Halloween arrive et la tradition dans les pays d’origines celtiques et aux USA est de faire du porte à porte déguisé pour réclamer des bonbons :

-Les petits anglophones crient « Trick or treat ! », qui signifie « Farce ou friandise ! ». En France et en Belgique, l’habitude est de dire une phrase semblable à celle des anglophones « Des bonbons ou un sort ! ». Tandis qu’au Québec, les enfants crient « Bonbons s’il-vous-plaît ! » Tiré du Wikipédia.

tricks

C’est surtout en Bretagne que cette tradition semble vivoter en France, d’après ce que j’ai vu.

Cette histoire de bonbons me fait penser à certaines boutiques qui offrent systématiquement un bonbon en cadeau pour chaque commande, ce qui a fait le succès d’un certain Petit dont beaucoup d’autres ont suivi l’exemple, mais pas tous, loin s’en faut.
Ce petit quelque chose, même si je ne suis plus un gosse, me fait plaisir à chaque fois et je ne pense pas être le seul au vu des commentaires vus sur les sites :
-Merci pour la friandise
-Merci pour le Carambar, pour le cadeau, etc.

C’est une arme à double tranchant, cela ne coûte pratiquement rien à la boutique et fait plaisir aux clients, mais si jamais on oublie le bonbon ou que l’on arrête d’en envoyer, on peut le décevoir et parfois le perdre.

trick-or-treat

Même sans bonbon, une carte de visite avec un mot manuscrit comme « Bonne vape » ou « Merci pour votre fidélité » fait plaisir et j’avoue que je ne l’ai pas souvent eu en tant que client « Anonyme » par rapport au client « Danyvape ».

Un bonbon, un mot, un échantillon, un sticker, un goodie, Trick or treat !

Bonne fête d’Halloween!! Ahhh, Hahaha ha ha!!

9 Pirates aiment cet article, et vous?