Lipo vs 18650

Questions de vapeCatégorie: ModsLipo vs 18650
merlin demandée il y a 1 semaine

Mis à part le poids, les batteries de type Lipo ont elles un avantage par rapport à un couple de 18650? Vitesse de décharge de l’accu entre autre… Si quelqu’un en utilise ou à des info fiable…

3 Réponses
Nesquick personnel répondue il y a 7 jours

Les LiPo viennent du modélisme, là où les intensités de décharge sont fortes et le temps de rechargement sont faibles : 1 heure en 2 ampères, 30 minutes en 4 ampères…
Le côté obscur de cette vivacité serait une certaine instabilité chimique par rapport aux Li-Ion. Les packs peuvent gonfler, se gondoler puis exploser. D’autre part, les LiPo ne sont en général pas amovibles. Les boxes sont donc immobilisées durant la charge et cuites lorsque le pack rend l’âme.
Après une forte pénétration sur le marché de la vape, j’ai l’impression que les LiPo marquent le pas. J’ai pour ma part eu une chouette MegaVolt de chez Council Of Vapor, 80 watts et 1700 mAh dans un volume extrêmement réduit qui m’a lâché après moins de trois mois d’utilisation.
Le Cap’tain tourne depuis des mois sur sa Musso sans aucun souci…

Le Capitaine personnel répondue il y a 7 jours

En ce qui concerne ma Musso 4A qui se recharge en 25 mn, on en a discuté avec Jib et nous pensons qu’elle est toujours ok car je l’utilise à max 25W.
Elle va jusqu’à 170W théoriquement, mais à cette puissance ou même à 100W, je pense qu’elle aurait rendue l’âme il y a bien longtemps.
Les Lipo c’est super mais il faut surtout pas pousser au max la puissance

merlin répondue il y a 2 jours

Merci pour les retours d’expérience, je pensais à la Dot-Box qui est sortie en premier avec un pack Lipo puis en v2 avec 2×18650…
Je pense qu’ils ont eu des déboires avec le premier modèle car très vite disparu… Par contre la batterie était accessible et démontable. (d’où mon intérêt pour cette box)