Comment accélérer la maturation d’un e-liquide?

8 Déc 2014/
E-liquides
1 1
Par :Le Capitaine

Nos techniques pour vaper rapidement nos DIY.

Cette question revient sans cesse dans tous les posts des forums et autres blogs car chacun voudrait pouvoir vaper le plus rapidement possible le DIY qu’il vient de concevoir de ses petites mains toutes fiévreuses de faire de la chimie.

Hé oui, la plupart de nous, bricoleurs ou pas, n’ont jamais manipulé de produits « dangereux » depuis nos années lycée en cours de science et je suis certain que chacun se rappelle de son 1er DIY en prenant toutes les précautions pour éviter de se mettre de la nicotine sur les doigts ou dans les yeux! Au bout d’un an et demi, pour ma part, je ne prends plus aucune précaution et fais ça au-dessus du lavabo avec ma petite bouteille de 8mg que je mélange à celle de 0 pour avoir à peu près du 4 au final.

Mais une fois la préparation achevée, j’aimerais bien la gouter…Le hic c’est que je sais par expérience que le mélange n’aura aucun gout et qu’il faut attendre au moins 24h pour avoir quelque chose de vapotable.

Bien sur, vous pouvez toujours tenter la technique évoquée il y a quelques mois mais beaucoup l’ont décrié…
J’ai trouvé sur un site une technique super simple que j’ai déjà essayée et qui marche bien pour des arômes simples à Custard :
– Placer la fiole dans un récipient rempli d’eau assez chaude (environ 40°C) durant 15mn et répéter l’opération une fois si nécessaire.
On dit que l’on gagne plusieurs jours de repos avec cette technique, je pense que l’on doit gagner au moins 1 jour.

N’ayant pas de bac à ultra-son, je n’ai jamais essayé cette autre technique mais il parait que ça fonctionne aussi.

Et vous, qu’elle est votre méthode pour vapoter vos DIY plus rapidement?

 

Comments

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Comment accélérer la maturation d’un e-liquide?"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
Pascal
Auteur invité

Je ne cherche plus à accélérer le steep (surtout pas a coup de vinaigre). J’achète des juices le temps que ça steepe. La recompense est encore plus agreable. A part le vinaigre il y a le coup du micro onde (avec fiole en verre) mais bon…

black templar
Invité

moi, je tourne sur une dizaine de fioles, donc quand j’arrive vers la fin, je relance une production et je tourne … En revanche, je dois dire que pour tout nouvel arome ou nouvelle recette …. Hummm dur dur ..

encore que pour les recettes, j’utilise des mix déja faits et steppé, ça donne une bonne idée, des proportions a ajouter a ma base lors de sa réalisation.

Nesquick
Auteur du navire

Pareil… Je laisse faire…

Bon, je ne dis pas que je ne prélève pas un p’tit dripper des nouveautés, histoire de voir ce que ça donne mais le reste part steeper bien peinard.

Une semaine mini, souvent plus. L’essentiel est d’avoir de quoi garnir les tanks en attendant, faut gérer le stock !

Ludo
Auteur invité
Le coup de l’eau chaude (bain-marie), c’est ce que je fais, et ça marche au top. Je fais ça dans un nettoyeur ultrason, mais seulement parce qu’il est chauffant (résistance sous le bac) et parce qu’une fois à la bonne température, les transducteurs ultrasons chauffent assez pour maintenir l’eau à la bonne température. Les ultrasons en tant que tels ne changent rien à l’affaire : c’est la chaleur, qui accélère le truc (et il se trouve qu’un nettoyeur ultrason chauffant, c’est moins cher qu’un bain-marie thermostaté, même si ce dernier est plus précis). Apparemment, faut pas aller au-dessus de 60°C,… Lire tout »
Nems
Invité
En faisant avec les moyens du bord de mon navire, j’accelère, me semble-il le stepping en plaçant mes fioles dans un tonneau a polir les pierres. Ça tourne lentement mais ça touille bien le liquide tant désiré pour la dégustation. Je dirais que je gagne un jour de stepping standard au bout d’une a deux heures dans le tonneau. Au delà dans le tonneau, je ne gagne pas de jours supplémentaires. C’est déjà cool de gagner un jour quand est impatient de goûter une nouvelle recette ou quand on ne fait pas la rotation de ses préparations dans les temps…… Lire tout »
hcharlesf
Invité

Et la technique du panier à salade..paraît que c’est impressionnant…Je ferai ça tantôt.

JCR
Invité

Bonjour,
Je vais essayer de les scotcher sous le ventre du chat. Il est toujours chaud et se ballade partout.

J’ai peur qu’il n’apprecie guère.

Lodse
Auteur invité

J’ai peur qu’il n’apprécie guère rien que le scotch dans les poils.

Avec mes chats persans j’aurais peur de ne plus retrouver mes flacons dans leurs masses poilues ! :wacko:

Nesquick
Auteur du navire

C’est quand même une idée à creuser car il est grand temps que ces quadrupèdes indolents produisent un retour sur l’investissement considérable représenté par les quantités de pâtée qu’ils ingurgitent en pure perte au quotidien.

Romuald
Invité

sur la queue du chien ca marche bien aussi ! :whistle:

Pascal
Auteur invité

Mon père a un poulailler si ca interesse quelqu’un… :scratch:

Heilen
Invité

Je témoigne, Votre Honneur, l’ajout de vinaigre, citron et rhum (sisi ! Suis pas blonde, juste kamikaze ) et les 3 en même temps, tant qu’à faire, n’aident ni à ne pas encrasser la mêche, ni à faire ressortir l’arome plus vite.
Du coup, je boude. Je n’ajoute plus rien. Et rien que d’exprès, je ne laisse pas reposer.
Me laisserai bien tenter par un p’tit bain, Marie !

Ludo
Auteur invité
Par contre, pour ceux qui secouent, je suis plus dubitatif. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais j’ai eu des vilaines surprises, en secouant. Notamment les flacons de 250mL de PG nicotiné pour le DIY, en 52mg/mL (à diluer bien sûr). A force de secouer, avant d’arriver à la fin du flacon, ça se met à puer méchamment, et ça se ressent dans le goût. Apparemment, c’est l’entrée de bulles d’air dans le liquide qui oxyderait la nicotine… Bon, ça ne le fait qu’au bout d’un certain temps, et d’autant plus que le taux de nicotine est… Lire tout »
1alain1
Auteur invité

Mon cher Ludo tu m’interpelles je dois dire car de mon côté j’achète la base en litre mais je ne secoue rien du tout.
Mes préparations par contre je les secoue tous les jours comme j’ai pu le lire partout mais est ce une erreur.
Je rajoute du vinaigre et toujours suite à une réponse de Ludo encore je mets du Benzil alcohol de chez PA à raison de 4 gouttes pour 10ml.

Et pour accélérer le vieillissement je laisse systématiquement reposer entre 3 semaines à x semaines, produits achetés ou mes propres préparations

Ludo
Auteur invité
Bah secouer, il faut bien le faire, pour homogénéiser (et en fabriquant le liquide, et à chaque fois qu’on remplit le réservoir). Mais si on le fait trop, ça oxyde notamment la nicotine… Ma remarque, c’était surtout sur le secouage pendant des plombes, pour accélérer le « steep » : c’est ça que je pense qu’il faut éviter. De même que préparer de trop gros flacons, qui pourront être secoués trop de fois avant qu’on ait vidé le flacon (quitte à séparer un gros « batch » en plusieurs flacons). Pour le vinaigre, j’avais dit que c’était parce que c’est un acide, que certains… Lire tout »
Kessen
Auteur invité

Alors perso, je ne rajoute rien, ma base, mes arômes et rien d’autres B-)

Après accélérer le step, j’en ai pas vraiment besoin, quand je prépare mes diy, j’en fait toujours entre 100 et 200 ml, et quand je vois que ça baisse, où que j’ai envie de tester une nouvelle recette j’en refait, donc je suis jamais à court, et des fois j’oublie certains diy, du coup ils ont bien stépper :yahoo:

ReNaud Vaping Rider
Invité
Hello… paraitrait que chauffer le liquide accélère un peu le temps de steep… c ‘est en tout cas ce qu’un fabricant m’avait dit également… Quand Feu Vaping Vince était encore des notre, sa technique à lui consistait a bien embaler la fiole et a la passer dans le sèche linge pendant un cycle avec ces fringue… résultat ça remue et ça chauffe… Pour ma part je passe mes diy au bac à Ultra Son… 3 cycle de 10 minute ce qui a pour effet non seulement d’exiter les molécule des arômes, donc de les mélanger correctement , mais j’ai remarqué… Lire tout »
Ludo
Auteur invité
La chaleur, ce n’est tant pas parce que les molécules sont remuées : c’est tout simplement que les transducteurs ultrason (en gros, les enceintes de ton bac) chauffent, et transmettent la chaleur à l’eau. Tout bêtement 😉 Je fais aussi au bac ultrason (justement, parce que ça maintient l’eau bien chaude), mais entre ultrason activé ou pas, tant que l’eau est vers 50-55°C, ça marche pour moi. A ce compte, si on n’est pas équipé de ça, autant utiliser une bouilloire électrique dont on s’assure qu’elle monte à la bonne température (si trop chaud, la nicotine peut se dégrader), par… Lire tout »
mj
Invité

Comment accélérer un stépage ki doit rester ouvert comme le Gosse!!!

Ludo
Auteur invité
D’autant plus qu’en anglais, « goose bump » veut dire la chair de poule Sinon, en effet, laisser ouvert, j’évite : ça peut faire partir certains goûts bizarres quand le liquide n’est pas encore « steepé », mais ça évente surtout les arômes et oxyde la nicotine 🙁 Un p’tit coup au bain-marie vers 50°C pendant quelques heures, et si quelque chose doit s’éventer, il le fera juste en ouvrant le flacon après ça (par contre, mettre dans un flacon en verre, idéalement, pour le bain-marie – les flacons en plastique, ça peut larguer des trucs bizarres dans le liquide, surtout en chauffant, et… Lire tout »
SO
Invité

L’été : plein soleil, lunette arrière de voiture (au noir)

Phildiy
Invité

Salut tatouss,
et ben moi j’me trimbale avec les fioles dans le calbar…ça step sans y penser, je recharge comme je pisse, ça sens bon, et c’est flatteur!…

Phildiy
Invité

Oh, et j’y pense…l’international petite yaourtière de rien du tout, 40/45°… plus qu’à inventer la saveur bulgare et en avant les p’tits suisses, international j’vous dis!

Phildiy
Invité

Ma foi, couver le jus au boulot, il n’y à qu’un pas que je ne saurais franchir, certes on bosse intelligemment (lool), mais je ne vais tout de même pas perdre ma virginité postérieur pour apprécier mes diy (ouche)…mais quelque chose me dit qu’il y aurait des amateurs….et puis vu qu’on en est tous…des amateurs je veux dire hein!

Euh…pas d’photos, dsl….

InnkVap
Invité

Les chimistes utilisent des machines qui fait tourner à trop haute vitesses les fioles (je ne sais pas comment sa s’appelle) Pourquoi pas essayer avec un petit truc bricoler de ses mains 😉

titouille
Invité

Le mélange est important.. Tous les jours pour ma part, et suivant les arômes (alcoolisés) un ti coup fiole ouverte sur le radiateur 30 minutes en mélangent deux, trois fois..(bouchon fermé) Sur une semaine on peut vaper un tabac comme ça.
Pour ma part…

jerome
Invité

Personnellement c’est au mélangeur magnétique fait maison (magnétic stirrer sur ebay ou autres) d’ailleurs je suis assez surpris qu’on en trouve pas des tout bêtes dans les shop de ecig vu que ceux proposé sur les sites ont d’avantage une utilisation de labo et que pour l’utilisation que l’on en as quelque chose d’assez simple a la fabrication avec un coût bas saurai attirer du monde quand on vois le temps gagné

wpDiscuz