Classic ZZ, le classic DIY de Zaza

5 Sep 2017/
E-liquides
4 0
Par :Nesquick
4 0

Découverte d’une excellente recette DIY élaborée par Zaza à base de deux purs arômes classics.

Comme déjà souligné à plusieurs reprises, je me place davantage dans la peau emplumée du coucou, l’oiseau pondant habituellement ses œufs dans le nid d’autrui que dans celle tannée et bronzée des Magellan de la vape poussés à bourlinguer sur toutes les mers du microcosme par une inextinguible soif de découvertes. Ce n’est bien sûr qu’une image située aux antipodes d’un épiderme aux tons de pain d’épices ramené de l’Île de Beauté au mois de juin dernier, suffisante au demeurant pour rappeler mon côté bourrin plus apte aux mises en œuvre soignées qu’aux explorations tous azimuts, surtout en matière de liquides à vaper.

Heureusement donc que d’autres se chargent de rechercher, mélanger, goûter, rectifier, équilibrer des arômes pour atteindre un but gustatif habilement projeté sur fond d’étiquettes de flacons dont le langage abstrait aurait tendance à m’échapper. Ceci n’empêche pas de renvoyer l’ascenseur quand l’occasion s’en présente et c’est précisément pour cette raison que je viens ici rédiger le partage d’une recette dont je ne suis en aucun cas l’auteur puisque nous la devons à Zaza, collaboratrice active du Navire de Dany bien connue des habitués du lieu. L’auteure ayant autorisé la publication sans expressément nommer sa mixture, je me permettrais de proposer “Classic ZZ” par analogie avec sa précédente recette, “Absinthe BB”, consultable sur le Navire ici.

Pourquoi “Classic”, me demanderez-vous avec une légitime curiosité de chat découvrant un grenier… Et bien il se trouve que la dite recette est un pur classic, un vrai de vrai réservé aux amateurs de ce type de saveurs bien particulières, un truc pas gourmand, sans vanille ni crème pâtissière dedans mais néanmoins très loin d’être dépourvu de qualités.

La première bonne nouvelle relative à cette recette pour qui se lancera dans son élaboration est sa simplicité, puisqu’elle ne comprend que deux arômes, “Tabac Gaulois” d’origine française non précisée et “Western” de Perfumer’s Apprentice parfois dénommé “Western Blend” ou encore “Western Flavor”. Ces deux arômes se trouvent sans trop de difficulté grâce à notre ami le moteur de recherches pour un coût de 4,90€ les deux fioles en 5 ml, la facture finale dépendant du montant des frais de port pratiqués par le shop choisi…

Le dosage préconisé par Zaza est 35 gouttes de “Tabac Gaulois” et 14 gouttes de “Western Blend” pour 10 ml de liquide, ce qui nous donne, considérant des gouttes standard de 0,05 ml respectivement 17,5% et 7,0% d’arôme pour 75,5% de base nicotinée ou non, soient 7,55 ml à ajouter en fin du comptage en gouttes pour 10 ml.

Une fois bien secouée, la mixture supportera une période de “steep” assez longue de l’ordre de deux à trois semaines au minimum comme tous les mélanges classics. Lorsque l’heure de la dégustation aura (enfin) sonné, on découvrira un excellent liquide bâti sur une charpente classic brune assez sèche tirant sur des effluves de paille, supportant plusieurs rideaux gustatifs plus fleuris rappelant assez nettement les fruits jaunes, pèche et abricot. Le tout s’enrobe d’un arrière goût sucré assez prononcé des plus agréables, “civilisant” avec bonheur la construction musclée du mélange.

Les saveurs classics ne plaisent certes pas à tout le monde mais celles et ceux qui les apprécient trouveront dans cette recette une manière simple et bon marché de se régaler. A défaut de pouvoir satisfaire toutes les envies de goûts classics par consommation de produits haut de gamme tels ceux de l’Absolu ou de Il Vaporificio, ce “Classic ZZ” propose en effet une alternative de très bonne qualité, étonnamment complexe pour une recette aussi simple. Enfin, quand je dis “simple”… Encore fallait-il dégoter les bons arômes, penser à les appairer et trouver bonnes proportions du mélange…

Merci Zaza pour le partage, bonne vape classic à toutes et toutes ! :bye:

Si vous ne commentez pas cet article, donnez au moins votre vote ;-) Merci
4 0
Comments

Cet article a 7 commentaires.

  • Zaza - Rang : Emeraude 5 septembre 2017 19 h 46 min Répondre

    Et bien Nesquick, merci pour l’élaboration de cette revue !
    Tu es un véritable oenologue de la vape, on dit vapologue ?

    C’est vrai que je ne lâche pas cette recette depuis près d’un an et test de bien plus de 100 arômes classics !

    Je précise que la recette de l’Absinthe BB n’est pas ma création, mais celle d’une amie et c’est aussi une mixture que je vape toujours très souvent sans aucune lassitude.

    J’ai beaucoup de plaisir à vaper ces 2 belles découvertes, et j’espère juste qu’il pourra en être de même pour ceux qui seront tentés de les tester !

    • Nesquick - Rang : Diamant 5 septembre 2017 23 h 34 min Répondre

      Ouch ! Je fais comme je peux, bien loin de la finesse de goût que l’on peut lire sur le blog LiquidLove ou sur certains posts du Gros Forum, par exemple…
      Ta recette est surprenante par la complexité d’arôme obtenue avec seulement deux composants. Je trouve le côté “classic” très bien rendu par rapport à d’autres liquides s’en réclamant.
      Si cette mixture simple à réaliser mais fort plaisante à vaper conforte quelques lecteurs dans leur choix de la eCig, on aura milité !
      :yes:

  • TheFlow - Rang : Rubis 5 septembre 2017 23 h 02 min Répondre

    Ah tu Vois Que NES parle Aussi De “notes fleuries “, non Mais .. 😉 A croire qu’il a le Pif & Le Grouin De son cochon tirelire celui là ..!! :yes:

    Belle description , je te rejoins sur de nombreux points , ayant Tout Comme Toi la primauté de Ce Juice .
    Sa Simplicité est déconcertante, Et Je Le découvre Avec Des plaisirs variés et différents suivant Le Matos , c’est du SEC SAVOUREUX en Fait :yes:

    J’y rajouterais ptêtre 1 Tite pointe de je ne sais quoi … À Suivre. BRAVO à Vous 2 👍

    • Nesquick - Rang : Diamant 5 septembre 2017 23 h 44 min Répondre

      Mon cochon-tirelire déteste la vape, le blog de Dany et plusieurs shops en ligne mais la recette de Zaza ne l’a pas trop fait hurler…
      Les classics passent plutôt en ato-tank chez moi et celui-ci développe en plus du reste la petite touche sucrée qui fait la différence. Je connais quelques concentrés “pros” vendus 5 boules les 10 ml qui ne le valent pas.
      Heureusement qu’on est pas ici pour faire du business !

  • TheFlow - Rang : Rubis 6 septembre 2017 10 h 31 min Répondre

    Parfaitement d’accord :yes: , Zaza est une Fine connaisseuse d’une multitude d’arôme “classique” sur nos sites favoris d’approvisionnement.. 😉
    Elle pourrait a ce titre, malgré sa discrétion, obtenir largement le rang de “Tambouilleuse en chef”, OUI c’est 1 encore Femme en “cuisine”, c’est un peu cliché, mais je peux vous assurer que même Arôme T souhaiterait l’avoir dans ses rangs, tant elle connaît la boutique par cœur.. :rose:

    Nous avons souvent échangé en MP auteur de ceux-là, car tout comme elle les “monos” et ici “Duos” font amplement l’affaire quand l’arôme de bas a déjà été bien “travaillé” . :yes: (Ex: Mom &P mais y’en a d’autres)

    Le DIY, on l’a souvent dit ici, est VITAL, CRUCIAL,ESSENTIEL pour nous, LAISSONS les recettes Complexes aux Spécialistes, et concentrons NOUS sur les arômes “Bases” souvent excellent aussi et se bonifiant avec le Temps comme on le sait Tous..

    Il y en a qd-même un Bon Paquet sur nos sites Ref. Moi, comme je l’ai dit, j’y rajouterai un tite note Grillée ou autres à ce Classic ZZ déjà très Bon, Mais PASSER à 3 arôme, c’est tout con, mais ça peut aussi TOUT fracasser,,,, :scratch: C Bien là le Pb du DIY ..!!!

    Allez PROPOSONS 1 CONTEST : JUICE 2 Concentrés MAX B-)
    Pour Redécouvrir nos favoris..ET travailler nos “CLASSIQUES”
    :mail: :mail:

  • Crawal - Rang : Bronze clair 7 septembre 2017 19 h 20 min Répondre

    Merci pour la recette j’ai hâte de la tester!

    • Zaza - Rang : Emeraude 7 septembre 2017 19 h 53 min Répondre

      Ah, ben on a hâte ( dans un petit mois ?…) d’avoir ton retour, Crawal !
      J’espère que la potion te plaira !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)