Footoon Aqua Pro : une bien belle réussite

8 Oct 2016/
Atomiseur
1 0
Par :Whitewater
Aqua Pro Footoon

Avis complet du Footoon Aqua Pro

Comme promis, je continue ma série d’articles relatifs au moddeur Coréen Footoon et vous propose de découvrir aujourd’hui l’une de ses dernières créations : l’AQUA PRO.
Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, si j’aime bien la nouveauté, ce que j’apprécie avant tout c’est la créativité et l’innovation. « Aqua bon » acheter un énième RTA si finalement il n’y a que le drip-tip qui change ? J’ai pour ma part assez de matériel dans le tiroir du bureau pour ouvrir une casse et donc je cible désormais mes choix en privilégiant les produits un tant soit peu différents.

Pour commencer, je dirais que je suis assez surpris de la faible information disponible sur cet AQUA PRO. En-effet, il y a très peu de topics à son sujet sur les forums (qu’ils soient français et internationaux) et de très rares reviews vidéos par ailleurs.
Si l’on ajoute à cela le faible nombre de distributeurs officiels du produit (ils sont validés par Footoon au préalable et font l’objet d’une annonce sur sa page facebook), cela entraîne un réel sentiment de désintérêt global pour ce produit et c’est bien dommage. En-effet sur le papier, comme dans les faits, il y a pourtant d’intéressantes innovations comme vous allez le voir.

PRÉSENTATION

Premier constat, ce RTA sort un peu des sentiers battus sur le plan esthétique avec des joints verts, du chrome, des vis rondes latérales, la cloche de type « bell cap » et son drip-tip spécifique.
Pour le coup, vu le parti pris, c’est quitte ou double : on aime ou on déteste! Personnellement, je ne le classerais pas dans la catégorie des atos « high end super esthétiques », mais plutôt dans celle des « curiosités attirantes » (bon chacun sa vision des choses hein, il y en a bien qui fantasment sur Véronique Genest….).

Voici les spécifications du produit:

  • Montage simple ou double coil
  • Diamètre de 23mm à la base (22mm pour le tank)
  • Volume du tank au choix : 2ml simple ou 4ml avec un adaptateur (fourni) permettant le « Juice Control© ».
  • Remplissage par le haut
  • Système d’arrivée d’air à 4 voies indépendantes (ouais ouais, même qu’en anglais ça donne « Quad Adjustable Air Control System© »). En gros, ce sont des arrivées d’air latérales et basses sous le coil. Elles fonctionnent à la demande : dessous uniquement, côté uniquement, les deux ensemble ou même, soyons fou, en combo latéral/dessous.
  • Plateau de travail de type « Guillotine Deck© » réellement innovant
  • Système de gestion de l’arrivée de liquide de type “Juice Boost System©” (je kiffe les trucs en anglais, pas vous ?!). En gros, le liquide tombe directement sur le coil à la verticale via un trou spécifique taillé directement dans la cuve et le plateau (je vais y revenir en détail) et l’alimente en permanence à l’instar d’un FEV ou de l’Origen Tank. Attention toutefois, ici pas besoin de mesh à prévoir pour guider le liquide comme sur le FEV et pas de pièces supplémentaires en peak comme sur l’Origen Tank. Non là, on emboîte tank et base et hop, ça fonctionne niquel…
  • Tank water proof (non non, je ne rigole pas! C’est bien marqué comme tel dans la description ! Vous pouvez vérifier sur le site officiel du moddeur.). Ici cela veut dire « pas de fuite », enfin en théorie, car quand on découvre le système pour la première fois et que l’on coile au feeling c’est plutôt open bar! Après oui, je reconnais que cela ne fuit pas. Sur cette question spécifique du tank, j’y reviendrais en conclusion pour un petit aparté personnel.
  • Système de fixation rapide du tank de type « bottom spin » qui permet un accès aisé au montage sans avoir besoin de vider le tank (ouais enfin, en théorie, voir plus bas!).
  • Le tout pour la modique somme de 49.99$ ce qui, au vu des productions originales actuelles, reste réellement raisonnable.

Bon, je vous fais déjà rêver hein ?! Ouais normal, c’est mon petit côté Marie Ange Nardi qui fait çà. Mais attendez de voir la suite!

DÉBALLAGE

Aqua pro unboxed
A l’ouverture de la boîte (plutôt jolie) on trouve plein de choses. Certaines attendues, d’autres moins (voire même pas du tout) :

  • Un ato prémonté en 4ml
  • Une bague 510 « spin lock »
  • Un petit dépliant couleur destiné à appréhender la bête et dont la particularité est de contenir un tableau des montages de référence en fonction du fil choisi et du nombre de coil(s) souhaité(s),
  • Des joints et des petits tétons (si si, moi j’appelle çà comme çà!) qui servent à boucher les trous de la cuve en cas d’utilisation de l’atomiseur en single coil.
  • 3 tournevis (oui 3 différents !)
  • Des tiges en métal de diamètre 2.5mm qui ne vont pas dépayser les adeptes du coil master voire les quelques rares utilisateurs du Marquis RDA (Nesquick si tu me lis… :D) ,
  • Un sachet de coton bacon qui s’avère être un choix réellement judicieux pour ce RTA.

Comme précisé c’est un ato simple ou double coil. Je vais ici décrire simplement un montage double (vous n’aurez donc qu’à diviser par deux les explications pour le mono coil :yahoo:  ).

DISSECTION

L’Aqua pro est constitué de pièces peu nombreuses et faciles à assembler, en voici la description dans l’ordre:

aqua pro vue éclatée

  • Un drip-tip… spécial…. Là je ne vois pas quoi dire de plus honnêtement. Je l’ai changé tout de suite car c’est pas mon style.
  • Un top cap qui s’adapte au choix : directement sur le tank (version 2ml) ou sur l’extension inox (2ml en sus, soit 4ml au total).
  • Une extension en inox de 2ml pour porter la contenance totale à 4ml. Cette dernière extension possède une bague rotative qui fait tourner un plateau qui prend place au fond de la cuve. Ce dernier monte et descend pour obstruer les arrivées de liquide. C’est bien vu, mais il faut chopper le coup car parfois on a tendance à dévisser le top cap à la place… Rien de rédhibitoire avec la pratique et en plus on ne règle pas son arrivée de liquide toutes les 2mn.
  • Un tank PMMA avec cuve de 2ml (sur la partie haute) et 4 vis que l’on tourne d’un ¼ de tour à peine pour ouvrir ou fermer l’arrivée d’air (sur la partie basse). A l’usage c’est fun, performant, mais il faut juste faire attention de ne pas perdre ces dernières (NB : un système de « cran forcé » à l’insertion permet quand même d’éviter cela). Pour les tourner, l’ongle suffit, mais je vous conseille quand même le tournevis, bien plus pratique.
    Du coup ici, on peut choisir entre arrivée d’air sur le côté du coil, par-dessous ou même les deux et le tout dans une proportion variable et totalement indépendante pour chaque vis… Chapeau !
    Alors oui c’est du PMMA, mais vu la conception du système, il me semble évident que c’était un choix obligatoire. A noter que Footoon vient juste de sortir un nouveau tank au rendu jaune dénommé « Ultem » (pei) capable de supporter tous les liquides même les plus agressifs.
    Le matériau ultime ? Je ne sais pas encore, il fait route vers moi en ce moment même. J’espère qu’il tiendra ses promesses et si c’est le cas, cela va intéresser du monde…..
    Le voici en photo (l’ato est ici monté en mode 2ml sans l’extension):

aqua pro tank PEI

  • Le plateau. Alors là c’est une pièce d’orfèvrerie. Super bien usinée, chromée et pensée avec minutie. Le système de montage unique est sincèrement génial (voir plus bas). C’est à mon sens l’ato idéal aujourd’hui pour un débutant sur reconstructible. Impossible de se louper. Je ne veux pas avoir l’air d’en faire trop, mais je suis bluffé. Vous doutez encore ? Voyez vous-même son montage !
  • Une base 510 « astucieuse ». On la presse sur le bas du tank, on tourne d’un quart de tour et hop c’est réglé. Il est donc en théorie super facile d’accéder au montage sans vider le tank. Je dis bien en théorie car, pour moi, il y a un point de détail pratique qui rend le système pénible à l’usage.
    En-effet, si la séparation se fait ultra facilement en faisant un quart de tour inverse, pour pouvoir accéder au montage il faut encore pouvoir enlever le plateau de travail qui est solidaire du tank….
    Bien que dernier soit juste emboîté, le joint tient super bien et il ne reste plus que le pauvre pin 510 comme prise pour tirer! Après avoir perdu un ongle et un peu de viande de doigt à essayer, j’ai abandonné. Désormais, une fois la base retirée, je revisse le tank sur mon mod afin de pouvoir disposer d’une prise suffisante pour pouvoir tirer. Du coup gain… zéro… voire plus pénible que de coutume.
    A repenser sérieusement Mr Footoon!

MONTAGE

C’est le point fort de ce RTA et c’est aussi ce qui fait la marque de fabrique de Footoon. Le truc est innovant et pour une fois, j’ai très peu à redire tant c’est bien foutu. Alors oui on peut rigoler du caractère assez « pompeux » du marketing employé et des termes qui semblent empruntés à l’univers de l’aspirateur, mais à l’usage, il n’en reste pas moins que le truc est vraiment génial.

Voici le processus en images (pour cette présentation, je suis parti sur un montage de type double twisted coil en kanthal A1 diam 0.25.)

On fait son coil sur la tige fournie en laissant des pattes suffisamment grandes pour pouvoir les replier le long de la dite tige.

coil pour aqua pro

On enlève le coil et on passe la tige dans le premier trou latéral du plateau de travail.

coil pour aqua pro

On passe ensuite la tige dans le coil puis dans le second trou situé en face.

coil pour aqua pro
On se retrouve donc avec un coil centré, à hauteur idéale et surtout qui ne bouge pas d’un poil lors de son serrage qui s’effectue via les deux vis latérales dédiées à cet effet et situées entre les deux « tunnels ».
Puis, comme on est chaud patate, on fait pareil de l’autre côté.

coil pour aqua pro

On fait chauffer les moteurs, on pince, on ajuste, puis on re-chauffe, bref on s’amuse à faire des coils pas trop moches pour la revue du navire

coil pour aqua pro

On découpe son coton sur une bonne longueur et on l’introduit, comme la tige précédente, à travers les trous du plateau de montage (et donc du coil évidemment). On coupe l’excédent mais pas à ras du plateau. Il est important de laisser dépasser de 5mm environ.

coil pour aqua pro

Ensuite l’étape importante, on tire légèrement le coton au niveau du trou supérieur comme pour le faire sortir pour qu’il obstrue parfaitement le dit trou. Une fois ceci fait on tasse bien les trous latéraux à l’aide de la tige de montage.

coil pour aqua pro

On humidifie le tout comme d’habitude.

coil pour aqua pro

On termine enfin en clipsant le tank et là miracle: on a bien le coton qui pointe le bout de sa ouate pile poil sous les trous du tank. Cela jointe parfaitement et donc pas de fuite possible…Pas mal vu non?!

aqua-pro-coil8

 

Le truc c’est de ne pas forcément suivre à la lettre la méthode classique que l’on voit dans les vidéos car, pour ma part, j’ai rencontré quelques suintements via les airholes avec cette dernière (c’est la même méthode mais, mais sans tirer la fibre par le trou du haut comme présenté ici et en la coupant à raz du plateau). En la tirant de la sorte et en tassant l’excédent par côté, pas une fuite,  même en déplacement sac à dos/vélo. Vive le tank « waterproof » !

A noter que j’ai testé divers type de coton : fiber freaks originale (densité 1 et 2), coton blend mais au final rien ne vaut ici le coton bacon fourni. Il se gonfle mieux et joue du coup mieux son rôle « d’obturateur ». Avec les autres, j’ai rencontré quelques légers suintements via les air-holes du bas du fait d’un trop gros drainage de liquide. Si on les ferme complètement, pas de souci, mais je tenais quand même à le signaler. Avec le bacon, c’est du tout bon !

UTILISATION

Le nerf de la guerre hein ? Après 200 lignes de commentaires élogieux à son égard, il serait quand même dommage de dire que cet Aqua PRO n’est au final qu’une vulgaire coquille vide !….
Je vous rassure non. Il tient ses promesses et même plus!

Il offre une vape typée, différente des précédents Aqua. Elle apparaît plus maîtrisée. Une impression de douceur qui contraste avec le SE dont je vous parlais dernièrement. Les saveurs sont là mais la fumée est d’une densité impressionnante. L’aqua crépite à chaque bouffée, l’alimentation est parfaite et constante. Les tunnels jouent parfaitement leur rôle. Cet ato est surprenant d’instantanéité, on a le sentiment de vaper sur un dripper. A deux arrivées d’air ouvertes c’est du tout bon (à 4 c’est un peu trop aérien pour moi). Je n’ai par contre pas senti de différence notable entre les airflows du bas ou les latéraux à l’usage.

Alors évidemment, on est pas au niveau d’un FEV en terme de rendu, ce dernier est bien plus chirurgical dans le domaine. En revanche, on est dans le haut du panier des atos tank « dripper like ».

L’Aqua Pro la passerelle manquante entre le tank et le dripper ? Je suis pas loin de le penser… Ce sacré Footoon a encore frappé un grand coup !

APARTE

Comme je le disais en intro, je consacre juste deux lignes à un petit aparté qui me semble nécessaire.

L’atomiseur que j’ai reçu est arrivé dans une boite déjà ouverte (pour y mettre un o-ring du shop…..). Le tank présentait par ailleurs quelques défauts  (de légères fissures verticales à peine visibles selon l’éclairage) ce qui m’a pas mal contrarié s’agissant d’un produit original. Usage par le shop avant envoi? Défaut de fabrication? Je ne sais pas.
J’ai donc contacté Footoon directement via sa page Facebook. Le soir même, ce dernier reprenait contact avec moi.
Après seulement deux/trois sympathiques échanges et envoi d’une simple photo (sans même justifier d’une preuve d’achat), ce dernier m’a envoyé gratuitement, en colis suivi, un tank nouvelle version (donc celui en PEI jaune). Pour info ce produit n’est pas encore dans le commerce à ce jour….

Alors merci!

Comments

Cet article a 75 commentaires.

  • VapAme - Rang : Bronze clair 8 octobre 2016 17 h 41 min Répondre

    Salut
    oui on aime ou on aime pas, mais vraiment original
    Perso j’aime bien
    Merci pour le partage :good:
    ? ? ?? ? ?

  • mr michalon - Rang : Argent foncé 8 octobre 2016 18 h 23 min Répondre

    Jolie revue… Bien détaillé bravo ?

  • Nesquick - Rang : Diamant 8 octobre 2016 18 h 50 min Répondre

    Superbe revue, complète et didactique… :good:

    Donc si j’ai bien compris, Véronique Genest et Marie-Ange Nardi vapent avec cet Aqua Pro ! Et bien voilà qui devrait booster les ventes. 😉

    Je te rejoins sur l’attrait des machines sortant un peu des sentiers battus, je n’avais jamais rien vu de comparable à cet ato rempli de trucs et de bidules. Pour 50 boules, le rapport innovation / prix est excellent.

  • mexicano - Rang : Or foncé 8 octobre 2016 19 h 24 min Répondre

    Super revue chirurgical j’aime ce qui
    sort de l’ordinaire je vais me laisser
    tenter si je le trouve.’

  • Eniotna - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 1 h 18 min Répondre

    Eh bien je suis conquis ! superbe revue !

    j’ai pas tout bien saisi quant au cotonnage mais je te relirai avec délectation !

    Il donne bien en vape serrée ou moyennement aérée ?

    On peut le trouver où ce bidule qui va faire pleurer porky ?

  • Whitewater - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 9 h 40 min Répondre

    @nesquick yes rapport qualité prix vraiment bon surtout quand tu vois combien certains moddeurs vendent un simple dripper qui n’apporte rien à l’existant…
    Pis en sus… Il marche bien le bougre ! :good:

  • Whitewater - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 9 h 55 min Répondre

    @eniotna il marche bien en vappe moyennement serrée. Tu peux faire du MTL sans souci car c’est ce que je fais. Après ce n’est un ato spécifiquement prévu pour ce type de vape exclusivement. Il est versatile et je trouve qu’à 2 airflows ouverts la vappe est plaisanté et bien équilibrée. Je suis adepte de la vape serrée avant tout mais tu vois, j’ai trouvé un produit qui a su me charmer (bien que plus aérien). Je crois que le tout c’est qu’il soit bien pensé et équilibré. A 4 airflows ouverts c’est du dripper par contre et donc inhalation directe obligatoire ?

  • fred21 - Rang : Bronze foncé 9 octobre 2016 10 h 24 min Répondre

    salut

    j’adore mon aqua v2, j’aime bien le FX mais chiant a coiler, je vais peut être me prendre celui ci.

    mais ou la tu acheté, je trouve aucune boutique en france,merci a toi.

  • Whitewater - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 10 h 44 min Répondre

    @fre21
    J’avais posté les liens vers les revendeurs officiels mais le capitaine à du les enlever (et je le comprends)
    Footoon vend direct sur son site. Sinon cherche du côté du Royaume-Uni.
    A+

  • Le capitaine - Rang : Diamant 9 octobre 2016 10 h 49 min Répondre

    @whitewater Non, je n’ai rein enlevé ni ajouté :wacko:
    Tu peux mettre à jour l’article avec les liens si tu veux.
    Je ne veux pas de liens publics vers les shops français, sauf ceux qui me donnent l’autorisation comme les partenaires par exemple.
    Sinon, tous les autres shops étrangers pas de soucis, ils ne sont pas concernés par la TPD 😉

  • Jonathan - Rang : Rubis 9 octobre 2016 10 h 50 min Répondre

    Cool ce nouvelle ato, original dans sa conception. L’ultem est un matériaux utilisé dans les coeurs artificiels (merci google) ça doit donc être solide on le retrouve d’ailleurs sur d’autres anciens atos dont j’ai zappé le nom. Les drip tip en verre perso j’aime pour leurs conforts, chauffe moindre mais la condensation fait tache dessus malheureusement. Belle revue en tout cas :good:

  • Whitewater - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 10 h 58 min Répondre

    @le-capitaine. Ah bon… ?? Ben j’avais posté un commentaire juste au dessus du précédent et il a disparu ! Oui je pensais pouvoir le faire puisque ce sont des shops anglais et donc pas de TPD.
    Donc le nom des shops c’est boxmodkings et naturevape (shops agréés par footoon) en France je ne sais pas.
    Bonne vape !

  • Stephan DELATTRE - Rang : Nouveau contributeur 9 octobre 2016 12 h 04 min Répondre

    Merci pour cette revue bien détaillé. Je l’avais repéré et justement je me demandais pourquoi personne ne parle de cette ato. Etonnant quand même footoon est un grand modeur et on trouve son ato qu’en Angleterre je crois. En tous cas maintenant je suis conquis. :heart:

  • Whitewater - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 12 h 19 min Répondre

    Je pense que je vais demander un % sur les ventes à venir moi… :yes:

  • Jonathan - Rang : Rubis 9 octobre 2016 13 h 33 min Répondre

    Avec l’effet danyvape faut faire vite les pirates le stock va vite partir!!!

  • Eniotna - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 14 h 36 min Répondre

    exact deja en rupture chez boxmodkings !

  • Ollivier Martin - Rang : Or clair 9 octobre 2016 16 h 24 min Répondre

    Je l’ai commandé directement chez Footoon. Je l’ai reçu le 8/10. Après être passé par L’Aqua FX, la facilité de montage des coils change la vie, au niveau des saveurs….. mama mia, que buono, je découvre enfin tout le potentiel de mon diy Bemisia de chez the Fuu.

  • Whitewater - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 16 h 34 min Répondre

    @ollivier-martin j’ai pour ma part sauté la case FX. Au vu de ce que j’ai pu lire je ne regrette pas 😉
    En tout cas je suis ravi de voir que nous sommes en accord sur le Pro. J’espère que les futurs possesseurs du navire en seront aussi enchantés.
    N’hésites pas à faire part de tes observations éventuelles sur l’article et de ton expérience, ça pourra aider/décider du monde quant à son éventuel achat (ou pas !) 😉

  • Whitewater - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 16 h 37 min Répondre

    247 vues en 24h. à peine… Je pense que je ne me suis pas trompé sur l’utilité de faire un sujet sur cet ato… :yes:

  • Le capitaine - Rang : Diamant 9 octobre 2016 17 h 30 min Répondre

    @whitewater Oui tout article est utile mais en particulier ceux qui apportent des infos que l’on n’a pas ailleurs 😉
    Ici, il touche les vapoteurs un peu geek ou qui cherchent un produit qui sort de l’ordinaire et pari réussi :good:
    On doit parler des produits grand public, mais aussi des autres pour être complet.

  • Flo - Rang : Or foncé 9 octobre 2016 22 h 12 min Répondre

    J ai vu passer plusieurs des atos footoon devant mes yeux sur des sites et je me suis toujours demandé pourquoi personne n en.parler et puis en réfléchissant si on.en.parle nul part c est que ca doit pas être terrible et pourtant en.lisant ce bien bel article je vois que je me.suis bien trompe il a l.air vraiment sympas même je pense qu’il.ne.me.conviendra pas il est vraiment original et pour le prix ca vaut vraiment le coup il s exprime mieux sur des gourmands des fruités ou des tabacs ?

  • Whitewater - Rang : Or foncé 10 octobre 2016 9 h 21 min Répondre

    heu flo j’ai pas tout suivi à ton post, tout est collé et écrit d’une traite! Je fume peu de fruités (presque aucun…) donc pour ce qui est des gourmands et des tabacs, là c’est parfait 😉 Pour moi les fruités c’est plutôt vape tiède/froide et donc c’est pas vers ce type d’ato que j’irai en priorité.

  • Flo - Rang : Or foncé 10 octobre 2016 9 h 24 min Répondre

    @whitewater oui désolé j étais sur le téléphone et je le maitrise pas encore très bien

  • Jonathan - Rang : Rubis 10 octobre 2016 13 h 30 min Répondre

    Sans l’avoir en main je pense que ca peut passer sur du fruité on est pas sur un topcoil. Avec un montage pas trop gros bien entendu ça devrait se faire.

  • Whitewater - Rang : Or foncé 11 octobre 2016 17 h 33 min Répondre

    Nouveau tank reçu aujourd’hui direct from korea ! Esthétiquement parfait et effectivement jaune. Surprenant mais pas si laid ! Je teste ça et vous dit. En tout cas chapeau footoon car je suis pas sûr qu’une boutique fr aurait aussi facilement et rapidement géré le problème…

  • Whitewater - Rang : Or foncé 11 octobre 2016 18 h 53 min Répondre

    Bon ben c’est parfait ! Pas une fuite, il semble même plus étanche (airflows fermés) une nouvelle pièce verte prend place dans le tank au niveau des arrivées de jus rendant le dessous plus net et plus lisse favorisant le contact avec le plateau (waterproof plus ! ) Le tank fait 2mm de plus en hauteur du coup.
    https://drive.google.com/file/d/1EZ1iLYKWizHYKrbh1pL3Osu7rMhFvJWT4A/view?usp=drivesdk
    Content le white ! Allez je file vider mon tank de lenny :yahoo:
    Tcho les vapotos !

  • Jonathan - Rang : Rubis 12 octobre 2016 13 h 24 min Répondre

    Lui va comme un gant m’enfin comme un tank plutôt, contrairement au Haze rdta sur cet ato ça passe. Peut être l’effet joints bleu turquoise. Si en plus le tank améliore l’étanchéité que du plus.

  • Nesquick - Rang : Diamant 12 octobre 2016 14 h 13 min Répondre

    @whitewater Par contre, il faut désormais pour l’harmonie d’ensemble que tu te procures une box jaune à pois verts… 😉

  • Whitewater - Rang : Or foncé 12 octobre 2016 14 h 25 min Répondre

    @nesquick gnagnagna gnagna… Non mais tu t’es vu en reulaux? :yahoo:

  • Whitewater - Rang : Or foncé 12 octobre 2016 19 h 51 min Répondre

    Petite vidéo partagée par footoon cet aprèm réalisée pour un client qui disait rencontrer des fuites. Pour ma part aucune depuis que j’utilise cet ato (cela relève même du miracle ! )
    Du coup vous aurez un aperçu de son fonctionnement si jamais cet ato vous tente.
    https://youtu.be/TUuxlX8E2_U

  • Nesquick - Rang : Diamant 12 octobre 2016 20 h 56 min Répondre

    @whitewater Oublie pas de nous envoyer un petit mot de Corée quand Footoon t’y invitera pour fêter sa place de #1 des ventes en France ! 😉

  • Whitewater - Rang : Or foncé 12 octobre 2016 21 h 38 min Répondre

    @nesquick tu as raison c’est ptêt un peu too much… :scratch:
    Bon je voulais être le plus exhaustif possible et il est vrai que j’aime beaucoup cet ato par ailleurs.
    D’ailleurs comme tu peux le voir j’en fais pas autant pour le FEV….
    Quant à mes vacances en Corée ben je connais déjà bien la Chine pour y être allé voir mon beauf qui vit là bas donc on sait jamais. Ça pourra me faire une nouvelle destination et j’en profiterai pour leur parler d’un p’tit blog français qui à le vent en poupe ; )

  • Nesquick - Rang : Diamant 12 octobre 2016 22 h 07 min Répondre

    @whitewater Meuh non, c’est pas too much, d’autant que plusieurs pirates ont passé commande… Toute information sur le Aqua Pro est la bienvenue ! :yes:

    Le FEV… C’est sûrement encore un peu tôt pour émettre un avis mais je ne suis pas super emballé pour l’instant… 🙁

    Tu fais la revue ?

  • Whitewater - Rang : Or foncé 13 octobre 2016 11 h 24 min Répondre

    @nesquick pas mieux… je ne sais pas si c’est lié à la conception même du clone (matériau ultra light comparé au FEV original) qui chauffe trop vite mais à ce jour plus ça va…moins ça va :scratch:
    Je vais tenter de changer les joints ce WE pour mettre des joints plus gros (j’ai un jeu important au niveau de l’encoche tank/plateau) mais je doute que ça change quoi que ce soit.
    Autant le premier jour je le trouvais ouhahaha autant aujourd’hui c’est bof bof. J’ai testé plein de trucs: cordelette, mesh plus ou moins longs, moustaches relevées vers les arrivées de jus ou au contraire qui lèchent le plateau, j’ai même essayé de faire rentrer le coton directement dans le tank à la verticale mais rien n’y fait…) j’ai deux trois lattes bonnes mais après ça devient comme insipide….
    Pour le moment ce que j’ai trouvé de mieux c’est airflow median (1.6?), montage en clapton diam 0.25 à 0.6 ohms parfaitement centré dans la cuve (j’ai testé en décalé côté airflow et c’est pire…) . Je coupe le coton à 1cm de part et d’autre du coil et je le replie sur lui même pour ensuite le poser sur la vis de serrage (pour faire une petite « boule » comme sur un nœud pap’ en gros).
    Je pose ensuite mon mesh 400 ultra court sur cette « boule » de coton. Pour info, mon tube de mesh est quasi vide, (je fais 3 tour à peine à l’aide d’une clef allen) pour assurer une alimentation suffisante.

    Le hit est puissant, c’est vrai, mais les saveurs sur ce clone restent en deça de mon kayfun c’est indéniable. Reste qu’il ne fuit pas, ça c’est clair.

    Après je ne veux pas généraliser car si tous les amateurs ne jurent que par lui c’est sûrement pas pour rien et j’aimerai tester le vrai pour comparer.
    Si je fais une revue sur ce clone, je ne vais pas être très objectif 🙁

  • lar1970 - Rang : Bronze clair 13 octobre 2016 17 h 36 min Répondre

    J’avais lancé le sujet sur le forum e-cigarette, sujet restait mort. Et comme j’avais apprécié les saveurs dégagées avec les deux premiers Aqua, à part leur montage difficile et les fuites, je viens de commander celui-la sur le site de Footoon. merci pour cette bonne review.

  • Whitewater - Rang : Or foncé 13 octobre 2016 17 h 57 min Répondre

    @lar1970 salut et bienvenue sur le navire. Je pense que tu ne vas pas regretter ton choix. Le rapport qualité prix de cet ato est à mon sens le meilleur de la gamme du coréen. Et point important, surtout si tu as connu le SE… Plus de fuites ! ?
    N’hésite pas à nous faire part de tes impressions à réception.

  • Eniotna - Rang : Or foncé 14 octobre 2016 15 h 17 min Répondre

    Ah y est je l’ai reçu !

    ça vape bien bien les arômes sont très agréable

    Mais une question me tarraude le juice controle ferait-il un gap entre le top cap et le tank ou c’est moi qui l’ai mal monté ??

    Ps j’ai déja bousillé un joint à essayer des trucs bizare pour comprendre ce gap…

  • Whitewater - Rang : Or foncé 14 octobre 2016 15 h 52 min Répondre

    @eniotna rires!
    Oui le juice control, quand tu le tournes, il fait logiquement monter le top cap puisqu’il est composé d’une seule pièce fixe qui monte et descend via un pas de vis.
    Ne t’inquiètes pas cela ne gène en rien le fonctionnement de l’ato, il est prévu pour (comme les KF5 par ex).
    Il te reste aussi la solution de virer l’extension pour mettre le top cap directement sur le tank. Tu perds en capacité mais aussi en taille et en poids. L’alimentation est du coup au top et ça envoie comme un dripper :good:
    Perso je suis comme çà depuis hier et ça me convient parfaitement (j’essaye de réduire mes quantités de liquides journalières….)
    Niveau airflow, tu es sur quel mode?

  • Whitewater - Rang : Or foncé 14 octobre 2016 15 h 54 min Répondre

    @eniotna si jamais tu ne l’as pas vue, regarde la petite vidéo postée sur ce fil dans mon message du 12 octobre dernier (j’ai mis un lien). Tu pourras vérifier que ton montage est bon (mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas l’être!).
    A+

  • Eniotna - Rang : Or foncé 15 octobre 2016 12 h 50 min Répondre

    Oui bon je suis un neuneu comme le disent certains ici 🙂

    Toujours pas compris ou mettre les joints mais même sans ça marche au poil !

    Je suis bluffé du rendu saveur…juste incroyable ! j’aime un peu moins le rendu d’airflow mais c’est un détail

    Mais les saveurs c’est fou !

  • Whitewater - Rang : Or foncé 15 octobre 2016 13 h 44 min Répondre

    @eniotna oui niveau rendu c’est plutôt pas mal et plus je l’utilise plus je le trouve excellent à ce niveau.
    Concernant ton souci de joint je ne comprends pas… De quel joint tu parles ?? L’ato est premonté tu n’as en théorie rien à toucher…. ? si tu veux je te fais une photo du mien en détail ?

  • Eniotna - Rang : Or foncé 15 octobre 2016 14 h 09 min Répondre

    d’apres sa notice il montre des joints à placer quand on rajoute l’extension un entre le tank et l’extension et un entre le top cap et l’extension. mais à priori celui là y est déja apres verif.

    Apres même sans ça ça fuit pas ça vape comme il faut sans faire du cloud non plus mais juste ce qu’il faut.

    Je ne comprends pourquoi il est pas dans les shops fr…y aurai t’ il du lobbyisme pour les taifun svomaestro norbert ?

  • Whitewater - Rang : Or foncé 17 octobre 2016 9 h 19 min Répondre

    @eniotna pas de cloud…?! ben en dual twisted et tous les airflows ouverts… perso je suis pas loin de mon velocity! 😉
    Mais c’est pas comme cela que je l’utilise au quotidien évidemment.
    Concernant les shops FR, c’est une volonté « dommageable » de footoon. Il choisi ses boutiques pour limiter sa production et assurer un meilleur suivi. Quand tu achètes tu es sur que c’est un original pour le coup. Concernant la france je vais lui poser la question directement (TPD….?)

  • Eniotna - Rang : Or foncé 18 octobre 2016 11 h 49 min Répondre

    @whitewater Tu as testé avec des liquides 80VG et plus ? je rencontre des soucis d’alimentation malgré le bacon, kendo et coton jap utilisé, par contre 50VG c’est niquel !

  • Whitewater - Rang : Or foncé 18 octobre 2016 11 h 59 min Répondre

    @eniotna le max que j’ai passé à ce jour c’est du lion d’illuminati. De mémoire il fait 90/10 et j’ai pas eu de souci. (bon après j’ai pas chain vapé non plus et en règle générale je garde ces liquides pour les drippers qui sont bien plus adaptés).

    Tu n’as pas trop tassé ton tunnel? J’ai eu des souci avec un 50/50 une fois car j’avais trop tassé au niveau de l’entrée du jus.
    Pour des liquides aussi visqueux peut-être que la méthode de base est préférable (à savoir couper les mèches à ras et pas tirer ces dernières vers le haut.)
    Vu le diamètre interne du tube j’ai du mal à croire que l’alimentation puisse être insuffisante. 🙁
    En tout cas je suis ravi de voir que tu l’utilises! Tu ressent aussi ce petit goût de « reviens-y » ou de « tiens, qu’est ce que je vais y coller dedans pour voir…? » :yes:

  • Eniotna - Rang : Or foncé 18 octobre 2016 14 h 34 min Répondre

    carrément ! en mode tiens j’essaye en mono ou en dual ? en 0.40 en twisted ? en SS ? 1 2 3 4 trous ? ça marche bien partout tout le temps mise à part pour l’instant mes jus 80vg mais je vais y remédier !

    Superbe ato c’est tout ce que j’ai a en dire !

  • Whitewater - Rang : Or foncé 18 octobre 2016 14 h 37 min Répondre

    @eniotna si tu veux vraiment te rendre compte de la qualité intrinsèque de cet ato, je te propose de tester un clone de FEV 4 by « shenray » … mouarf…..
    Plus sérieusement, je suis ravi que tu l’apprécies et que tu ne regrettes pas ton achat 😉

  • lar1970 - Rang : Bronze clair 31 octobre 2016 21 h 13 min Répondre

    Salut, ato bien reçu. Super facile à coiler. Par contre, moi aussi dry hit avec mon 80VG. Je dois dévisser le tank un peu pour voir des bulles qui m’informene de l’écoulement… je vais testér avec moins de VG.

  • Boulafa7 - Rang : Argent foncé 31 octobre 2016 22 h 48 min Répondre

    Belle revue. À la recherche d’un nouvel atout pour varier les plaisirs et tester de nouveaux montages, j’ai lu avec intérêt la revue et tous les commentaires.
    Avant de le commander, une tite question : je ne vape que du 70 vg et suis depuis qu’il existe sur mon subtank mini où je alterne montage kanthal (0.5 ohms) et ni200 en tc (250°C), airflow au max et plutôt sur des gourmands diy.
    Alors, l’aqua pro, c’est pour moi ?
    (Je me testerai bien des montages Clapton, impossible sur mon subtank 🙁

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 3 novembre 2016 20 h 25 min Répondre

    Je me suis laissé tenter aussi par cet ato original. J’ai commencé par m’arracher les cheveux. Des fuites, des fuites, et encore des fuites.
    J’ai essayé de charger davantage en coton, mais du coup, j’ai eu des dry hits et des fuites. Si si. Merci pour le tank waterproof.

    Je l’ai reçu de base avec un tank jaune.

    Je voyais bien qu’il y avait un truc qui n’allait pas. La base 510 jouait bien trop librement même une fois l’ato vissé sur la box. Aucun souci pour sortir le plateau avec les doigts non plus.
    Ce soir, j’ai essayé le truc de la dernière chance : J’ai pris l’un des joints en spare et je l’ai mis à la base du tank, là où la base vient se fixer en tournant d’un quart de tour.
    Depuis quelques heures, plus une fuite. J’espère que ça va durer, parce que j’ai bien dû perdre 30 ml de liquide et un rouleau de Solapin en une semaine avec cette histoire.

    Je ne sais pas si c’est un mauvais usinage de la pièce, mais je me suis arraché le peu de cheveux qu’il me restait !

    Sinon, au niveau des saveurs, c’est pas mal du tout, mais je regrette le sifflement de l’air flow. Je l’ai réduit en enlevant carrément les 4 vis et leurs joints respectifs. Je trouve aussi que la capacité du tank est insuffisante pour un double coil à 0.40 : ça descend trop vite, même avec la rallonge.

  • Nesquick - Rang : Diamant 3 novembre 2016 21 h 24 min Répondre

    @raszardyr Tant mieux si tes problèmes se résolvent par un remplacement de joint mais c’est quand même un peu relou que la loterie qui est monnaie courante chez les clones s’installe aussi chez les originaux… 😥

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 3 novembre 2016 21 h 50 min Répondre

    Le truc, c’est que je n’ai pas remplacé un joint, j’en ai mis un là où il n’est pas prévu d’en mettre !

  • Nesquick - Rang : Diamant 3 novembre 2016 23 h 29 min Répondre

    @raszardyr Ah, j’avais pas compris ! :wacko:
    Il y aurait donc un problème d’ajustage… D’après ce qu’en a dit Whitewater, le gars Footoon a l’air bien sympa, tu peux p’têt essayer de le joindre via son site ou sa page FB…

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 5 novembre 2016 10 h 41 min Répondre

    Bon. Je vais abandonner cet ato qui me fait perdre plus de liquide que je n’en vape. Cette nuit, posé sur la box, il s’est entièrement vidé sur la table !
    Laissé un message sur le mur FB de footoon, sans réponse pour l’instant.

    Suis vraiment pas content, j’ai vraiment l’impression de m’être fait avoir !

  • Eniotna - Rang : Or foncé 5 novembre 2016 14 h 43 min Répondre

    Avant de le mettre au rebus je te conseille la methode qui marche pas trop mal pour moi

    quand tu inseres le coton, tu le fais totalement ressortir au niveau du haut des arrivées de liquide tu le bourres un peu sans tasser et tu coupas pas à ras de l’entrée mais juste un peu plus haut. l’indée est que le coton soit suffisamment tassé mais pas trop non plus.

    Avec cette methode les fuites sont lus rares mais quand meme presentes parfois par contre jamais je n’ai eu de vidage complet

    le remplissage est aussi important, je ne remplit jamais a fond le tank car avec la pression ça fuit et j’ai mit l’extension au placard

    Ne le jette pas car cet un ato au rendu saveur absolument incroyable !

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 6 novembre 2016 10 h 51 min Répondre

    Nouvel élément de l’enquête : j’ai des fuites massives lorsque je vissé l’ato à fond, ce qui pousse la base 510 contre le tank. Je ne comprends pas pourquoi, mais ça va mieux si je laisse l’ato « flottant »…
    Au cas où d’autres auraient le souci.

  • Whitewater - Rang : Or foncé 6 novembre 2016 14 h 43 min Répondre

    @raszardyr je rentre de congés et constate tes galères que j’avoue ne pas comprendre… J’ai passé une semaine avec cet ato uniquement et j’ai fait des ballades, du vélo et même du grand huit avec un pote ! … Pas une fuite …même pas une coulure…. C’est le seul ato avec le nautilus qui se comporte de la sorte pour moi… As tu bien mis les joints des vis d’airflow ? Ferme tu bien l’arrivée de liquide de l’extension avant de faire le plein et ensuite le retournes tu avant d’ouvrir ? As tu bien fait remonter tes mèches comme précisé dans mon article ? Autant on peut ne pas être en accord sur le rendu (que je trouve pour ma part excellent) autant sur les fuites là je comprends pas…. ?

  • Whitewater - Rang : Or foncé 6 novembre 2016 14 h 47 min Répondre

    Pour avoir un tank qui se vide tout seul c’est obligatoirement une prise d’air anormale. Mon ato est vissé à fond et pas de souci de pin qui remonte pour moi. Ce problème se produit sur toutes tes boxs ?

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 6 novembre 2016 14 h 52 min Répondre

    Le « remontage des mèches », je l’ai fait dès le début, et j’ai finalement de meilleurs résultats sans le faire. Me demande pas pourquoi, je n’y comprends rien.
    Maintenant, je laisse les vis des airflows du bas fermées pour éviter les fuites par là. Mais la plupart des fuites, j’ai l’impression, se font par la base du tank. Je pense vraiment que j’ai un souci avec un tank mal foutu. Dans ton article, tu parles de difficultés à enlever le plateau du tank avec les doigts : moi, ça vient tout seul, sans forcer. Et la base 510 se balade quand je serre l’ato sur la box. Je dois tenir les deux, sinon c’est la mémerde.

    J’ai envoyé un deuxième message, cette fois privé, à footoon sur FB. Aucune nouvelle.

    Pour ce qui est du rendu, je conviens qu’il est plutôt bon, ce qui me fait d’autant plus enrager.

  • Raszardyr - Rang : Or foncé 6 novembre 2016 14 h 59 min Répondre

    @whitewater Sur toutes, oui, enfin je n’en ai guère que deux. J’ai l’impression que le joint percé de 4 trous dans le tank n’est pas parfaitement ajusté sur ceux du plateau. Il y a peut-être un jeu. Ce qui expliquerait la piscine à chaque fois. Par contre je ne comprends pas que ça puisse fuir quand on serre. On se croirait en train de faire de la plomberie sous l’évier.

    Depuis ce matin, mèches non relevées, airflows du bas fermés, ato non serré = pas de fuites. Ca fait beaucoup de précautions pour un ato waterproof, je trouve, quand même.

  • Boulafa7 - Rang : Argent foncé 8 novembre 2016 14 h 59 min Répondre

    Bonjour à tous,
    Ato reçu aujourd’hui aussitôt monté et couler en suivant le tuto ci-dessus.
    Premier remplissage et il fuit par les air flows ! Oublié de les fermer quelle buse !
    Bon on s’y recollé plus « intelligemment » et tout va bien.
    Quelques coulures au début mzis après rodage, plus rien.
    Sinon moi aussi quelques dry hit quand je pousse les Watt. J’ai utilisé les coils fournis et (twist en dual pour 0.4 ohms) et avec mon jus en 80 vg si je dépasse les 20 w dry hit assuré.
    Avez-vous trouvé la solution pour les liquides visqueux
    Au rendu, vae aérienne, nettement plus que sur on subtank mini et bon rendu des saveurs
    Je reviendrai plus tard, une fois quelques tank vaporisés pour un retex plus détaillé

  • Whitewater - Rang : Or foncé 8 novembre 2016 16 h 34 min Répondre

    @boulafa7 salut.
    Utilises tu l’extension de tank ou pas? Pour ma part, sans l’extension je passe du 80vg sans souci (même si je l’avoue c’est rare car je suis plus sur du 50/50 par goût perso). Les quelques dry rencontrés à ce jour étaient la plupart du temps liés à un manque d’ouverture de l’arrivée de liquide assez difficile à appréhender. De simples bulles visibles n’étant pas forcément le signe d’une alimentation suffisante surtout avec des coils importants.
    Autre point, utilises tu le coton bacon fourni avec le tank ou pas? Ce dernier est parfait pour cet ato, mais il faut bien le travailler avant de l’insérer pour le rendre suffisamment drainant et pas trop le tasser.
    Pour info je vape quotidiennement dessus à environ 30w sans l’extension, airflows du bas fermés, ceux du haut ouverts en quasi totalité. C’est devenu » mon all day taff ». 😉

  • Whitewater - Rang : Or foncé 8 novembre 2016 16 h 43 min Répondre

    @raszardyr … j’avoue que je comprends pas tous les soucis que tu rencontres tellement le mien est facile à vivre au quotidien…. 🙁 En même temps, moi j’ai eu pas mal de soucis de fuites et de dry avec le serpent mini alors que tout le monde le trouve super facile…. mouarf…
    Je continue de penser que le fait de faire remonter les mèches est préférable car du coup elles jointent bien mieux avec le tank (elles remontent presque à l’intérieur du coup) alors que coupées latéralement, elles laissent parfois une petite prise d’air qui favorise l’arrivée massive de liquide. Ce liquide tombe de fait à l’intérieur de la chambre et forcément ce dernier ne peut s’évacuer que par les airflows du bas voire la base si ton joint est pas suffisamment ajusté (ce qui semble être le cas car tu me dis que le tank s’enlève très/trop facilement). T’as essayé de changer les joints avec les spare pour faire un test?
    Je trouve dommage que tu ne puisse pas profiter à sa juste valeur du rendu de ce petit ato.
    T’as eu un retour de footoon ou pas du coup?

  • Boulafa7 - Rang : Argent foncé 8 novembre 2016 18 h 26 min Répondre

    @whitewater
    Merci pour ta réponse
    Bon j’ai réglé mon problème de … Noob 🙂
    J’utilise l’extension et serrée à fond, ben ça marche pas ^^
    J’ai donc desseré un peu l’extension faisant ainsi remonter légèrement son disque inférieur et là miracle ! Plus de dry hit pas de fuite et as de glouglou non plus. C’est un coup de main à prendre.
    Sinon montage avec le bacon. Sans doute pas assez travaillé à cause de mon impatience et 2 airflow latéraux ouverts. 35 w envoyée dans le bouzin et j’ai une vape bien ronde, température idéale pour sublimer les saveurs … et le drip tip, au début bizarre, s’avère être un excellent isolant thermique.
    Merci whitewater, sans toi, je passais à côté 🙂
    PS reçu avec le tank PMMA

  • Whitewater - Rang : Or foncé 8 novembre 2016 20 h 23 min Répondre

    @boulafa7 ? avec plaisir, bonne vape !

  • Boulafa7 - Rang : Argent foncé 15 novembre 2016 13 h 34 min Répondre

    Bonjour à tous,
    Voilà maintenant 1 bonne semaine que j’utilise cet ato et franchement, niveau rendu des saveurs, il est topissime !
    Certes, il peut s’avérer que de temps à autre une goutte ou 2 de juice s’échappent mais rien de rédhibitoire (c’est surtout lors du remplissage, en utilisant l’extension, ne pas oublier de fermer l’arrivée de liquide sinon, c’est les grandes eaux ^^)
    Bon en double coil (pas testé en simple), il n’est pas des plus économiques mais tout dépend comment vous tirez dessus ?

    Je l’ai testé en kanthal, un peu moins de 0.3 ohms, et ce sont mes accus qui n’ont pas aimé ! Leur autonomie en est grandement diminuée. Cela étant pas besoin d’envoyer des Watt même avec une résistance aussi basse, l’ato fait son job dès 25 w. Également testé sur un montage en TC avec du ni200 pour une résistance de 0.08 ohms et là aussi, ce n’est que du bonheur !
    Question montage, le plateau est vraiment astucieux et appelle à la découverte de nouveaux horizons.

    Petit bémol tout de même quant au choix des matériaux : le PMMA pour le tank ne me convainc pas vraiment. Première séance de nettoyage approfondie et inspection visuelle et … Je découvre sur le bas du tank, côté extérieur donc côté combustion, des traces blanchâtres comme si le température avait modifié la teinte du tank. Au passage je constate également une légère fissure qui court vers une arrivée de liquide ?
    J’ai écrit au service client pour voir si un tank en ultem ne serait plus adapté et pour l’instant pas de nouvelles mais il faut laisser le temps au temps (et prendre en compte le décalage horaire ^^). Ce sera l’occasion de voir si leur SAV est si bon que ça …
    Bonne vap,

  • Boulafa7 - Rang : Argent foncé 26 novembre 2016 15 h 41 min Répondre

    Amis pirates, bonjour,
    Dernier up sur cet ato. Non pas pour vendre le produit mais plutôt vous parlez des shops.
    Le tank PMMA n’est définitivement pas un bon choix et M.Footoon le reconnait lui même (j’ai le mail si si).
    Donc ayant contacté directement footoon via leur formulaire de contact, mon interlocuteur, fort courtois au demeurant, ne s’est pas montré fort compréhensif pour me fournir un tank en ultem 🙁
    J’ai alors contacté naturevape (mon vendeur) et ai exposé mon problème à Mark. Il a pris l’affaire en main et j’ai été recontacte par footoon qui m’a expédié gracieusement un tank en ultem.
    D’où ce up, pour signaler la qualité du sav de footoon et de naturevape car finalement on tombe sur des gens forts sympas qui se décarcassent même pour ato pas si cher que ça.

  • Ollivier Martin - Rang : Or clair 24 janvier 2017 20 h 41 min Répondre

    Je vais bientôt recevoir le nouvel ato de Mr Footoon, à savoir l’Helixer, je vous en reparlerai une fois reçu et essayé, mais il a l’air de promettre.

  • Ollivier Martin - Rang : Or clair 24 janvier 2017 20 h 43 min Répondre

    http://www.footoon.com/hellixer

  • Eniotna - Rang : Or foncé 14 mars 2017 12 h 05 min Répondre

    Alors czt helixer il donne quoi ? mon aquapro fonctionne toujours au poil !

    celui la en vau t’il la chandelle ?

    Vas tu faire une review ou je l’achete et la fait ?

  • Ollivier Martin - Rang : Or clair 14 mars 2017 21 h 08 min Répondre

    Très bon ato le Hellixer. Un cran en dessous de l’Aqua pro question saveur, par contre hyper simple à coiler et zéro fuite quelque soit la position. Seul petit bémol le réglage de juice et d’airflow indiscociables pour les pinailleurs, mais une belle réussite comme toutes les créations de Mr Footoon.Je n’aurai pas le temps pour une review mais si tu comptes l’acheter ,je te conseille de le commander chez Naturevape ( Angleterre ) même si il est un peu plus cher, car las d’attendre celui commandé sur le site Footoon je l’ai commandé là, reçu en 4 jours, et celui commandé sur le site officiel……. 2 mois.

    • Eniotna - Rang : Or foncé 15 mars 2017 10 h 11 min Répondre

      Oui c’est aussi là que j’avais eu le mien

  • Ollivier Martin - Rang : Or clair 14 mars 2017 21 h 09 min Répondre

    Moult mails envoyés à Footoon….. pas la moindre réponse en 2 mois.

  • Boulafa7 - Rang : Argent foncé 14 mars 2017 22 h 33 min Répondre

    Bonsoir amis pirates, j’avais acheté mon Aqua pro chez naturevape et je recommande ce shop. Sav au top (échange du tank PMMA contre celui en ultem géré sans aucun frais). Marc est sympa.
    (Je n’ai pas d’action outre Manche, mais quand c’est bon faut le dire aussi)

  • Ollivier Martin - Rang : Or clair 14 avril 2017 9 h 26 min Répondre

    Pour ceux que ça intéresse, j’ai contacté Footoon et j’ai réussi à avoir un lien pour commandé une extention qui augmente la capacité en juice ainsi qu’un drip tip pour inhalation directe : https://www.footoon.com/product-page/aquapro-extension-kit

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)