Conservation des bases PG/VG en vue de la TPD

8 Sep 2016/
E-liquides
0 0
Par :Le Capitaine

Comment bien conserver vos bases de grosse contenance?

Les bases nicotinées devraient disparaitre dés le début 2017, il va falloir faire quelques stocks pour ceux qui font eux-mêmes leurs préparations.
Je vais traiter de la conservation de la nicotine, car les bases neutres sont moins exigeantes.

Gardez vos bases à l’abris :

– De la lumière : la nicotine s’oxyde
– De la chaleur : la nicotine s’oxyde
– De l’air (oxygène) : la nicotine s’oxyde

Préférez les bases dans :

– Des bouteilles plastique opaques
– Des bouteilles en verre teinté (bleu de cobalt ou verre ambré)

Conservez vos bases dans :

– Un endroit frais et sec (cave ou placard)
– Au frigo (frais, obscur)
– Au congélateur

On va se pencher sur le congélateur qui peut rebuter pas mal de vapoteurs. Il serait établi par les professionnels que c’est le meilleur moyen de conserver des bases en PG/VG car le froid évite l’oxydation de la nicotine et la prolifération de bactéries. N’ayez crainte que votre base se transforme en Mister Freez, la solidification de la glycérine végétale est bien en dessous de -20°C.
Vous pouvez aussi mettre des bouteilles de verre de PG/VG car le mélange ne se dilate pas.

Manipulez vos bases PG/VG

– Le moins possible pour éviter de faire entrer de l’air
– Transvaser dans de petites bouteilles 100ml
– Ne secouez pas trop votre bidon de 1l car la nicotine n’aime pas être maltraitée, juste une fois pour la mélanger et transvaser dans des plus petits flacons (source Ludo)
– Avec un fort taux de nicotine : porter des gants et un masque, la nicotine est trans-cutanée.

Utilisez vos bases :

– 2 ans max d’après les fabricants
– Plusieurs années (au congélateur) suivant les anciens

Les bons fabricants de bases

J’en ai essayé une multitude et j’ai mes préférences comme chacun d’entre vous. J’ai tout de même un peu de mal avec les boutiques qui proposent des bidons de 500ml ou plus en plastique complètement transparent! Ca montre un amateurisme certain, même si la base est bonne…
Les bons fabricants sont établis depuis des années et produisent souvent aussi des liquides de qualité.
Evitez des bases inconnues pas chères, la nicotine doit être certifiée et pure.

On peut aussi trouver des bases neutres sans nicotine en pharmacie chez Cooper mais soit en PG ou en VG.

Comments

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Conservation des bases PG/VG en vue de la TPD"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Zaza
Auteur du navire
Je conserve ma base, achetée par litre, ou 5 litres dans des fioles médicales en verre ( ambré ) de 200 ml que j’ébouillante et sèche avant de les remplir. http://www.verre-et-plastique.fr/flacon-medical-200-ml-couleur-ambree-pp-28-163.html Ensuite, j’entoure le bouchon de scotch ( « ça peut pas faire de mal » !) et j’emballe la fiole dans de l’aluminium. Je stocke mes fioles étiquetées avec indiction de leur compo PG/VG, DLUO et dosage de nicotine dans une boite à la cave. Mais bientôt on ne pourra plus en acheter en grosse quantités… Sauf faire venir de la base fortement nicotinée à diluer en import illégal d’Asie… Ce… Lire tout »
Raszardyr
Auteur invité

Merci pour cet article, et pour le commentaire de Zaza, qui m’a fait aussitôt couiner Porky pour une vingtaine d’euros d’arômes chez celui que tu as cité !

Ce serait sympa si quelqu’un se sentait les épaules de faire un guide sur les différentes bases, ou un article pour mettre en commun nos impressions en fonction de nos différents essais de différentes marques ! C’est vrai que chacune a un goût différent, et je n’ai jamais pu le savoir avant d’avoir acheté…

Nesquick
Auteur du navire

Il me semble que les cales du Navire renferment plusieurs articles de Kessen et du Cap’tain comparant différentes bases… Si je me souviens bien, ces articles avaient été largement commentés.

Personnellement, j’ai du pratiquer une bonne demi-douzaine de marques sans relever de différences notoires. La Mule Rose garde ma préférence mais je commande les gros volumes en France chez ZeFu pour éviter l’emballement des frais de port. Leur base n’est pas la moins chère mais elle est bonne et arrive en bouteilles opaques.

Zaza
Auteur du navire

Tu nous diras ton ressenti pour le Pchela’s Poison ?

Quels autres arômes as-tu commandés ?

mexicano
Invité

Bonsoir capitaine moi pour les bases je ne
stock pas car j’ai pas trop confiance mais
cela n’engage que moi. Je tourne juste avec
1litre d’avance et je verrai aprės.

cook
Invité

Ça fais un moment déjà que je stocke dans mon congélateur de la base PG en 48 mg/ml qui arrivent d Allemagne dans des bouteilles en verre de 100 ml brunes le tout pour pas cher du tout environs 45 € le litre que demander de mieux y a juste un truc cette base est vraiment très fraiche et dégage un odeur de nicotine très prononcé qui disparait 15 jours après que mon mélange est fini

tof59
Matelot

RE/ COOK
J’ai acheté la même que toi et aussi pg neutre en 1 litre et vg en litre
petite question …tu la trouve bien cette base ?
parce que moi je l’ai juste stocké au congel et pas encore goûtée.
et au fait est ce qu’on pourra encore en avoir une fois la TPD mise en place?
merci
j’ai un bon site pour les flacon ambré (ex:100 ml =0.45cts €)
n’hésitez pas si vous voulais le lien 😉

Nesquick
Auteur du navire
La TPD n’interdira pas le commerce du propylène glycol (PG) ni de la glycérine végétale (VG) non nicotinés. Par contre, la vente de produits nicotinés en volume supérieur à 10 ml ne sera plus légale. Il y aura possibilité de trouver des « boosts » ou flacons en 10 ml de PG à 20 mg/ml maximum (cf. article du Cap’tain sur le sujet) mais il paraît financièrement délirant d’imaginer se diluer 1 litre de base avec ça. Il faudra donc acheter de la base nicotinée là où il y en aura encore en vente libre (Chine, Corée, peut-être Angleterre because brexit) comme… Lire tout »
cook
Invité

Non pas de goût ça fais 6 mois que je tape dans le stock rien a signaler et pour la tpd je m’en tape je suis un vrai pirate contrebandier mouah ah ah ah hahrharar

cathy cilys
Invité
Je pense qu’en octobre, novembre et décembre je vais via un site bien connu et reconnu sérieux, m’équiper en base nicotinée pour parer à l’interdiction et avoir une réserve relativement importante… je transvase dans des bouteilles en verre de 500 ml et je mets au frigo… je pense que cela permet une plus longue conservation et surtout cela permet de ne pas attendre la décongélation… J’ai appris qq chose… ne pas trop remuer la base nicotinée alors que je pensais le contraire… :/ Il va falloir aussi que je m’équipe de plus de bouteilles en verre 500 ml et des… Lire tout »
Diom
Auteur invité

Les « anciens » disent aussi que les bases nicotinées PG se conservent bien mieux que les VG.

Nesquick
Auteur du navire

:yes:

En plus, le PG est plus fluide et donc plus facile à manipuler que la VG. Ça a sont importance lors des dosages de dilution…

Sezni
Auteur invité

Je suppose que je ne suis pas le seul , mais ça me CHHHHHHHHHHHHHHHHHHIERRR ,( désolé Dany ) qu’on nous mette des battons dans les roues .
C’était si simple , il y a six mois .
Je ne vais pas stocker 50 litres de base , et puis il y aura toujours un moment où on aura plus rien .
Je sens que je retourner tranquillement vers un ato basique avec un liquide classique . fini les drippers et cie , les liquides plein de VG , les diy .
Quel dommage

Nesquick
Auteur du navire

Les arômes et les concentrés ne seront pas interdits !

Pour la base, ça va sûrement se compliquer un peu mais je ne vois pas bien comment on pourrait empêcher un citoyen lambda de se commander 100 ml de PG à 100 mg/ml à l’autre bout du monde et de se faire expliquer comment en faire 3 litres de base 20/80 à 3 mg/ml…

Ne jette pas ton NarDA tout de suite ! :whistle:

cook
Invité

Non ne le jette pas envoi moi le pour en faire un kit de chasse au nuage avec ma box faite maison.

Sezni
Auteur invité

Je sais bien Nes mais bon cette TPD ne rime à rien .
Interdire les flacons au-delà de 10 ml ????
Pourquoi
Forcer les gens à acheter dix flacons au lieu d’un seul de 100ml , sympa pour le recyclage .
Tout est absurde dans cette loi votée par des gens qui ne connaissaient rien à la vape .
Mais bon , c’est passé , il va falloir s’adapter .
On va devenir hors la loi , tant pis .
Bon weekend à tous

Rocket63
Invité
J’ai divisé un litre de 250 mg/ml PG en dix flacons de 100ml remplis à raz bord et je conserve le tout sur le rayonnage de mon frigo dédié au diy avec mes arômes et concentrés ainsi que 2l de VG d’avance. Donc un seul flacon de base 250 en service et je me prépare 500 ml de liquides divers en flacons de 50mla a chaque fournée. Ni plus ni moins que ça pour la conservation. Je vais peut-être bien passer à 1l de liquides prêt à vaper car avec ces box BF et leurs drippers gourmands ma conso et… Lire tout »
Ric_2001
Invité

5

remusresus
Invité

1

zecat
Invité

Danyvape passe en mode survivaliste ? B-)

zecat
Invité

Je confirme les propos des « anciens » : je vape actuellement du presque 4 ans d’âge … (mode petite fiole verre ambrée à -22° 😉 )

Sezni
Auteur invité

Bienvenue le chat

FandeMMV
Invité
Salut, je DIY depuis plus de 3 ans avec la méthode congélateur. Petit flacons de verre ambré, remplis à ras bord. J’achète depuis le début mes bases en PG 100. Cette concentration est pour nous (plusieurs personnes vapent ma cuisine !) suffisante, car je prépare de la base entre 3 et 6 mg selon les besoins. D’abord l’américaine et maintenant la chinoise. Je n’ai jamais eu de problème sur aucune des deux. En plus des nombreux sujets à caution dans cette TPD, un point me dérange particulièrement. C’est la diffusion qui va certainement augmenter des hautes concentrations. La nicotine n’est… Lire tout »
Stephan DELATTRE
Invité

4.5

nivincent
Invité
Merci pour cette article qui confirme le bien fondé de ce que j’ai commencé à faire : – j’achète ma base en local chez un vendeur de liquide réputé qui vend aussi sa base en bouteille de 125 ml en 19 mg en 100 % VG (8€). – J’emballe chaque bouteille dans un sachets plastique avec zipe et tout ça au congélateur. – Je vape du 3 ou 4 mg que je reconstitue avec ma bouteille de 125 ml à 19 mg, ce qui me fais deux mois de vape. – Je prévois un stock de 10/15 bouteilles pour vaper… Lire tout »
Till [tgvape]
Invité

4.5

wpDiscuz