouve au chaud (quand je vape en plein soleil) il prend un sale goût amer : il devient carrément invapable. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

    Je ne suis pas sûr que la chaleur soit en cause, mais c’est mon hypothèse la plus plausible.

    Je vais commencer par enlever la Root Beer du mélange, pour voir si ça change quelque chose, ça m’évitera au moins d’avoir à changer le coton toutes les 24 heures.

    Je n’ai pas ce problème avec le Hype Hooch, par contre.

    • Sezni - Rang : Emeraude 6 juin 2016 18 h 13 min Répondre

      C’est pas plutôt ta base qui a pris un coup de chaud ? J’ai un vague souvenir d’un commentaire de Ludo qui disait que la nicotine et le chaud ne faisait pas bon ménage .

      • Raszardyr - Rang : Or foncé 6 juin 2016 18 h 28 min

        Si c’est ma base, je ne comprends pas pourquoi ça ne me le fait pas avec le concentré de THJ, même base (VDLV)

    • Nesquick - Rang : Diamant 6 juin 2016 20 h 28 min Répondre

      Jamais observé ce phénomène, même sur les échantillons « speed-steepés » restés 4 heures au bain-marie à 55 °C mais il se peut que la lumière et la chaleur du soleil aient des effets néfastes sur les liquides. Il n’y a pas d’UV ni de gamma dans mon bac à ultra-sons alors que le rayonnement solaire en est truffé.

      Le phénomène d’amertume est-il irréversible, ton mélange reste dégeu même une fois revenu à l’ombre ?

  • Jonathan - Rang : Rubis 6 juin 2016 19 h 56 min Répondre

    A partir d’ue certaines température la nicotine se dégrade oui (60 degrés celsius de mémoire c’est noté quelques part dans des commentaires récents, l’article du thermos me semble). Essaye de séparer chaque arôme voir si un est en cause ou, alors 2 arômes ensemble résulte du goût amer peut être. C’est juste une supposition à voir.

  • bylgete - Rang : Or clair 25 juin 2016 19 h 47 min Répondre

    Bonsoir Mon Lieutenant !
    Moussaillon désespéré cherche à comprendre comment élaborer la potion  » Grumpy’s Hooch  » du lieutenant de vaisseau Nesquick.Je ne fait pas beaucoup de recette Multi arômes Cependant cette dernière me hante et mes nuits silencieuses sur ce navire me poussent enfin à participer à cette traversée … Je vous lis depuis plusieurs années, mais jamais je ne vous ai adressé quelques lignes, C’est chose faite ce jour, J’en suis tellement heureux ! Peut tu m’expliquer ces pourcentages pour chaque arôme, ils sont fait pour 10 ml ? Combien faudrait-il de gouttes pour faire ce liquide si convoité ? (Excuse moi je n’y comprend toujours rien à ces pourcentages ! :wacko: )
    quand tu parles de :
    French Pipe….. 5%
    Caramel Mocha… 2,5%
    Cafe Mocha…… 2,5%
    Cigar……….. 2,5%
    Black & Mild…. 5%
    Root Beer……. 2,5%
    D’avance Merci pour ta réponse …. :good:

    Bylgete

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 25 juin 2016 19 h 55 min Répondre

    Les pourcentages sont làquantité de chaque arôme à mettre dans ton mélange total.

    Pour 100 ml de liquide prévu par exemple, tu mets le pourcentage de chaque arôme indiqué, puis tu complètes avec ta base (80 ml donc).

    En tout cas c’est comme ça que je fais, moi.

  • bylgete - Rang : Or clair 25 juin 2016 20 h 16 min Répondre

    Salut Raszardyr ! ….
    Merci pour ta réponse mais je suis passé par-dessus bord 🙁 Le rhum me monte à la « caboche » et la table est grasse de liquide visqueux Madame gueule et j’ai bouffé tout le rouleau de « Sopalin » sans compter mes arômes gaspillés :unsure: Quand on parle de 5 % d’arome C’est 5 ml ? :scratch: (Pour les quantités que donne Nesquick bien entendu …)

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 25 juin 2016 20 h 20 min Répondre

    Bin 5% c’est 5 ml pour 100ml de liquide total.

    Si tu veux te faire une fiole de 50 ml, 5% c’est 2,5 ml. Si tu veux faire une fiole de 10 ml, c’est 0,5 ml d’arôme.

    • bylgete - Rang : Or clair 25 juin 2016 20 h 24 min Répondre

      Tu me sauve la mise J’y vois un peu plus clair
      le ciel se dégage Bon vent ! ….Merci beaucoup :yahoo:

  • Le capitaine - Rang : Diamant 25 juin 2016 20 h 45 min Répondre

    Merci Raszardyr d’avoir secouru Bylgete :good:
    Et bienvenue sur le pont Byl B-)
    Tiens, je pourrais faire un tuto sur les % car tout le monde n’est pas bon en maths et les % c’est un concept qui m’a toujours paru abstrait…
    Pour ça surement que je préfère les gouttes, mais c’est vrai que mettre 180 gouttes c’est plus chiant que de prélever 4ml avec ma pipette en 3s…

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 25 juin 2016 20 h 48 min Répondre

    Sinon, il y a ça qui peut aider : http://www.la-calculatrice.com/calculatrice-pourcentage.html

  • Nesquick - Rang : Diamant 25 juin 2016 21 h 35 min Répondre

    C’est ça !
    5 ml pour 100 ml, 2,5 pour 50, 0,5 pour 10 !
    Une fois que les calculs par arôme sont fait, tu soustrais leur somme au volume de liquide souhaité pour avoir le volume de base à rajouter. Par exemple pour la recette du Grumpy’s :

    French Pipe….. 5%, -> 0,5 ml pour 10 ml (de liquide)
    Caramel Mocha… 2,5% -> 0,25 ml pour 10 ml
    Cafe Mocha…… 2,5% -> 0,25 ml pour 10 ml
    Cigar……….. 2,5% -> 0,25 ml pour 10 ml
    Black & Mild…. 5% -> 0,5 ml pour 10 ml
    Root Beer……. 2,5% -> 0,25 ml pour 10 ml

    On a donc pour 10 ml de liquide : 0,5 + 0,25 + 0,25 + 0,25 + 0,5 + 0,25 = 2 ml d’arômes auxquels on rajoutera 8 ml de base pour obtenir 10 ml de Grumpy’s-like, à multiplier par 10 pour retomber sur les chiffres de Raszardyr donnés pour 100 ml.

    Si tu préfères les gouttes, une goutte = 0,05 ml. Faut donc en mettre 10 quand la recette demande 0,5 ml et 5 pour 0,25 ml.

    Héhé… N’hésite pas à repasser nous dire ce que tu penses de la recette !

    • bylgete - Rang : Or clair 25 juin 2016 21 h 53 min Répondre

      Oooh ! Du bout du navire, je t’entends, c’est Cool Mon Lieutenant Sympa pour ton message, Je repasserai te dire des nouvelles de la « Potion Magique » Hissez Haut ! :good:

  • bylgete - Rang : Or clair 26 juin 2016 9 h 45 min Répondre

    Bonjour mon Lieutenant ! Tu vas dire que j’insiste ….
    Nous sommes Dimanche et notre embarcation a résolument quitté les terres pour d’autres aventures La TPD nous inquiète :scratch: mais tous les matelots présents se posent beaucoup de questions( surtout moi ! ) Ce matin, j’observe mes fioles de Grumpy Hooch avec de la fierté et j’avale ma salive en me disant :  » Dans combien de temps vais-je pouvoir en « jouir » 🙂 Pourra- tu me faire un signe ? :bye: Nos précieuses potions auront-elles la même saveur après la date fatidique….Allez Hissez ho ! :unsure:

  • Kif - Rang : Or foncé 10 juillet 2016 13 h 38 min Répondre

    J’ai commandé le Grincheux de Corsica. Il est en steep depuis 8j, gouté à l’instant en 12% et 18%. Une tuerie. Après je n’ai pas gouté le vrai Grumpy’s Hooch. Mais là déjà au bout de 8j c’est vapable et très très bon. J’ai fait un jus en ajoutant du vieux rhum, c’est très bon aussi.
    Nesquick si tu viens au prochain Vapéro je veux bien gouter à l’original. Je t’apporte le Corsica et la rectte BB Absinthe.
    Capitaine, choisi un jour où l’on puisse être dehors histoire d’enfumer le chateau plutot que le pub :good:

    P.S. Vraiment très très bon ce concentré :heart:

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 juillet 2016 15 h 22 min Répondre

      Yo, pas de pb !

      J’apporterai un échantillon de Grumpy’s mais je crains que tous les ersatz ne te paraissent bien cruchons après avoir tâté du vrai.
      :yes:

      • Nesquick - Rang : Diamant 11 juillet 2016 16 h 48 min

        LO BylGete,

        Le Grumpy’s DIY est déjà pas mal au bout de 15 jours, en effet.

        Il s’arrondit par la suite, la « fusion » des arômes se poursuit pour donner un mélange plus lié mais pas forcément meilleur. Cela dépend du goût de chacun !

        La couleur de la potion s’obscurcit un peu avec le temps, pas autant que celle de l’original qui passait du brun ambré au brun pétrole au fil des mois. Je n’ai cependant jamais gardé une fiole de clone aussi longtemps que celles de S & S Mods !

  • bylgete - Rang : Or clair 11 juillet 2016 11 h 56 min Répondre

    Désolé de te gêner pendant l’Apéro Nesquick :scratch: mais je dois revenir sur la potion magique le Grumpy’s
    Hooch qui est vraiment ma passion du moment :yes: Il a aujourd’hui quinze jours et il a déjà une super odeur… Est-ce que la couleur va s’assombrir avec le temps ?
    Merci et bonne vape :bye:

    bYlGeTe

  • bylgete - Rang : Or clair 11 juillet 2016 20 h 13 min Répondre

    Hey Nesquick !

    Merci pour les précisions Comme c’était
    un jus multi arômes j’avais cru comprendre
    qu’il lui faudrait plus de temps que les autres
    Bien reçu & Bonnes vacances ! :bye:

    vapoteusement :good:

    bYlGeTe

  • Nesquick - Rang : Diamant 11 juillet 2016 22 h 45 min Répondre

    En effet, les multi-arômes ont besoin de plus de steeping que les mixtures simples, surtout quand ils ont une forte composante « tabac » comme ce Grumpy’s DIY.

    Sur cette recette, la bière de racine assez vigoureuse au début a tendance à se tasser avec le temps. Si on l’apprécie, vaut mieux vaper le mélange « jeune » (< un mois), sinon ben… On attend plus longtemps ou on la dose moins haut d'entrée !

    Attention quand même, plus de steep = (encore) plus de gunk !

  • Kif - Rang : Or foncé 29 août 2016 0 h 10 min Répondre

    Je viens de gouter un THJ Hooch. Il s’approche dangereusement de l’original. Rien à voir avec le Gricheux de Corsica. Un vrai bonheur.
    Et donc je viens de relire les échanges entre Nesquick et Jc22biss : vous avez des retours sur vos recettes ?
    Si il y a besoin de commander chez les kangourous, je veux bien en être histoire de mutualiser les FDP.

  • Nesquick - Rang : Diamant 22 février 2017 15 h 46 min Répondre

    Incroyable ! Après un an de steep, la mixture DIY est quasi identique au Hooch original…

    A mon avis, ceci est lié à la perte de vigueur de « French Pipe » au fil du temps.

    On doit pouvoir attendre moins longtemps en diminuant le pourcentage de cet arôme dans la recette. 2,5% devraient suffire. Je teste ASAP, rendez-vous dans 6 mois / 1 an pour le résultat !

  • TheFlow - Rang : Or foncé 22 février 2017 23 h 13 min Répondre

    Rooooh Dur le Nes ..!! Si y faut steepé 1an pour avoir du Bon matos … M.enfin à la Recherche du Hooch perdu ça peut durer 1 Vie ….;)

    • Nesquick - Rang : Diamant 22 février 2017 23 h 23 min Répondre

      Naaaan, on va se débrouiller autrement ! À mon avis, faut réduire les % de French Pipe et de Root Beer de la recette afin de ne pas devoir attendre un siècle qu’ils s’éventent et lâchent un peu les avant-postes.

      Je vais tenter le coup !

  • Le capitaine - Rang : Diamant 22 février 2017 23 h 20 min Répondre

    Je vous conseille même d’attendre une bonne dizaine d’années avant de vaper quoi que ce soit, comme ça on aura assez de recul dans la vape au niveau sanitaire et vos DIY seront à point 😉
    Il est bien sur interdit de fumer pendant ce steep, mais vous pouvez compenser avec des fraises RDTA et des carottes sub-ohm.
    Bon appétit bien sur! B-)

    • Nesquick - Rang : Diamant 22 février 2017 23 h 32 min Répondre

      Hey, cette découverte est un pur hasard comme toutes les inventions majeures !

      Une fiole oubliée au fond du tiroir, planquée sous un tas d’autres trucs…

      Si la recette modifiée tient la route, je monte ma boîte, je ramasse un tas de commandes et je me casse avec le pognon des clients.

      • Le capitaine - Rang : Diamant 22 février 2017 23 h 36 min

        Oublie pas de prendre Lisa au passage, elle m’a dit qu’elle t’attend avec ta Ducati sur la route 66 mais je sais plus exactement où… :wacko:

  • Col35 - Rang : Bronze clair 4 juin 2017 16 h 53 min Répondre

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais m’essayer à cette recette et je voulais savoir si depuis cette longue période d’essai vous vous étiez arrêté sur un dosage des arômes ultimes (surtout Nesquick qui semble très impliqué et je pense proche de l’élaboration du feu st graal^^)

    Merci pour vos retours!

    • Nesquick - Rang : Diamant 5 juin 2017 0 h 16 min Répondre

      Après pas mal de ml vapés, je pense que mes prochains batches de Grumpy’s DIY auront moins de French Pipe et de Root Beer, au profit du Cigare et du Caramel Mocha.
      Au moins moitié moins… :yes:

      • Col35 - Rang : Bronze clair 5 juin 2017 0 h 40 min

        C’est ce que j’avais cru comprendre^^ du coup en prenant ta recette de départ, j’ai mis 2,5% de French Pipe et 2 de Root Beer. Par contre j’ai mis 2,5 de Cafe Mocha mais j’ai vu après coup qu’ils se sont trompés car au lieu de mettre du SC ils m’ont mis du Gourmet qui est plus fort. J’espère que ce ne sera pas trop écoeurant! Mais là à l’odeur il y a clairement une dominance de café. Je testerai dans 2 semaines pour voir^^

      • Nesquick - Rang : Diamant 5 juin 2017 13 h 45 min

        Je n’ai plus de Grumpy’s DIY en stock depuis un moment, je fais actuellement durer les quelques 60 ml d’original qui me restent, toujours au top après des mois et des mois de steep mais la fin est proche et va falloir reprendre sérieusement les expés DIY !

      • Whoz. - Rang : Bronze clair 10 juillet 2017 18 h 02 min

        Quand tu dis « au profit du Cigare et du Caramel Mocha », ça veut dire que tu augmentes leur dosage ou bien qu’ils prendront le dessus ? Si tu devais mettre à jour la recette avec le recul d’aujourd’hui, quels seraient les pourcentages ? Thanks.

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 juillet 2017 21 h 01 min Répondre

    @Whoz
    J’ai diminué French Pipe, Café Mocha et Root Beer, renforcé Cigare, Black & Mild et Caramel Mocha en gardant le même volume total d’arômes.
    Le mélange est en steep, j’attends de voir ce que ça donne et si ça marche, je filerai les dosages. :yes:

    • Whoz. - Rang : Bronze clair 10 juillet 2017 22 h 03 min Répondre

      Ok merci, hâte ! Combien de temps tu laisses steeper à peu près ?

      • Nesquick - Rang : Diamant 10 juillet 2017 23 h 21 min

        Ben j’ai fait le mélange… Hier ! Faut compter minimum une dizaine de jours 😥
        Pour l’instant, la bière de racine est très devant malgré un dosage ramené à 1% mais elle s’efface rapidement.
        La mixture va beaucoup évoluer dans les prochains jour, ce sont j’imagine les joies de l’œnologie !
        :yes:

  • Pingback: Grumpy's Hooch DIY, version 2 - Danyvape - Rang : Saphir

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)