Drip tips, liquides et Ventoline

17 Nov 2016/
Santé
0 0
Par :Sezni

Histoire d’un road trip de drip!

Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous proposer aujourd’hui un article sur les dernières innovations en matière de matos; premièrement, car je n’en n’achète quasiment plus depuis plusieurs mois, et deuxièmement car certains sur le blog, le font beaucoup mieux que moi .

Je vous vous parler d’un petit ( gros ) souci qui me taraude depuis déjà maintenant un bon moment .

Utilisant depuis de nombreux mois , quasi exclusivement l’Avocado, atomiseur top coil, je me retrouvais à avoir du liquide dans la bouche, et dans les poumons, me provoquant des quintes de toux de taré, qui ne s’arrêtaient qu’en prenant de la Ventoline .

Je me suis donc demandé si ça venait de l’ato, et j’ai donc fait l’acquisition d’un Hurricane Junior chez nos amis Chinois .

Et là, même problème…

Restaient donc comme solution à mon problème, deux choix . Soit le liquide, soit le drip tip. Il s’est avéré que ce soit en Diy ou en liquides achetés en magasin, le problème persistait.
On avait déjà parlé avec le capitaine, des soucis avec les Drip Tips en teflon. On trouve qu’ils ont tendance à garder le liquide sur leurs parois, et donc à finir, dans la bouche ou dans les poumons.

Comme je suis long à la détente, et que je déteste les drip tips en métal, j’ai mis du temps à réaliser que mon souci venait de là (enfin j’espère).

J’ai réussi à trouver un bon compromis avec un drip trip en téflon à l’extérieur et en métal à l’intérieur.

Sur ce bonne vape à tous

Comments

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Drip tips, liquides et Ventoline"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
jkx
Invité

Est ce que vous avez ce type de problème en vapotant de la base pure ? Cela peut paraitre étrange comme idée, mais perso je suis devenu allergique à certains arômes, notamment qque chose à base de fruit à coques utilisé dans plein de liquides (concentrés) tabac.

Le Capitaine
Admin

Bonne remarque @jkx sachant que Sezni ne vape pratiquement que du Tallak qui a des fruits à coques!
Une piste à suivre :good:

Nesquick
Auteur du navire

Oui enfin avec Sezni, c’est pas simple…

Depuis le temps qu’on lui dit que pour vaper, faut aspirer la vapeur par le drip-tip et pas souffler dedans.

Quand on souffle, ça refoule et on se prend tout dans la truffe. :yes:

Raoul Volfoni
Invité

La piste de l’allergie n’est pas à négliger !
Côté molécules contenues dans les arômes, mais aussi côté liquides porteurs. Vapant depuis 4 ans, j’ai constaté une mode croissante pour maximiser la VG dans les liquides.
Mais la VG (aka glycerol)… déclenche plus de réactions allergiques que le PG.
Suffit de demander à Gogol : glycerol allergy….

Brice70600
Auteur invité

Bonsoir.
Merci pour cette information. Et j’espère que le drip tip est bien là cause de ton soucis, car ce n’est pas un problème anodin.
Bonne soirée. 🙂

jkx
Invité

Dans la section santé, la VG peut aussi agir sur la thyroïde. Je n’ai hélas pas trouvé bcp d’infos sur le sujet.. mais certaines personnes synthétise la VG sous forme de sucre.. ce qui perturbe la thyroïde. Les symptômes sont facilement identifiables : Au bout d’un bon gros tank de VG, on a une dalle d’enfer, mal à l’estomac. Il suffit de manger pour que cela passe, mais forcément c’est super mauvais pour l’humeur (thyroïde oblige) et pour la ligne.

Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur.

++

Brice70600
Auteur invité

@sezni
Vouloir passer à un taux de vg moins important est peut être une bonne chose.
A mes débuts de vapoteurs, le chauffeur de bus de ma fille m’avait mit en garde en voyant ma e cig. Car soit disant il aurait eu des soucis de dépôt de glycérine dans les poumons. Provoquant des crise d’asthme.
Je ne sais pas si c’est véridique, mais j’ai toujours fait attention à ne pas abuser du 100vg. Surtout que certains e liquide à base exclusive de vg, me donnait la sensation d’avoir un film dans la bouche après plusieurs bonne bouffées.

jkx
Invité
@sezni Pour info, j’ai vapé des ml de chateau haut (solubarome), et depuis qques temps (1 an peut être), dès que je dépasse 10ml (sur 3 jours par ex), j’ai ce type de problème. Il suffit de faire une cure de liquide fraise pour cela rentre dans l’ordre au bout de qques jours. C’est une réaction allergique à l’arôme, qui provoque une irritation des bronches. J’ai le même soucis avec pleins de trucs, le Tallac en fait partie, mais aussi tous les tabacs de chez Solub (petit-déj, chasseur de primes..). J’ai longtemps pensé que c’était la nicotine.. mais la nicotine… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire
P’têt tu vapes beaucoup, p’têt t’y vas vraiment fort sur l’inhalation directe, p’têt que 80 VG en all-day c’est trop… D’après ce que tu dis, la piste allergique n’est pas flagrante. Ça ressemblerait plus à un chargement des bronches par un résidu laissé par la vapeur. Une chose est sûre, faut lever le pied… La vape laisse un dépôt comme l’a remarqué Dany sur son écran d’ordi devenu tout poisseux. Elle fait la même chose sur les voies respiratoires et il doit arriver un moment où ça devient trop. Si tu en remets avant que ça s’élimine, une sédimentation se… Lire tout »
Le Capitaine
Admin
Tout ce que je peux vous dire c’est que l’imprimante au dessus de mon écran est morte en partie du à l’exces de VG qui a tout englué. Mon IMac tiens encore la route mais je suis obligé d’enlever regulierement pour enlever les taches de VG se formant entre la dalle et le verre. Les shops de vape sont obligés de faire les vitres souvent, plus que les autres shops. Oui il faut lever le pied, je pense que c’est la seule solution, quitte à augmenter la nicotine et arreter le sub-ohm qui fini par niquer les voies respiratoires. Quand… Lire tout »
Raoul Volfoni
Invité
15ml… ah oui, quand même 🙁 De mon côté, avec mes allergies et mon spray de ventoline, je la joue différemment. Au bout de 4 ans de vape, je n’ai pas cherché à descendre la nico, toujours en 12mg mais j’ai réduit la quantité : 1.5ml – 2ml et je ne fais pas de sub ohm. Et mon mélange : 75PG / 20VG / 5Vodka… tout les liquides en DIY. Je te suggérerais de tester complétement sans VG…. du PG avec 15% d’eau. Seule façon si c’est allergique de se rendre compte rapidement. Et si le Capitaine voit juste, à… Lire tout »
Ja
Invité

Personnellement, je n’ai pas ce genre de problème, par contre il m’arrive très souvent d’avoir le nez qui coule après une grosse pause vape. Je me demandais justement la dernière fois si cela venait de mes réglages ou du taux de VG très important que je met dans mes DIY…
Un des matelots a déjà souligné ce problème ?
@sezni Bon courage ! j’espère que tu va trouver rapidement une solution, car comme tu le dissi on vape c’est pour se sentir mieux !

wpDiscuz