De l’air pour le Taifun GT !

20 Nov 2016/
Atomiseur
1 0
Par :Nesquick

Elargissement réussi de l’air-flow du Taifun GT premier du nom selon une méthode issue d’un tuto vidéo.

Cela faisait un moment que mon bon vieux Taifun GT me fendait le coeur à déprimer dans un obscur fond de tiroir, sa vape serrée étant désormais frappée d’obsolescence. J’avais bien en tête de lui retirer le réducteur d’air-flow placé entre les pôles afin de l’aérer quelque peu mais doutais fortement de l’intérêt d’une telle demi-mesure. Il m’était également venu à l’idée d’élargir son unique prise d’air mais j’hésitais à me lancer, craignant de déglinguer quelque chose à l’intérieur de la base non démontable de l’atomiseur. Le Taifun GT fut en effet mon tout premier reconstructible, un modèle original auquel je tiens.

C’est alors que je suis tombé presque par hasard sur un tuto vidéo expliquant la manipulation à effectuer pour augmenter sensiblement le débit d’air entrant du Taifun GT et surtout insistant sur les pièges à éviter durant l’opération. Oh, il n’y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard mais on se sent quand même plus rassuré quand un vapoto prend la peine de montrer les choses en détails, même avec les défauts récurrents du genre.

Aussitôt visionné, aussitôt fait… Le réducteur d’air-flow est sorti de son logement comme qui rigole, rapidement suivi de son tube plastique englobant.

01-chimney

Le foret à métaux de 3 mm n’a pas failli à son devoir, pratiquant un bel élargissement de l’air-flow existant sans nécessiter de finition par fraisage.  :yahoo:

02-air_hole

Ce petit bricolo ne transforme certes pas le Taifun GT en dripper philippin mais amène une très nette amélioration du tirage, permettant une vape en inhalation directe un peu laborieuse mais néanmoins possible. Je n’ai pu m’empêcher, pour fêter le retour en grâce de ce bon vieux Taifun GT, de remettre le « setup » de l’époque en service…

03-setup

Bonne vape à toutes et tous, en Taifun GT aéré !  :bye:

http://danyvape.com/author/nesquick/

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Comments

Cet article a 9 commentaires.

  • Zaza - Rang : Rubis 20 novembre 2016 14 h 07 min Répondre

    Bravo, et :good: si cette customisation te permet d’adapter ton TF GT à ta vape actuelle !
    Le GT est-il moins aérien que le GT 2 ?

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 20 novembre 2016 14 h 26 min Répondre

    Salut,
    moi aussi j’ai fait un truc du genre. Je savais pas qu’il y avait un tuto.
    Le mien :
    http://img11.hostingpics.net/pics/15540420161120171909.jpg
    c’est vraiment mieux maintenant !

  • Jonathan - Rang : Rubis 20 novembre 2016 14 h 46 min Répondre

    Hey nes ta le gt 2 air qu’est dispo pour ça. blague a part bon petit brico qui évite de réinvestir dans un ato, et qui permet d’en sortir un du placard.

  • Nesquick - Rang : Diamant 20 novembre 2016 18 h 01 min Répondre

    @zaza Yo, le GT v1 est vraiment serré, plus que le GT v2 si j’en juge par les photos (j’ai pas le v2) et la tendance qu’ont eu les stars à ouvrir leurs air-flows version après version ces dernières années.

    Ainsi retouché, l’ato permet l’inhalation directe… C’est pas le grand courant d’air mais c’est jouable. On peut monter un peu dans les watts et ainsi densifier les nuages, ce qui me convient mieux.

    Même en ayant quelques autres trucs à vaper dans le tiroir à matos, c’est sympa de ressortir celui-ci et de le remettre en service après un petit bricolo. D’autant que niveau rendu, il reste un must ! :yes:

  • Nesquick - Rang : Diamant 20 novembre 2016 18 h 35 min Répondre

    @vassi974 Sûr que le tuto n’est pas absolument nécessaire, ce n’est pas une manip’ ultra-complexe…

    J’avais quand même la pétoche de ruiner quelque chose dans la base de l’ato qui n’est pas démontable même si je n’y aurais jamais été à la perceuse colonne comme l’a fait le gars de la vidéo ! :wacko:

    Ton TF de la photo est un v2, non ? Lui aussi a besoin d’aération ?

  • Nesquick - Rang : Diamant 20 novembre 2016 18 h 41 min Répondre

    @jonathan Le TF v1 était le plus serré des ancêtres remisés au fond du tiroir à matos. J’ai aussi un Ithaka que j’aimerais vraiment pouvoir modifier dans le même esprit car il est vraiment excellent.

    Si un tuto existe pour repercer le Ithaka, je suis preneur !

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 20 novembre 2016 23 h 51 min Répondre

    @nesquick : en fait j’ai le V1 et le V2 (et le V3 en commande) je suis abonné :whistle:
    Mais sur la photo, c’est bien la base d’un V1, avec le tank à fenêtre du V2.
    Je l’ai percé au Dremel et J’ai retiré le tube sour le coil pour augmenter le diamètre de l’airflow, j’hésite à percer aussi cette endroit également.

  • Frederic - Rang : Or foncé 21 novembre 2016 12 h 46 min Répondre

    Sinon grace a la retro compatibilité tu as ca
    https://www.fasttech.com/p/2252501
    Ce que j’ai mis sur mon gt1 et ca marche très bien. :good:

  • Nesquick - Rang : Diamant 21 novembre 2016 22 h 41 min Répondre

    @frederic $7,39 pour une base et une cheminée de TF v2… Comment font-ils chez FT ? Pour ce prix-là, on a juste un bon foret à métaux de 3 mm chez Casto-Merlin.

    La rétrocompatibilité prouve qu’ils ne se sont pas foulés chez SmokerStore lors de la conception du Taifun GT v2. Comme disait Vincent lors de son article sur le sujet, « on prend le même et on recommence ».

    Tant mieux pour les vapotos, ce changement de base est une bonne idée, je n’y avais pas pensé !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)